Magnifique marque de fair play...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
syrus51

Magnifique marque de fair play...

Post by syrus51 »

Bien, je préfère prendre les devants avant que certains le fasse ne connaissant pas tous les aspects de l'affaire. Je précise également que je poste de suite et avant discussion avec les officiers de la guilde concernée car j'ai peur que quelqu'un ne connaissant pas l'histoire enflamme le forum en déformant les faits.

Donc voici les faits :

1- En tant qu'officier supérieur de guilde impliquée dans le conflit (détenteur de l'OP ou contestataire de l'OP) chaque camp peut choisir de bannir des joueurs seuls (et j'insiste là dessus) ou des guildes entières non conviées ou foutant le boxon (normalement sur accord préalable des deux camps mais bon...) et ce de la façon suivante : la guilde contestaire a le pouvoir sur les attaquant et la guilde propriétaire sur les défenseur.

2- Ce qui n'aurait pas du être fait : hier une personne de ma guilde avait déco sur l'OP des rôdeurs, et s'est reco à 19h55 en plein milieu de l'OP. Croyant qu'elle était là pour la défense de l'OP (normal à priori vu que justement nous avions été attaquants hier) a cliqué sur défense.

3- Ce qui est repproché et a eu de "graves" (à l'échelle Ryzom bien sûr :p ) conséquences : au moment de sa reco, un officier supérieur Rôdeur a donc pu faire "clic droit" et regarder les options. Il avait donc 3 choix :
1- Considérer que cela pouvait être une erreur et tell l'AlKian concerné pour lui dire de sortir car elle s'était trompée.
2- Considérer que ce joueur allait utiliser l'exploit bug du pouvoir éloigner les gardes en tant que défenseur pour empêcher les attaquants de valider les rounds (EDIT) et Bannir uniquement le joueur (au passage un tell de "menace" aurait été le bien venu, surtout 5 minutes avant l'attaque officielle et le pop des escouades)
3- Pour les "mêmes raisons" (partons du fait que l'officier a agit sans arrière pensée ce dont acctuellement je doute mais je vais avoir des explications sous peu (donc vous emballez pas :p ) baanir une guilde entière sous prétexte qu'on aurait pu "géner".

Mon avis actuel (sans autre explication ni excuse) est que les Rôdeurs ayant eu "peur" de perdr eleur OP, ne se sont pas trop posé de questions et ont vite fait "clic droit -> Bannir AlKiane du conflit OP" sans prévenir la dite guilde préalablement (et je pense pourtant que même si il y a dpu déjà avoir des ratés on est qd même assez fair play) virant ainsi une 15aine de protagonistes de l'autre camp... et je dis encore heureux que nous n'étions pas aussi nombreux qu'hier (20-25 environ) car cela a vraiment de quoi pourrir plusieurs jours de limite nuit blanche à élaborer des tactiques. J'attend donc, d'une part des excuses des Rôdeurs envers AlKiane et tous les karavaniers attaquants en cas "d'erreur de leur part" et considère avant toute autre explication valable, que les Rôdeurs manque de fair play et j'hésite à continuer à jouer avec eux...

(merci d'attendre une réponse des Rôdeurs avant de vous enflammer, de plus j'estime que toutes les guildes présentes étant concernées, cette discussion doit être publique)
Last edited by syrus51 on Mon Jan 09, 2006 9:28 pm, edited 1 time in total.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
ashitaka

Re: Magnifique marque de fair play...

Post by ashitaka »

Je voudrais juste dire que techniquement parlant, je ne trouve pas normal qu'un ban d'un côté empêche de revenir de l'autre.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Tu oublie de dire une chose Syrus, nombre de Karavanier, suite a cet actes des plus admirables, on décider de délog par simple dégou.

Je ne connais pas la situation IG en ce moment, et, je m'en fout radicalement ^^
Les OP on perdu tout leur charisme durant le début de cette bataille, tout comme bon nombre de protagoniste que je ne citerai pas :)

Mais le Gameplay a été fait ainsi (Merci Enoril, pour les joueurs RP), et cela, qu'on le veuille ou non, s'apparente plus a de l'exploit qu'a une raison valable de bannir toute la guilde de l'affrontement ^^

Cependant, comme dis plus haut, je m'en fout radicalement, je n'en veux ni d'un côté, ni de l'autre, mais je trouve tout de même assez bas le situation actuelle de notre belle communauté :D
paladine

Post by paladine »

edit plus d'appropos
Last edited by paladine on Mon Jan 09, 2006 9:47 pm, edited 1 time in total.
asharan

Post by asharan »

J'avoue que moi j'ai découvert ce soir que lesbans étaient possible durant une prise d'op....
C'est quand même une nouvelle source de conflit ca, nan ?

Donne le droit à une guilde défenseuse de bannir une guilde attaquante ?

Zarbi comme truc ca !!!!

Asharan
Kamiste
Comprendra jamais aux trucs décidés par Nevrax
req04

Post by req04 »

asharan wrote:J'avoue que moi j'ai découvert ce soir que lesbans étaient possible durant une prise d'op....
C'est quand même une nouvelle source de conflit ca, nan ?

Donne le droit à une guilde défenseuse de bannir une guilde attaquante ?

Zarbi comme truc ca !!!!

Asharan
Kamiste
Comprendra jamais aux trucs décidés par Nevrax
non, tu peux bannir que les joueurs de ton camp. Doncil faut lire le texte à l'écran et chosir de quel côté on souhiate se placer.
jdmdv

Post by jdmdv »

Des gm ont été contacté hier pour savoir si c'était un exploit....et ils nous dit que non car l'option bannir était la exprès.
Ainsi ceux qui se sont mis en attaquent hier savaient ce qu'il restaient.
Par ailleurs qd on entre ds l'OP, il est marqué sur la fenetre qui attaque et qui défend.

ps: cependant, et je ne parle que pour moi, je ne savais pas que ca banirai pour tte la durée du combat. Je pensais que ca ne serait que 10mn comme qd on quitte la zone de l'OP.
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
t0bis

Post by t0bis »

Je suis tellement dépité par ce qui s'est passé ce soir que je ne n'ai meme plus de mot pour decrire le manque d'ergonomie de cette nouvelle feature. Personne n'est à blamer, si ce n'est un scritpeur peu consciencieux chez Big Brother.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
asharan

Post by asharan »

req04 wrote:non, tu peux bannir que les joueurs de ton camp. Doncil faut lire le texte à l'écran et chosir de quel côté on souhiate se placer.

ok...
Donc erreur kara qui a profité aux kamis.....

Asharan
Bien content que d'être un trouffion de base qui prend pas les décisions
05081982

Post by 05081982 »

**** wrote:Je voudrais juste dire que techniquement parlant, je ne trouve pas normal qu'un ban d'un côté empêche de revenir de l'autre.
entierement d'accord, d'ailleur c ca le vrai probleme, car si ils ont été banni c'etait pour evité des fear sur les guarde qui empeche de gagner les round, c'etait pas voulu , croyez le ou pas.

J'espere que ca changera ce truc
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”