Dommage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aphis

Re: Dommage

Post by aphis »

Absolument pas Billie21 j informe Zag qu'elle est neutre dans une guilde kamiste qui peut tuer sur commande alors qu elle n aime pas le pvp mais elle est hors de tout ca elle est pas au courant et en plus elle ne fait que les soigner :D
jerkaz

Post by jerkaz »

on a aussi des foreur et il ne tuer pas avec leur pioche heureusement que l on a des healeur sinon on serai bien dans le caca!!le truc c le pk a vue c nul!! sa me gouffle c pratique le GIK et tres demander pour les soutien d op et lol on en a mm pas nous ....on joue pour s amuser pas pour faire chier les autre!! ok....
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
monwalker

Post by monwalker »

La seule rencontre que j'ai faite jusqu'à présent avec une patrouille du GIK dans les Jardins a été très RP, très agréable, et pour tout dire, fait partie de mes très bons souvenirs de "bon jeu" sur Atys :)

Les mercenaires ? Les fanatiques ? Les enragés ? C'est très bien et ça ne pose aucun problème :) Seules les embrouilles HRP ont tendance à dégénérer, et elles ont souvent pour cause un bug exploit, des insultes RP mal comprises, ou désormais du "poutrage à vue"... Mais cela peut aussi provenir tout simplement de l'orgueil blessé d'avoir le nez dans la sciure :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
pachnoda

Post by pachnoda »

Bon ... je vais essayer d'éclaicir quelques points qui semblent confus pour certains afin qu'il n'y ai plus ce genre de problèmes à l'avenir.

Nous avons des confrontations assez "agressives" avec Elowin et la cabale depuis qu'il a été pervertit par la karavan ;) , mais comme il le dit plus haut, ceci est un accord HRP qui était censé, à la base et avant l'arrivée des op, intéresser un peu le jeu au niveau du conflit kami/kara. (il n'y a jamais eu aucun souci HRP avec Elo et j'apprécie énormément ce jouer et sa qualité de jeu RP)

Le seul problème qui a pu se poser est tout simplement le fait que je n'ai pas assez insister sur le fait de notre conflit entre la cabale et la GIK avec nos nouveaux membres ... l'une des notres en a payé les conséquences et cela a quelques peu dégénérer hrp du fait de l'incompréhension de l'agression.

Ceci dit, je suis désolé de cette dérive, d'un coté comme de l'autre, nous règlerons rapidement ce problème par une meilleure communication interne et externe :)

Ensuite oui, le Groupe d'Intervention Kamique est un groupe de mercenaires, nous offrons nos services aux guildes kamiques ou, le cas échéant neutres si cela ne nuit pas au culte kami.

Nous ne sommes pas des barbares ou des sauvages, nous ne sommes pas non plus des pk qui shootons le 1er kara tag on que nous croisons.

Si nous avons choisi de devenir mercenaires, ce n'est pas seulement pour le plaisir du pvp ou du frag si l'occasion se présente, c'est également pour pouvoir donner une chance aux petites et moyennes guildes (avec notre aide) d'obtenir un op et de le conserver, qu'il n'y ai pas un monopole des grosses guildes et que ces petites et moyennes guildes puissent également participer ouvertement à la vie d'Atys. Ceci est un exemple parmi tant d'autres et Ryzom ne peut vivre qu'avec la participation de tout le monde ...

La plupart des membres du GIK sont en Tag on constant, ceci est également vrai, mais cela est un choix pour une immersion supplémentaire et totale dans ce jeu. Cela nous semble plus logique lorsque nous allons dans un pays controlé par la karavan de devoir courir certains risques ... ou tout simplement de pouvoir défendre immédiatement les villes controlées par les kamis lorsque des membres de la karavan arrivent à nos portes.

Enfin Arduous, je vais te rafraichir la mémoire sur ce qu'il s'est exactement passé à Natae, puisque l'homin en question c'était moi ...

Je suis arrivé à Natae et je suis directement allé au marchand d'armes, je t'ai alors remarqué au marchand de matières premières, nous étions tous les 2 en tag on. Vu que tu ne m'as pas ciblé, je n'ai absolument rien fait sauf laissé ma souris sur toi afin d'avoir tes barres en vue et ce, sans te sélectionner ... c'est alors que tu as mit tes amplis et que tu as également mis ta parure vie puisque ta barre s'est de vie s'est allongée ... tu as alors lancé un sort sur moi et c'est à partir de ce moment que j'ai répliqué. Tu m'as tué et c'est à ce moment que d'autres membres du GIK se sont tp pour venir m'aider...

Si dans ce cas c'est toi qui est l'agressé, je suis d'accord, mais après que tu es été l'agresseur ...

Je tenais à mettre ceci au point car je n'accepte pas que certains prétendent que nous sommes des pk ou de vulgaires sauvages.

Je n'ai qu'extrêmement rarement shooté à vue des karavans, je peux le compter sur les doigts d'une main depuis la release ... et dans ces quelques cas cela a été fait après une agression similaire de la guilde adverse.

A chaque fois que nous avons été les agresseurs, il y a TOUJOURS eu un échange verbal rp de plusieurs minutes entre les protagonistes.

J'ai également toujours essayer de relever les karas qui risquaient une dp, même si cela n'est pas rp ...

Si pour certains ceci est du pk, il faudra m'expliqer ...

Je terminerai par ceci : tous les membres du GIK ont accepté en rentrant chez nous de suivre certaines règles et d'appliquer une charte interne à notre guilde qui interdit, entre autres, le pk (sauf s'il y a eu agression pk juste avant) et l'anti-jeu.

Nous favorisons avant tout la discussion rp avant le combat (voir HRP juste après le combat) ... mais si malgré cela certaines dérives exceptionnelles devaient malheureusement apparaitre vous pouvez toujours me tell IG, je résoudrai immédiatement le problème.

Griffemort, Chef du G.I.K.
Griffemort, ancien kamiste reconverti karavanier
syrus51

Post by syrus51 »

monwalker wrote:Au minimum, les "nettoyeurs" devraient avertir leur cible : "Je te donne dix secondes pour te barrer vite fait !". En bonus, un petit message en tell du genre "je vais vraiment le poutrer si ton perso reste là.
J'imagine la scène d'ici :

Karavanier : "Hého le kamiste, t'as 10 sec pour partir sinon je te tue !"
*un double missile cristallisé part des ampli du kamiste*
Kamiste "Tu disais?"
Karavanier "Heu non rien"

:D
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
bratakk

Post by bratakk »

monwalker wrote:Shooter à vue, sans le moindre message de sommation... Ok, certains peuvent dire que c'est leur RP d'extrémiste, mais il va quand même un jour que celà se sache : ça peut fâcher, ça peut contribuer à pourrir l'ambiance... et gâcher le jeu au final.

Au minimum, les "nettoyeurs" devraient avertir leur cible : "Je te donne dix secondes pour te barrer vite fait !". En bonus, un petit message en tell du genre "je vais vraiment le poutrer si ton perso reste là. Tu peux l'éviter en partant, mais pas en discutant, mon perso est pas du genre causeur".
Bien sûr, ce n'est pas le remède universel contre les fâcheries, puisque même prévenus, certains joueurs n'accepteront pas de "jouer le jeu" du PvP. Certes... Mais le minimum, c'est quand même de s'efforcer que tout se passe bien, non ? :)

Enfin... Je ne suis pas contre les conflits en jeu, je trouve moi aussi que ça ajoute du piquant. Mais shooter à vue un perso...
Mon personnage, Oscar, avait prévu de toujours activer son tag PvP, dans un souci de réalisme, de cohérence RP (il est normal que plusieurs adversaires puissent agresser un personnage unique), mais aussi pour le délicieux frisson de la peur de se faire poutrer :) Mais je dois être naïf, car j'avais uniquement envisagé la chose d'un point de vue RP, y-compris la rencontre avec des extrémistes, et pas du tout ce que j'entends partout depuis l'activation du PvP : poutrage des perso AFK ou au REZ en ville alors de les gardes ne réagissent pas (le bug c'est ça, que les gardes ne réagissent pas), shoot à vue (comme à la bonne vieille époque d'Holkan :p )... Et engueulades HRP à répétition....

Bref, je crois que je vais finalement encore réfléchir avant de l'activer, ce tag...
Krigg !!!

Oscar, je te dirais deux choses, enfin peut etre trois en fait.

La premiere concerne le fait de prévenir son adversaire. Je trouve cela idiot partant du principe ou il a son tag pvp. Il doit donc savoir qu'il est une cible. Apres, on n'a pas la population ou les outils pour prévenir qu'il y a des assassins dans le coin et d'organiser des chasses (on le faisait bien lors de l'event, mais pas de cc kara on ou de canaux privés.).

La seconde concerne le pvp. Moi, j'ai toujours dit que le full pvp donnerait ca... donc il ne faut pas jouer les ingenues, j'avais prevenu...

La troisieme. Si au moins on pouvait avoir la protection des gardes dans nos propres villes. Mais non, on peut se faire assassiner par le moindre kamiste, extremiste ou pas devant le palais du roi avec 25000000 de gardes qui se bougent pas le doigt du c.. meme si on a une fame 4983Y5936389 matis et le tueur une fame -876461491469...

Tout ca pour dire que le full pvp c'est mal, mais que ce systeme mitigé est encore plus nul car il permet tous les abus (je deflag, je te tue, je deco reco et je suis reflag merci...) dans un gameplay stupide dans une logique rp (garde de pacotille).

Voila... une critique ? ou ca :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
messent0

Post by messent0 »

N'etant pas dans la situation, les gardes des villes n'attaquent pas à -50 de reput ?

Sinon, si les joueur n'ont pas -50, il faudrai mettre en place un systeme de renommé, tué un citoyen d'une civilisation, fait baisser la reput tu tueur dans cette dite civilisation, au bout d'un moment il ne pourra plus aller en ville, de la ça permetrai de rendre les conflits entre homins de meme citoyenneté plus interessant et plus logique pour moi, car pour le moment etre citoyen ne sert strictement à rien. (la baisse de reput ne pourrait etre effective que dans le pays de la dite civilisation, pour ne pas tuer tout conflit, mais tout ça n'est qu'une idée ...)
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
t0bis

Post by t0bis »

Coté Cabale, nous sommes en train de pallier a cette incoherence Gameplay en descendant la fame de tout les Arkelens à -50 chez nos "ennemis". Ceci afin de mettre un vrai piquant lors de nos raids de réprimande sur les villes Fyros et Zorai :p .
A defaut de patch...
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
tianfeng

Post by tianfeng »

Très bonne initiative elowin, je me sentirai moins seul avec ma renommé basse :p
Pangtong des Lames d'Aeden
tianfeng

Post by tianfeng »

messent0 wrote:N'etant pas dans la situation, les gardes des villes n'attaquent pas à -50 de reput ?

Sinon, si les joueur n'ont pas -50, il faudrai mettre en place un systeme de renommé, tué un citoyen d'une civilisation, fait baisser la reput tu tueur dans cette dite civilisation, au bout d'un moment il ne pourra plus aller en ville, de la ça permetrai de rendre les conflits entre homins de meme citoyenneté plus interessant et plus logique pour moi, car pour le moment etre citoyen ne sert strictement à rien. (la baisse de reput ne pourrait etre effective que dans le pays de la dite civilisation, pour ne pas tuer tout conflit, mais tout ça n'est qu'une idée ...)

Je sais pas trop, il y a pas mal de tryker kamiste
Sa ne me plairait pas de voir ma renommé tryker baissé à chaque fois que je tue un de mes ennemis
Pangtong des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”