aegiss wrote:Respect total
Une préférence pour celui de Tsu et Servalor !!
Le seule truc que je me demande c'est fait du dessin sur papier ou tablette ??
Parceque les effets de lumiéres sont ... oufffff
Aprés le reste je sais faire a peut prés sur photoshop mais la lumiére ... steffu
le traitement que j'utilise n'est qu'un jeu de découpage/collage de screens au départ. Je trouve l'agencement qui me plait puis j'aplatit l'image (fusionne les calques photoshop) pour ensuite retoucher l'image avec les outils pinceaux, doigt et densité+/- éventuellement le tampon (rarement) à l'aide d'une tablette graphique. Le plus gros du travail étant la composition (l'agencement) ainsi que le détourage des éléments (les agents karavans pour le portrait de Servalor par ex pour lequel j'ai utilisé une dizaine de screens).
Puis intervient les dernieres retouches de lumieres qui vont donner toute la cohérence au montage, les effets spéciaux comme la pluie ou les flous par exemple.
à noter l'utilistation du doigt pour lisser les pixels trop apparrants d'un screen, je l'utilise beaucoup pour agrandir un détail d'un screen (le portrait de Zofyhr par ex), parcontre cette technique est assez gourmande en temps de réalisation...