Dommage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
zagheera

Dommage

Post by zagheera »

J'ai commencé sor il y a six mois environ et franchement c'était cool. Si tu avais envie de te faire déchirer la tête, tu allais en zone pvp et c'était réglé. Tu avais tous ces pk (race qui me rappelle tristement certains êtres humains qui vivent sur une certaine planète terre et qui se comportent comme des "chiens", et encore un chien est plus respectable) qui se faisaient un plaisir de t'arranger ça. Bref, arrivent les op, très bonne initiative, le changement c'est important. Seulement voilà, avec en bonus, un joli cadeau : la guerre de religion et pas trop d'autres choix, si tu veux un minimum participer au jeu, que de choisir ton camp. Rebref, donc je choisis un camp et j'assiste quotidiennement à un spectacle qui me désole, je me retrouve confrontée à la triste réalité irl, celle que je fuis, moi qui évite de sortir pour affronter la connerie humaine et me réfugie dans les jeux pour le plaisir, je retrouve le même processus dans sor... Quelle déception ! J'espèrais un peu plus d'imagination de la part des dévs que de nous pondre des scénarii qui attisent la haine (même si c'est soi-disant rp, mdr certains sont de vrais pit-bulls et dans leurs actes et dans leurs paroles "rp")... Remarque du haut de leurs magnifiques machines super puissantes, ils doivent bien se marrer, les dévs... Bon, enfin donc pour ma part, je ne vais plus du tout me flagger. Je suis dans une guilde mais je n'adhère pas à 100 % à tout et vous ne me verrez plus à ces boucheries de guerre karas-kamis. Je participerai juste aux prises d'op pour aider ma guilde, parce que, perso, je trouve que ça c'est rp, les prises d'op, ça c'est un scénario qui tient la route mais le reste, ce pvp qui fait ressortir tous les côtés les plus sordides, les plus méprisables de l'humain me débecte... Se faire shooter à vue sans aucune sommation ni sans te laisser aucune chance de te défendre le temps que ton pvp tourne off et te faire dire que tu dois dégager de ta ville alors que tu viens paisiblement faire un mimi à ton toub ou finir un craft, tu vois, moi ça me met les nerfs mais grave or je joue pour le plaisir pas pour me choper un ulcère... Et comme je suis une personne de tempéramment méditérrannéen ben donc je vais déflagger car sinon les insultes vont pleuvoir, or il paraît que traiter un con de con, puisque c'en est un, n'est pas rp, donc...

*Zagheera, paisible Trykette, morte en faisant un bouquet de fleurs*
stryge

Re: Dommage

Post by stryge »

Je me permets de te répondre Zagheera.

Je pense qu'il est impossible de faire unjeu qui plaise à tout le monde.

Pourtant je trouve la volonté de Nevrax de faire de ce monde un environnement évolutif, en y laissant de surcroit un certain contrôle aux joueurs est des pluslouables.

Or pour qu'un monde évolutif soit ineressant et crédible, il doit s'y passer toutes sortes de choses, des choses positives et négatives.

Alors oui, c'est sûr la guerre c'est pas bien.

Mais Ryzom doit-il être Wonderland?

Assurément non, un monde aseptisé, eternellement joyeux et positif où l'on ne ferait que cueillir des fleurs lasserait vite tout le monde. C'est peut être un tort mais c'est une réalité je crois.

Cela entraine donc des choses négatives et, plus important te concernant, tes comportement négatifs. Des joueurs qui t'agressent sans prévenir et te tuent alors que tu n'es pas prête ou ne désire pas te battre.

A cela je répondrais deux choses:
d'abord il est vrai que tous les joueurs doivent faire un effort pour avoir un rp correct. Bon personne parmi nous n'est De Niro, hein, c pas le but, mais les efforts c'est toujours bien.

ensuite si on part du principe que ta faction est en guerre, et bien cela implique certaines précautions de ta part car effectivement en temps de guerre, les instincts les plus vils ressortent (je n'ai moi-même jamais participé à un conflit réel mais c'est la perception que j'en ai), y compris dans un jeu video. Encore une fois, tant qu'on est RP, je ne vois pas pourquoi on ne devrait avoir que des comportements positifs, contructifs, pacifiques et intelligents. Pour moi un rp consistant en (je caricature): "Meurs pourriture kamiste/karavan!" n'est certes ni très compliqué ni très raffiné mais recevable.

Et si le rp ne t'interesse pas ou du moins pas dans ces conditions, rien ne t'empèche effectivement de faire ce que tu fais, boycotter ce système en attendant des jours meilleurs (pas gagné à mon avis ça va empirer!). Il suffit comme tu le fais de mettre son flag off.

Voilà c'est juste mon humble avis bien sûr.
zagheera

Post by zagheera »

Que veux-tu, Stryge, on ne se refait pas... Moi je suis tendance Disneyworld et contes de fées, mais bon par contre, je ne reste pas persuadée que le négatif soit si nécessaire... C'est ce que l'on tente de nous faire croire dans ce bas monde pour nous faire avaler les guerres, la haine et les conflits en tout genre... Je reste persuadée que pour avancer dans la vie, les claques sont loin d'être nécessaires, mais j'ai peut-être tort... Je peux te dire que celle que j'ai prise hier soir, à part me mettre très en colère et me faire bouillonner intérieurement, c'est tout ce que ça m'a apporté... Je ne trouve pas ça très constructif mais bon... Enfin merci pour ta réponse en tout cas :)

Et PS : si je voulais me faire shooter à vue par de gros bourrins mal embouchés, je jouerais à UT...(le jeu préféré de mon gamin de 15 ans, c'est dire l'âge mental de certains)...
Last edited by zagheera on Sat Jan 07, 2006 4:11 pm, edited 1 time in total.
ashitaka

Post by ashitaka »

Dans la vie réelle c'est certes ennuyeux, dans un jeu vidéo ce n'est vraiment pas grave. Comme tu le dis, si ça te plaît pas, pas de tag.
On est quand même loin de la réalité dans ce jeu : magie etc. Il y a des jeux où tuer son ennemi est nécessaire pour progresser, Ryzom même pas. Alors keep cool ;)
Enfin le "négatif" est nécessaire pour donner un intérêt au jeu et à son histoire. Tu n'irais pas voir un film ou ne lirais pas un livre où du début à la fin il n'y a aucun problème, rien de "négatif". Pour donner de l'intérêt au récit, il faut un obstacle, et un obstacle c'est "négatif".
Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais plutôt que tu voulais dire que tu n'aimes pas les conflits entre joueurs. C'est vrai que ça dépasse certains qui ne jouant pas un personnage prennent tout pour eux et répondent en attaques personnelles. Toujours est-il que dans un jeu vidéo les conflits entre joueurs sont régits par des règles (gameplay), et ces règles ici te permettent de ne pas participer.

Les devs ont voulu ajouté du piment sur Atys en instaurant un conflit entre joueurs, et les joueurs ont suivi. Pourquoi ? Et pourquoi as-tu voulu y essayer d'y participer ?
Moi je dis que c'est parce que c'est du nouveau, ça change, ça sort du merveilleux monde des amis gentils où tout le monde pex ensemble.

Effectivement le PvP fait ressortir chez certains joueurs des côtés très peu flatteurs. Mais si tu as un ulcère parce que tu te fais shooter à vue, c'est peut-être que tu n'as pas accepté les règles du PvP. La première c'est que tu vas mourir. Si à chaque fois que tu meurs en PvP ça te fait mal, alors le PvP n'est pas pour toi. C'est normal d'être agacé quand on perd contre un autre joueur (que ce soit au monopoly, au pictionnary ou aux cartes), mais ça ne devrait pas te mettre dans des états excessifs. Ceux qui insultent à tour de bras, utilisent les moyens les plus faciles pour "gagner", ce sont des joueurs comme toi sauf qu'eux ils s'acharnent à rester PvP.
Manque de recul, volonté de gagner à tout prix, ulcère quand on perd, d'où est-ce que ça vient ? Peut-être à un attachement trop grand à son avatar ?

Enfin sache qu'il y en a qui aiment se mesurer à une véritable intelligence (pas à un programme), et certains peuvent paraître rudes lorsqu'ils sont dans le feu de l'action, mais une fois retournés au calme ce sont des anges (et ça toujours dans le même jeu).

Bon jeu !
:)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
t0bis

Post by t0bis »

Le mal embouché et le con, c'etait moi :) . Pour prevenir tout flam ou troll, je dirais simplement que cette gentille homine a affichée son flag kami dans Fairhaven alors que je m'y trouvais, et a eu le malheur de mourrir sous mes feux... ce qui m'a vallu une pluie d'insultes . Bah oui, ici, quand 2 personnes flaguées se tapent, ca relève de l'anormal.

Comme je l'ai dit , j'ai pris des screenshoots de cette scène memorable: en un an et demi de jeu, c'est la premiere fois que l'on m'insulte comme ca.
A bon entendeur.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
zagheera

Post by zagheera »

Tu parles de gagner ou perdre mais tu m'excuseras, quand on te shoote sans te prévenir, ni te laisser aucune chance, ce n'est pas perdre c'est juste se faire shooter par un gros lâche qui se prend pour un courageux et qui prétend jouer rp... Mais oui je suis quelqu'un qui prend les choses trop à coeur, donc oui le pvp ce n'est pas pour moi, mais c'est pas grave, il reste tout un tas de choses d'autres à faire sur ryry, heureusement d'ailleurs car je connais un tas de gens qui jouent à sor et qui, tout comme moi, n'apprécient que moyennement le pvp...
zagheera

Post by zagheera »

t0bis wrote:Le mal embouché et le con, c'etait moi :) . Pour prevenir tout flam ou troll, je dirais simplement que cette gentille homine a affichée son flag kami dans Fairhaven alors que je m'y trouvais, et a eu le malheur de mourrir sous mes feux... ce qui m'a vallu une pluie d'insultes . Bah oui, ici, quand 2 personnes flaguées se tapent, ca relève de l'anormal.

Comme je l'ai dit , j'ai pris des screenshoots de cette scène memorable: en un an et demi de jeu, c'est la premiere fois que l'on m'insulte comme ca.
A bon entendeur.
Mon flagg était en train de déflagger mais c'est un peu long vois-tu 1 heure, et si je veux aller à FH, qui est autant chez moi que chez toi, malgré ce que tu m'as dit (ça ressemble d'ailleurs à du racisme, "va t-en tu n'es pas bienvenue ici", ce genre de phrase et c'est très moyen rp, je trouve) et bien je ne vais pas attendre tout ce temps et tourner en rond en attendant que ça déflagge tout ça pour faire plaisir à un pk-gb, trop sûr de lui (ah le jour où tu trouveras plus fort, mdr)... Mais t'inquiète pas, tu n'auras plus le plaisir de me shooter dans le dos, je ne vais plus me flagger, je vous la laisse votre guerre débile...
beathnic

Post by beathnic »

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous ashi et stryge. C'est bien beau tout ça, mais on est avant tout dans un jeux video, pas dans un roman. On ne peut forcer les gens a faire du rp. Etre dans ryzom ne veut pas dire que "l'on doit " pratiquer ceci.
La vision que j'ai de ce probleme que vous citez est encore celui des joueurs qui fonctionnent en rp et d'autre pas. Tout le monde n'a pas envie de faire du rp dans ce jeux. Vous avez certain joueur dedans ( je me compte dedans ) qui ont pas vos talents en rp ou n'obtiennent pas de plaisir en le pratiquant ( je pratique un minimum perso). Bref, tout le monde n'a pas la meme façon de jouer, je ne pense pas que créer un topic la dessus arrangera les choses, vus que ça été mainte fois discuté. Je dirais simplement qu'au mieux, il faut gérer les tags. Enfin c'est mon avis personnel, car pour tous ce que je vois continuellement dans ces post, c'est une vision différente de joueur.

Pour l'histoire de tobis, je suis pas au courant, mais perso tobis, quand je vois un kamiste, je lui lance un sort d'enracinement ou folie (/EDIT maintenant je pull au lance grenade, c'est terrible, ils viennen a 5 mdr ), pour le faire réagir, s'il vient j'attaque, s'il fait rien, je le pull deux trois fois et si rien je pars. Bah oui, faut respecter les joueurs aussi, on peut pas tirer sur tout ce qui bouge et gacher le plaisir de jouer aux autres. ( attention, j'avoue moi meme avoir commis des erreurs auparavant, mais c'est comme ça que je fais maintenant,et ça se passe carrément bien. donc :::::::: >> je te le conseil :) )

Zoubixx
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
zagheera

Post by zagheera »

D'accord avec toi Beathnic ;)
beathnic

Post by beathnic »

zagheera wrote:D'accord avec toi Beathnic ;)
on peut se voir pour un coup ? ( de lance grenade bien sur :p )

/EDIT par contre, je trouve pas qu'insulté soit une bonne chose dans le jeux, quand on est en colère .
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Général”