bon ba deuxieme coup de gueule !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sdante

Re: bon ba deuxieme coup de gueule !

Post by sdante »

dolgan92 wrote: [...]
que dire sinon que +1

Personnellement je chassait avec ma guilde losrqu'on apprend que fh est sous attaque. Ma guilde intervient ok mais personellement je n'interviens pas car comme taloss l'a dis ce conflit ne me concerne pas car je suis un citoyens tryker tolérant. Si les kamiste avaient attaqué réellement les gardes de FH la et dans ce cas bien precis je serais intervenu pour defendre ma patrie et non pas une bande d'homins assoifés de sang et qui ne pense qu'à tuer sous pretexte que l'autre homin en face à sont tag pvp activé alors qu il craft.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
05081982

Post by 05081982 »

Faut joué l'histoire c'est tout, parfois on parle,parfois non mais avant tout on agis meme quand on parle, certain parle trop, d'autre parle jamais, chacun son truc mais dans un monde persistant,logiquement nos acts ont des repercution apres quoi qu'il se passe.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
bouiboss

Post by bouiboss »

n importe quoi !

les bug tous le monde les a je crois les escuse bidon sorter les au yubo !

les matis meme avec leur bug ce sont taper les kami pareil pourkoi pas les trycker ?

aller savoir il vouler faire du rp mais shooter un kami pense pas que ce sois pas rp

bon bref vive les bisounours !

quand au garde pense pas qu il te defend ci tu te fais shooter part un kami !

pas encore vue un garde bouger le moindre petit doigt !

et ci fh est libre d acces a tous vous ete quoi kami neutre kara voudrai comprendre ?

dante tes quoi kara kami ou neutre ?parce que moi en temps que kara je defend et releve mes amis kara pas vous vous les laisser crever ces cool , ces bien de dire on defend que la ville ci elle est attaquer mais faut defendre sont camp aussi !non ?

ba non on dirai !
sdante

Post by sdante »

en français cela donne quoi ton texte boui?
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
bouiboss

Post by bouiboss »

lol dante tu ses faire que ca ? critiquer mon ecriture ta rien trouver de mieux ? :p
wildman

Post by wildman »

En gros Bouig dit que les bugs tout le monde les a, que les matis se font taper les 3/4 du temps, que les gardes des villes ne font jamais rien (c'est la guerre dans la rue mais la police n'intervient pas pour calmer le jeu ;D) et enfin que les certains Trykers sont taggés karavanier mais laissent mourir d'autres karavaniers et que donc ils sont "traîtres"...

Blague à part, je ne défend pas l'orthographe de Bouiboss mais faut arrêter de toujours rabaisser le post de quelqu'un sur son orthographe... Enfin bref tout ça pour dire que ce genre de remarque c'est bas, et qu'à ce petit jeu là on peut toujours tomber sur quelqu'un qui a une meilleure orthographe. Quitte à critiquer faites le sur le fond du texte ou sur la forme agressive mais pas sur l'orthographe.

Sinon concernant le pvp, ça fait 1 semaine que je fais qu'entendre parler des kills au tp, autant de la part des kamis et des karas, à croire que c'est dans l'air du temps -_-'.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
athina

Post by athina »

05081982 wrote:Faut joué l'histoire c'est tout, parfois on parle,parfois non mais avant tout on agis meme quand on parle, certain parle trop, d'autre parle jamais, chacun son truc mais dans un monde persistant,logiquement nos acts ont des repercution apres quoi qu'il se passe.
Je pense que beaucoup vont effectivement se rendre compte que tout se paye et que la tolérance dont on pouvait faire preuve à leur égard en les considérant comme des amuseurs publiques est petit à petit en train de se transformer en exaspération.
Blague à part, j'aimerai bien que des gens comme bouig, tauros, shot et les matis belliqueux en général, ils se reconaîtront, il y en avait beaucoup hier, se rendent compte de la problématique dans les lacs au niveau de la jouabilité. Une des plus importantes guildes des lacs, les dragons noirs, est de nationalité tryker mais de faction neutre. Dans la situation actuelle les enutres peuvent soigner un joueur passé en pvp mais celui là sera automatiquement éjecté de son équipe à cause du bug. De plus alors qu'ils sont censé pouvoir riposter, les neutres sont à l'heure actuelle invulnérable en pvp, personne ne peut les attaquer.
Maintenant quand vous comprendrez que lorsque vous avez 20 trykers et que la moitié de ceux si sont neutre cela rend le jeu absolument injouable et bien on avancera peut être.
Si certain essaye de faire des effort diplomatiques (Lames, dragon hier soir), ce n'est pas pour rien c'est parce que à l'heure actuelle c'est la seule manière pour eux de jouer ensemble et de rp ensemble, puisque le gameplay ne leur permet plus de combattre côte à côte comme cela a toujours été le cas.
Dans le cas de ce qui s'est passé hier, vos actions inconsidérées revenait à dire à la garde des dragons noirs, dégagez vous n'êtes pas chez vous, un comble quand même pour une guilde fédéraliste Tryker.
Il existe différents types de jeux et de joueurs, j'en sui bien consciente mais j'aimerais si possible que à l'avenir certain se montre un peu plus respectueux des autres et respectent TOUTES les façons de jouer sans crieer au scandale dès que untel ou untelle be fait pas ce qui est attendu.

PS: ma ban list qui était tout doucement en train de se vider, s'est re remplie d'un coup hier soir donc pour certain plus la peine d'essayer de me contacter ou de me parler, je ne les verrai plus. Ceux qui sont concerné se reconnaitront une nouvelle fois
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
arbraz

Post by arbraz »

Boui s'exprime comme il en a envie (je parle du style et de l'ortaugraphe).

J'en connais d'autres qui ne s'expriment pas en français très pur et que personne n'oserait critiquer ici de peur de se prendre une baffe !

Liberté, égalité, partage !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
bratakk

Post by bratakk »

dolgan92 wrote: RP parlant vous déboulez Kara/kami dans une ville avec la ferme intention de vous poutrer du kara/kamiste (rayer la mention inutile) mais ce que vous oubliez c'est que les villes(surtout fairheaven)sont des lieux en libre accés a tous, neutre, citoyens, Karavanier, Kamiste... donc quelque soit les intentions de ceux qui y arrivent ils se retrouvent confrontés a une guerre. vous défendez une ville? il me semble qu'il y a des gardes pour ca donc pas besoin de faire couler la seve dans les rues.
Krigg !!!

Ben il parait que les gardes a FH, comme partout, ils font rien si quelqu'un se fait tuer devant eux.... alors bon, dire que les gardes defendent la ville quand chacun (avoir son tag pvp ne fait pas de soi un agresseur, mais une victime souvent) peut s'y faire assassiner devant leur nez...

Il y a encore une fois un soucis entre le rp et le gameplay. Avoir son tag pvp est pour moi bien evidement rp puisque il s'agit de ce qu'il y a de plus proche de la realite. par contre, en l'ayant, il est evident qu'on risque le shoot a vue, et de se retrouver dans des situations stupides dues à la conception et la realisation du jeu.

Donc pas de tag pvp pour moi merci.

Et evidement, cela me ferait raler de me faire shooter devant des trykers, dans une ville tryker sans que quiconque me vienne en aide.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
keikoku1

Post by keikoku1 »

Alors nous voila encore dans un débat inutile.
Pourquoi? Car tout le monde à raison autant que l'autre. Pourquoi? Ben parce que c'est comme ca. Chacun joue à sa facon.

Il y à d'un côté les Kamistes. On va dire en gros, ceux qui viennent en tas, qui jugent des avantages et des inconvénients, et qui après un peu de RP se disent "bon ben de toute facon on a largement plus de puissance militaire, on étale ceux qui attaquent et basta".

De l'autre côté, il y a les Tryker. Dans les Tryker, il y a ceux qui sont Kamistes. Pas de problème pour eux, aucun remord à tuer les Kara, et en plus de ca, certains on la mauvaise foi de se défendre en disant "Je suis tryker je suis chez moi dans les lacs, c'est inadmissible qu'un autre Tryker me tue même s'il est Kara".
Il y a ensuite les Tryker neutres, ceux qui passe leur temps à s'en sortir à coup de diplomatie, sans verser la seve.
Et puis il y a les Tryker Kara. Ceux-là qui essayent eux aussi de s'en sortir par la diplomatie, mais qui tout de même ne tolèrent pas de voir des Kamistes sur les lacs. Ceux-là ce font agresser lorsqu'il attaquent un Tryker Kami, soit disant ce dernier étant son "frère", faisant partie de la même race.

Et puis il y a les Matis, les grands méchant Kara qui se font shooter partout, que ce soit chez les Fyros, les Zorai, ou les Tryker. Et même parfois chez eux. (Ben oui des fois on vois des kamistes arriver a Yrkanis pour tuer les Afk devant l'étable...bref...).

Du coup on se retrouve avec en gros:

*Les kamistes solidaires et organisés qui n'on pas peur de grands chose, que ce soit par les actions ou par la parole.
*Les Kara qui sont pour les plupars des bisounours (j'assume ce que je dis, comparé aux kami, les kara, particulièrement les tryker kara je dirai, sont vraiment des bisounours).

Donc forcément, quand les matis viennent aider à défendre les lacs, non seulement ils se font shooter par les kami, mais en plus de ca, il se font completement décendre par ceux à qui ils viennent prêter main forte.
Ceux-ci préférent la "diplomatie" (Allez monsieur le kami, s'il te plait, ne m'attaque pas).

Tout ca nous ammene à un déséquilibre total, qui pour une fois ne viens pas d'un problème de gameplay, mais plutôt d'un problème de la lore elle-même.
Pourquoi? Tout simplement pour ca (en gros) :

Matis >>>> Kara (sauf que près de la moitié des matis est Kamiste, mais bon...)
Fyros >>>> Kami (là pas de soucis j'en connais que 3 Fyros kara, le reste est bel et bien kami)
Zorai >>>> Kami (no soucy, les Zorai et les Kami ne font vraiment qu'un)
Les Tryker >>>> Supposé Kara, monsieur le dirigeant tolérent tout ce qui passe sur son territoire.

Et là, problème. Je compte un Tryker sur deux qui est Kara, pas plus. Je parle de vrai Kara, pas celui qui est la pour avoir les TP des primes et qui ne se jettera jamais dans la bataille.

Au final, je donne un +1 à Bouig, qui, même s'il grossit la chose, à le même point de vue que moi. Le déséquilibre est réel, et ne s'arrangera pas avec le temps, quoi que l'on fasse. Car si la plupars on décidé de jouer un RP contraire à leur race, on ne peux pas aller contre ca.

Mais je suis vraiment de son avis, et si rien ne bouge, et même si je fait partie d'une guilde Tryker, je finirai par claquer la porte aux lacs en disant "démerdez-vous avec votre diplomatie, et ne venez pas pleurer dans la foret quand les Kami auront pris possession de vos territoire".

Les Tryker kami seront contend, les Tryker neutre seront tolérent, et les Tryker kara ne sauront plus ou se mettre. Il fallais penser à protéger vos territoire avant, point barre.

Pour le moment je n'en suis pas encore là (heureusement que je suis dans une guilde motivé, sinon le cap serait déjà passé), mais il se pourrai bien qu'a l'avenir, la "diplomatie" bisounours du genre on fait moitié moitié pour les lacs, et se retrouver avec 2 continent et demi kami, et 1 continent et demi kara, ne me convienne pas du tout.

Alors pour le moment, je veux bien défendre les lacs, quitte à en prendre plein la gueule des deux côtés (excusez l'expression). Mais, si certaines choses persistes (je ne dirai pas lesquelles, elles sont assez visible comme ca), il ne faudra plus que les Tryker compte sur les Matis pour les aider. On joue ou on ne joue pas. Si on ne sais pas assumer le fait de faire partie d'une faction, eh bien.... tant pis. Les territoires deviendront adverse.
Post Reply

Return to “Général”