Mélinda se réveillait dans son appartement à Yrkanis, la Capitale matis. Elle y était venue pour trouver refuge il y avait quelque temps maintenant, elle sy était épanouie et y avait trouvé une famille, les Marcheurs dAtys. Chez les Marcheurs, Mélinda avait reconnu des valeurs nobles, celles de vouloir protéger le royaume de matis et de suivre la déesse Jena. Ces valeurs avaient été reformulées lors de lassemblée karavaniere, devant le Roi Yrkanis et lors de la construction du temple pour Jena. Ces valeurs semblaient alors partagées par toutes les guildes matis karavanières
.
Mais ce matin, Mélinda ressentait comme un goût damertume et cela ne venait pas des Marcheurs. Depuis quelques jours, certaines Maisons agissaient bien étrangement
Il y avait eu cette association avec les autres guildes, des Maisons nobles qui se revendiquaient défenseurs du royaume matis et soutien de Jena. Parmi elles, il y avait les Jardin dAtys, lOrdre dAlkiane, les Fallen Angels, le Cercle des Profondeurs, les Lumières dAtys et les Seigneurs de lAube. Toutes ces Maisons nobles sétaient associées pour protéger les Sommets Verdoyants, afin que chaque avant-poste soit en la possession dune Maison matis karavanière. Ainsi, chaque Maison de cette « alliance » alla prendre avec laide et le soutien des autres un avant-poste
sauf pour lavant-poste du Marrécage de lAngoisse, au niveau du Marais, qui avait vu le Sentier des Artisans le réclamer. Le Sentier étant une guilde qui se déclarait être fidèle à Jena et à Yrkanis, cela allait dans le sens de l « alliance ». Mais lors de la prise de contact avec le Sentier cela ne se passa pas très bien
Ils écoutèrent aux portes au moments où la notion daffrontement entre guildes Matis avait été émise, lors dune réunion entre les 7 Maisons.
Sur ce, le Sentier, se sentant piégé, lança une compagne diffamatoire à lencontre des 7 Maisons, mettant en doute leur fidélité aux Roi et à Jena, tout cela dans le but de recruter les autres guildes matis pour leur intérêt personnel. A cet appel, des guildes matis de « petite taille » et un grand nombres de guildes « neutres » ont répondu et elles ont aidé le Sentier à prendre lavant-poste.
Mélinda toujours dans son lit se rappela quand on lui avait fait le rapport de cette prise davant-poste, et se rappela les guildes qui étaient venues aider le Sentier :
- Animi limina, guilde neutre
- lEtoile Obsidienne, une guilde qui, il y a quelque temps, avait connu son heure de gloire, mais les dissensions et les complots en son cur avaient eu raison delle. Cette guilde était même pratiquement morte
Et les voilà auprès du Sentier
- Amazones nomades, guilde neutre
- Les Libres Frontaliers, guilde neutre
- Citoyen pour un Monde Libre, guilde neutre
- Harmonies, guilde, neutre
- Les Eryas (pas dinformation sur cette guilde)
- Et quelques homins...dont un membres des gardiens des dunes
Mélinda se rappela les réactions des autres Maisons quand ils apprirent que le Sentier avait utilisé ces guildes neutres pour obtenir son avant-poste. Des guildes neutres
Des guildes qui ne reconnaissent pas l'autorité ni des Kamis ni de la Karavan et encore moins celle d'Yrkanis.
Comment réagir quand on sait que dans certaines de ces guildes une grande proportion se dit tout de même prête à suivre les Kamis(exemple près de 40% pour les Animi Limina)? Comment réagir aussi par rapport à la venue des Libres Frontaliers, qui sont venu aider le Sentier, guilde qui est originellement un régiment placé sous responsabilité Fyros et dont les membres suivent les préceptes des Kamis, seuls véritables gardiens dAtys à leurs yeux, et sont extrêmement méfiants en regard à la Karavan ? Comment réagir à la venue des Amazones nomades, guilde dont une partie des membres oeuvra pour la construction du temple Kami ? Toutes les Maisons de lalliance alors étaient daccord, le Sentier avait ouvert la route au Kamis, ennemies de la Karavan, et il fallait réagir rapidement.
Pendant que Mélinda shabillait dans son appartement, elle se remémora ce qui arriva par la suite. Les Marcheurs, ainsi que les autres Maisons décidèrent dentrer en contact avec le Sentier pour avoir des explications. Le sentier se défendit en disant que les homins qui étaient venus les aider ne lavaient fait que par amitié et quils ne savaient rien de la position des Libres Frontalier ni de celle des Amazones nomades. Difficile à croire quune Maison défendant les valeurs nobles que sont la défense du royaume Matis et le soutien a Jena ne soit pas au courant de ces affaires. Mais apparemment ces belles valeurs avaient été vite oubliées à la vue dune source de matières premières
Mélinda descendait lescalier de son appartement pour aller rejoindre les autres membres de la guilde. Elle pensait toujours à ces traîtes
En effet, non seulement le Sentier avait vite effacé les valeurs nobles, mais également les autres Maisons de l « alliance » - guildes qui étaient venues chercher les Marcheurs dAtys afin de mettre en place cette association - tournaient le dos aux valeur matis, se disant neutres devant la situation.
« Neutre ». Mélinda sourit en prononçant ce mot. Les Jardins dAtys et Alkiane avaient toute deux rompu leur accord, mais elles ne lavaient pas fait avant dobtenir leur avant-poste et cette situation ne les avait pas dérangées lors de la mise en place de lassociation. Ainsi, ces deux Maisons qui se disent les garantes des traditions matis, baissent la tête et tournent le dos à leurs alliés.
A ce moment-là, les Marcheurs, qui ne pouvaient laisser laction du Sentier sans réagir, prirent la décision de lui déclarer la guerre, soutenus par les autres Maisons. Mais voilà, la trahison avait déjà fait son ravage au sein des Marcheurs et nombreux guerriers, trop dégoûtés par la trahison des deux Maisons matis, décidèrent de partir.
Une rumeur courrait quune Maison matis avait trahi les siens avec lAlliance Fyros... Les soupçons ne changèrent pas lopinion des Jardins dAtys et dAlkiane, qui se disaient toujours neutres. Cest ainsi que les Marcheurs, soutenus par une poignée dhomins appartenant aux autres Maisons alliées restées fidèles à leur accord initial, se retrouvèrent devant le Sentier, au Marais. Mélinda comprit tout de suite en voyant la foule réunie là, que la bataille naurait pas lieu
Les Marcheurs avaient été trahis par leurs plus fidèles alliés, un avan-poste matis était aux mains dune guilde aux agissement des plus douteux... Les nobles valeurs avaient été mises aux oubliettes pour une seule chose, le profit personnel
Mélinda arriva enfin dans la grande salle du hall. Quelques Marcheurs étaient déjà là, le visage triste
Triste non pas à cause de ces trahisons, car cela avait renforcé la motivation des Marcheurs, mais par la perte des Marcheurs lors de ces trahisons.
Mélinda se dirigea vers sa place et regarda le siège vide a côté delle, celui de Hnell. Son tendre amour nétait plus là
Elle espérait quil reviendrait un jour, quand les Matis sauront être de vrais Matis et non des homins sans foi et sans honneur. En face, il y avait aussi le siège de Pendrivore
siège lui aussi vide. Au bout de la table, il y avait aussi le siège vide de leur père adoptif, Aranuk
Mélinda regarda par la fenêtre du hall, il faisait un joli soleil ce matin-là. Un nouveau jour
Une page était tournée, mais pas la dernière.
(HRP : encore un long pavé merci d'avoir lu et merci oscar pour la correction des fautes
Un Matin pas comme les autres chez les Marcheurs
Moderator: Chroniques d'Atys
Un Matin pas comme les autres chez les Marcheurs
Last edited by jer80 on Wed Jan 04, 2006 6:37 am, edited 1 time in total.
Mélinda - Les Marcheurs d'Atys
Re: Un Matin pas comme les autres chez les Marcheurs
Pendrivore laissa dérriére lui un message écrit avec sa séve.
...la trahison semble me poursuivre sans relache
...freyia chef des fréres de sang m'assena le premier coup de poignard en quittant la guilde pour rejoindre les jardins d'atys pour étancher sa soif de pouvoir, déclarant que nous étions trop faible et indigne d'elle
...puis vins le temp de l'alliance, les prophéties hérétiques, les hoministes, le poison dans le coeur des homins, j accéda a la direction de la guilde et la cylumnia la fyros porta le deuxiéme coup de poignar, ou plutot d épée puisque c est son épée qui s abbatti sur moi au sein meme du hall de guilde
...pour me ressourcer je suis revenu en pays matis, et aprés un temp d'errance vous nous avez acceuilli mes fréres et moi dans votre famille, nous montrant la voie que nous n aurions pas du perdre
...la trahison des maisons matis est de trop, je ne pourrais supporter cet épreuve, je retourne en pays zorai explorer la jungle qui me fascine tant
...ne cherchez pas a me retrouver...moi ou ce qu il restera de mon corp...
puisse jena vous garder dans la lumiére...
...la trahison semble me poursuivre sans relache
...freyia chef des fréres de sang m'assena le premier coup de poignard en quittant la guilde pour rejoindre les jardins d'atys pour étancher sa soif de pouvoir, déclarant que nous étions trop faible et indigne d'elle
...puis vins le temp de l'alliance, les prophéties hérétiques, les hoministes, le poison dans le coeur des homins, j accéda a la direction de la guilde et la cylumnia la fyros porta le deuxiéme coup de poignar, ou plutot d épée puisque c est son épée qui s abbatti sur moi au sein meme du hall de guilde
...pour me ressourcer je suis revenu en pays matis, et aprés un temp d'errance vous nous avez acceuilli mes fréres et moi dans votre famille, nous montrant la voie que nous n aurions pas du perdre
...la trahison des maisons matis est de trop, je ne pourrais supporter cet épreuve, je retourne en pays zorai explorer la jungle qui me fascine tant
...ne cherchez pas a me retrouver...moi ou ce qu il restera de mon corp...
puisse jena vous garder dans la lumiére...
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Andriel tournait en rond....
"Maudits soient ces traitres ! Ils se disent prets a defendre nos forets, mais leur tournent le dos ! Ils n'ont pas juge necessaire que le Sentier rende des comptes... le soutien de ces allies aux croyances volatiles et douteuses... ces rumeurs d'acoquinage avec les kamistes... mais non, rien n'y fait... Ils n'ont exige aucune reponse, comme s'ils les connaissaient deja et qu'elles leur convenaient...
La corruption semble s'etre installee au coeur meme de nos forets, et ils en sont les complices...
Avides de je ne sais quel pouvoir, preuve en est que ces guildes ne defendront jamais nos forets du mal qui les ronge, elles les premieres..."
...
(Edit: suppression d'une partie qui n'a rien a faire dans un thread RP )
"Maudits soient ces traitres ! Ils se disent prets a defendre nos forets, mais leur tournent le dos ! Ils n'ont pas juge necessaire que le Sentier rende des comptes... le soutien de ces allies aux croyances volatiles et douteuses... ces rumeurs d'acoquinage avec les kamistes... mais non, rien n'y fait... Ils n'ont exige aucune reponse, comme s'ils les connaissaient deja et qu'elles leur convenaient...
La corruption semble s'etre installee au coeur meme de nos forets, et ils en sont les complices...
Avides de je ne sais quel pouvoir, preuve en est que ces guildes ne defendront jamais nos forets du mal qui les ronge, elles les premieres..."
...
(Edit: suppression d'une partie qui n'a rien a faire dans un thread RP )
Last edited by adriel on Fri Dec 30, 2005 12:43 pm, edited 1 time in total.
[HRP]
A Mélinda et à tous...
Désolé pour cette intervention HRP, je lis bien tous les jours que le forum RP en comporte trop. Je souhaite simplement préciser la position des Libres Frontaliers, puisque nous sommes cités, et ceci sans aucun but de polémique.
Merci déjà d'avoir eu le souci honorable de visiter notre site et la présentation de la guilde pour situer la guilde. Ceci dit cette présentation remonte à la release, c'est de ma faute si elle n'a pas été réactualisée avec l'évolution des événements en jeu, il faut que je rectifie cela trés rapidement.
Ceci dit notre site nous présente également et nettement comme une Communauté multi-raciale dont le but est de protéger Atys et les peuples Homins. La dernière phrase du Serment de La Garde noire en est le symbole: " Je suis le bouclier protecteur des Royaumes Homins, je suis un Libre frontalier. "
Les Libres sont Hoministes, c'est à dire qu'ils considérent avant tout l'homin dans la tolérance des différences de religions et de cultures. Ils ont beaucoup de mal à accepter l'auto-destruction actuelle de la race homine, alors que les kitins sont toujours là, aprés avoir failli exterminer tous les homins 51 ans auparavant.
Ils peuvent vivre en territoire Fyros, protéger le Désert Ardent de ses dangers, sans obligatoirement hair tous les Matis. Ils peuvent être méfiants vis à vis de la karavan et de ses ambitions et finalités, sans pour autant vouloir en massacrer tous les suivants.
Concernant l'aide réelle apportée par les Libres Frontaliers, seuls deux des miens ont prêté leur soutien durant la bataille, et ce seulement durant les 15 dernières minutes de celle-ci.
Voilà, merci également de m'avoir lu, et encore désolé pour cet HRP qui n'a aucun but de polémique ni d'agression personnelle, mais simplement de précision de la position politique et religieuse des Libres, ainsi que de l'aide
réellement apportée durant la conquête de cet avant-poste.
[/HRP]
A Mélinda et à tous...
Désolé pour cette intervention HRP, je lis bien tous les jours que le forum RP en comporte trop. Je souhaite simplement préciser la position des Libres Frontaliers, puisque nous sommes cités, et ceci sans aucun but de polémique.
Merci déjà d'avoir eu le souci honorable de visiter notre site et la présentation de la guilde pour situer la guilde. Ceci dit cette présentation remonte à la release, c'est de ma faute si elle n'a pas été réactualisée avec l'évolution des événements en jeu, il faut que je rectifie cela trés rapidement.
Ceci dit notre site nous présente également et nettement comme une Communauté multi-raciale dont le but est de protéger Atys et les peuples Homins. La dernière phrase du Serment de La Garde noire en est le symbole: " Je suis le bouclier protecteur des Royaumes Homins, je suis un Libre frontalier. "
Les Libres sont Hoministes, c'est à dire qu'ils considérent avant tout l'homin dans la tolérance des différences de religions et de cultures. Ils ont beaucoup de mal à accepter l'auto-destruction actuelle de la race homine, alors que les kitins sont toujours là, aprés avoir failli exterminer tous les homins 51 ans auparavant.
Ils peuvent vivre en territoire Fyros, protéger le Désert Ardent de ses dangers, sans obligatoirement hair tous les Matis. Ils peuvent être méfiants vis à vis de la karavan et de ses ambitions et finalités, sans pour autant vouloir en massacrer tous les suivants.
Concernant l'aide réelle apportée par les Libres Frontaliers, seuls deux des miens ont prêté leur soutien durant la bataille, et ce seulement durant les 15 dernières minutes de celle-ci.
Voilà, merci également de m'avoir lu, et encore désolé pour cet HRP qui n'a aucun but de polémique ni d'agression personnelle, mais simplement de précision de la position politique et religieuse des Libres, ainsi que de l'aide
réellement apportée durant la conquête de cet avant-poste.
[/HRP]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Maliani s'était retrouvé à la tête du Prieuré après la disparition de Thanys, un peu par défaut d'ailleurs. Il n'avait pas encore eu le temps de prendre ses marques, essayer de voir comment faire vivre cette guilde que déjà des bruits déplaisants lui étaient parvenus. Pendant qu'Oscar de l'Ormeray essayait d'éviter l'affrontement entre le Sentier et les Marcheurs, deux autres prieuses s'étaient associées au Sentier et avait combattu les Marcheurs. Maliani avait des amis dans cette guilde, Andriel en particulier, matis étant arrivé en même temps que lui sur le continent et avec qui il avait fait ses premiers pas de récolteur, lui fournissant des matières pour son artisanat.
Il venait aussi d'apprendre que le Prieuré était des guildes en froid avec les Jardins. A titre personnel, il n'avait jamais été proche de cette guilde mais cela ne signifiait pas qu'il y était opposé. Ils étaient karavanier comme lui et cela suffit pour qu'il la respecte. Là aussi, il avait fréquenté certains des membres des Jardins par le passé, Silicia qui avait été longtemps un des artisans lui confectionnant ses strivas. il connaissait Matsu aussi, bonne amie de son presque frère tagghli, même si les choses ne s'étaient pas toujours bien passées entre lui et la fyros.
Entendant ces rumeurs, Maliani commençait à se demander envers combien de guildes matis ou karavanière l'action de ces deux prieuses avait porté préjudice. L'une avait d'ailleurs quitté le Prieuré sans le dire, juste après son "exploit". Il pensait aux prieurs qui n'avaient pas pris part à ce geste. Il savait que la guilde avait peu de chance de survivre encore longtemps et il ne voulait pas que l'action de ces deux inconscientes nuise aux autres prieurs, qu'ils le restent ou qu'ils partent. Il se décidait alors à rédiger deux lettres une adressée aux Marcheurs, principales victimes de cette histoire, et une aux guildes de cette alliance déjà rompue.
Lettre adressée au dirigeant des Marcheurs:
Il venait aussi d'apprendre que le Prieuré était des guildes en froid avec les Jardins. A titre personnel, il n'avait jamais été proche de cette guilde mais cela ne signifiait pas qu'il y était opposé. Ils étaient karavanier comme lui et cela suffit pour qu'il la respecte. Là aussi, il avait fréquenté certains des membres des Jardins par le passé, Silicia qui avait été longtemps un des artisans lui confectionnant ses strivas. il connaissait Matsu aussi, bonne amie de son presque frère tagghli, même si les choses ne s'étaient pas toujours bien passées entre lui et la fyros.
Entendant ces rumeurs, Maliani commençait à se demander envers combien de guildes matis ou karavanière l'action de ces deux prieuses avait porté préjudice. L'une avait d'ailleurs quitté le Prieuré sans le dire, juste après son "exploit". Il pensait aux prieurs qui n'avaient pas pris part à ce geste. Il savait que la guilde avait peu de chance de survivre encore longtemps et il ne voulait pas que l'action de ces deux inconscientes nuise aux autres prieurs, qu'ils le restent ou qu'ils partent. Il se décidait alors à rédiger deux lettres une adressée aux Marcheurs, principales victimes de cette histoire, et une aux guildes de cette alliance déjà rompue.
Lettre adressée au dirigeant des Marcheurs:
Lettre adressée aux guildes de l'alliance:Je me permets de vous écrire suite à quelques bruits remontés jusqu'à moi. Lors de cette histoire vous opposant au Sentier des artisans, certains membres de ma guilde vous ont combattu. En tant que dirigeant du Prieuré, je n'étais pas au courant de leur action et surtout je ne la soutenais pas. Suite à une discussion, j'avais même accepté qu'Oscar de l'Ormeray tente d'empêcher cet affrontement. Je n'ai appris leur présence et leur action que plusieurs jours après, me rendant compte que l'un d'eux avait quitté la guilde sans laisser le moindre mot.
Je vous présente donc mes excuses pour leur agissement, espérant que vous les acceptiez. Si il y a une quelconque manière de racheter leur acte, veuillez me le dire que je puisse m'acquitter de cette dette. J'espère aussi que tout cela n'entachera pas l'image des autres prieurs, qu'ils le restent ou qu'ils quittent la guilde que je dirige. Je joins aussi un exemplaire de la lettre que j'ai fait parvenir aux guildes qui composaient votre alliance.
Veuillez accepter, une nouvelle fois, mes plus plates excuses et mon plus grand respect.
Maliani Allori, dirigeant du prieuré.
/HRP Il y a aussi des raisons hrp a ce post, si les marcheurs ou les guildes "en froid avec le Prieuré" veulent les connaitre qu'ils me tellent en jeu, je leur expliquerai volontier. dsl pour le pavé /hrpJe vous écris suite aux bruits qui sont parvenus jusqu'à moi et qui laissent penser que le Prieuré serait en froid avec vos maisons. Je n'ai d'abord pas compris en quoi la guilde que je me retrouve à diriger pouvait l'être. Puis, un fait qui me fut rapporté, la présence de deux membres du Prieuré aux côtés du Sentier lors de l'affrontement avec les Marcheurs, a répondu à mon interrogation.
Je me dois de vous expliquer que je n'étais pas au courant de leur action, je l'ai d'ailleurs appris bien tard, trop tard même. J'avais même envoyé Oscar de l'Ormeray là-bas puisqu'il souhaitait empêcher cet affrontement. Ma position a toujours été la même: Le Prieuré ne fait pas partie des guildes devant bénéficier de la possession d'un avant-poste et pour cela il ne doit pas prendre position pour l'une ou l'autre des guildes karavanières ou matis qui se les disputent. J'ai bien sûr mon avis sur cette histoire d'alliance, la façon dont les décisions ont été prises, mais cela ne joue en rien sur la position de ma guilde. Je n'envisage une place pour le Prieuré dans les affaires des avant-postes que lorsque le vrai danger, le kamiste, pèse dessus. Pour preuve, ma présence lors de la défense de l'avant-poste de l'Ordre d'Alkian face à l'armée kamiste venue s'en emparer.
Si les actes de ces deux membres du prieuré vous ont laissé penser que nous étions opposés à vos guildes, je vous demande de revoir ce jugement car il est faux. L'un d'eux a d'ailleurs quitté la guilde sans dire mot au lendemain de son action, me laissant penser qu'il souhaitait plus porter préjudice à l'image du Prieuré qu'à vos guildes.
Veuillez accepter mon plus grand respect.
Maliani Allori, dirigeant du prieuré.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Rangeant toute la paperasse qui traînait dans le bureau de la maison arbre de l'Etoile, elle tombat sur des lettres, signées d'Elesias...
Elesias...beaucoups des choses floues qui l'entouraient s'étaient éclaircies...
Elle déchirat la correspondance, rageuse, repensant à ses trahisons...Lui qui avait vendu les débats entre obsidiens à d'autres maisons matis en échange...en échange de quoi d'ailleurs? Elle ne savait même pas.
Tout comme son appartenance au CIA, organisation pseudo secrete qui espionnait les guildes matis de l'intérieur et rassemblait ces informations en un lieu tout aussi "sercret"...Elle ne comprennait pas à quoi rimaient toutes ces fourberies et bassesses... Cela la fit repenser à cette Melinda...elle aussi faisait partie de cette organisation. Elle eu un rire amère...cette marcheuse, si vindicative, si prompt a qualifier les autres de traîtres...combien de fois avait elle trahit des amis qui lui faisaient confiance, des maisons matis...sa propre maison peut être? Si elle se réferait aux actes d'Elesias, sans doute que oui, la marcheuse l'avait fait...
Tout cela lui fit repenser à cette "alliance"...quel gâchis. Toutes les maisons matis rassemblées sous une même bannière restera une utopie un bon moment, tout cela à cause de l'avidité de certains...
Les matis auraient pu agir tous unis, mais non..."Défenseurs du royaume"? Elle rit encore en repensant à ce qualificatif dont s'affublaient les marcheurs. Pour défendre le royaume, nul besoin de posséder un avant-poste, il suffit pour cela de se présenter en armes quand le danger kamiste guette, comme beaucoup l'ont fait lorsque les rôdeurs ont tenté une pathétique attaque sur la Gorge de Berello. Au lieu de cela, dissensions, fourberies, insultes même.
Cette rumeur concernant une lettre invitant les kamistes à attaquer les maisons matis de "l'alliance" pendant qu'elles s'attaquaient au Sentier...en y repensant, elle tombait vraiment à point pour convaincre des alliés réticents à l'idée de faire couler le sang matis de se joindre au combat... De la à mettre tout cela en corrélation avec les fourberies et traîtrises de certains, il n'y a qu'un pas...
Elle finit de trier tous les documents trouvés...sans doute devrait elle partir à la recherche de caches...après tout, c'est ainsi qu'agissent les comploteurs comme ceux de ce "CIA"...en cachette, dans le dos et à l'insu de toutes et tous...pour se réclamer ensuite "grands matis" en publique.
Tout cela la dégoutât, et elle se mit a repenser plus sérieusement à entamer un voyage...
Retrouver la terre de ces ancêtres, et ne plus revenir ici...
Elesias...beaucoups des choses floues qui l'entouraient s'étaient éclaircies...
Elle déchirat la correspondance, rageuse, repensant à ses trahisons...Lui qui avait vendu les débats entre obsidiens à d'autres maisons matis en échange...en échange de quoi d'ailleurs? Elle ne savait même pas.
Tout comme son appartenance au CIA, organisation pseudo secrete qui espionnait les guildes matis de l'intérieur et rassemblait ces informations en un lieu tout aussi "sercret"...Elle ne comprennait pas à quoi rimaient toutes ces fourberies et bassesses... Cela la fit repenser à cette Melinda...elle aussi faisait partie de cette organisation. Elle eu un rire amère...cette marcheuse, si vindicative, si prompt a qualifier les autres de traîtres...combien de fois avait elle trahit des amis qui lui faisaient confiance, des maisons matis...sa propre maison peut être? Si elle se réferait aux actes d'Elesias, sans doute que oui, la marcheuse l'avait fait...
Tout cela lui fit repenser à cette "alliance"...quel gâchis. Toutes les maisons matis rassemblées sous une même bannière restera une utopie un bon moment, tout cela à cause de l'avidité de certains...
Les matis auraient pu agir tous unis, mais non..."Défenseurs du royaume"? Elle rit encore en repensant à ce qualificatif dont s'affublaient les marcheurs. Pour défendre le royaume, nul besoin de posséder un avant-poste, il suffit pour cela de se présenter en armes quand le danger kamiste guette, comme beaucoup l'ont fait lorsque les rôdeurs ont tenté une pathétique attaque sur la Gorge de Berello. Au lieu de cela, dissensions, fourberies, insultes même.
Cette rumeur concernant une lettre invitant les kamistes à attaquer les maisons matis de "l'alliance" pendant qu'elles s'attaquaient au Sentier...en y repensant, elle tombait vraiment à point pour convaincre des alliés réticents à l'idée de faire couler le sang matis de se joindre au combat... De la à mettre tout cela en corrélation avec les fourberies et traîtrises de certains, il n'y a qu'un pas...
Elle finit de trier tous les documents trouvés...sans doute devrait elle partir à la recherche de caches...après tout, c'est ainsi qu'agissent les comploteurs comme ceux de ce "CIA"...en cachette, dans le dos et à l'insu de toutes et tous...pour se réclamer ensuite "grands matis" en publique.
Tout cela la dégoutât, et elle se mit a repenser plus sérieusement à entamer un voyage...
Retrouver la terre de ces ancêtres, et ne plus revenir ici...
Sonim repensait aux evements recents.
Son atitude et celle d Alkiane n avait semble t il été mal comprise , reduite ou mal interprétée.
Alkiane n a pas suivi les Marcheurs dans cette guerre d aggression contre le Sentier ,guilde elle aussi matis et suivant Jena.
Car Alkiane ne se voit pas aggresser des coreligionaires matis de façon evidente et facile .
Les Marcheurs furent prevenus de notre decision avant l attaque de l avant-poste de Berello et je compris que les Marcheurs n y nous apporte leur soutient.
Aliane avait été partisant de la paix du royaume et l unité des serviteurs de Jena dés le debut de l affaire
Pourtant toute son action etait réduite par certains à de la trahision ou peut-etre meme de la lacheté.
Sonim esperait l unité pourrait etre retrouvé et que personne ne la rendrait impossible en se laissant entrainer par une mauvaise colère risquant d entrainer le colère d autres.
Ces dernières pensée allèrent vers l etre aimé qui s eloignait d elle.
Son atitude et celle d Alkiane n avait semble t il été mal comprise , reduite ou mal interprétée.
Alkiane n a pas suivi les Marcheurs dans cette guerre d aggression contre le Sentier ,guilde elle aussi matis et suivant Jena.
Car Alkiane ne se voit pas aggresser des coreligionaires matis de façon evidente et facile .
Les Marcheurs furent prevenus de notre decision avant l attaque de l avant-poste de Berello et je compris que les Marcheurs n y nous apporte leur soutient.
Aliane avait été partisant de la paix du royaume et l unité des serviteurs de Jena dés le debut de l affaire
Pourtant toute son action etait réduite par certains à de la trahision ou peut-etre meme de la lacheté.
Sonim esperait l unité pourrait etre retrouvé et que personne ne la rendrait impossible en se laissant entrainer par une mauvaise colère risquant d entrainer le colère d autres.
Ces dernières pensée allèrent vers l etre aimé qui s eloignait d elle.
Neutre ,c'est mal , rejoignez Jena elles vous delivrera de toute souffrance !
Jena est belle et douce !
--------------------------------------------------------
Deed fidele de Jena
Jena est belle et douce !
--------------------------------------------------------
Deed fidele de Jena
Merci de ne pas signaler en HRP ce qui peux être dit en RP
Last edited by colorman on Wed Jan 04, 2006 10:58 am, edited 1 time in total.
-Post supprimé-
Last edited by kobe8mwt on Sun Jan 01, 2006 11:50 pm, edited 1 time in total.
Reason: N'a plus lieu d'être
Reason: N'a plus lieu d'être