Et ca se dit Role play...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
waailfir

Re: Et ca se dit Role play...

Post by waailfir »

nanaruto wrote:Non je ne me prend pas pour un maitre de rp, mais il me semble que dans ce topic : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20370

il y a certaines faute de rp : Lynof envoie une lettre a mabreka ... donc la lettre n'as pour lecteur que Mabreka.. l'interet d'une telle action est de lancer un apel a l'aide a mabreka en attendant une reaction de sa part et une prise d'opinion contre ces zorai qui attaques d'autres zorais afin de retablir l'ordre public. evidement ca nécéssite un travail d'autre personnes . Mais en gros, il est impossible de repondre a une lettre comme cela , le message de reponse aux lettres de lynof s'adressant egalement a mabreka nas pas d'existance reel et donc a lynof, ne peuvent repondre que mabreka, si vous voulez repondre il faut qu'il ecrive une afiche que tous lisent , la tu parle de chose dont tu ne peut pas etre au courant, il ne tas pas dit qu'il ecrivait cette lettre et encore moins son contenu. ton post doit soit etre suprimé . soit modifié car tel quelle il ne peut pas exister de maniere rp. pour ma part un tel post gache le rp mis enplace par lynof et peut etre considerer comme du hrp,je demande a ce qu'il soit suprimé par une autorité compétente a moins que tu ne le modifie de façon a l'adapter.

( precision pour ceux qui ne sont pas au courant de l'affaire, les cercles zorai ont declarer la guerre aux prophetes le soir de noel de 21h a 23h )
Si vous recherchez du RP alors la lettre de lynof n a pas a etre lu par les joueurs.
Car il est facile de poster des insinuations, accusations, vraies ou fausses, mais si Lynof ne donne aucune ouverture aux protagonistes pour interagir , bah désolé, ce n"est pas du RP c est un roman.. et tout le monde n'apprecie pas d'avoir le mauvais role dans le roman des autres.

Le pire c'est que tout ce qui est dit , de part et d'autre me semble tout a fait vrai.
le cercle, qui se décrivait à l'origine, si je me souviens bien, comme organe non décisionel, a bien pris une décision. Les prophetes ont bien des relations fortes avec des Karavaniers, c'est meme marqué sur leur forum :)

et que dire de votre réaction, a part qu'elle montre bien que c'est aux joueurs que vous en voulez, parler du soir de noél comme d'une preuve de leur fourberie alors que cest le 25 au soir, donc a priori un jour férié sans réveillon, bref un jour ou une majorité de joueur peut etre connecté.

Dommage tout ca, car je crois qu'il y a là, matiere à pas mal d'interaction au sein de la population Zorai si aucun des protagonistes oublient qu'un jeu de role n'est pas une partie d'echec.
Ce qui compte c est l aventure, le frisson, les emotions , bref la construction _avec_ les autres d'une histoire, et non etre le vainqueur. il n'y a pas de vainqueur dans un jeu de role, il n'y a que des acteurs d'une histoire qui s'ecrit a chaque instant.
Mais si vous voulez écrire l'histoire seul, lachez les RPG pour word :)

PS: oué , je sais , j'ai sorti plein de poncif mais j'ai encore ma perruque et ma barbe blanche, je ne pouvais faire autrement....
"ho ho ho , Joyeux noël à tous"
*s'envole dans son traineau tiré par des yubo-Rudolph*
tristan7

Post by tristan7 »

eleon0r wrote:t'a raison nanaruto, impossible de poster sur les lettres de lynof mais il pourrait les sceller pour éviter les malentendus.

fausse précision... ce sont les Combattants de la Vente Zoraï soutenus par leurs alliés qui les ont attaqués.

Les cercles ne sont pas une guilde ni une alliance mais un espace de discussion.
+1, les Cercles n'ont rien à voir la dedans et n'ont pas les pouvoirs de "lancer une attaque", ne mélangez pas tout...

edit : l'adresse du forum des Cercles Zorais : http://benletib.free.fr/lescercles/ : que vous alliez contrôler vous même que les derniers posts parlent de "bonnes fêtes à tous" et pas de "mais lol ils ont voulu prendre l'op des combattants de la vente, on va les kicker de la *se frotte les mains en ricanant*

Et en cadeau de Noel, l'adresse du site des Cercles Zorais contenant la constitution de ces fameux Cercles, lecture trés utile pour tout les "rpéistes" voulant s'impliquer un minimum au Pays Malade (et dans la vie politique et religieuse Zorai, sur les avant-postes, sur les heures et les heures de réunion concernant les avant-postes etc etc...doit même y avoir des comptes-rendus montrant que certaines guildes Fyros ont fait l'effort de venir nous exposer leur projets pour la Jungle....enfin plein de choses trééés interressantes quoi...) : http://lescercles.benletibetain.net/mdc/
Last edited by tristan7 on Tue Dec 27, 2005 2:28 am, edited 1 time in total.
agone974

Post by agone974 »

Je sais que je ne devrais pas poster. je sais que je ne devrais pas lire le forum off de Ryzom. Je sais que je vais me faire insulter...ça y est, je viens d'apprendre sur ce thread que le "rp" sur Ryzom, c'est fini, car Thanys a été banni. On vient même de me condamner...hé oui, je ne fais pas du "rp" à l'étable d'Yrkanis moi, je suis né avec un masque sur le visage. Quand un personnage charismatique n'a plus la parole comme Thanys, il est dommage de voir tant de pâles reflets s'en faire les défenseurs en profitant pour dire simplement n'importe quoi.
Nanaruto...franchement, un minimum de cohérence, tu choisis de titrer ton post :"Et ca se dit Role play..."
Et tu posts juste après en bon samaritain :
ce post n'ayant rien de personnel mais se voulant constructif , je te prierais d'editer tes commantaires inutiles qui n'apportent rien et ne sont qu'une aggressions personnelle absoluement inutile. merci de ne pas tomber dans ce genre d'action qui degrade la bonne entente entre les joeurs.

Je crois que le travail de modération est difficile pour un Choule, mais je pense qu'il doit déja commencer par chacun et pour soi.
Quant à cette lettre de Lynof, il est évident que si l'on ne peut répondre, comme Waa le dit, c'est un roman. Dans ce cas, il le publie sur son propre forum de guilde. Au minimum, il demande en p.s. de ne pas répondre. Lynof affirme dans cette lettre a Mabreka qu'il n'y a pas eu de négociations. Il ment et il le sait. Ce n'est pas un reproche, tant mieux, le mensonge est "rp" et ça laisse la place à des réactions. J'étais présent à cette négociation, j'ai pris la parole et j'ai 50 témoins. L'attaque aurait pu être éviter. Ne pas laisser réagir à la lettre de Lynof aujourd'hui en "rp" comme l'ont fait Baihu et Razyel, cela s'appelle de la censure, et de la censure mal placée car au demeurant, tu n'as rien à voir avec cette affaire et ton propre post dans le thread de Lynof est tout sauf recevable en "rp" tant il est cynique.
Un post ici pour commenter un post rp...Thanys, ton prochain combat, ouvrir un forum où l'on pourra critiquer les critiques de ceux qui critiquent, et où chacun aurait le rang de modérateur...

Pardonnes-moi pour tous ces mots Nanaruto. Je me suis emporté...j'aurai simplement faire comme d'habitude, hausser les épaules et passer mon chemin, mais tu te réclames justement de Thanys, celui qui ne laisse pas passer les choses avec lesquelles il n'est pas d'accord. il nous aura au moins appris ça.
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
ashitaka

Post by ashitaka »

Quoi on pouvait répondre aux histoires de Psychée ?! :D

Et oui, découvrez le grand intérêt du RP de forum : raconter une histoire tout seul. Le gros gros avantage du RP de forum sur le blog, c'est que le forum regroupe des histoires du même thème (ici Ryzom), c'est donc plus facile de fouiner et trouver une histoire sympa.

Bon je vous avoue, je suis pas fan des lettres personnelles mal fermées et des histoires secrètes publiques, je préfère RP ingame, mais il y a des histoires de joueurs qui sont agréables, donc c'est plutôt pas mal. Enfin... le forum RP trouve plus son utilité dans l'annonçage public (pour une foire, une grande chasse aux campeurs d'étable ou autre).
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
samvan

Post by samvan »

/Hrp

Dsl mais je manque bcp d'imagination pour le RP

Sans compter le fait que les prophetes et leur unique allier ont essayer de se déclarer la guerre en boucle et entre amis histoire de ne pas perdre l'AP et de retarder la perte de leur biens si durement acquis.

Lors de l'attaque des combattants de la vente Zorais : 2-3 Prophete et un fyros contre plusieurs dizaines d'attaquants
Lors de la defense des combattants de la vente Zorais : 0 Prophete et 2 fyros ( en fin de periode d'attaque, lors de la premiere heure personne de présent ) contre une quinzaine de défenseur

Quand on se lance dans le RP par depit par manque de négociation pourtant mainte fois tenter avant et en début d'attaque ...

Sans commentaire tout en regrétant d'avoir participer à faire couler le sang zorai kamis.

/Hrp
lilfei

Post by lilfei »

Moi c'est simple, quand je fais un texte ca se passe toujours au bar. C'est pas original hein :D !! Mais au moins ya toujours des oreilles qui trainent là bas :p
req04

Post by req04 »

Je préfère les Bains de Pyr :p
lilfei

Post by lilfei »

req04 wrote:Je préfère les Bains de Pyr :p
Je ne demande qu'à être invité ;)
lawin

Post by lawin »

Juste pour souligner les paroles de Wong, les cercles n'ont rien a voir la dedans, puisqu'aucune discussion sur ce sujet n'a été poster dans le forum des cercles ( ou alors je l'ai looper). C'est peut etre bien dommage oui, on aurait pu aider au negociation etc...

Enfin, je vois pas trop l'interet de critiquer le rp des autre ( en tout cas en publique :p ).Enfin bon, tout le monde a le droit de poster ce qu'il veut :p
On ne sait pas son attention. Peut etre qu'il attend d'etre lu par un GM, qui pourrait organisé un mini-event avec un envoyé diplomatique, peut etre qu'il veut que cela se regle IG, tout en racontant aux joueurs l'histoire, sans faire un stupide post HRP ouin ouin....peut etre qu'il attend qu'on l'aide, et que les avatar, non pas par une affiche a la vue de tous, mais par le bouche a oreille prennent position sur ce sujet... Tu vois y'a pas d'explication meme si ce n'etait pas peut etre voulu.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”