Et sinon, les Invasions, c'était comment?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
donbugs2

Et sinon, les Invasions, c'était comment?

Post by donbugs2 »

Ce week-end il y a eu 2 invasions majeures de Kittins sur le continent Fyros et Matis (à ce que je sais).
J'ai assisté et participé à celle sur Matis.

Je ne sais pas comment les Kittins sont apparus, mais ça a été soudain a priori.
La contre-attaque homin a été assez désorganisée dans l'ensemble, heureusement que la plupart n'a pas baissé les bras ;)
L'épilogue a été de tuer le commandeur planqué sur un spot, gardé par ses..gardes.
Grossierement, c'est le résumé :p

Ce qui m'a déçu, c'est l'apparition (a priori) soudaine des kittins. Pas de signes quelconques (éclaireurs? patrouilles qui sortent des primes? etc..). Hop, ça pop et ça attaque une ville secondaire au hasard.

Sur le deroulement, les kittins sont partout en groupe. Ca c'est cool. On peut en tuer 1B, les memes vont repop. Ca manque d'effet "déferlant" ou "envahissant". ca reste des mobs :/
Pour le commandeur tué, le trouver et l'atteindre n'a pas été facile certes. Mais une fois tué, TOUT les autres mobs ( yubos, ragus, caprynis, etc) repop dans la seconde, c'set pas super réaliste, et ça surprend, pendant que les 20kittins qui nous attaquent à ce moment "depop"..

Bref, j'ai sans doute pas saisi toutes les subtilités de la chose, mais ça reste très mécanique comme systeme.
On fait pop. on attaque. Chef tué. Tout revient à la normale.

Là les Kittins étaient pas fort, mais si c'est le même scénario pour les invasions suivantes, autant prévenir ;)
C'est avant tout le moteur du jeu, les invasions, j'aimerais assister à des assauts, sieges, invasions de tel endroit ou tel zone, etc; pas juste un pop/depop périodique :/

Vous en pensez quoi vous joueurs?
Et vous les devs/GameMasters?
:)

edit pour en dessous: je critique pas et j'ai bien parlé d'a priori sur certains points, je demande juste vos avis ;)
Last edited by donbugs2 on Tue Oct 12, 2004 9:38 am, edited 1 time in total.
gaara1

Re: Et sinon, les Invasions, c'était comment?

Post by gaara1 »

donbugs2 wrote: Ce qui m'a déçu, c'est l'apparition (a priori) soudaine des kittins. Pas de signes quelconques (éclaireurs? patrouilles qui sortent des primes? etc..). Hop, ça pop et ça attaque une ville secondaire au hasard.

Erf ça faisait au moins 5 jours que 2 avant post du nord était envahi de kitins et au nord en général il y avait beaucoup beaucoup de kitins.
Ca c'est un gros signe!

De plus ça faisiait au moins 5 jours que moi et d'autres balançait sur le canal région que l'invasion était pour bientôt.

Donc pour les pas de signes faudra repasser ;)
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
chnac69

Post by chnac69 »

et surtout que tu critiques mais c'est la premiere invasion en claire c'etait un test les invasions futurs seron tlargement mieux abouti
kervala

Post by kervala »

Tu es sûr qu'il y a eu une invasions chez les Fyros ?

Il n'y a eu que des rumeurs d'invasion et aucune attaque... à moins que ce soit quand je n'étais pas là (ou chez les Matis).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nikkko21

Post by nikkko21 »

j'en doute aussi, vu que j'ai passé casiment tout le WE IG. En tous cas, si il y a eu une invasion en territoire fyros , elle a été très discrète.
mcuccia

Post by mcuccia »

Apparement ce que je lit dans les differents post, un des signes précurseurs est l'occupation de certain outpost par des kitins. A confirmer cette information.
demeon27

Post by demeon27 »

Je suis témoin de l ocupation des outpost par les kitins et en effet elle avencais de plus en plus et apret l invasion avais reculé de 2 Outpost donc je croi que ces lié mais je ne peux pas dire cela avec certitude on vera si le même chéma se reproduit par la suite avancé des kitin => invasion en cour :)
ps:sory pour l'hortographe.
nidelett

Post by nidelett »

je suis débutent Zoraï dans le jeu et j'aimerais savoir, à titre d'information le niveau des kittins des invasions. En effet si le territoire Zoraï se fait attaqué je pourrais me battre et faire face ou est ce que je dois acheter un abonment complet au point de rspawn????

un Zoraï inquiet!!!
jeoff

Post by jeoff »

nidelett wrote:je suis débutent Zoraï dans le jeu et j'aimerais savoir, à titre d'information le niveau des kittins des invasions. En effet si le territoire Zoraï se fait attaqué je pourrais me battre et faire face ou est ce que je dois acheter un abonment complet au point de rspawn????

un Zoraï inquiet!!!

Ne t'inquiète pas il y en a pour tous les niveaux.
Au pire, cache toi derrière les "grands" et une fois qu'ils ont pris l'aggro, tu sors ton epée pour apporter ta pierre à l'édifice (où ta lame à la tête du mob, c'est selon :D )
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
antark

Post by antark »

moi j'ai juste remarqué une invasion de 40 frahars près de la karavan à Pyr....

J'étais en train de taper un kipee coriace porte nord, et avant que j'ai eu le temps de le tuer il a disparu... j'étais étonné... je l'ai cherché aux alentours et me suis rendu compte que tous les mobs avaient disparus, j'ai donc dis à mon pote, ça sent l'invasion ça... aussitot je regarde sur le chat region et là je lis "invasion de frahars"

j'y cours donc... j'arrive là bas il n'en restait que quelques un faciles à tuer, et le chef frahar qui m'a tué au passage, j'y suis retourné et là.. paf , serveur planté.. à la reco, plus rien...

Voilà l'histoire... lol
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Général”