Ralentissements ping elevé

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
zark242

Ralentissements ping elevé

Post by zark242 »

J'ai ramarqué que pendant le jeu quand le ping est entre 200 et 300 c'est fluide mais une fois qu'il depasse les 400 j'ai des ralentissements trés frequents.
J'ai une connexion en Belgique chez belgacom skynet de 3 Mbit/s en telechargement et de 256 Kbit/s en envoi.
Que puis je faire ?
Et si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ping.
Merçi de me repondre
demeon27

Re: Ralentissements ping elevé

Post by demeon27 »

ping=>Ping mesure le temps, exprimé en millisecondes, que met une information pour faire l'aller-retour jusqu'au serveur.

je suis belge comme toi et aussi chez belgacom et je n ai plus de probleme de lag depuis leurs dernier patch corectif donc pour le lag je ne serais te dire.

mais peut etre que les ralentisement sont en faite de petit ramage ( j explique: j ai fréquament lorceque je m absente un petit moment sans déco un légé ralentisement au retour un coup de freeze et un ping qui dépasse largement les 1000 et apret quelque segonde tt revien a la normal )
donc je supose que peut etre tu a une tt petit ramage ou alor des programe qui boufe trop de bandes passente :) enfin personnellement je n ai pas de probleme mais bon ca peux changé en fonction des région
ps:sory pour l'hortographe.
polobolo

Post by polobolo »

Le 'ping' est une mesure du temps que mettent les paquets de données pour transiter de chez toi jusque chez Nevrax (et vice versa).

Et donc effectivement, habituellement, plus ton pig est élévé, plus il y a des ralentissements (Lag).

Les délais peuvent provenir de plusieurs sources (chez toi, chez Nevrax mais aussi sur tous les points de passage utilisée entre les deux machines).

Tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose sauf si tu utilises chez toi des appareils qui augmentent ce délais (parfois, des routeurs/switches bas de gamme l'influence).

Autrement, rien à faire à part changer de FAI (et sans garantie).

Pour ton info, je suis aussi en Belgique, chez Easynet.
Je ne te dirai pas si c'est mieux ou pas parceque moi, le facteur limitant, c'est mon vieux PC pourave mais il me sembles que les pings oscillent entre 200/300.
En tous cas, c'est jouable.
aryon

Post by aryon »

J'ai remarqué que rien que MSN suffisait a faire merdouiller quand je joue, je coupe TOUT le reste en dehors de norton.
demeon27

Post by demeon27 »

Perso pas de probleme mais en effet moi je suis sur routeur alcatel et no probleme mais il est vrais que souvent les personne ayent un modem usb ( assé vieux model "tout début des ofre adsl en belgique" sont tres lent et peux fiable donc pour avoir un bon ping )

PS: j ai msn+e-mule+xfire quand je joue et mon ping est aussi de 200-300 biensure tt est proprement réglé pour ce qui est de sertin program pour pas que il me mange toute ma bande passente :)

je suis sur la région de liège.
ps:sory pour l'hortographe.
zark242

Post by zark242 »

j'ai l'ADSL plus,et je viens de Mons dans le hainaut en belgique.
peut me dire d'ou tu es ?
merçi de me répondre Zark242
Post Reply

Return to “Support technique”