Du manque de fairplay dans ce pvp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Du manque de fairplay dans ce pvp

Post by lilfei »

Paladine a raison, je n'avais pas pensé au cas de la guerre de faction. Dans ce sens là doit-on séparer le soin de l'attaque ?
wismie

Post by wismie »

Je serais pour le flag automatique dès que l'on tente de soigner l'une des parties en conflit, avec peut-être un petit message (style ce que l'on a pour les APs) indiquant que si l'on poursuit notre action, nous entrons dans le conflit.

Comme l'a soulevé Paladine, cela signifie aussi que cela doit être appliqué aux neutres et là cela rejoint une demande que certains neutres ont de pouvoir être engagés dans un conflit.
Administratrice de l'EncyclopAtys
lilfei

Post by lilfei »

Tout à fait :)
Moi j'attends juste voir si ya encore des personnes avec quelques idées. Ensuite je tickette :)
nanaruto

Post by nanaruto »

et encore maintenant ca tue meme pas par interet mais par pur plaisir , plus de point, juste pour pouvoir dire tout simplement:

-" ahah je t'ai tué, je suis le plus fort ! "
-" euh.. oui enfin, la prochaine fois, attend au moins que j'ai fini de tp pour pouvoir me tuer... j'aurais pas l'impression que le tp est en panne..."
-"peuh mais non, tu pourais riposter...comment je te met par terre apres si je suis obliger de jouer fairplay.."
-"mouis...bon....c'est un combat sans issus"

en décripté, allé faire comprendre aux "super puissances" qu'ils n'ont aucun droit sur Atys et qu'ils n'ont pas a se "partager" les ops, alles leur faire comprendre que de declarer la guerre a une guilde de la meme faction et de la meme race qu'eux pour un op c'est de la haute trahison, allez leur faire comprendre que le pvp peut se jouer de façon rp, et c'est la que c'et drole d'ailleur, allez leur faire comprendre que d'une certaine maniere ethique,ca ne se fait pas de camper une zone de respawn pour pvp. quoi j'ai dit un mot que certains comprennent pas?

bref, certain oublient tout honneur et vertues pour prouver que l'espece humaine est une fois de plus corrompu par le vice. Si même derriere votre ecran vous ne pouvez accepter les evidence au point d'aller vous discrediter.
Si même au bout d'un ans de "vie" commune vous etez fichu de pourrir une ambiance démante au sein d'une communauté...wow...je dit wow...

Le full pvp et les ops ne sont q'un outils rp de plus. et on retombe dans l'eternel conflit rp/hrp ce a quoi je repondrait de maniere radicale, le rp aurait du etre rendu obligatoire en chan alentour depuis longtemps. et le cc region devrait etre mieux surveiller des polutions de certain joueur, je me souvient encore de "G" attaquant ouvertement "B" lors d'une prise d'op si vous vous aimez tant, fixez vous une date irl, faites plein de calins et foutez nous la paix en cc region, ca n'as rien de rp, c'est de la pure polution/provocation.

le probleme que tu souleve Ardua , est le probleme actuel de la communauté.
que ce soit au niveau du pvp ou des ops. tout le monde en veut un, tout le monde veut le sien parce que mon alliance et bin elle me la promis et les vilains bin z'en ont pas tenu compte alors on va les chasser. belle mentalité mais une faction ne devrait pas pouvoir attaquer un op de sa faction sans etre considerer comme un traitre, tout comme un "Campeur" ne devrait plus etre considerer comme un joeur convenablme par la communauté, pour ma part, je deteste ce genre de comportement, et j'exclus de toute consideration les joueurs que je suprendrait a agir de la sorte simplement en ne chassant plus avec eux ou en ne leur offrant plus mon aide en cas de besion.
je considere que nous pouvons tous continuer a prendre plaisr a jouer dans l'ambiance qui a été celle de Ryzom depuis la Beta, que le full pvp ne doit en aucun cas etre un pretexte a agir nimporte comment sous pretexte que vous avez la faculter de tuer n'importe ou.

Les "X" ont tué les "Y" errant dans le desert car selon leur rp ils doivent les mettres hors du desert. voila une utilisation du full pvp descente a partir du moment ou on ne campe pas les tps , on peut engager un dialogue au prealable :

-" Y" que fait tu chez moi ? !
_ "je vient raporter des matieres a ma déesse, ote toi de mon chemin"
_ " hors de question , meurt !"

et pof du full pvp rp sympa. mais le seul moyen pour que ceux qui n'en ont rien a cirer du RP et qui jouent quand meme a un mmoRPg comprennet ca serait l'installation d'un FLAG RP ainsi seul les joeur rp pouraient tuer les jouer rp et les hrp se farmeraient entre eux pour leur plus grand plaisir sans deranger qui que ce soit.il pourraitna loisir pratiquer le camping , pratique lourdement accepté dans leur rang .

Pour ce qui est des neutre, ils serait normal qu'il puissent avoir leur flag aussi.
la raison en est simple, neutre nas jamlais signifié, je me moque de tout , non, c'est lus le combat contre la karavan et les kamis. Mais la je pense que nevrax a bien choisit de ne pas leur donner de flag pour bien leur faire comprendre que ce n'etait pas possible et qu'apres un ans de miroitage de neutralité, ils ne pouvaient pas laisser leur rang grossir encore..bah quand meme faut pas abuser, la neutralité de tryton etait basé sur le secret, il est ou le secret la?

la neutralité n'est plus a la cote chez nevrax, ou est l'interet d'un rp neutre alors que les neutres n'ont pas d'arbre vrille ni de grande perceuse B'nd D .
c'est vrai qua ce rythme on aurait tot fait de plus avoir personne chez les kara et les kamis... ce qui serait pas logique, que se passe t'il si plus de homins sont neutre que les kamis et la kara..

Quoi? c'est l'interet du jeu? non, sans blague on devait pas faire evoluer nos serveur de maniere différentes et aleatoires. :p mais bon un serveur sans kamis ni kara, pas concevable, pourtant, il leur faut un flag pvp bien a eux je pense que c'est essntiel afin de les aider a se raprocher d'un camp ou de lautre sans pour autant avoir acces aux zones comme la zone de lep 2 qui elle ne peut etre accesible aux ritualistes.

bon j'espere avoir eté constructif et pas trop critique.
mais personnellement l'ambiance qui se cree en ce moment autour des op et du full pvp est quelque peut decevante, il y a de tres bons cotés , mais la mise a l'ecart des petites guildes est evidentes, certaines ont eu de la chance de pouvoir avoir leur op, vite repris par une alliance bidon au nom d'un partage tout aussi bidon. sans parler des joueurs venant soutenir des maraudeurs lors d'un assault d'op. Les maraudeurs sont nos ennemis communs, ceux des kamis et kara, leur preter main forte lors d'un assault d'op est une trahisons.
--------------------------------------------------------------------------
Nico
(je ne signe pas du nom de mon perso, ceux qui me connaissent me reconnaitrons mais la c'est bien le joueur qui parle et non Kyos.)
billie21

Post by billie21 »

Independament du Rp de toute justification qu'on pourrait trouver (oui y a des coups bas dans une guerre, mais je trouve une aberration dans le Rp que les gardes ne reagissent pas a une attaque d'ennemis, qui maintiennent leur fame juste assez haute pour ne pas etre attaqués.. le gameplay ne permet pas tous, aux joueurs de ne pas oublier ces elements pour autant):

Un MMORPG avec un point de respawn PvP ON c'est du n'importe quoi.

Que les gardes shootent toute personne a portée qui en attaque une autre, au moins les gardes kara/kami, ou refoutez nous une zone PvP OFF (oui j'ai pesté contre et suis toujours du meme avis, mais un point de respawn PvP ON c'est de la pure connerie, une erreur grossiere et stupide, et une priorité a corriger selon moi.. j'ai jamais vu un truc pareil, meme sur des serveurs PvP, ce genre de choses etait un exploit/bug et etait corrigé rapidement).
paladium

Post by paladium »

Je suis entierement d'accord il est tout a fait possible de faire du pvp avec du RP....
Car le premier sans le deuxième n'a que peut d'interet....
Alors tous un petit effort :) ))

Bouille
nepherk

Post by nepherk »

Heureusement qu'il y a aussi de bons moments RP avec ce full pvp.
Encore hier, je me promene pour apprendre un peu plus aupres de Ba'Naer, mon entraineur personnel a FH, et la, sans faire attention je tombe face à une Ombre Atysienne (desolé Belle demoiselle votre nom m'est resté inconnu).

Bon, je ne l'aurai pas remarquée si elle ne me jetait pas un regard coquin derriere son armure d'Aen (enfin, j'ai cru le voir) et avec sa grosse épée qui suintait le poison et un petit sigle jaune qui brillait sur son epaule.

Flag pvp activé, les mains dans les poches et etant de surcroit soigneur, j'aurai eu le droit à... allez... 5 sec de (sur)vie. La discussion s'est embrayée et je ne regrette qu'une seule chose : Ne pas l'avoir draguée un peu plus pour lui montrer les cotes charmants de la Karavan et Jena :p

Bref, c comme les trains, on ne parle que de ceux qui sont en retard, pas des 90% des autres (90% ca depend fortement de votre region ceci dit :D ).

Tenons haut le pavé, les boulets se mettront au ban de la communauté comme des grands quand ils ne pourront plus prendre d'OP sans avoir 3 fois plus d'homins face à eux, quand ils ne pourront plus s'assoir à une seance d'un cercle ou assemblée quelconque etc etc.

Il faut de plus laisser le temps a l'ensemble des joueurs pour bien maitriser l'ensemble du nouveaux gameplay et des regles qui vont avec (aussi bien RP que technique). Tous les joueurs sont loin d'etre des assidus du forum et des annonces de Nevrax, ne lisant ou n'ecoutant que les cc guildes pour se renseigner...

Perso, ca fait un bail que je ne me suis pas autant amusé sur l'ecorce. Nous avons enfin des choses à perdre... C'est plutot excitant non ???
Nepher K'aan.
raiden55

Post by raiden55 »

billie21 wrote:j'ai jamais vu un truc pareil, meme sur des serveurs PvP, ce genre de choses etait un exploit/bug et etait corrigé rapidement).
il me semble que sur wow ils sont ON.
y'a un timer pr ce que l'ennemi ne puisse pas gagner quelque chose sur nous, mais - je crois - que rien ne l'empeche d'attaquer quand meme. (donc oui c'est pire que tout dans ce cas)
plusieurs personnes m'ont dit que de killer au respawn était habituel la bas.
(au passage la bas le resapwn est meme pas safe par rapport aux aggros comme sur ryzom)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
faro1

Post by faro1 »

hum, le problème c'est que le choix d'une stratégie sur le rez en PvP (respawn PvP Off, ou timer sur le perso qui est mort par exemple) c'est un choix complexe (et qui engage du codage, donc faut pas se planter dans le choix).

Mon avis irait dans un timer après la mort pour la remise en On du PvP (genre 5 minutes).

Donc pendant 5 minutes après un rze, aucune action PvP ne peut être entrepris avec le personnage rez (donc ni lui attaque, ni les autres ne l'attaquent).

Mais il ce peut que se soit une mauvaise idée, car comme je le redis, c'est un choix complexe ...

Faro
nepherk

Post by nepherk »

raiden55 wrote:il me semble que sur wow ils sont ON.
y'a un timer pr ce que l'ennemi ne puisse pas gagner quelque chose sur nous, mais - je crois - que rien ne l'empeche d'attaquer quand meme. (donc oui c'est pire que tout dans ce cas)
plusieurs personnes m'ont dit que de killer au respawn était habituel la bas.
(au passage la bas le resapwn est meme pas safe par rapport aux aggros comme sur ryzom)
Pas tout a fait, sur Wow, on rez dans une zone autour de ton corps, si on a le courage de revenir depuis le cimetiere (ca peut faire une trotte).
donc, dans les 100m autour du corps, tu peux ressuciter... mais reste a le faire bien caché car effectivement, ils attendent le rez, en fait ils attendent surtout que tu rez ds le cimetiere (ce qui detruit l'armure de memoire +1 malus durant 15min sans compter le temps pour retourner sur place...).
Nepher K'aan.
Locked

Return to “Général”