Faites donc un geste !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wismie

Re: Faites donc un geste !

Post by wismie »

genepoil wrote:bah si thanys veut plus poste c'est son probleme a lui......
Euh non... il a été banni de manière permanente, il a pas trop le choix...

+1 pour le retour de Thanys sur le forum. Avoir un lien par le KlientS c'est une chose, être banni du forum ça signifie aussi être interdit de la partie RP de celui-ci, ce qui est très pénalisant pour un joueur RP.
Administratrice de l'EncyclopAtys
lenarf

Post by lenarf »

Souvent pour mieux apprécier les endives on rajoute du vinaigre, le tout c'est de pas trop en mettre.

Qu'il revienne, à condition qu'il retrouve un peu de self control dans ses posts.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

failo

Post by failo »

wismie wrote:Euh non... il a été banni de manière permanente, il a pas trop le choix...

+1 pour le retour de Thanys sur le forum. Avoir un lien par le KlientS c'est une chose, être banni du forum ça signifie aussi être interdit de la partie RP de celui-ci, ce qui est très pénalisant pour un joueur RP.
Tu as surement raison, cependant sa participation dans la partie RP a été plus que limitée.

Par contre sur le général c'était devenu...comment il a dit le monsieur?... ah oui trop vinaigré.
shantag

Post by shantag »

Thanys est unique.

Il a plus apporté à la communauté des joueurs que tous les posteurs ici présent. Beaucoup lui mande conseil, pas que les joueurs...

Son RP est excellent, ses idées novatrices, ses réflexions pertinentes, sa maitrise de la lore bien meilleure que nombre de CSR ou de GM. C'est Portor (Lilithe) sous un autre style. Tous les deux disent la même chose, mais pas de la même manière.

Le bannir ainsi est une réaction "peureuse" dictée de mauvaise foi, révélatrice pour moi de l'orgueil du décisionnaire. En quoi menaçait-il l'équilibre du jeu ? L'harmonie de ce forum ? on a tous des grandes gueules, on la ramène souvent et en plus on pense que l'on détient la parole de vérité... vous allez tous nous bannir, nous, "les permanents du forum" avec le temps jouant pour cet état de fait ?

Non, j'pense pas.

On est "menacé" que par ceux que l'on estime bien meilleur que soit.

Thanys est aussi permanent que Wyac au marais matis ou madakoo dans ses primes, sauf que lui, il fait plus que d'aller de "A" à "C" en passant par "B" (bien qu'il affectionne les étables et leur foin, et ne bouge d'un yota que dans les grands moments... ). D'où vient cette manie à vouloir écoeurer les joueurs RP ?

Il y a un différent existent, c'est évident, entre un décideur ou un collège de décideurs et Thanys. Où je rejoins Lenarf, c'est que les prises de bec, ça se fait en Tell :) et pas sur le forum officiel.

Maintenant, comme Saeveas, je suis contre toute forme de bannissement de libre expression.

Arrêtez le jeu de la girouette avec thanys banni et après plus banni... Entre joueurs on se casse suffisemment et on se modère aussi aisément... le sujet s'enflamme, paf ! Cloturé. C'est maitrisable.

Et puis, ne soyons pas dupe... Un bannissement permanent, ça se traduit par "Tires-toi, casses-toi du jeu !" euh... Thanys est dangeureux à ce point? *demanda le petit prince*

Quel dommage que ce départ en masse de joueurs RP.
Last edited by shantag on Sun Dec 25, 2005 2:47 pm, edited 1 time in total.
many93

Post by many93 »

Rien a dire, appart bravo shen ^^

et +1 pour le post :)

mekhano

Post by mekhano »

failo wrote:Tu as surement raison, cependant sa participation dans la partie RP a été plus que limitée.

Par contre sur le général c'était devenu...comment il a dit le monsieur?... ah oui trop vinaigré.

et alors, quoi de mal quand on assaisonne un peu plus !

rendez nous thanys ou je rale 2 fois plus :p
*regarde dans ses horaires de rallage pour en caser le double*

heu bon, 1.5 fois plus en fait, je rale deja pas mal...

et j'ai meme pas encore pris un ban d'une journée du fofo.

rendez nous thanyssounet !!!
tsuko

Post by tsuko »

EDIT : changement d'opignon
J'adore Thanys et tout et tout... son RP, ca vision etc etc.. mais, de partir comme il prévoit de le faire n'est pas la bonne attitude.
Last edited by tsuko on Tue Dec 27, 2005 9:44 am, edited 1 time in total.
moiamie

Post by moiamie »

wismie wrote:Euh non... il a été banni de manière permanente, il a pas trop le choix....
Si Thanys a été banni de manière permanente... il a (sûrement) de très bonnes raisons...
Qu'il assume un peu ses... "erreurs" ! (et j'estime que je suis très gentille sur le terme)
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
wismie

Post by wismie »

moiamie wrote:Si Thanys a été banni de manière permanente... il a (sûrement) de très bonnes raisons...
Qu'il assume un peu ses... "erreurs" !
Pour moi, la seule erreur qu'il ait commise est d'avoir dit tout haut ce que beaucoup parmi nous pensaient tout bas. Le message que j'ai retenu de ce ban est qu'avoir le courage de ses opinions est repréhensible ici. Ca s'est vu aussi sur les forums anglophones au même moment, je ne dis pas que les situations sont similaires mais vu de l'extérieur, elles semblent l'être.

Rien à dire de plus que Shantag, Thanys est un pillier de la communauté RP, que ça plaise ou non. Je n'aime pas lancer des fleurs et je n'ai peut-être pas toutes les cartes en main, mais la voix de Thanys me manque sur ce forum.
Administratrice de l'EncyclopAtys
moiamie

Post by moiamie »

wismie wrote:Pour moi, la seule erreur qu'il ait commise est d'avoir dit tout haut ce que beaucoup parmi nous pensaient tout bas. .
Oui, mais comme tu le dis si bien plus bas... tu n'as visiblement pas toutes les cartes en mains. Sinon Thanys ne serait pas expulsé de "manière permanente", car dans ce cas, il serait loin d'être le seul... Beaucoup d'autres s'expriment librement et disent ce qu'ils pensent (même contre nevrax) et ne sont pas expulsés pour autant !
wismie wrote:... mais la voix de Thanys me manque sur ce forum.
A moi aussi... mais c'est loin d'être suffisant à mon humble avis. :(
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
Locked

Return to “Général”