Thanys est unique.
Il a plus apporté à la communauté des joueurs que tous les posteurs ici présent. Beaucoup lui mande conseil, pas que les joueurs...
Son RP est excellent, ses idées novatrices, ses réflexions pertinentes, sa maitrise de la lore bien meilleure que nombre de CSR ou de GM. C'est Portor (Lilithe) sous un autre style. Tous les deux disent la même chose, mais pas de la même manière.
Le bannir ainsi est une réaction "peureuse" dictée de mauvaise foi, révélatrice pour moi de l'orgueil du décisionnaire. En quoi menaçait-il l'équilibre du jeu ? L'harmonie de ce forum ? on a tous des grandes gueules, on la ramène souvent et en plus on pense que l'on détient la parole de vérité... vous allez tous nous bannir, nous, "les permanents du forum" avec le temps jouant pour cet état de fait ?
Non, j'pense pas.
On est "menacé" que par ceux que l'on estime bien meilleur que soit.
Thanys est aussi permanent que Wyac au marais matis ou madakoo dans ses primes, sauf que lui, il fait plus que d'aller de "A" à "C" en passant par "B" (bien qu'il affectionne les étables et leur foin, et ne bouge d'un yota que dans les grands moments... ). D'où vient cette manie à vouloir écoeurer les joueurs RP ?
Il y a un différent existent, c'est évident, entre un décideur ou un collège de décideurs et Thanys. Où je rejoins Lenarf, c'est que les prises de bec, ça se fait en Tell
et pas sur le forum officiel.
Maintenant, comme Saeveas, je suis contre toute forme de bannissement de libre expression.
Arrêtez le jeu de la girouette avec thanys banni et après plus banni... Entre joueurs on se casse suffisemment et on se modère aussi aisément... le sujet s'enflamme, paf ! Cloturé. C'est maitrisable.
Et puis, ne soyons pas dupe... Un bannissement permanent, ça se traduit par "Tires-toi, casses-toi du jeu !" euh... Thanys est dangeureux à ce point? *demanda le petit prince*
Quel dommage que ce départ en masse de joueurs RP.