RP et citoyenneté.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mexicain

RP et citoyenneté.

Post by mexicain »

Bonjour/Bonsoir à tous.

Voilà un peu de réflexion personnelle, pour le soir de noël, dans les moments où votre belle mère (par exemple) monopolise la conversation et que vous trouvez le temps long à tenter de feinter de l'interêt pour ses paroles.

Pensez vous que pouvoir recevoir et afficher un titre montrant sa citoyenneté permeterait des "ouvertures" rp ou doit on se résigner à la bonne foi des personnes et/ou avatars ?

Cette question n'est pas innocente, elle s'est effectivement posée lors des débats sur la création de la nouvelle assemblée tryker ( cf : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20115 ). En effet cet institution s'était orientée sur le choix que seul les citoyens trykers auraient la possibilité d'assister aux réunions. Inconscienciemment/Naturellement nous pensions que nous aurions eu la possibilité de vérifier la citoyenneté des "spectateurs" ( rp parlant une carte ou objet la prouvant, hrp le titre ), or maintenant tout ceci tombe à l'eau.

Pour ma part, que ce soit au niveau du gameplay et du rp je pense qu'il est tout aussi naturel de pouvoir afficher sa guilde que sa citoyenneté. Sinon passer le rite de citoyenneté et ne pas pouvoir le prouver aux autres réduis de beaucoup certaines possibilités de jeu.

Techniquement il n'y a rien de très compliqué, par exemple le titre de Champion K gagné lors d'un des premier event. L'initié en bases de données le confirmera.

Sur ce, Joyeux Noël.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
keikoku1

Re: RP et citoyenneté.

Post by keikoku1 »

+1 poulette :)
aspgic

Post by aspgic »

+100

On a une icone permettant d'afficher la religion qu'on suit au dessus de notre avatar. Pourquoi ne pas simplement rajouter une icone de la civilisation a laquelle on appartient...
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
kain973

Post by kain973 »

+1
Icone et/ou titre.. *reve de son titre de 'Citoyen des lacs'*
-KainSei-
Fainéant officiel de La Garde des Dragons Noirs. :D
Guérisseur à mi-temps.
luinil

Post by luinil »

Tout a fait d'accord avec toi, on devrais pouvoir afficher sa citoyeneté.
billie21

Post by billie21 »

un signe/symbole/titre qu'on peut afficher ou non.. pourquoi pas

Maintenant concernant l'assemblée, je dirais qu'un simple *sort des papiers* devrait suffire.. ça signifie faire confiance aux autres joueurs pour ne pas sortir des faux papiers tombés du ciel apparus comme par magie, et tabler sur leur bonne foie, certes :s (après tout, le Roleplay repose entièrement la dessus, si les gens ne jouent pas le jeu, c'est impossible..)
nanaruto

Post by nanaruto »

+1 mais sans que ca pollue encore les dessus des cranes chauves que je voit passé, je prefere avoir une possibilité de faire /infoguilde xxx et voire une fenetre souvrir avec des info sur la guilde ou / infoplayeur et avoir des info sur le joeur religion et civilisation

jai pas forcement envie que tout le monde sache non plus ce que je fait , si j'ai envie de changer d'allegence ou de civilisation je voit pas pourquoi je le crierais, ca enleve aussi une partie du rp, ya plus besion de le demander si c'est afficher, et pardonnez moi si j'ai raison, mais lorsque je me balade, je le fait rarement avec ma carte d'id nationale au dessus de la tete...

donc +1 mais pour la possibilité venant du joeur de le montrer a un autre joeur, en ce sens ca enrichie le rp !

si c'est pour avoir une icone de plus au dessus du crane c'est pas la peine...ca n'as rien de rp et ca n'as rien d'esthétique.
kain973

Post by kain973 »

nanaruto wrote: jai pas forcement envie que tout le monde sache non plus ce que je fait , si j'ai envie de changer d'allegence ou de civilisation je voit pas pourquoi je le crierais
Si c'est un titre comme les titres de 'champion K', ibre a toi de l'afficher ou non..
nanaruto wrote: ca enleve aussi une partie du rp, ya plus besion de le demander si c'est afficher, et pardonnez moi si j'ai raison, mais lorsque je me balade, je le fait rarement avec ma carte d'id nationale au dessus de la tete...
Pour moi je verrais ca comme une fierté d'appartenir a une civilisation. bon je dis ca parce que je fais partie d'une guilde Tryker neutre de faction :p .
Mais je pense que pas mal de gens aimerais porter un genre de 'brassard officiel' montrant fièrement leur allégence à leur peuple d'origine/d'accueil.
Enfin moi je reve encore de mon 'citoyen tryker' au dessus de ma tête... *saleté de magistrat, file moi un titre ! :p *

Pour ce qui est des icones et des noms au dessus de nos têtes, c'est vrai que ce n'est aps tres rp mais ca reste pratique. Et rien ne t'empeche de faire comme beaucoup de gens : de demander le nom de quelqu'un que tu ne connais pas de visage par exemple ou de dire "machin m'a montré un luciogramme de toi etc...".
On trouve toujours un moyen de justifier de manière rp les titres/noms/icones même si ca reste de manière assez bancale (brassard, blasons, titre/médaille honorifique etc...).
Mais ca reste un autre débat ;) ...
-KainSei-
Fainéant officiel de La Garde des Dragons Noirs. :D
Guérisseur à mi-temps.
billie21

Post by billie21 »

Plutot qu'un titre, pourquoi pas simplement un bete item nominatif "papiers du citoyen Bidule de [insérer ici le gouvernement en question]" délivré par le PNJ au passage du rite, échangeable pour pouvoir le montrer a d'autes personnes?
desdi

Post by desdi »

*note: penser à se procurer des faux papiers* :-D

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”