Tout avait commencé là
un homin masqué, des paroles énigmatiques, une lettre
puis un fantôme du passé qui venait de ressurgir, des propos violents, des menaces
Eldoras avait eu peur. Il sentait sa vie menacée. Pourtant, depuis longtemps déjà, il prenait des précautions que nul homin sur lécorce navait du prendre à ce jour. Il allait aux réunions de la guilde dElias sans ses proches amis, caché sous une armure lourde fyros . Il ne prenait que rarement la parole et encore il essayait sans doute vainement de changer sa voix. Sa véritable identité nétait à ce jour connue que par quatre homins qui avaient su gagner sa confiance. Mais la confiance pouvait justement devenir une faiblesse dans sa situation
devrait il un jour avancer sans elle ?
Prier Jena, saluer les fidèles dYrkanis comme sil était lun des leurs, sintégrer dans la société matis, nouer des relations amicales avec des grands chefs de guildes de son peuple
il navait rien laisser au hasard. Mais voilà quil y a peu de temps, un ami de toujours, ancien membre de lOrdre dAlkiane, un matis dont les armes avaient côtoyées celles des plus grands, avait décidé de réapparaître. Harpango était de retour et, Eldoras le savait, ça naugurait rien de bon. Quand les gens qui avaient volontairement choisi dagir dans lombre revenaient, cest que ce qui se tramait devenait grave
inquiétant. Une lettre encore
interceptée celle là
parlant dune liste
Eldoras en tremblait. Se pourrait il que de puis tout ce temps un traître soit dans ses rangs ? Il nosait même pas limaginer car ça aurait sans doute signifié la mort de la Fédération. Quoi quil en soit, il devait réagir. Il convoqua donc les Fédérés pour une réunion exceptionnelle.
Ils étaient tous là, aucun ne manquait à lappel de leur chef... Seule Harmonie navait pas donné des ses nouvelles. Les Fédérés, plus graves que jamais, sentaient quun tournant de leur histoire allait peut être sécrire ici, dans cette grande salle ornée de plantes. Le destin dAtys pouvait subir linfluence des décisions de cette noble assemblée. Alianor passa devant Eldoras et lui murmura « Je vous soutiendrai Chef
quelle que soit vos décisions ». Malgré tous les soutiens quEldoras sentait dans lassistance, il ne pouvait sempêcher dêtre stressé. Ce quil avait à dire, il le savait, serait dur à entendre pour chacun deux. Alchimi lui adressa un sourire rassurant mais cette fois ci ça ne pouvait suffire.
Eldoras se lança. Les visages des Fédérés furent alors tour à tour inquiets, souriants, énervés
et puis la proposition dEldoras tomba : continuer à jouer cette sombre mascarade. La Fédération de Commerce jurerait donc fidélité au roi Yrkanis, un roi qui avait eu jadis la confiance dEldoras mais dont il doutait à présent.
« Nous navons pas le choix amis Fédérés. Notre organisation est basée ici
et puis
souvenez vous que lhistoire na pas toujours été ainsi. Yrkanis est plutôt tolérant mais qui sait combien de temps il détiendra le pouvoir ? Nous devons voir loin, penser à notre avenir. Le plus grand allié quait connu notre guilde a toujours été le temps. Inscrivons nous aujourdhui encore dans cette durabilité qui fait notre force. Le visage dAtys changera, comme il a déjà changé, mais lessentiel est que ce monde ne se construira pas sans nous. Même si nos actions se font dans lombre, soyez assurer que cette situation est provisoire. »
Eldoras sarrêta. Il savait que ce quil demandait aux Fédérés constituait pour beaucoup un sacrifice réel. Il scruta les visages. Il y lu les conflits intérieurs dAlianor, la force de caractère de Zamenis, les doutes de Xuuna, linquiétude dAmie, la fidélité dHephaisto et le soutient dAlchimi. Il aurait alors pu être un peu réconforté si seulement le plus dur nétait pas à venir
« Ce nest pas tout. »
Les visages de lassemblée se figèrent.
« Nous devrons aussi nous faire passer, plus encore quautrefois, pour des fidèles de Jena » dit il dune petite voix.
« Je sais, je sais
je vous demande linconcevable. Je préférai moi aussi vous dire : Amis battons nous dès aujourdhui au grand jour ! Mais je tiens encore plus à vos vies quà la mienne, et pour le moment cest la seule alternative pour nous. »
Les doutes sexprimèrent alors, tant dans les propos tenus que dans les yeux de certains.
« Attendez attendez ! Je nai pas tout dit. Cest notre guilde qui fera ces deux actes dallégeance. Je vous laisse la liberté des votres, tant que vous affichez le masque que je vous ai toujours demandé »
Il ajouta doucement
« Le seul qui devra prêter serment cest moi. Je mentirai, je renierai mes principes
pour survivre
»
Les Fédérés étaient calmes. Le silence en devenait même pesant. Tous considéraient leur chef. Ils avaient conscience de la gravité de la situation. Mais aucun ne savait comment réagir. Cest alors que Kernuun prit la parole. De tous les Fédérés, il était le seul dont lage était comparable à celui dEldoras. Eldoras le tenait en très haute estime et il savait à quel point ses traits dhumour cachaient bien souvent une véritable sagesse.
« Nous te soutiendrons tous Eldoras. Ces allégeances nous taiderons à les faire. Chacun de nous portera un peu de ton fardeau. »
Eldoras releva la tête. Il contempla cette nouvelle Fédération. Malgré ces deux malheureux serments quil devrait faire, il était fier deux
tant quils seraient unis, lespoir était permis. Il aperçu Harpango dans le fond de la salle et son ami se retira dans lombre.
La réunion prit fin et Eldoras retourna dans son bureau. Il relu secrètement et intérieurement un texte quil ne pouvait pas lire aujourdhui :
Atys, jadis planète deau et de vent,
Lieu sacré de nos rires denfants,
Aujourdhui déchirée, rongée par le temps,
Par des homins dont tu espérais tant.
Vois ce quon fait de toi les croyants
Ta propre sève sécoule lentement
Il griffonna juste après quelque mots pour une époque avenir dont il osait rêver :
« Portée par les ruisseaux, les bruissement de feuilles, une rumeur vient de lombre : un espoir. Des homins se tiennent là, en petit nombre, mais leur détermination est sans faille. Arpentant lécorce, leur parole est le souffle dune nouvelle ère. Une troisième voie soffre à tous. Nayez pas peur de porter ce masque ; il est éphémère.»
Il commença à se perdre dans ses rêves
mais déjà un bruit à la porte le ramena à la réalité. Un garde apportait des nouvelles dHarmonie.
[HRP] La Fédération est donc officiellement une guilde matis et proKaravan. Merci de le prendre en compte. On ne crie pas vive Tryton à tous les coins de rue . Merci au passage à ceux qui jouent le jeu de l'ignorance depuis longtemps comme Thanys, Blastercalm, Calli et Syrus. [/HRP]
[Fédération] Episode 1 : la Masquarade
Moderator: Chroniques d'Atys
Jump to
- ↳ Polls
- ↳ Team Leaders : bugs and questions
- ↳ Team Leaders : PvP reports
- ↳ Team Leaders : other reports
- ↳ Team Leaders : Rites reports
- English speaking community
- ↳ General
- ↳ The Saga
- ↳ The Chronicles of Atys