Sa tête son coeur...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
horion

Sa tête son coeur...

Post by horion »

Sa tête son cœur, tout son être était encore une fois remplit de doutes et de craintes.
Une fois de plus elle s'entraînait au maniement du Stavon à Thesos, cette fois ci un orage faisait rage au-dessus de sa tête. Le ciel était tourmenté tout comme son cœur.
Elle hésitait pour tant de chose…
Elle s'était plusieurs fois glisser sans que personne ne la voie au Temple Karavan du pays Matis, pour lire les commandements de Jena. Elle y avait trouvé un certain réconfort… même parfois quelques réponses.
Elle eut alors l'envie d'y retourner … pour les relire encore espérant qu'ils lui apportaient ce qu'elle recherchait.
Elle déchira un ticket Karavan.
Il était tard et il n'y avait personne aux abords de l'autel Karavan du Jardins Majestueux. Elle prit la direction du temple… se faisant la plus discrète possible.

Arrivé la bas elle s'assit juste devant la Colonne du savoir et commença une nouvelle fois à lire seule dans le froid. Chaque fois qu'elle relisait les commandements son cœur se réchauffait un peu plus. Elle ne pouvait s'empêcher d'aimer ce qu'ils disaient…
Bien que ce sentant Fyros, elle était très loin de se sentir Kamiste …
Elle avait de la curiosité pour le Culte de Jena. Elle essayait de la repousser mais elle revenait encore plus vite hanter sa tête.

Une bourrasque de vent vient lui souffler le visage emportant avec elle, les larmes qui s'étaient mises à couler sur ses joues lorsque le souvenir de son enfant lui était revenu en mémoire. Elle prit cela pour un signe et un sourire se dessina sur ses lèvres.
Le jour se levant elle déchira un ticket pour Thesos.
Elle regarda le ciel au moment même où une étoile filante passa au-dessus de sa tête. Fermant les yeux elle se surprit à prononcer ces mots "Aidez-moi à trouver la voie qui me rendant la sérénité du cœur…"
Soeur Horion, Sage Hïstorïenne de la Confrérïe du Grand Dragon
http://www.confrerie-grand-dragon.net
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
Keeliam, Petite trykette fouilleuse de poches et bien trop bavarde.
horion

Re: Sa tête son coeur...

Post by horion »

Elle ne haïssait personne… Elle n'y arrivait pas. Peut être tout simplement parce qu'elle n'avait pas réellement de raisons. Elle voulait tout simplement trouver de quoi combler son cœur. Combler ce vide qui avait élu domicile sur au creux de son estomac...
Elle se sentait seule de les voir ainsi partir se battre. Elle se disait que peut être sa place était parmi eux, avec ses frères et sœurs Fyros. Ils étaient tous là se préparant pour le combat… Elle toujours le Stavon à la main, s'entraînant, ne savant plus trop pour quoi, pour qui.
Elle était assise se reposant après qu'un timari lui ai assené un violent coup de patte, les regardant presque avec tristesse.
Une Légionnaire qu'elle connaissait depuis toujours lui prodigua alors un soin, personne ne savait encore qu'elle avait prêté allégeance à Jena… Elle eut honte.
Mais elle suivait ce que lui disait son cœur, sa curiosité. Elle avait pour le moment aimé tout ce qu'elle avait vu du Culte de Jena… et pourtant. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avoir honte, s'empêcher d'être ce qu'elle était … Fyros avant tout autre chose. Elle aimait son désert, elle ne voulait pas être obligé de le quitté. Mais son cœur lui disait de poursuivre dans la voie qu'elle avait empruntée, de ne pas abandonner maintenant.
Tapant de toute la force de ses bras, à s'en faire mal aux épaules, pleurant sous son casque. Elle hésitait tant.
----
Enelya Di Vinciguerra, Dévouée à la Déesse, Suivante de la Karavan, Membre d'Alkiane
"Déesse, je vous adore et vous reconnais pour ma Créatrice, et pour la Maîtresse absolu de toutes choses"
---
horion

Post by horion »

Elle avait presque honte de parcourir ainsi les rues de Pyr.
Plus elle se remémorait les paroles de Thalon Secot, son père adoptif, plus elle se rendait compte qu'elle trahissait non seulement son peuple, mais qu'elle se trahissait elle-même.
Elle avait beau ne pas faire totalement confiance aux Kamis… une chose était sur, elle aimait son peuple. Elle avait confiance en lui.
Elle soupira et se parlant tout haut… "Ne jamais faire de mission pour la Karavan. Dire toujours la vérité. Je trahis mon peuple…"
Elle pensa à sa sœur, cette petite Fyros qui riait toujours… "Qu'aurais-tu pensé de tout cela si tu étais encore près de moi…?" Son cœur se serra dans sa poitrine.
Elle revit le regard de sa sœur lorsqu'elle lui lâcha la main…
Elle ne put faire autrement que d'avoir encore plus honte de se trouver dans ces ruelles qu'elle parcourait en courant avec sa petite sœur.

Une scène d'elle tenant la robe de sa mère, lui apparu alors.
Ce jour là elle voulait absolument aller forer avec les adultes, Horion encore une fois ne comprenait pas pourquoi, le forage… c'était tellement ennuyeux.
Elle disait que c'était ce qu'elle savait faire le mieux et qu'elle voulait être utile "Pour le désert !" Avait-elle dit en pleurant et tapant du pied.
Son père attendait comme à son habitude qu'elle se calme… qu'elle comprenne qu'elle devait se comporter en Fyros.
Finalement, elle avait fini par comprendre où était sa place. Elle avait saisi sa pioche un grand sourire illuminant son si joli visage et était parti forer près de l'étable, là où elle se savait en sécurité.

Repenser à tout cela donna à Horion l'impression de tomber… tomber pour enfin s'écraser sur le sol en mille et un morceaux.
Des morceaux, qu'elle avait peur de ne pas retrouver, peur que personne jamais ne sache les retrouver.
Mais elle avait fait un choix ou est ce son orgueil… elle ne pouvait l'abandonner ainsi. Sa curiosité lui disait de poursuivre encore dans cette voie pour peut-être finir par trouvé une certaine paix coeur…
----
---
horion

Post by horion »

Toutes les réponses se trouvaient ici… Dans son cœur. Elles étaient là, avait-elle juste cherché trop loin? Tout était devant ses yeux. Pourquoi ne les voyait-elle pas ?
Elle n'avait jamais été douée pour voir ce qu'elle avait devant les yeux, peut être parce que cela lui paraissait trop facile.

Elle avait presque l'impression que le désert la rejeté. Le vent qui habituellement lui caressait le visage, se faisait plus violent. C'était peut-être tout simplement son imagination…
Elle l'aimait plus que tout. Elle devait désormais choisir. Continuer à se trahir ou bien le suivre.
Il lui semblait que son cœur hurlait dans sa poitrine, comme s'il criait de le laisser rejoindre les siens.
Elle l'entendait hurler qu'elle avait trahi son désert, trahi les siens ou n'est-ce pas son cœur mais tout simplement ses frères Fyros qui lui hurlaient ça ?

Elle avait fait exprès de porter son blason de Karavanière devant l'étable de Pyr, comme pour se prouver que ce que son cœur lui hurlait sans cesse était bien la vérité.
Les homins qu'elle estimait sûrement le plus l'avait jeté comme une male propre.
Pourtant… Certains d'entre eux avaient vu à quel point elle était perdue. A quel point elle attendait un geste, une main qui se tendrait vers elle pour enfin revenir auprès de ses frères et sœurs Fyros.
Antropia, Telos, Samm s'étaient interposés alors que certains, à juste titre avait-elle pensé, voulaient qu'elle quitte le désert pour ne plus jamais y revenir.
Elle ne put que reconnaître avoir trahit son empereur. Elle ne put que demander pardon au désert.

Quant elle alla voir la Prêtresse Karavan du Jardin Majestueux pour renoncer au culte de Jena celle ci parut déçue…
"Tu souhaites donc renoncer à la Déesse ?"
"Je veux surtout redevenir Fyros…"
Elle fit la moue. D'un geste presque violent arracha le blason que Horion porté sur son vêtement.
"Voilà tu n'es plus Karavanière. Sache que si un jour tu ouvres les yeux homine tu seras la bienvenue…" Elle semblait répéter un texte bien appris.

Elle retourna alors dans les dunes, le cœur un peu lourd, mais se sentant à nouveau Fyros.
Le vent du désert lui caressa gentiment le visage, plus doux et plus agréable que jamais.
Elle regarda à gauche puis à droite… personne. Elle se pencha et prit une chaude poignée de sciure la fessant doucement couler entre ses doigts.
Elle était bien décidée à montrer sa valeur à ce désert qu'elle aimait tant, à désormais suivre à la lettre les valeurs de son peuple.
"Vérité, Honneur et Discipline" murmura-t-elle alors que les derniers grains de sciure glissaient telle de l'eau entre ses doigts.
----
---
Locked

Return to “Roleplaying”