Explication pour les Jardiniers de l'affiche de Kait

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
r0man0

Re: Explication pour les Jardiniers de l'affiche de Kait

Post by r0man0 »

frednh wrote:^^
* se planque sous la table *
Oki... je commence à avoir du mal ^^
Il fallait donc comprendre l'inverse :p

Parce que les kami demande pas de faire l'opposé de la volonté d'Yrkanis d'apres toi??
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
frednh

Post by frednh »

...
Tu t'amuses à flooder pour le plaisir de flooder en t'appuyant sur mon état de fatigue, c'est vil :p (oui je sais, pour vous, je suis aussi un être vil et méchant et pathétique... enfin :) )

Pour le moment, je n'ai pas entendu Yrkanis nous demandé de tuer à vu tous kamistes... La guerre des temple est passée, on se prépare à la suivante.
Le jour où cela arrivera, que fera un Matis kamiste? Lorsqu'Yrkanis ordonnera, si cela doit arriver, de tuer à vue tus les Kamistes?
Ben, le Matis Kamiste se pendra histoire de faire son devoir sûrement :p

Enfin, on peut aussi se dire qu'Yrkanis est trytoniste...
Dans ce cas, comment réagiront les Matis Karavaniers? Ben, faudra qu'ils s'adaptent, qu'ils choisissent, être renégats vis à vis de la Karavan, ou vis à vis d'Yrkanis.

Enfin bref, ceci ne concerne pas vraiment le pb, à trop parler de ça, on va finir en HS total, sachant que le but de ce threead est de pouvoir expliquer, et éclaircir une situation.

Maintenant, si vous ne voulez même pas admettre que cette dîte affiche était RP bah... En fait, je ne peux rien pour vous... C'es tvrai que c'est plus simple de m'accuser d'utiliser des éléments HRP, plutôt que d'accepter qu'il y a eu une faille dans votre RP... Dsl pour vous...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
waailfir

Post by waailfir »

petit HS, juste une question..
le gameplay permet de faire une guilde Matis Kamiste.. ok soit, ca parait incohérent..
mais je suis curieux, vous en connaissez des guildes de ce type?
parce qu il est evident qu'elle aura besoin d'un RP en beton pour expliquer cela. Met avis qu'il n'y en a tout simplement pas.
azazer

Post by azazer »

albator6 wrote: tu dits que le roi donne la citoyenneté qu'aux guildes se dévouant a lui, soit je serait d'accord sur ce point s'il il n'était pas possible d'être prokami aussi. or le gamepaly le permet.
dans ce cas la il ne devrait pas être tolérant envers les autre peuples et encore plus vers les peuples alliés ?
je trouve que le système de fame lies aux civilisations est totalement incohérent.

Pas un brin d'accord avec cette analyse.

Tout d'abord ce n'est pas parce qu'il y a une faille dans le systéme (Matis pro kami, Zorai pro kara) qu'il faut remettre en cause la légitimité d'une guilde dynastique. Cela n'a rien avoir.

D'un coté on parle de l'alignement de guilde et de l'autre d'une personne. La faille c'est de voir une guilde matis pro kami dynastique (pour l'instand cela n'existe pas heuresement).

Donc dire qu'il y a une faille pour légitimer autre chose, c'est un peu bidon.

Moi je trouve tout cela qu'il y a de plus coherent, même pour une guilde multi raciale, de soit choisir neutre (dans la citoyenneté) donc une vraie guilde multi raciale, soit de choisir une nationalité (et oui de faire des choix) et dans ce cas aux membres de suivre...ou pas.

Pour finir oui il existe des guildes multiraciales de pnj, mais je pense pas qu'elle est une allégence particuliére à un royaume, trés trés mauvais exemple.

Ps: Pour votre soucis avec Erlyan, personne ne l'a obligé a deguilder, et c'est bien lui qui qui a cliker sur la souris pas Kaith, faut pas pousser méme dans les orties non plus. C'est bien lui qui veut garder une cohérence avec son personnage, pas Kaith.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
bobocop

Post by bobocop »

frednh wrote:...
Maintenant, si vous ne voulez même pas admettre que cette dîte affiche était RP bah... En fait, je ne peux rien pour vous... C'es tvrai que c'est plus simple de m'accuser d'utiliser des éléments HRP, plutôt que d'accepter qu'il y a eu une faille dans votre RP... Dsl pour vous...
Donc tu n'as toujours pas compris...MDR

Il n'y a pas de faille dans notre RP, nous sommes une guilde Matis et puis c'est tout. Dommage qu'un citoyen Tryker ne puisse pas en faire partie. C'est une limite de game-play pour éviter un surplus de travail aux développeurs :D

je reviens sur un point que tu as précisé :

Donc tu considéres (sans t'en assurer) que toute la guilde est neutre parce qu'un ceul de ses membres veut être citoyen tryker ? autant considérer que la guilde est citoyenne tryker alors :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
frednh

Post by frednh »

Donc tu considéres (sans t'en assurer) que toute la guilde est neutre parce qu'un ceul de ses membres veut être citoyen tryker ? autant considérer que la guilde est citoyenne tryker alors :D

Ben plus maintenant ... Vous allez pouvoir être matis à priori...
Sans cette affiche, qu'en aurait-il été? On n'en sait rien. Le texte RP n'est qu'un amalgame de suppositions, basé sur des connaissances de Kait, exhacerbé par le sentiment de trahison provoquée le rejet de l'etoile et du sentier à la réunions des 7. ça c'est pour Kait

Après, moi, qu'est-ce que je considère? Et bien... Rien... Votre guilde aurait pu être Zorai, et moi le sachant très bien, Kait aurait très bien pu vous accuser de vous être naturalisé Tryker... Kait n'est pas infaillible, et j'aime à lui donner pas mal de défauts

Donc, pour ma part, je ne suis pas "MDRR", je ne me ris pas des autres lorsqu'ils ne comprennent pas ... :/

Il n'y a pas de faille dans notre RP, nous sommes une guilde Matis et puis c'est tout. Dommage qu'un citoyen Tryker ne puisse pas en faire partie. C'est une limite de game-play pour éviter un surplus de travail aux développeurs :D

Et après, tu viens me dire que "je" ne comprends pas... Il y a des pages et des pages de posts pour vous expliquer pourquoi cela peut être gênant, en cas de subit désaccord entre Yrkanis et Wyler, ou leur remplaçant, qui sait...
Vous ne voulez pas saisir cette idée parce qu'elle vous pose un problème de gestion, ou vous a posé un problème... On appelle cela.. de la mauvaise foi... Accuser les dev pour vos choix décalés, peut-être plus intéressant pour vous, mais n'existants pas dans l'univers de Ryzom, fait preuve de peu de remise en question de votre part... Un peu comme m'accuser d'utiliser des éléments HRP...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
bratakk

Post by bratakk »

subutai wrote:Ce qui me derange dans tout cela, c'est le peu de marge que l'on a, à savoir apatride ou matis pour cet exemple. Si la guilde prete allegeance au roi, bah tous les membres l'ont fais, et l'on ne peut etre un simple "invité" comme je me plaisait à faire. Me concernant, j'ai toujours combattu pour les Jardiniers, et non pas pour la karavan ou le roi. Mais le temps est venu pour moi (si je veux rester coherent avec moi-meme et non pas "tricher" en acceptant la nationalité matis et me dire "chui tryker") de retourner dans mes lacs, et reflechir à ma décision qui n'est pas ferme ni définitive, car le joueur est tres attaché aux Jardins et à ses membres.

Mais j'avoue que mon plaisir de jouer en prend un sacré coup actuellement, entre le fait de partir pour affirmer ma nationalité, le fait que je me suis toujours limité dans ma fame kara, et que desormais je me vois devoir avoir 60 en fame kami ou kara pour aller forer primes 250, je trouve ca cool pour un foreur maitre tiens -_-' bref tout ceci fait que je me sens vraiment très limité dans mon libre arbitre.

Bref wait and see...

Krigg !!!

Je reviens sur la seule chose interessante pour moi dans ce post. Je suis au meme point que toi Fiston... Je m'etais limite en fame kara, kami et autre civilisation pour avoir une attitude desabusée sur toutes ces puissances qui nous guident.

[Edit de Choule, propos hors charte]

Comment clamer haut et fort que je pisse sur le roi et la karavan si je dois monter ma fame a 2000000.... tout simplement stupide.

Alors j'ai le choix entre adapter a ce gameplay de m.... ou alors faire fit du gameplay et jouer comme je le suis, niant ce gameplay. Donc monter la fame karavan a 60 mais dire haut et fort que celui qui me reproche ma fame, ben il tell Nevraxounet pour ses con......

Apres un an de jeu changer la vie d'un perso, c'est une anerie sans nom. Mais c'est pas la premiere fois que Nevrax s'en fout de changer completement les habitudes de jeu de la communauté.
Last edited by choule on Thu Dec 22, 2005 2:46 pm, edited 1 time in total.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bobocop

Post by bobocop »

frednh wrote:Vous allez pouvoir être matis à priori...
Sans cette affiche, qu'en aurait-il été? On n'en sait rien.
Tu n'en sais rien, ce qui n'est pas notre cas ;)
frednh wrote: Après, moi, qu'est-ce que je considère? Et bien... Rien... Votre guilde aurait pu être Zorai, et moi le sachant très bien, Kait aurait très bien pu vous accuser de vous être naturalisé Tryker... Kait n'est pas infaillible, et j'aime à lui donner pas mal de défauts...
Là je suis d'accord.
frednh wrote:Donc, pour ma part, je ne suis pas "MDRR", je ne me ris pas des autres lorsqu'ils ne comprennent pas ... :/

Je m'excuse, mais c'est irritant de toujours devoir se répèter sans jamais être écouté.
Tiens... voilà encore quelqu'un qui croit qu'on te reproche d'avoir fait déguildé Erlyan... mais n'importe quoi !!
tu comprends mieux ce que je veux dire à présent quand je dis qu'on n'est pas écouté ?

frednh wrote:Et après, tu viens me dire que "je" ne comprends pas... Il y a des pages et des pages de posts pour vous expliquer pourquoi cela peut être gênant, en cas de subit désaccord entre Yrkanis et Wyler, ou leur remplaçant, qui sait...
Vous ne voulez pas saisir cette idée parce qu'elle vous pose un problème de gestion, ou vous a posé un problème... On appelle cela.. de la mauvaise foi... Accuser les dev pour vos choix décalés, peut-être plus intéressant pour vous, mais n'existants pas dans l'univers de Ryzom, fait preuve de peu de remise en question de votre part... Un peu comme m'accuser d'utiliser des éléments HRP...
C'est bien ce que je dis, c'est une astuce Gameplay pour simplifier le travail des développeurs. Ils n'ont rien à prévoir pour les guildes comprenant plusieurs citoyennetés pour la simple raison qu'il n'y en aura pas !

Et si la karavan se retourne contre les Matis ? Zut, il faut aussi interdire aux citoyens Matis d'être pro-karavan...
Suis-je clair ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
bratakk

Post by bratakk »

frednh wrote:
On appelle cela.. de la mauvaise foi... Accuser les dev pour vos choix décalés, peut-être plus intéressant pour vous, mais n'existants pas dans l'univers de Ryzom, fait preuve de peu de remise en question de votre part... Un peu comme m'accuser d'utiliser des éléments HRP...
Krigg !!!

Etre tryker et etre dans la guilde etait possible... jusqu'a une date X. Au petit matin de la date Y cela n'etait plus possible.

Je ne trouve pas de la mauvaise foi de dire que le Deus Ex Machina de MJ qui fait un claquement de doigt et empeche une situation qui etait. Ca s'appelle de la coherence rp... Perso quand je suis MJ, je ne fait pas :"Allez, en fait ca c'est plus possible, on va dire qu'en fait vos amis d'hier sont vos ennemis hein et que vous pouvez pu etre ensemble hein car je veux pas ca m'aide pas pour la suite hein car je suis un mj nul et que je veux pu que..."

Si tu pouvait moderer tes propos par rapport aux jardins stp... boire un peu d'eau fraiche, je pense que ca detendrait la situation.

Moi perso ce gameplay me pose des problemes d'adaptation. et j'apprecie tres moyennement qu'on vienne tapper sur ma guilde quand je suis dans cette position. A bon entendeur merci :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
lilfei

Post by lilfei »

bratakk wrote:[edit de Choule, n a plus lieu d etre
J'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir c'est que tu n'es pas obligé de monter ta fame à 60. Tu as deux choix :
- forer de manière plus difficile car ton point de départ sera toujours les vortex
- forer plus facilement en conservant un tp sur deux par rapport à avant

Tu as le choix. Certes ca reste moins avantageux qu'avant le patch. Mais tu n'as pas d'obligation de monter ta fame à 60.
[edit]OUps ct un hs :/ 1000 excuses
Last edited by choule on Thu Dec 22, 2005 2:47 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”