Petite mise au point concernant le commerce des crafts

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
alianova

Petite mise au point concernant le commerce des crafts

Post by alianova »

Ces jours ci j'ai recu des tells de 2-3 homins qui voulaient que je craft des amplis avec leurs mps. N 'ayant rien contre ce procédé jai dit oui à condition que l'on trouve un accord pour ma retribution sans preciser de prix.

A ma grande surprise je me suis vu entendre qui n'en etait pas question et quil fallait que je craft gratuitement, tout ceci sur un ton à la limite du polaire pour certains.

Je tiens à preciser que jai toujours vendu qd cetait possible mes crafts, contre dappers ou mps, que jai fais des efforts pour crafter des armes en dessous de mes level pour satisfaire des homins qui avaient du mal à se fournir, mais la ça depasse tout, qu'on viennent me chercher, qu'on m'impose ses conditions et qu'on soit limite desagreable je ne peut l'accepter.

Je continuerai à crafter comme avant, mais que ceux qui se reconnaissent dans cette description passent leur chemin, tout le monde y gagnera, moi mon temps et eux leur temps pour chercher un autre crafteur

Voila jai dit ce que jen pensais, je ne dit pas que j'ai raison mais cest ma facon de voir et de crafter, et les seuls pour qui je craft gratuitement appartiennent à ma guilde.

Cyrielle
Seigneurs de l'Aube
keikoku1

Re: Petite mise au point concernant le commerce des crafts

Post by keikoku1 »

+1 Tout simplement. Un service reste un service, pas une obligation :)
moiamie

Post by moiamie »

Bien venue dans le monde des crafteurs d'amplis connus... :eek:
Et souvent lorsque l'on te propose les mp... ça ne comprend que les mp conernant la concentration magique, comme les autres étaient absolument sans valeur :p
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
neiher

Post by neiher »

alianova wrote:...oui à condition que l'on trouve un accord pour ma retribution sans preciser de prix. ..quil fallait que je craft gratuitement, ...

Je suis à fond avec toi coupine ;)

Je suis dans le cas inverse, je demande rien mais on me propose toujours une rétribution... donc je suis étonnée (mais à moitié) ; déjà que cela ne soit pas naturelle de proposer une rétribution, cela me gêne, mais si on pousse le vice à te "dire que tu dois crafter gracieusement"... je comprends ton désarroi.

Certains oublient que le craft c'est tellement facile, rapide et non couteux à monter que cela en devient ridicule... :cool:
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
arke1n

Post by arke1n »

moiamie wrote:Bien venue dans le monde des crafteurs d'amplis connus... :eek:
Et souvent lorsque l'on te propose les mp... ça ne comprend que les mp conernant la concentration magique, comme les autres étaient absolument sans valeur :p
Euh elle vient pas d'arriver dans le "monde des crafteurs d'amplis connus", ça fait un moment qu'elle craft de superbes amplis ;)

Sinon +1 quoi :p surtout pour ce que t'as fais et le temps et l'effort que ça t'a demandé de monter tout ça :)
moiamie

Post by moiamie »

arke1n wrote:Euh elle vient pas d'arriver dans le "monde des crafteurs d'amplis connus", ça fait un moment qu'elle craft de superbes amplis ;)

Sinon +1 quoi :p surtout pour ce que t'as fais et le temps et l'effort que ça t'a demandé de monter tout ça :)
Vivi je sais, je suis de pret les crafteurs d'amplis :D , mais visiblement c'est nouveau pour elle ce genre de demandes :p
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
nico1012

Post by nico1012 »

ba vi +1
du moins si t'es maitre en craft d'amplis hein :)
faire payer avec du 60% De réussite c'est limite...

Mais ouep pour moi c'est normal de donner un p'tit quelquechose au crafteur, par contre si tu rates faut rembourser :D :D :D

d'ailleurs j'ai 10 zun sup q 250 a faire crafter...

/t cyrielle kikoo cyrielle tu prends combien pour me faire mes amplis ?
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
akabar

Post by akabar »

Bien dit cyr, pour ma part je trouve normal d'etre "payé" ne serait-ce que pour la main d'oeuvre , nan m'ais c'est vrai,on monte nos lvl de craft pdt plus d'un an (et oui c long de monter 6 branches de craft d'armure lourde :p ) et les gens s'imaginent qu'il suffit d'amener les mp pour avoir leur craft gratos ...

AKABAR

Armurier lourd maitre
Seigneurs de l'aube
Post Reply

Return to “Bazar”