Correspondance d'un zorai avec Mabreka-cho

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
meralino

Correspondance d'un zorai avec Mabreka-cho

Post by meralino »

( Cette lettre Fut envoyée à Mabreka-cho après la conquête d'un avant-poste faite par une guilde zorai)

Ohhhh Grand sage Mabreka !!!

Digne représentant de la race zorai.

Je vous envoie ce message, pour vous faire le rapport de la conquête faite par ma guilde.

Après avoir déclaré la guerre a un groupe de Maraudeurs qui s'étaient approprié l'avant-poste de l'Atelier de l'Arriere-Pays, situé dans le Noeud de la Démence, moi, ma guilde et de valeureux alliés avons combattu ces envahisseurs et sommes sortis victorieux de cette bataille.

Victoire, qui n'est pas seulement nôtre, mais aussi vôtre, car c'est au nom de votre grandeur et soumis à vos ordres que nous avons conqui cet avant-poste, qui est un atout majeur pour le peuple zorai et pour sa paix.

Vos ordres sont nos actes.

Lynof, Chef des Prophètes de la Lumière.
Last edited by meralino on Mon Dec 26, 2005 5:56 pm, edited 1 time in total.
Que la paix règne sur Atys
meralino

Lettre envoie a Mabreka-cho (2)

Post by meralino »

Grand sage Mabreka !

Je vous écris cette lettre aprés un triste événement.

Dans ma dernière correspondance j'étais fier de vous rapporter le fait que ma guilde venait de repousser des envahisseurs maraudeurs, qui avait pour position l'atelier de l'arrière pays. Mais voila il vient de m'être repris. Non pas par des ennemis car ce sont des zorais qui me l'ont arraché. Des membres du cercle zorai qui ont pensé que je n'était pas digne de vous servir. Je n'ait pu combattre contre ces individus je n'avais pas le coeur a massacrer mes fréres. Je les aient regardé s'adonné à cette folie. Je les aient vu assasiner mes mercenaires que j'avais payé pour tuer tout assaillant, mais je n'aurait jamais pensé que la foudre serait Zorai.

Je n'ai rencontré aucune diplomatie, leurs idées étaient clair : il faut arracher cette avant poste à ces zorais. J'ai seulement rencontré des tons imperatifs me disant que mon avant poste devait être cédé.

Cette acte m'éffraie. Ce cercle me fait peur. J'ai peur qu'il veuille diriger la vie des zorais. Qu'ils prennent des decisions que seul vous avez le droit de prendre. J'ai peur de leur quête de pouvoir qui pourrait les menés un jour a vouloir vous remplacer. Car ils ont attaqué des zorais qui vous sont fidèle qui vous obeisse directement sans devoir ce reunir pour reflechir de qui aura le droit de vous servir. Ils ont critiqué l'idée que des zorais veuillent être le plus proche possible de leur chef.

Attristé par le cercle zorai

Lynof, chef des prophétes de la lumiere.
Que la paix règne sur Atys
gpbrice

Re: Correspondance d'un zorai avec Mabreka-cho

Post by gpbrice »

Je vous salue Grand Sage Mabreka

J'avoue ne pas avoir toutes les cartes en main pour parler de cette affaire mais je souhaiterai quand même mettre au clair quelques points qui me semblent discutables.

Premierement, Le Frere Lynof parle "du Cercle", chose qui ne semble pas connaître vu qu'il y a en réalité 4 Cercles Zoraïs servant la jungle et ses habitants comme il se doit à des niveaux differents tel que la défense, la spiritualité, la reconstruction et l'exploration. Les cercles ne décident jamais de quoi que ce soit sans l'aval du peuple à qui ils sont entierement dévoués.

J'ai eu vent de cette histoire avant que l'attaque ne soit lancée sur cet avant poste détenu par les prophètes de la lumière et j'ai un point à éclaircir :

Avant que vous ne nous donniez la possibilité de détenir ces fameux avants-postes des assemblées avaient été organisées par le Cercle de la défense avec les differentes guildes du Pays Malade. le but des ces assemblées était de trouver des terrains d'entente à propos des avants-postes; ainsi nous en sommes arrivés à nous mettre d'accord sur chacun d'eux entre guildes intelligentes.

L'avant poste que les Prophetes de la Lumiere ont pris devaient être négocié entre certaines guildes or ils se sont empréssés de le prendre sans ne rien demander à personne, ce qui je pense était une attitude déplacée à la vue des moyens mis en place pour que ce genre de situation n'arrive pas.

Je pense donc Grand Sage Mabreka que les Prophetes de la Lumiere sont en tord car si ils ne sont pas venus aux assemblées visant à partager vos instruments, ils n'avaient donc aucun respect pour les autres guildes de la Jungle en voyant de quelle façon ils ont ensuite agis.

Je m'arrête là sur l'aspect négociation n'en connaissant pas plus sur la suite de cette histoire mais il ne devait y avoir de toute façon aucune négociation suite à une attitude pareille, juste une demande de départ, acceptée ou pas.

Je souhaiterai souligner une derniere chose, Les cercles n'ont pas attaqué cette guilde et n'ont aucune intention de prendre quelque pouvoir que ce soit, je m'indigne d'une telle réfléction sur les Cercles, eux qui travaillent tellement dur pour aider à l'élévation de notre civilation.

Puissiez vous entendre ces mots et être guidé par la voix de la justice

Que Ma-Duk Garde notre peuple
Last edited by gpbrice on Mon Dec 26, 2005 7:43 pm, edited 1 time in total.
Bai-Hu, Humble Zoraï
azazer

Post by azazer »

Raz-Yel prit note de la lettre. Grâce à quelques amis gravitant autour du conseil des sages, il put avoir accés à cette lettre calomnieuse de la part d'une guilde à l'obdience plus que douteuse. Il prit sa plume et deux manuscrits. La nuit allait être plus longue que prévue.

La premiére lettre fut envoyer au conseil des sages.

Fréres et soeurs du conseil,

J'ai appris de source sur, que le Zorai Lynof à écrit au nom de sa guilde un pamphlet à l'égard des cercles, sage institution, qui sert maintenant la pays malade depuis maintenant de nombreux cycles.

Je tiens par la presente à vous devoiler la triste affaire qui concerne cette guilde "les prophétes de la lumiére".

Comme vous devez le savoir, les cercles ont organisé une réunion à l'annonce de quelques membres de la guilde de Cho, de la réouverture d'avant poste au sein de notre pays malade. Cette réunion fut ouverte à tous et a toutes, afin de pouvoir eviter toute querelle au sein de notre jungle. Nombreuses sont les guildes à avoir répondu à l'appel, nombreuses sauf une... Cette guilde les prophétes de la lumiére, guilde ayant un accés à Zora mais comptant en son sein de nombreux karavan comnvaincu, ayant combattu pour Jena lors de la guerre des Temples, cette guilde qui avait en son sein l'infame Freddoho, membre aujourd'hui de la guilde des Fallen Angels, comptant dans ses rangs, Bouygisimo celui là même qui c'est illustré encore recemment à Zora, en tuant tous les Zorais qu'il croisait.

Tout cela pour vous dire, que cette guilde les prophétes de la lumiére, en plus d'avoir refuser toute discussion avec les autres guildes Zorais, à volontairement narguer les Combattants de la vente Zorai, guilde qui c'est mainte fois illustrer pour protéger la jungle qui nous est chére. Alors que nul ne connait cette guilde qui ce dit suivre les enseignement de Ma-Duk, nul ne connait cette guilde, les prophétes, en dehors de ces amis Karavan qui l'ont aidé à prendre l'avant poste, nul ne la connait en dehors de ces plus illustres anciens membres, qui sont aujourd'hui des membres de l'armée de Jena.

Alors en tant que simple citoyen Zorai, en tant que simple fidéle de Ma-Duk, je vous pris de ne point croire les élucubrations de ces plus que douteux fidéle de Ma-Duk plus que douteux citoyen Zorai.

Lors de l'attaque de cette avant poste, le peuple Zorai dans son ensemble était présent pour redonner à qui de droit et en toute légitimité de la part de tous les réfugiés Zorai, cet avant poste au combattant de la vente zorai. Les seuls une nouvelle fois a y être opposé été les prophétes de la lumiére (dont je doute fortement de leur allégeance dans la jungle) et les gardiens des dunes (une guilde fyros).

Merci de m'avoir lu sage de l'assemblé.

Raz-Yel Chan.

Une seconde lettre fut envoyé au hall de guilde des prophétes de la lumiére.

Lynof et membre des prophétes

Vos accusations sans fondement, vos amitié plus que forte avec des membres de la karavan des plus extrémistes et tueurs de Kamistes. Vos amitiés avec des guildes Fyros dont la moitié des membres sont aujourd'hui des soldats de Jena font de vous des homins suspect dans la jungle.

Ils seraient temps pour vous d'assumer vos actes. Girlyshop, Freddoho, Neoliti tant de noms, tant d'amis a vous, tant d'homins adeptes de Jena.

Nous garderons un oeil sur vous, car de crédibilité ici vous n'en avait pas.

Raz-Yel, Frére Maitre de l'Ordre des Questeurs.
Last edited by azazer on Tue Dec 27, 2005 6:43 pm, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
nanaruto

Post by nanaruto »

[ pas concerné ]
Last edited by nanaruto on Wed Dec 28, 2005 11:36 am, edited 1 time in total.
azazer

Post by azazer »

Hrp/ j'adore :) /hrp
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
nonoar

Post by nonoar »

en reponse a la lettre recue .....

quelle tristesse de voir tant de choses soutenues sans preuves .......
il est vrai que freddoho a fait parti de la guilde des prophetes de la lumiere mais a été jugé et banni de cette guilde avec le concours de certains membres des cercles et c est d ailleurs pour cette raison qu il est passé karavan , a l epoque il etait neutre

ensuite , et je le certifie car j y ai assisté , les cercles savaient avant de prendre l avant post que les prophetes etaient kamistes ,et zorais de surcroit, car les hauts dirigeants des prophetes de la lumiere et de cette alliance en ont discuté avant l assaut ,d ailleurs certains de leurs alliés ont refusé de combattre en sachant cela ,

de plus il est faux que les prophetes hebergent en leur sein de nombreux karavans et enfin cela n a pas empeché le cercle et leurs alliés de faire couler le sang de leur freres zorais qui avaient deposé les armes ne voulant se reduire a de telles bassesses.*

et enfin cette affichage invitant les zorais a une reunion me parait tardif sachant que la guerre sur cet avant post avait été declarée la veille par les prophetes de la lumiere et j en veux pour preuve la date de la lettre de lynof au sage mabreka.

de part leurs actes, les cercles ne doivent et ne peuvent plus representer le peuple

noar fidel serviteur kamiste attristé d avoir vu tant d actes non representatifs de la sagesse de son peuple....
Last edited by nonoar on Tue Dec 27, 2005 4:39 pm, edited 1 time in total.
darkrist

Post by darkrist »

Salutations frères Zoraï.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Hartym, fyros membre semi Kamiste, semi Shookiste des Prohètes de la Lumière et après un long voyage d'étude des cieux d'atys qui fura près de 8 années standard Atysiennes d'escalade et de singeries dans l'immense végétation ancrée au plus profond de notre planète je suis revenu parmis les homins fier des enseignement que j'ai trouvé dans mon exil. Revenant parmis les prophètes j'ai appris les tristes actes qui eurent lieu et je n'en blâme personne, certainement pas nos frères Zoraï qui sont de précieux alliés dans le combat contre les Karavan.

Dommage cependant de voir de telles actions entre alliés, c'est allié s'il faut défendre et chacun pour soi pour les possessions... Je sais que si tant de justification ont été necessaire de la part de nos frères Zoraïs c'est que ceux ci se sentaient fautifs face à Ma-Duk et son confrère rasta moins connu Jah-Duk (fyras tafari makonnen) mais nul ne saurait vous en blamer.

Je comprend aussi que l'acte d'absence (non-information? chasse au kitin trop intensive pendant l'info? comment savoir) de mes frères Prophètes a pu être une insulte et je m'en excuse au nom de ma guilde toute entière, mais malheureusement j'ai appris que nous n'en avions pas été informé, ce que je déplore mais bon, du coup chacun prend l'acte de l'autre pour une insulte, je sais que Lynof en particulier était très vexé de cette réunion qu'il a senti "dans notre dos" étant donné que nous l'avons su après.

N'étant pas impliqué dans cette guerilla, je ne souhaite qu'une chose, le rétablissement des bonnes relations entre les prophètes et les cercles Zoraï, ainsi je vous propose une fois de plus de prouver la légendaire sagesse Zoraï et d'entamer une vraie discussion dont je me propose médiateur, entre les dirigeants des Prophètes et les dirieants des cercles, afin que de prochaines discussions collectives n'écartent personne.

Frères Zorais je vous salue.

Hartym, Prophète de la Lumière adorateur de Jah-Duk, Fy Ras Tafari Makonnen le tout puissant.

Jah loves :p
thx59

Post by thx59 »

Salutations Hartym,

Je m'appelle Yi Shin Cho, rapporteur du Cercle de la Defense. C'est ce même Cercle qui a organisé 2 réunions afin, justement, d'éviter des confilits entres guildes zorais au sujet des avant postes.

En toute indépendance, je tiens à rappeler certains faits...

La première réunion annoncée publiquement a eu lieu le Jeudi 1ier décembre 2005 à 21h30
Compte rendu

La seconde réunion, en assemblée plénière a eu lieu le jeudi 8 décembre 2005 à 21h30
compte rendu

Ces 2 réunions, qui ont eu lieu bien avant ces funestes évenements, ont été annoncées publiquement.

J'ajoute également que la Maison des Cercles est un organe ouvert à l'ensemble des citoyens zorais et n'est sûrement pas une "métaguilde" ou une alliance de quelques guildes zorais....

Cette triste histoire prend ses racines dans un défaut de communication et une absence de representativité de la guilde des Prophètes de la Lumières lors de ces 2 assemblées.

Je souhaite que les incinuations et les fausses accusations des divers protagonistes cessent à présent et laissent la place au dialogue afin d'entrevoir une solution équitable pour tous.

La concorde au sein du Pays Malade en dépend.

Bien à vous
Yi Shin Cho - Ma Da Kwai du Gong-Kwai, la Confrérie du Temple des Masques

"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"

Intendant sénile des Cercles Zorai'i
Locked

Return to “Roleplaying”