les fames (exemple matis versus neutre)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
waailfir

Re: les fames (exemple matis versus neutre)

Post by waailfir »

messent0 wrote:Exact .... bon, je vais me faire neutre alors, donc adieu les primes, les vorax les patrouilles (j'en ai pas vu depuis le patch), on a bien rigolé ensemble mais je ne dois pas tuer assez de pro kara, alors les kamis ne veulent plus que j'aille vous voir....vous allez me manquer.
j ai 84 en Kami sans avoir jamais tué une tribu ou un garde Kara pour ca :)
par contre , tuer des kitins, nettoyer la terre, faire des bijoux, eliminer les bandits, ca j ai fais et en nombre.. et c'est ce que demande les Kamis, non?
alors, hop hop, au travail et vous aurez bientot la joie de pouvoir vous faire tuer par une patrouille :)
thordek

Post by thordek »

athina wrote:Non pas du tout...
Tu es chef d'une guilde Converti Kara, tu t'es quand meme decarcasse un minimum pour passer les rites et ca ne te choque pas de voir un de tes membres prendre un TP kami ??? :confused: :eek:

Ben moi si.

Et l'excuse a deux Graines du "c'est parce que j'ai pas la fame pour avoir le tp kara" est des plus ridicules, :mad: .
Mr T.

Mondes Ryzom.
messent0

Post by messent0 »

C'est ce qu'ils demendent oui, enfin bon, quand je me suis converti, ma guilde et moi j'ai dut tuer eux kara, pourtant l'objectif principale des kamis n'est il pas de lutter contre la goo ? dans tout les textes que les bonzes m'on rabaché (deux fois les mêmes super ...) ils n'ont parlé aucune fois de la goo, que de guerre guerre etc, y a que le rite de citoyenneté zorai qui en a un peu parlé et puis pour les missions, les kamis doivent boirent un peu trop "aller tuer les animaux infectés par la goo" j'ai eu beau cherché j'en ai jamais trouvé, je commence à me demender si ce sont pas eux qui sont infectés .
Enfin bref je suis un peu blasé par certains trucs voilà tout, pas envie que mon perso devienne une fanatique kami, donc je ne pense pas que sa reput changera ou je broderai un RP bancal à la c**.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
azazer

Post by azazer »

je suis pas du tout d'accord avec toi Caska désolé. Tout d'abord le rite kami est assez bancale (aller tuer l'agent karavan) mais il est comme ça car il est universel (même chose chez les fyros). Par contre quand tu deviens citoyen on te parle de la Goo, et même pour la premiére fois tu agis contre la Goo (la potion pour lenja). On sent bien que c'est plus spécifique comme aproche.

De plus beaucoup on eu un an pour monter leur fame, et aujourd'hui on les attend se plaindre que certains accés sont limités à cause de leur fame!! Excuse moi mais j'hallucine un peu (comme voir les grands combattent kamis devoir faire des groupes de chasses sur les gardes karavans mdr). Et tuer des animaux même sans qu'ils soient infeceter par la Goo, cela rentre trés bien dans la philosophie kamiste (regualtion de population).

Pour une fois que la fame impacte, je comprend pas pourquoi se plaindre (et je précise ej suis loin d'avoir fait que tuer des tribus pour monter ma fame, par contre je prend toujour reguliérement des missions).
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
rprongue

Post by rprongue »

Quoi qu'en disent certains...l'église et l'état sont bien séparés sur Atys (meme chez les Matis)

Puisqu'aucun des 4 Peuples n'a de dirigeant extrait de la hierarchie religieuse (type Dalai Lama ou Pape) mais bien des dynastie regnantes ou élues Féodées a une religion mais dans la plupart des cas tolérents envers les autres...

Donc aucune théocratie .... ile st donc logique que pour une citoyenneté il n'ai ait aucun restriction de religion....
yunal

Post by yunal »

azazer wrote:
De plus beaucoup on eu un an pour monter leur fame, et aujourd'hui on les attend se plaindre que certains accés sont limités à cause de leur fame!!
+1

d'accord avec toi, voir des gens qui se disent pro Kara/Kami (rayez la mention inutile) et qui n'ont pas la fame pour le pretendre, c'est assez horripilant...

mais bon au moins maintenant ils ont plus le choix :p
Yunalessia di Taroon - Matriarche de la maison Taroon - Guerrière de la Cohorte d'Yrkanis
agone974

Post by agone974 »

Salut à vous :)

A propos de la fame K-K, il est en effet bon que le gameplay et le rp puissent se renvoyer l'un a l'autre comme avec ce patch ou se proclamer pro-K est vérifiable par la fame et donc par le gameplay...cependant, il faut bien remarquer qu'aujourd'hui, accèder à des tps des primes racines impliquent necessairement d'accepter de tuer des membres de l'autre "K". Cela revient à formuler nettement qu'être fanatique "K", puisque cela implique de baisser à -60 minimum sa fame dans l'autre "K", passe par la guerre contre cet autre "K".
C'est à dire encore donc que la guerre est le meilleur moyen de servir les kamis...? Pardonnez-moi, mais il est évident que le fanatisme n'est pas l'apanage du soldats de la foi. L'artiste, le prêcheur, le moralisateur, mais aussi, l'artisant, le pèlerin et l'ermite sont à même d'éprouver leur foi dans une vision intégriste et fanatique. Cela ne semble pas être le cas ici, voilà tout :rolleyes:

Il semble qu'il y a là une petite embrouille que j'ai du mal à avaler : la foi en les Kamis passent par la destruction de la Karavan, et inversement, c'est si l'on peut dire, le "credo" des deux factions...je ne crois pas que ce soit réellement ça, en tout cas, pas d'après ce que j'ai lu sur les stèles du temple de Zora où on parle d'illumination, de sagesse, de respect de la nature, de vérité, de kittin ou de goo et il est vrai aussi, de mensonges avec la Karavan. Non ?

Par ailleurs, il est évident que le problème soulevé par Caska ne tient pas à la difficulté de "pexer" sa fame, mais bien à la signification que prends et qu'implique les points de fame.
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
messent0

Post by messent0 »

azazer wrote: De plus beaucoup on eu un an pour monter leur fame, et aujourd'hui on les attend se plaindre que certains accés sont limités à cause de leur fame!!
je n'ai jamais prétendu etre une grande kamiste, just dire que du jour au lendemain les kamis ne me veulent plus dans les primes car je ne les sers pas assez. Et pour moi la reput est un element RP, donc le pexer pour le pexer bof, je suis kamiste mais pas trop.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
hachetes

Post by hachetes »

corrigez moi si je me trompe mais on peut monter sa fame K/K en fesant des missions et pas en tuant des homins.

Ou bien ca fait un an que l'hote karavan du bosquet se fou de ma trogne en me demandant du sang d arana et autre kincher, si j avais su je serais direct allez pexer du questeur :-p .

(bisou les questeurs, je vous ais prit au pif j aurais put prendre une autre guilde kamiste pour exemple)
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
bobocop

Post by bobocop »

agone974 wrote:Salut à vous :)

A propos de la fame K-K, il est en effet bon que le gameplay et le rp puissent se renvoyer l'un a l'autre comme avec ce patch ou se proclamer pro-K est vérifiable par la fame et donc par le gameplay...cependant, il faut bien remarquer qu'aujourd'hui, accèder à des tps des primes racines impliquent necessairement d'accepter de tuer des membres de l'autre "K". Cela revient à formuler nettement qu'être fanatique "K", puisque cela implique de baisser à -60 minimum sa fame dans l'autre "K", passe par la guerre contre cet autre "K".
C'est à dire encore donc que la guerre est le meilleur moyen de servir les kamis...? Pardonnez-moi, mais il est évident que le fanatisme n'est pas l'apanage du soldats de la foi. L'artiste, le prêcheur, le moralisateur, mais aussi, l'artisant, le pèlerin et l'ermite sont à même d'éprouver leur foi dans une vision intégriste et fanatique. Cela ne semble pas être le cas ici, voilà tout :rolleyes:

Il semble qu'il y a là une petite embrouille que j'ai du mal à avaler : la foi en les Kamis passent par la destruction de la Karavan, et inversement, c'est si l'on peut dire, le "credo" des deux factions...je ne crois pas que ce soit réellement ça, en tout cas, pas d'après ce que j'ai lu sur les stèles du temple de Zora où on parle d'illumination, de sagesse, de respect de la nature, de vérité, de kittin ou de goo et il est vrai aussi, de mensonges avec la Karavan. Non ?

Par ailleurs, il est évident que le problème soulevé par Caska ne tient pas à la difficulté de "pexer" sa fame, mais bien à la signification que prends et qu'implique les points de fame.
Monter sa renommée en tuant l'opposant est sans doute la maniére la plus simple, la facilité, la rapidité (le coté obscure de la force :D ) et donc l'aspect le plus fanatique, sans aucun doute, de l'attitude d'un homin pour prouver sa valeur à une faction mais n'en reste pas pour autant la seule solution. Chacune des deux factions proposent de nombreuses missions pour leurs adeptes/alliés dont certaines se limitent à la récolte ou à la chasse d'animaux, et même le craft d'objets. Il y en a bien pour tous les goûts, sauf peut être pour l'homin qui se contentera de dire à tout le monde qu'il est trés trés trés dévoué ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”