7 Avant-postes, 7 maisons.....

Moderator: Chroniques d'Atys

spectro

7 Avant-postes, 7 maisons.....

Post by spectro »

Affiche placardée un peu partout dans les Jardins Majestueux...

7 Avant-postes, 7 maisons...

7 Maisons regroupées "pour le bien du royaume".....

7 Avant-postes, 7 maisons...

7 Maisons se partageant les ressources nouvellement rendues accessibles par la Sainte Karavan....

7 Maisons puissantes qui pour la "stabilité" du Royaume provoquent des tensions et une fracture énorme au sein de nos vertes forêts...

7 Avant-postes, 7 Maisons....

Mais que feront-ils quand les démons kamistes venus des continents voisin envahiront notre belle contrée ? Que feront-ils lorsqu'ils constateront que par leurs actes, ils auront fragilisé le Royaume ? Que feront-ils lorsqu'il se rendront compte que chaque Matis compte au final ?

A qui s'adresseront-ils ?

A nous, à vous ! Les Oubliés......
Oh, non pas Oubliés parce que votre foi en Jena a été prise en défaut ou parce que vous n'avez pas démontré votre allégeance au Roi Yrkanis.... Non, simplement Oublié parce que votre maison est trop jeune, ou pas assez grande, ou pas assez puissante ou encore trop discrète.....

Oublié par ces Maisons dont les membres dirigeants préfère l'esthétique tryker au noble art Matis, par les dirigeants de cette association dont l'expression grossière ferait rougir même un fyros, oublié par les membres de cette conspiration qui jure à qui veut l'entendre que si notre Roi Yrkanis déclarait la guerre à ces maudits Kamistes, ils ne le suivraient probablement pas.

Homins des Maisons "oubliées" ! Soyons le grain de sable de cette machination ! Prouvons au Roi qu'il existe encore des Homins sur qui il peut s'appuyer !

Dirigeants de ces 7 Maisons ! Faites-moi mentir ! Montrez à tous que les desseins que je vous prête ne sont que le fruit de l'imagination d'un Homin harassé par des années d'errance. Acceptez le partage et même s'il ne vous satisfait pas sachez que rien n'est jamais fixé....

Une page de notre histoire se tournera dans les jours qui viennent ( Jeudi 21H) à la ferme du Marecage Supérieur.... Quelle qu'en soit l'issue, que Jena nous protège !
Last edited by spectro on Tue Dec 20, 2005 10:51 pm, edited 1 time in total.
Reason: mise à jour de la date suite à une mauvaise blague du serveur (Quel coquin celui-là :) )
Galicci
Diplomate du Sentier des Artisans
portor

Re: 7 Avant-postes, 7 maisons.....

Post by portor »

7 avant-postes, 7 maisons ......

- 7 maisons qui tentent de devancer la menace kamiste et lui eviter de s'emparer des avant-postes de notre continent .

- 7 maisons qui suivent tout simplement ceux ke leur dit les divinités .
- 7 maisons qui appartiennent toute au royaume de la foret.
- 7 maisons ayant fait preuves d'une foix sans failles, lors de la constructions des temples
- 7 maisons dont le nom resteras gravées sur la stèle des valeurs en honneur à leur loyauté envers leurs déesse, et ce parmis les meilleures guildes karavan .
- 7 maisons qui etaient présentes pour épauler le roi lors du recensement.
- 7 maisons dont la majorité etaient dejas partisantes du CMM

bref il y en aurais tellement à raconter sur ses maisons que l'on y passerait des saisons entieres.

le mal n'est pas toujours là ou on le montre !
Et pourqu'oi tout d'un coup cette missive ??

Tout simplement parceque :
1 avant-poste, 1 maison
1 maison qui as peur de se voir attaquer pour perdre son avant-poste
1 maison qui crie à la revolte en se moquant bien des repercutions vis à vis de nos divinités .
1 maison allant jusqu' à enroler quiconque passe à une distance de 100m pour aller conquerir un avant-poste
1 maison qui pour une ataque se met à prendre des neutres , des homins non guildé sans même se soucier de qui ils peuvent bien être .
1 maison qui se perd tout ça pour être un grain de sable dans un mecanisme douteux selon ellle.
Il me semble que ces 7 maisons t'ont donner des explications sur le pourquoi et comment de la chose .
mais la petite maison as préférée , prendre un ton fier et arrogant (ce qui est normal chez nous matis )
Et dire j aurais cette op et puis c'est tout !! pas de négociation envisageable , rien ne voulait être fait pour un arrangement ou même de savoir si il y avait moyen qu'il reste dans leur avant-post et si ils pourraient contenir une attaque kamiste .
La encore ce fut tu nous prends pour qui !!
Bref la seule raison que cette maison esseulée nous ai donnée pour avoir cet avant-poste c'est :
Nous sommes artisants il est de droit que l on aie un avant-poste .
1 maison qui c'est retiré du CMM par faute de membre de guilde.
Bref une maison qui s'empresse de montrer comme le diable 7 autres maisons ayant toujours oeuvrer pour la gloire du roi , la gloire de jéna , la gloire de notre peuple , la gloire de chaque homins posant un pied par terre au réveil !!

Je pense que cette maison que la peur aveugle en croyant le bénéfice de leur avant-poste perdu aussi bien materiellement que financierement , devraient laisser les gens de notre peuple se faire une idée par eux-même et de voir la suite de cette histoire , voir si les 7 maisons que l 'on pourrais soit disant comparer aux 7 péchés capitaux , leurs ferment les portes des avant-postes, les laisse de coté sans ce soucier de leur bien être .
je compares cela à un bon livre , il est impossible de le juger bon ou pas, tant que l'on en as pas lu la fin ;)

Lilithe chef du "Cercle des profondeurs d'Atys" une des 7 maisons ici montrer du doigt.

Et n'oubliez pas l'annonce faite pour ce nouveau passage dans notre existence :
"Les divinités annoncèrent que le temp etait venu de reconquerir les avant-poste etc ... etc ...."
Ces mêmes divinités qui ont récompenser ses maisons en gravant à jamais leur noms sur une stèle de valeurs !!

*edit pour kelkes fautes :) *

/hrp/ je m'excuse auprès du fan club de la bourrine , pour ce texte sans vulgarité , ni mots argotike et tout le trallalla /hrp/
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
frednh

Post by frednh »

[hrp] on considèrera que lilithe répond par une autre affiche[/hrp]

affiche placardée sous les deux autres:
- 7 maisons qui tentent de devancer la menace kamiste et lui eviter de s'emparer des avant-postes de notre continent .
- 7 maisons qui suivent tout simplement ceux ke leur dit les divinités .
- 7 maisons qui appartiennent toute au royaume de la foret.
- 7 maisons ayant fait preuves d'une foix sans failles, lors de la constructions des temples
- 7 maisons dont le nom resteras gravées sur la stèle des valeurs en honneur à leur loyauté envers leurs déesse, et ce parmis les meilleures guildes karavan .
- 7 maisons qui etaient présentes pour épauler le roi lors du recensement.
- 7 maisons dont la majorité etaient dejas partisantes du CMM

- Certes
- Au moins une se veut neutre, et non Matis
- Elles n'ont pas été les seules
- Se placer de force au devant des autres en sautillant afin de masquer ceux qui suivent n'est pas un act qui devrait donner le mérite d'avoir son nom sur une quelconque stèle, sinon celle d'un cirque
- Ce rescencement est faussé par la "double allégeance" pronée par l'une de ces maisons
- Le Conseil de Saganael le traitre poursuit son oeuvre... Par le biais de Mogwai un temps, et maintennt par ses grands qui se rassemblent, excluant les autres.

Cette réunion "secrète" que vous avez tenu à Yrkanis dénotent votre volonté de n'agir que pour vous, et non pour tous. Agir pour tous aurait signifié inviter toutes maisons du Royaume, leur exposer votre point de vue, et faire en sorte que la prise de ces sept lieux soient l'oeuvre du peuple matis.

N'essayez plus après coup de vous trouver de pâles justifications ne tenant pas debout. Ne serait-ce que le fait que les Jardins d'Atys n'est pas une guilde Matis, que ses membres porteront allégeance au gouverneur Wyler aussi bien qu'à notre Souverain, et que donc, cette Maison ne sert en rien la cause de notre peuple de manière claire et transparente, jette un discrédit considérable à toutes la jolie réthorique que vous nous avancez, serae Lilithe. Revenir en arrière et regagner les confiances qui ont été brisées ne sera pas forcément une chose aisée. Possible, mais difficile. Montrez-nous que vous le souhaitez en agissant, et non en vous retranchant dans des arguments teintés d'absurdités.

Pour l'heure, le peu d'Obsidiens qu'il nous reste suivra le Sentier des Artisans dans les actions qu'il souhaitera entreprendre concernant l'avant-poste pour lequel il désire se battre
Last edited by frednh on Wed Dec 21, 2005 4:26 am, edited 1 time in total.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
albator6

Post by albator6 »

Elreis s'arrêta devant le panneau d'affichage, chose qu'il faisait rarement lassé des ouiouinages du peuple. Cependant la dernière affiche attira son regard on accusait 7 maisons matis de ne pas oeuvrer pour le bien du peuple matis !!!
toutes ont pourtant porter double allégeance a leur peuple et a la karavan et toutes ont prouvé par leur acte leur dévotion.....

la jalousie et la cupidité risquent d'affaiblir le peuple matis face à la menace kamiste pensa t il en s'en alla tristement....

HRP
il serait pas mal, frednh vbmenu_register("postmenu_264371", true); , que dans tes texte rp tu t''appuies que sur des éléments rp et non d'utiliser des élément hrp pour tenter de discréditer telle ou telle maison
/hrp
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
frednh

Post by frednh »

<hrp>
HRP
il serait pas mal, frednh vbmenu_register("postmenu_264371", true); , que dans tes texte rp tu t''appuies que sur des éléments rp et non d'utiliser des élément hrp pour tenter de discréditer telle ou telle maison
/hrp

C'est le cas :)
On en discute en tell IG si tu veux, évitons le hrp polémique sur ce thread :) , ou encore mieux, en RP Ig :)
</hrp>
bobocop

Post by bobocop »

HRP/

Il y a du y avoir confusion ou mal-entendu mais "Les Jardins d'Atys" est une guilde Matis, dévouée à son roi et alliée de la Karavan, qu'il y ait des citoyens Tryker ou non dans ses rangs.
Il ne devrait pas y avoir d'accusations RP concernant la non appartenance de la guilde au peuple Matis car elle a prouvé son allégeance au roi, et elle est recensé chez les Matis.
Les problèmes de Gameplay n'ont rien à faire ici d'autant plus que notre guilde est encore "indéterminée" et sera certainement de citoyenneté Matis, solution la plus proche de son BG.

dsl pour ce HRP
/HRP
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
bobocop

Post by bobocop »

Dorbringer s'arrêta devant l'affiche sur laquelle était écrit ces mots qu'on lui avait rapporté...
Elle ne s'étonnait plus de rien, aprés tout elle était Matis elle même et savait comment ces derniers agissaient pour grignoter les places qui les mèneraient au pouvoir, un pouvoir d'illusions.
Malgré tout, ces agissements contrastaient fortement avec l'enthousiasme général provoqué par la possibilité de tenir un avant-poste, un enthousiasme qui permit de former une alliance Matis solide pour faire face à l'invasion des Maraudeurs sur notre territoire.

Le mot "neutre" écrit sur l'affiche reteint son attention.
" Il y a assez de neutres comme ça pour que l'on en désigne arbitrairement d'autres ! "
Quel culot en tout cas de désigner les Jardins d'atys comme une guilde non Matis, aprés tout ce qu'elle a fait pour son roi et ses alliés. Même son nom est issue des racines de la civilisation Matis !
Dorbringer se surprit à sourire tellement ce message était inconvenu, mais qui a bien pu laisser croire ceci, qui a bien pu croire ceci ?
Dorbringer

monwalker

Post by monwalker »

Oscar lisait ces affiches, un petit sourire aux lèvres.

Ainsi, comme le bruit en avait courru dans tout le Sommet Verdoyant - dès que l'on avait su que le Sentier des Artisans se préparait à reprendre la Ferme des Marécages de l'Angoisse - la guerre des Avant-postes n'allait pas seulement voir s'affronter les Matis aux Maraudeurs, ou les karavanniers aux kamistes, mais également les Maisons matis entre elles.

Ainsi, l'ordre prévisible des choses était respecté : dévotion, noblesse, courage, fierté... Mais aussi luttes de pouvoir, volonté de puissance, orgueil, vanité, avidité... Rien d'étonnant à tout cela. Les Matis avaient toujours été ainsi. Et, jusque dans la moindre de leurs fibres, y-compris les plus sombres, les plus noueuses d'entre elles, tout participait à faire d'eux le peuple à la fois le plus noble, le plus accompli, le plus conquérant d'Atys, et celui qui, livré à ses propres contradictions, face à ses manques, gêné par ses aspérités, se destinait à atteindre la perfection par des luttes incessantes, pour dominer la nature et la dompter, contre ses ennemis et les peuples dévoyés, et même jusqu'en son sein, pour en éradiquer les faiblesses et les imperfections.

Oscar souriait, car il aimait ce peuple, ses réalisations, ses aspirations et ses luttes. En lisant ces affiches, qui inauguraient une nouvelle période de luttes intestines, il pensa que, peut-être, le temps était venu, sur les Nouvelles Terres, de remettre au goût du jour l'ancienne tradition matis des grands tournois.
Le Conseil des Maisons Matis, tombé en déserrance depuis la disparition de maître Mogwaï, laissait un vide dans la jeune société des réfugiés matis. Une société pleine d'ardeur, de rêves de gloire et de grandeur, toujours prête à en découdre pour croître et se parfaire. Il était peut-être temps de combler ce vide et de proposer une nouvelle organisation susceptible de canaliser cette magnifique énergie des Maisons matis. Mais cette fois, Oscar songeait à une organisation plus typique que ne l'avait été le Conseil des maisons Matis, plus profondément enracinée dans la tradition matis, mais aussi plus ancrée dans la réalité quotidienne des jeunes Maisons de Réfugiés...

- Du pouvoir, des défis, des enjeux, des luttes ! Voilà ce qu'il nous faut. Sans oublier le goût des Matis pour les jeux subtils des intrigues les plus sombres, les plus secrètes ou les plus provocantes, il faut donner à nos Maisons de splendides occasions de montrer leur valeur en se défiant entre elles, lors de grands tournois d'honneur ! Il faut...

Oscar commençait à s'échauffer tout seul et il devenait le centre d'attraction de quelques badauds, qui le considéraient, goguenards, en train de déclamer, tout seul et en pleine rue, des propos incohérents qu'ils attribuaient sans doute à un excès de consommation d'alcool de shooki. Il était temps de partir ! Peut-être le Prior serait-il disposé à discuter avec lui de ce projet d'une nouvelle organisation, en remplacement du Conseil des Maisos Matis, et qui remettrait au goût du jour les anciens grands tournois ? Pas sûr... Mais si Thanys s'intéressait au projet, lui qui était un si fervent défenseur des valeurs matis les plus traditionnelles, alors Oscar était bien assuré qu'il tenait là une bonne idée, et que cela vaudrait le coup d'essayer de la mettre en place.

Près de lui, des partisans du Sentier des Artisans commentaient à grands gestes les affiches, tandis que ceux des "7 Maisons", plus nombreux, se moquaient d'eux et les provoquaient. Le temps virait à l'orage. Il n'y avait plus de temlps à perdre. Oscar fila rapidement à travers Yrkanis, pressé de rejoindre le Hall du Prieuré des Racines.
Last edited by monwalker on Wed Dec 21, 2005 2:59 pm, edited 1 time in total.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
frednh

Post by frednh »

bobocop wrote:HRP/

Il y a du y avoir confusion ou mal-entendu mais "Les Jardins d'Atys" est une guilde Matis, dévouée à son roi et alliée de la Karavan, qu'il y ait des citoyens Tryker ou non dans ses rangs.
Il ne devrait pas y avoir d'accusations RP concernant la non appartenance de la guilde au peuple Matis car elle a prouvé son allégeance au roi, et elle est recensé chez les Matis.
Les problèmes de Gameplay n'ont rien à faire ici d'autant plus que notre guilde est encore "indéterminée" et sera certainement de citoyenneté Matis, solution la plus proche de son BG.

dsl pour ce HRP
/HRP

<hrp>
Pareil que pour Elreis... On en discute IG, et pas en HRP si possible...
Quoique soit votre position, il se trouve que si je me place du point de vue de mon perso, elle connait quelques jardiniers plus ou moins bien, certains très bien, et a vu cette guilde prendre de haut celles qu'elle ne considérait pas puissante, jusqu'à les exclure de la vie des Jardins (comme le sentier et l'eoitle dont fait partie mon perso). C'est un acte RP. Assumez le et prenez vous le retour de flamme RP... Inutile de tergiverser plus longtemps en HRP. Je n'ai rien contre les joueurs, tant que je pense que ce que vous avez fait n'était que du RP. Si votre réunion à 7 guildes était basée sur du HRP, cela signifierait vouloir exclure totalement la moitié des joueurs incarnant des personnages matis, dans un MMO, sans leur proposer quoique ce soit, ce que je ne préfère pas qualifier sur ce forum.
Maintenant, si vous vous sentez le besoin de vous justifier en HRP, il y a un thread bien entamé pour vous. Pour ce qui est du RP, les faits sont là, et, de ce que je sais, l'affiche qu'a plantée mon perso a déjà engendré des réactions chez vous, que je pourrais regretter en tant que joueur, mais sur lesquels je ne réfléchis pas trop longtemps. Les racines de ce mal (que je considère donc uniquement comme roleplay) vient de l'action des 7 maisons, qui a engendré des réactions. Point. Maintenant pour le hrp -> MP, email IG, tell, je ne vous enverrai sûrement pas sur les roses si vous me demandez une explications HRP... MAIS PAS SUR CE FORUM!
Inutile d'être dsl pour le hrp alors que j'indique avant que l'on peut me contacter sous soucis....

EDIT SUITE AU POST DE BOBOCOP QUI SUIT:

et ce, afin de ne pas continuer à noyer ce thread sous des posts HRP:
Le TOUT est RP, si tu veux qu'on en discute, tell moi, et on règle ça en rp.
Vous voyez le fait de porter allégeance comme un pb de gameplay parce que ça ne vous arrange pas. Mais cela s'ancre bien dans le rôle que l'on impose à son perso, à sa guilde, au roleplay en fait. Maintenant, tu veux en parlez, crée un thread HRP dans la section général, contacte-moi en tell, etc... il y a plein de moyens pour expliquer ça. Mon perso a voulu prendre un bouc émissaire, connaissant très bien certains de vos membres, et connaissant tout aussi bien leur position. Ce qui a été fait par les 7 maisons l'ont non seulement indignée, révoltée, mais fait franchement voir rouge. Alors elle tappe. Maintenant, vous pouvez lui rentrer ddans en RP. Mais ne fuyez pas la confrontation avec du HRP. Comme je le disais encore tout à l'heure à ma propre chef de guildes, ce qui a suivi mon post rp sur ce fil, concernant le déguildage d'au moins un jardinier, est une victoire pour Kait, vu la façon dont les jardins et les 6 autres maisons l'ont insultée, elle comme tout le reste des matis qui ont été considérés comme négligeables, mais une défaite pour moi :/ . Seulement, j'assume le RP que je donne à mon perso. Faites de même svp.
</hrp>
Last edited by frednh on Thu Dec 22, 2005 12:53 am, edited 1 time in total.
bobocop

Post by bobocop »

frednh wrote:<hrp>
Pareil que pour Elreis... On en discute IG, et pas en HRP si possible...
Quoique soit votre position, il se trouve que si je me place du point de vue de mon perso, elle connait quelques jardiniers plus ou moins bien, certains très bien, et a vu cette guilde prendre de haut celles qu'elle ne considérait pas puissante, jusqu'à les exclure de la vie des Jardins (comme le sentier et l'eoitle dont fait partie mon perso). C'est un acte RP. Assumez le et prenez vous le retour de flamme RP... Inutile de tergiverser plus longtemps en HRP. Je n'ai rien contre les joueurs, tant que je pense que ce que vous avez fait n'était que du RP. Si votre réunion à 7 guildes était basée sur du HRP, cela signifierait vouloir exclure totalement la moitié des joueurs incarnant des personnages matis, dans un MMO, sans leur proposer quoique ce soit, ce que je ne préfère pas qualifier sur ce forum.
Maintenant, si vous vous sentez le besoin de vous justifier en HRP, il y a un thread bien entamé pour vous. Pour ce qui est du RP, les faits sont là, et, de ce que je sais, l'affiche qu'a plantée mon perso a déjà engendré des réactions chez vous, que je pourrais regretter en tant que joueur, mais sur lesquels je ne réfléchis pas trop longtemps. Les racines de ce mal (que je considère donc uniquement comme roleplay) vient de l'action des 7 maisons, qui a engendré des réactions. Point. Maintenant pour le hrp -> MP, email IG, tell, je ne vous enverrai sûrement pas sur les roses si vous me demandez une explications HRP... MAIS PAS SUR CE FORUM!
Inutile d'être dsl pour le hrp alors que j'indique avant que l'on peut me contacter sous soucis....
</hrp>

/hrp
Gros hors sujet frednh,
Les justifications portent sur notre position sur la citoyenneté de la guilde et non sur le fait d'avoir exclu telle ou telle guilde. Ceci nous l'assumons RP parlant même si nous faisons partie des guildes conviées mais qu' on ne nous a jamais demandé notre avis sur le fait de limiter à 7 guildes cette réunion. Ce n'était pas de notre initiative. De toute maniere ceci est RP donc aucun soucis.
Par contre se baser sur un probleme de game-play pour critiquer de manière RP notre guilde sur ça citoyenneté "neutre" (ce qui est faut) ce n'est pas trés correcte et surtout pas du tout cohérent du point de vue RP. La réponse HRP portait uniquement sur ce point.
/hrp
Dorbringer

Locked

Return to “Roleplaying”