Citoyenneté, définition ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Citoyenneté, définition ?

Post by bobocop »

Je note une petite (grosse même :D ) incohérence au niveau de l'attribution des citoyennetés, et c'est pourquoi il serait peut être bon de définir ce qu'est exactement une "citoyenneté".

Ainsi et si j'ai bien compris, une Guilde pro-kami peut être de citoyenneté Matis par contre une guilde pro-karan ne pourrait pas posséder en son sein des citoyens matis ET tryker (alliés en théorie)
Je vois ici en réalité 2 incohèrences :
- pro-kami et citoyen Matis
- Pro-kara citoyens matis ET tryker non concevable

Si un pro-kami peut être citoyen Matis la citoyenneté est-elle alors uniquement une indication de l'origine et non pas une valeur défendue par le peuple en question ?
Que signifie alors précisément "être citoyen d'un peuple", est-ce forcément dénigrer les autres peuples ?

Pourquoi une guilde ne peut elle pas avoir plusieurs citoyennetés différentes en son sein et être GLOBALEMENT neutre ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
05081982

Re: Citoyenneté, définition ?

Post by 05081982 »

jai pas la reponse exact mais a mon avis une fois fyros tu appartient a l'empire fyros, comme on appartient a la france, en cas de vrai guerre,bien baleize qui necessite du monde c'est tous au front et ceux qui veule pas ont les fusil (on la deja fait)

etre matis et prokami, etre Zorai et Prokara, et etre citoyen je trouve pas ca coherent ou c'ets qu'un facteur ma echapé, la tolerance peut etre des dirigeant envers certaines guilde marginales ?

En ce qui concercne le faite d'avoir un tryker et un matis c'est possible mais pas si ils sont tout les 2 citoyen de leur pays, car a partir de la ils ont beau etre allié ca n'empeche pas qu'il servent des interet different

voila moi ce que j'ai cru comprendre
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
megoul

Post by megoul »

[Edit de Choule pour troll/flam]
Last edited by choule on Mon Dec 19, 2005 11:08 pm, edited 1 time in total.
tristan7

Post by tristan7 »

[Edit de Choule = n'a plus lieu d'être]
Last edited by choule on Mon Dec 19, 2005 11:09 pm, edited 1 time in total.
subutai

Post by subutai »

Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
laurent0

Post by laurent0 »

Dorb, je crois que c'est un choix en prevision de guerres raciales et non plus basées sur les factions religieuses. Imagine la cata le jour ou les trykers déclarent la guerre aux matis. Tu fais comment avec tes membres de diffèrentes citoyennetés? Donc l'idéal c'est quand même d'avoir des membres souhaitant avoir la même citoyenneté, donc celle de la guilde. on en revient toujours au même constat: faire des choix simples comme base pour construire les choses.

Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
r0man0

Post by r0man0 »

Ce que je trouve pas normale, c'est que ca fait un an qu'on joue avec certaines personnes dans la meme guilde, et qu'elles partiront peut etre du jour au lendemain sans en avoir envie, juste pour une question de gameplay.

Une guilde neutre devrait pouvoir compter toutes les civilisations dans ces rangs.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
bobocop

Post by bobocop »

En admettant que ce soit logique de ne pas pouvoir enrôler des homins de citoyennetés différentes dans la même guilde, alors pourquoi permettre à un pro-kami d'être citoyen Matis ?

Le roi soutient la karavan qui a déclaré la guerre aux kamis, mais un citoyen soutient son roi non ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
waailfir

Post by waailfir »

r0man0 wrote:Ce que je trouve pas normale, c'est que ca fait un an qu'on joue avec certaines personnes dans la meme guilde, et qu'elles partiront peut etre du jour au lendemain sans en avoir envie, juste pour une question de gameplay.

Une guilde neutre devrait pouvoir compter toutes les civilisations dans ces rangs.
euh les jardins d'atys est une guilde apatride???
les jardins ne defendent pas le Roi Yrkanis?
bin le pauvre si il savait ca, il arreterai de faire des sourires a Dorbringer ;)
comme le dit laurent0, l'explication est evidente.

Mais ,blague a part, si vous voulez jouer ensemble et bien soyez tous apatrides dans une guilde apatride..
c'est bien parce que vous recherchez de la cohérence que cela ne vous convient pas et bien assumez la coherence..
si les Jardins sont la pour servir le roi comme il me semble qu'ils le proclament alors , les jardins se doivent d 'etre une guilde Matis.
si des membres trykers refusent d'etre apatride et veulent mettre en avant leur citoyenneté Tryker et donc placer les décisions de Wyler au dessus des décisions d'Yrkanis et bien ils savent que leur place n'est pas dans les jardins.
cela fait juste un an que vous ne voulez voir le probleme.

Une guilde neutre est, comme son nom l'indique, neutre et ne doit pas etre un melting pot qui explosera a la premiere tension. et tout ceci en est la preuve.
Que ferez vous quand Yrkanis, subitement inspiré par Jinovitch, ira reconquerir les lacs?
albator6

Post by albator6 »

laurent0 wrote:... Imagine la cata le jour ou les trykers déclarent la guerre aux matis. Tu fais comment avec tes membres de diffèrentes citoyennetés? ...

simple la guilde participe pas a l'event.

je pense quand même que pour un jeu se voulant rp, le gameplay doit etre un minimum cohérent. a l'heure actuelle les relation entres les peuples ne sont pas mauvaises, les trykers et les matis s'entendent bien la possibilité de faire une organisation apolitique doit être possible et je pense qu'il devrait être possible a une guilde neutre en civilisation de pouvoir avoir des citoyens de tout peuple.
rien n'empêche par la suite, si conflit il y a, de passer les joueurs en mode indéterminé pour qu'ils fasse un choix si ils prennent part a un conflit de peuple

pour l'instant je resterai indéterminé en civilisation, et si il y a des events promatis je n'y participerai pas.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”