Bon, ben depuis le dernier patch des avant postes, je n'arrive plus à faire tourner Ryzom sous linux et cedega.
J'ai même pris le client patché sous windows pour le copier sur mon FC4, et rien, même erreur de socket non connecté.
Si y'en a qui ont eu le même problème et qui ont la réponse, merci de m'en faire part
++
[ Linux ] - Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Re: Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Elerielle,
Officier des Brothers of Coriolis,
Ancienne d'Atys
Ancienne d'Atys
Résumé traduction : Ryzom ne tourne plus sous cedega, car le client utilise désormais des API microsoft spécifiques, non gérées par Cedega ...A sad day for us linux users
It is with a sad heart i have to say this: Ryzom no longer runs under linux.
In this the latest patch (110) the devs have used some very Microsoft special implementation of Threads, called fibers, something that according to microsoft:
"In general, fibers do not provide advantages over a well-designed multithreaded application."
Cedega does not support fibers. And does not seem to have any plans on implementing them anytime soon.
It is possible to play under the latest version of wine, IF you got an Nvidia card, AND turn sound off completly, AND can live with constant lag spikes AND randomly auto repeating keys.
So unless there is a patch that removes the use of the fiber api's linux is now of.
Mauvais jour pour les utilisateurs de linux ...
Ca tourne sous wine avec lag ... même pas envie de tester ...
Elerielle,
Ancienne d'Atys
Ancienne d'Atys
J'ai le même problème
Dommage j'aimais bien ce jeu. Je regrette maintenant d'avoir repris pour 3 mois. Je paye pour rien.
Sauf miracle, je ne renouvellerai pas et mes amis s'en iront avec moi .
Enfin peut être que d'ici à l'expiration de mon abonnement, l'erreur sera réparée. On peut toujours rêver
Dommage j'aimais bien ce jeu. Je regrette maintenant d'avoir repris pour 3 mois. Je paye pour rien.
Sauf miracle, je ne renouvellerai pas et mes amis s'en iront avec moi .
Enfin peut être que d'ici à l'expiration de mon abonnement, l'erreur sera réparée. On peut toujours rêver
J'ai essayé d'installer Ryzom avec Cedega mais l'installation a mis près de 12 heures lol ! Donc je dois surement avoir un problème avec la vitesse du disque dur qui est pourtant récent ! Je suis sous Mandriva 2006 avec une carte Nvidia Geforce 6 !
Etant donné les problèmes sous linux une solution consiste à utiliser un émulateur windows comme win4lin Pro ! Personnellement j'utilise ca ce qui me permet de jouer à Ryzom sous Windows sans quitter linux et sans avoir besoin d'une partition windows ! Le jeu fonctionne normalement et sans problème ! J'ai comparé en jouant sous ma partition windows et je n'ai vu aucune différence !
L'avantage c'est de rester sous linux et win4lin charge windows en quelques secondes ( beaucoup plus vite qu'une partition ) !
Etant donné les problèmes sous linux une solution consiste à utiliser un émulateur windows comme win4lin Pro ! Personnellement j'utilise ca ce qui me permet de jouer à Ryzom sous Windows sans quitter linux et sans avoir besoin d'une partition windows ! Le jeu fonctionne normalement et sans problème ! J'ai comparé en jouant sous ma partition windows et je n'ai vu aucune différence !
L'avantage c'est de rester sous linux et win4lin charge windows en quelques secondes ( beaucoup plus vite qu'une partition ) !
firo666 wrote:J'ai essayé d'installer Ryzom avec Cedega mais l'installation a mis près de 12 heures lol ! Donc je dois surement avoir un problème avec la vitesse du disque dur qui est pourtant récent ! Je suis sous Mandriva 2006 avec une carte Nvidia Geforce 6 !
Mmmmmm bizarre je n'ai pas eu du tout ce problème. En fait tu n'as pas besoin de passer par Cedega pour installer le jeu. L'exé d'installation étant en fait un simple fichier compressé en RAR, décompresse le avec unrar x TonFichierRyzom. Ca ira plus vite tu verras
Enfin pour l'instant ne te casse pas la tête ça ne marche pas avec Cedega de toutes façons.
Bon sinon je vais peut être tenter Win4Lin je n'y avais pas pensé. Mais cela ne semble pas du tout être un logiciel libre Je vais me renseigner un petit peu plus ... Le chemin de croix continue
Elesya
Les ombres atysiennes
Sofitya
X
Les ombres atysiennes
Sofitya
X
firo666 wrote: Etant donné les problèmes sous linux une solution consiste à utiliser un émulateur windows comme win4lin Pro ! Personnellement j'utilise ca ce qui me permet de jouer à Ryzom sous Windows sans quitter linux et sans avoir besoin d'une partition windows ! Le jeu fonctionne normalement et sans problème ! J'ai comparé en jouant sous ma partition windows et je n'ai vu aucune différence !
Enfin j'ai eu le temps de tester ... mais je ne comprend pas comment tu as pu lancer Ryzom avec Win4Lin Pro puisque celui-ci émule ma carte graphique comme une carte Cyrrus sans driver 3D ni rien. Dur de jouer à Ryzom si pour le Windows émulé y'a pas de driver 3D.
N'hésite pas à me PV ou à laisser sur ce fofo comment tu as fait car moi je n'y arrive pas
Elesya
Les ombres atysiennes
Sofitya
X
Les ombres atysiennes
Sofitya
X
Elesya ouvre ton windows et reviens jouer avec nous crévindiouuuu !
Bon voilà je viens aux nouvelles.
Je me suis installer une distribution Ubuntu avec Cedega 5.1. (noob inside)
J'ai un peu bricolé hier mais j'ia eu une erreur interne de Ryzom, il trouve pas comment sortir apparemet.
(J'ai copié mon repertoire ryzom windows dans le repertoire que cedega m'a fait pour Ryzom vu que l'install plante. Et j'ai exécuter le .exe avec cedega)
J'ai donc décidé de regarder le topic pour voir et j'ai vu que certains on posté que Ryzom sous Linux c'était plus possible a cause d'utilisation d'API Windows non gérée par cedega ?
C'est toujours d'actualité ou vous arrivez à jouer ?
Je me suis installer une distribution Ubuntu avec Cedega 5.1. (noob inside)
J'ai un peu bricolé hier mais j'ia eu une erreur interne de Ryzom, il trouve pas comment sortir apparemet.
(J'ai copié mon repertoire ryzom windows dans le repertoire que cedega m'a fait pour Ryzom vu que l'install plante. Et j'ai exécuter le .exe avec cedega)
J'ai donc décidé de regarder le topic pour voir et j'ai vu que certains on posté que Ryzom sous Linux c'était plus possible a cause d'utilisation d'API Windows non gérée par cedega ?
C'est toujours d'actualité ou vous arrivez à jouer ?
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Je n'y connais rien en Linux, mais ljd de Elesya ne se connecte plus entre autre à cause de ce probleme sous Cedega (et par flemme de rebooter
Bon des fois qu'un pro passe par là voilà ce que j'ai fait.
Cedega 5.1 (Engine 5.1)
1. J'ai lancé une installation avec le DVD. Plantage à cause de l'InstallShield.
2. J'ai réutilisé le répertoire que cedega à créer pour y mettre mon ryzom issue de windows. (Copié depuis une partition NTFS avec changement des droits.)
3. J'ai créé les icônes relatifs à Ryzom à la main dans Cedega.
4. J'ai créé un profil de lancement.
5. J'ai modifié le mode graphique en OpenGL avec le configurateur. (option graphique au plus bas dans un premier temps.)
6. Je lance Ryzom et la ptite erreur : (issue du client.log)
Cedega 5.1 (Engine 5.1)
1. J'ai lancé une installation avec le DVD. Plantage à cause de l'InstallShield.
2. J'ai réutilisé le répertoire que cedega à créer pour y mettre mon ryzom issue de windows. (Copié depuis une partition NTFS avec changement des droits.)
3. J'ai créé les icônes relatifs à Ryzom à la main dans Cedega.
4. J'ai créé un profil de lancement.
5. J'ai modifié le mode graphique en OpenGL avec le configurateur. (option graphique au plus bas dans un premier temps.)
6. Je lance Ryzom et la ptite erreur : (issue du client.log)
En gros, il trouve pas la sortie internet. Y'a quelque chose qu'on peut lui paramétrer quelque part dans cedega ? Ou j'ai raté un truc et faut obligatoirement passer par le tuto ?client_ryzom_rd.exe network_connection.cpp 786 : CNET[013926C8]: update() attempted whereas socket is not connected !
Meedrish, Front Fyros.