Le mot liberté a changé de sens ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
syrus51

Re: Le mot liberté a changé de sens ?

Post by syrus51 »

arduous wrote:Libertés? injustices? choix... c'est comme ça c'est la vie: l'exemple de la résistance au poison forable m'a appris quelque chose: il ne faut pas chercher la symmétrie et l'égalité parfaite. Oui l'off Zoraï sans onde de choc aura un petit désavantage, mais encore, c'est un choix, le choix de la nationalité Zoraï qui l'impose.

Libre a lui de l'assumer ou pas.
Et oui, mai slà encore, on ne part pas sur un pieds d'égalité... le off 250 atteint avant le patch aura toutes les races (*est content de l'avoir atteint la semaine dernière*) l'autre non... le crafteur ayant atteint le lvl 250 partout aura tous les plans race -> bcp plus de clients, cela va impliquer aussi nombre de MP durement gagnées pour certains devenues inutiles car incraftables, nombre d'échanges vont donc se faire HRP entre crafteurs dans un jeu qui se veut proner le RP (faut aussi comprendre que les gens ont envie de porter des choses différentes et pas que "une légère matis bleue avec des manches horribles")
Seule solution pour équilibrer? un reboot des stanzas comme on a eu l'année dernière...
Conséquence?
Pour ce qui est des off : plus que UN sort race par magicien offensif et retour de l'acide, pourriture, Froid dans les configs quotidiennes (en passant anim pourries pour Acide et Froid :p ) donc encore moins de diversité dans un jeu qui n'en a pas beaucoup à ce niveau. Je n'arrive même pa sà envisager les conséquences PvP, mais elles seraient sans doute là :p
Pour ce qui est des Artisans : Ben perte de races -> moins de diversité au niveau de l'habillement (conséquence la plus grave je pense :p ), nombre de MP devenant inutiles, Foreurs Jungles Pro Kara Totalement obsolètes par exemple, et j'en oublie sûrement
Conséquence directe? des gens vont se plaindre comme pour l'arrivée des anims obligatoire de type "Course Zorai", ce qui va entrainer des choses que je ne veux même pas savoir ou envisager...
Ne parlons même pas du nombre de boss déjà restreints mais campés comme pas permis qui va encore être reduit vu qu'il n'y aura aucun intérêt à les chopper

Seule Solution? rendre toutes les stanzas actuelles disponibles à tout le monde (moyennant finance?) comme avant "plus ou moins"...

Va donc falloir faire un choix rapide entre le depart de certains qui vont voir leurs choix RP/Gameplay massacrés d'un coup alors que les anciens (comme moi pour la off) auront un énorme avantage qu'ils ne devraient pas avoir...

EDIT : huhu j'ai surement dû répéter des choses déjà dites, je viens de me rendr ecompte qu'on était à la page 6... Syrus <- Boulet :)
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
thordek

Post by thordek »

paladium wrote:Juste pour expliciter mon premier post, effectivement je suis d'accord que d'être neutre ca entrainer des sacrifices, je les accepte et contrairement à ce que j'ai lu sur une ou deux réponses je ne veux pas l'argent, le beurre, la crémière....
Je veux juste être reconnu et avoir moi aussi des améliorations pour mon RP.
Hier on a eu une réponse sur la renommée..
Et la par contre je suis pas d'accord avec tout avec ce que j'ai pu lire
Si je suis neutre et que je ne puisse pas faire un rite matis car ma renommée est de 50 max et qu'il faut 51 je veux bien mais quand je lis qu'un off zorai avec -49 en renommée Tryker pourra venir voir un trainer pour apprendre le sort d'onde de choc... la c'est de l'injustice au minimum.
J'ai bien relu ton premier post, et je pense avoir un peu plus compris ton optique (parce que je suppose tres fortement que cette precision m'est destinee).

Ce que tu veux en fait, c'est une personnification IG de ton "alignement", a savoir neutre.
A ma connaissance, il n'existe qu'une seule autre faction a peu pres decrite dans la lore : Tryton. Et la, on va crier a l'infamie parce que je dit neutre=Tryton. Donc bon, c'est pas gagne de ce cote la, :cool: .
Dans un deuxieme temps, on pourrait presque voir les Maraudeurs comme des neutres. A quand les tps et rez Maraudeurs ? :rolleyes:
Enfin, je ne connais pas toute les subtilites de la lore. Comme cette guilde multi-ethnique qui protegait les homins. Mais qui, il me semble, etait surtout une alliance de circonstance.

Bref, le debat sur ce sujet est loin d'etre clot. Mon avis etant que cette question s'est pose bien trop tot (et surtout dans tous les sens, au bon vouloir de chacun). Les Homins etaient a peine revenu de leur exode, qu'ils remettaient deja en cause les Puissances et leur Histoire, double de base changeante, le cocktail est explosif, :cool: .

Une derniere chose, ce n'est pas l'E3 mais le C3. Mais, j'dit ca, j'dit rien, :p .
Last edited by thordek on Mon Dec 19, 2005 2:25 pm, edited 1 time in total.
Reason: J'ai replace le texte au bon endroit ^^
Mr T.

Mondes Ryzom.
moiamie

Post by moiamie »

syrus51 wrote:Et oui, mai slà encore, on ne part pas sur un pieds d'égalité... le off 250 atteint avant le patch aura toutes les races (*est content de l'avoir atteint la semaine dernière*) l'autre non... le crafteur ayant atteint le lvl 250 partout aura tous les plans race
Je vois pas pourquoi les autes civilisations ne pourront plus acheter les stanzas... tant que la fame des autres pays n'est pas à -49 on peut entrer dans les villes... les gardes n'attanquant qu'à partir de -50
Et au départ elle sera à zéro...
Où est-ce moi qui ai encore rien compris ?
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
bouiboss

Post by bouiboss »

bon pour moi toute ces histoire de renommee est belle et bien une grosse carotte dsl de le dire mais bon !

je me mais a la place d un jeune matis qui rentre( ces que un exemple)chez les alkianes qui sont kara il serai obliger de monter ca fame et ne pourra pu avoir le droit d aller dans les autre ville pour prendre les sort de races oki trouve ca bien dans le principe.... mais le probleme ces que le pauvre va etre compten d avoir le seul sort que tous bijou de base protege he vi tous les bijou cree avec des mp de primes ou de region on une protection contre le sort de race des matis alors voila le pauvre noob est bien mal barre pour rester en vie

vive la carotte nous matis on a un sort qui sert a rien on la bien vue a tous les event qui on suivi ce fameux patch y a presque pu personne qui ce sert du sort poisson nevrax veux la mort des matis ou de leur sort de race qu il continue sur cet voix la il prenne le bon chemin !!!!!

je parlerai meme pas des neutre qu on oblige a rester des de noob ou faire des voyage de 15 m avec risque de prendre une dp von etre content de jouer le neutre :p

Bouigisymo
----------
adriel

Post by adriel »

moiamie wrote:Où est-ce moi qui ai encore rien compris ?
Moi j'ai compris la meme chose que toi :)
wismie

Post by wismie »

Le problème viendra des guildes qui demandent à leurs membres d'avoir une "fame" maximale, par exemple de 100, comme un objectif à atteindre pour prouver qu'on est un bon Karavanier/Kamiste/Fyros/Matis/Zoraï/Tryker. Et là, vraisemblablement, il ne sera plus possible d'accéder en certains endroits, donc aux entraîneurs.

Maintenant, cela sera à ces guildes de réarranger (ou pas) leurs objectifs. On parle des restrictions aux neutres, qui sont certes conséquentes, mais on tend à oublier que toutes les factions vont être touchées, et assez durement, par ces modifications.
Administratrice de l'EncyclopAtys
93bibi

Post by 93bibi »

bouiboss wrote:bon pour moi toute ces histoire de renommee est belle et bien une grosse carotte dsl de le dire mais bon !

je me mais a la place d un jeune matis qui rentre( ces que un exemple)chez les alkianes qui sont kara il serai obliger de monter ca fame et ne pourra pu avoir le droit d aller dans les autre ville pour prendre les sort de races oki trouve ca bien dans le principe.... mais le probleme ces que le pauvre va etre compten d avoir le seul sort que tous bijou de base protege he vi tous les bijou cree avec des mp de primes ou de region on une protection contre le sort de race des matis alors voila le pauvre noob est bien mal barre pour rester en vie

vive la carotte nous matis on a un sort qui sert a rien on la bien vue a tous les event qui on suivi ce fameux patch y a presque pu personne qui ce sert du sort poisson nevrax veux la mort des matis ou de leur sort de race qu il continue sur cet voix la il prenne le bon chemin !!!!!

je parlerai meme pas des neutre qu on oblige a rester des de noob ou faire des voyage de 15 m avec risque de prendre une dp von etre content de jouer le neutre :p

Bouigisymo
----------
Je vois pas ce qui empeche le nveau matis d'aller dans les autres villes. Il suffit de pas avoir -50 avec la civilisation et c'est bon.
syrus51

Post by syrus51 »

moiamie wrote:Je vois pas pourquoi les autes civilisations ne pourront plus acheter les stanzas... tant que la fame des autres pays n'est pas à -49 on peut entrer dans les villes... les gardes n'attanquant qu'à partir de -50
Et au départ elle sera à zéro...
Où est-ce moi qui ai encore rien compris ?
SI le choix de civilisation n'amene qu'à 0 les autres factions, alors Mea culpa, c'est moi qui suis à l'ouest... Syrus <- décidément très boulet aujourd'hui :)
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
athina

Post by athina »

Il y a juste que à partir de 0 certain PNJ ne te parle plus. Maintenant mis à part avec les matis je n'ai jamais eu de fame négative et elle a toujours été contrebalancée par la fame de guilde donc je ne sais à partir de quel moment les entraineur ne te parle plus.
Pour ce qui est des caporaux, il faut au moins 0 si je me rapelle bien.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
neiher

Post by neiher »

athina wrote:... il faut au moins 0 si je me rapelle bien.

Il faut +0 ou -0 ? *taquine*

:p
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”