Q&A : Réponse aux questions des forums - 2005-12-16

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

mvgwars2

Re: Q&A : Réponse aux questions des forums - 2005-12-16

Post by mvgwars2 »

on peu pas avoir une citoyenneté autre que que la Guilde :o donc si elle est multi-peuple nous pouvons pas etre citoyen? ou c'est pas cha?
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
zenfxbt

Post by zenfxbt »

mvgwars2 wrote:on peu pas avoir une citoyenneté autre que que la Guilde :o donc si elle est multi-peuple nous pouvons pas etre citoyen? ou c'est pas cha?
Sur l'ATS c'est ça, la guilde est neutre et j'ai voulu passer la citoyenneté => 'Tu dois faire partie d'une guilde citoyenne pour gnagnagna'

Bien dommage quand même...
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
fafa91

Post by fafa91 »

bon ben j'ai du mal a tout comprendre, faut etre bac+ combien pour saisir toutes les nuances de la renommée,/citonyenneté/religion/faction ?
désolé mais je suis perdu, j'ai beau lire et relire ca m'a l'air bien complexe...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
93bibi

Post by 93bibi »

mvgwars2 wrote:on peu pas avoir une citoyenneté autre que que la Guilde :o donc si elle est multi-peuple nous pouvons pas etre citoyen? ou c'est pas cha?
Citoyennete et race sont des notions differentes je crois.

On peut tres bien avoir la nationnalite fyros et etre zorai.
zenfxbt

Post by zenfxbt »

fafa91 wrote:bon ben j'ai du mal a tout comprendre, faut etre bac+ combien pour saisir toutes les nuances de la renommée,/citonyenneté/religion/faction ?
désolé mais je suis perdu, j'ai beau lire et relire ca m'a l'air bien complexe...
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris :

Tu as deux parties à ta futur réputation : Civilisation et Faction

Civilisation = Tryker/Fyros/Zoraï/Matis(/Neutre)

Faction = Karavan/Kami(/Neutre)

Civilisation :

Individuel :

Tu as deux cas qui s'offre à toi, prenons sur des exemples

Tu es Fyros tu veux devenir citoyen Fyros, une fois que tu as la bonne fame, tu vas voir le PNJ en charge de la citoyenneté et tu lui demandes de te faire passer le rite. Une fois le rite passé et réussie, tu deviens citoyen Fyros, tes renommées envers les différents peuples deviennent limitées suivant le tableau donné ici.

Tu es Fyros, tu veux devenir citoyen Matis, une fois que tu as la bonne fame, tu vas voir le PNJ en charge de la citoyenneté, et tu lui demandes de s'occuper de toi, il te demandera d'abord d'accomplir un rite prouvant que tu as ce qu'il faut pour passer le rite de citoyenneté, une fois celui-ci accompli avec succés, tu continues comme si tu étais matis.

En fait, il y a un autre cas, tu es n'importe quoi et tu veux devenir neutre, dans ce cas, tu ne fais rien de plus que soit le choisir dans ta fenetre de fame si tu étais indéterminé, soit tu vas voir le PNJ de ta citoyenneté pour lui dire que tu redeviens neutre.

Guilde :

Pour la guilde c'est presque pareil, sauf que :

Les membres d'une guilde citoyenne ne peuvent etre que citoyens (ou neutres) et les membres d'une guilde neutre ne peuvent etre que neutres !

Si un membre veut devenir citoyen alors que sa guilde est d'une autre citoyenneté ou bien neutre, il doit la quitter !

Faction :

C'est quasiment la même chose, si ce n'est que suivant que tu es neutre, ou bien adepte, tu n'auras pas les mêmes avantages.

Un neutre a accés aux tps des deux factions de "bas niveau", un adpete a accés à tout les tps de sa faction.

____

Pour tout ça, il ne faut pas oublier que tomber trop bas dans votre faction/civilisation entrainera une perte de statut.
Un niveau trop bas de renommée envers une faction/civilisation entrainera un KoS : tir à vu de la part des gardes (qui seront tuables :p )

____

J'espère avoir pu aider :)
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
tianfeng

Post by tianfeng »

Et au passage, les gardes sont attaquables, c'est bien sa, mais est-ce que leur force reste identique? Ca la il donne des coup à + 15000 de degat...
Pangtong des Lames d'Aeden
weetee

Post by weetee »

marjo wrote:

Nous avons modifié la règle ici : les factions neutres ne pourront pas participer au PvP de faction du tout. Ils seront considérés comme étant non PvP.

Nous réfléchissons actuellement sur comment les factions neutres pourraient participer au PvP. Nous voulons leur permettre également de participer aux combats PvP, mais nous devons d’abord vérifier diverses solutions et leurs conséquences.
Actuellement, avec la seconde édition actuelle du système de renommée qui sera patché, les neutres ne peuvent pas participer au PvP - du moins pour l'instant.

Et bien j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement :-)

Parce que, pour l'instant, quels moyens donne-t-on aux citoyens neutres de faction de respecter le serment qu'il ont fait de proteger leur peuple lorsque ils sont témoins d'une agression caractérisée envers un autre citoyen dans son propre pays ? Aucun.

On peut gesticuler, haranguer, appeler des gardes qui ne feront rien. Impossibilité d'engager le combat autrement qu'en duel. Certes on peut appeler à la rescousse d'autres homins (engagés Faction k) mais ce n'est guère satisfaisant. Si je choisis d'être neutre de faction ce n'est pas pour m'en remettre à l'une des deux pour régler mes affaires.

Et de l'autre côté, même chose : on peut réagir verbalement, etc mais pas sortir l'arme du fourreau conter nous.

Cela n'enlève rien au véritable progrès que ce patch a amené en cohérence rp/gp pour les membres de factions qui peuvent maintenant s'affronter librement partout sans contrainte.

Mais il ne faudrait pas que les citoyens neutres (et j'insiste sur la notion de citoyenneté) soient pour autant réduit à de simples spectateurs lorsque des hostilités se déroulent sur leur territoire.
Kurutani O'Cothan
Post Reply

Return to “Feedback”