Me suis-je fait arnaquer???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kerigme

Me suis-je fait arnaquer???

Post by kerigme »

Me suis-je fait arnaquer??? voilà la question que je me pose après une petite 20aine d'heures de jeu...

Je suis très déçu, limite écoeuré, par le jeu... :'(

Il ne tient pas la plupart de ses promesses:

1) J'ai la config minimum, (juste un peu plus: Athlon 2,6g / 512 Mo de Ram / Geforce 5200 128 Mo/ modem 56k) et le jeu laggue tellement qu'il est presque injouable...

(oui, j'ai mis mes drivers à jour et la config au minimum)

2) Page 33/34 du manuel... on nous parle d'une encyclopédie.. et elle n'est même pas réalisée dans le jeu !!!

3) Ma configue laggue déjà à mort avec personne sur le serveur, alors je crois que le "clou" du jeu à savoir le "RAID" est une belle foutaise!!! Le jour où j'aurais 250 créatures fluides sur l'écran n'est pas encore venu!

La question que je me pose est de savoir si des patchs RAPIDES viendront régler ces problèmes (d'ici 15 jours). Si c'est le cas, je continuerai à jouer avec joie... avec une très grande joie devrai-je dire!!!

Si ce n'est pas le cas, j'estime légitime de me faire rembourser le jeu (à moins qu'on veuille plutôt me payer la réelle config minimum pour jouer!!!). Le cas échéant, je saisirai des associations de consommateurs et j'utiliserai différentes ressources juridiques pour défendre mes droits.

Voilà, je me devais de pousser ce coup de gueule et j'espère que les concepteurs de Ryzom auront la décence de respecter mon insatisfaction et par conséquent de ne pas supprimer ce post du forum.

Merci.
budokai

Re: Me suis-je fait arnaquer???

Post by budokai »

tu va avoir du mal a saisir la justice la dessus..crois moi car tel que le jeu est sortie il est considéré comme fini...et puis ca va te couter aussi cher en fais d'avocat que de partir en vacances pour destresser....sache que si chez toi ca rame avec cette config moi ca ne rame pas alors que jai une config en desous du minimum recommandée sauf pour la rame tout le reste chez moi est inferieur et ca tourne bien alors soit va reinstallé ton pc ou verifie virus spyware etc mais sil te plai ne nous sors pas la menace 50M de consommateur...parecque a mon avis nevrax niveau avocat doit etre blindé et si il on sortie le jeux comme cela juridiquement ils ont du verifier je pense sur ce ..a+
kerigme

Post by kerigme »

Je sais qu'ils sont blindés et qu'ils ne perdront pas... Par contre, ce genre d'associations ainsi que mon expérience personelle me permettent d'affirmer que la simple mauvaise publicité que je peux leur faire si je suis déçu de leur comportement peut leur faire perdre plus que 50€.

Rien qu'à travers internet, il y a moyen de les descendre dans les différents forums. Ensuite, simplement le bouche à oreille peut faire beaucoup de mal. Il y a un tas de moyens pour faire connaître son opinion, que ce soit sur le net ou dans la vie.

Quoi qu'il en soit, mon but premier est de pouvoir jouer au jeu et de ne pas m'engager dans une aventure qui se finira en queue de poisson pcq je lagguerais de trop. Seulement, les grosses boites écrasent souvent les insatisfaits sans aucune voie de recours de leur part. Je tenais donc à préciser que je ne me laisserai pas faire.

Cependant, sous le coup de la colère, j'ai peut-être été un peu maladroit dans ma façon de m'exprimer...
budokai

Post by budokai »

ah mais je n'avais pas vu..tu as un modem 56k??? cherche pas..cela vien de la
kerigme

Post by kerigme »

budokai wrote:ah mais je n'avais pas vu..tu as un modem 56k??? cherche pas..cela vien de la

Oui, je pense aussi... heureusement, j'aurais l'adsl avant ce WE normalement!!! (j'espère vraiment qu'après y aura plus de pbl)

Ps: Si je suis vraiment énervé c'est aussi pcq mon ancien PC m'a claqué dans les pattes il y a moins d'une semaine.. mon disque dur aussi est détruit et j'avais plein de données représentant des dizaines d'heures de travail qui se sont envolées avec lui.... j'avais acheté Ryzom pour me détendre et je ne peux même pas, c'est pour ça que j'enrage.. :(
mcuccia

Post by mcuccia »

Si tu dois porter plainte en gros c'est contre tous les mmorpg que tu acheteras car tout les jeux a part CoH ont été buggé à leurs début. Sur la boite il est bien indiqué la configuration recommandé. Ensuite devant le juge comment argumenter que c'est injouable quand des dizaines de millieurs qui jouent régulièrement ?
Bienvenue dans le monde des mmorpg.
nico806

Post by nico806 »

Je suis d'accord pour dire que la plupart des mmorpg sortis on eu pas mal de bugs mais là où se situe vraiment le problème, ce sont les foncionnalités manquantes !

Et le problème c'est que ca tarde vraiment à venir !!

Sortir un jeu incomplet, on voit pas ça tous les jours et heureusement d'ailleurs ;)
zyzany

Post by zyzany »

C'est pas une raison pour gueuler sur le boulot des autres ;)
Et puis comme par magie, le bleu du ciel m'est tombé dessus. Mon corps a éclaté en mille morceaux... Il ne restait plus que mon coeur qui s'est envolé vers les cieux...

Gally, porte parole d'Horizon of Eternity
nico806

Post by nico806 »

zyzany wrote:C'est pas une raison pour gueuler sur le boulot des autres ;)

Surtout quand le boulot n'est pas terminé ;)
filch

Post by filch »

Tous les MMORPG nécessitent l'adsl (tout du moins, pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions). Ensuite si tu penses pouvoir attaquer Nevrax sur le fait que tu lag alors que tu possédes la config minmum recommandé, tu te trompes fortement. En effet, a priori le jeu fonctionne sur ton PC, tu as juste des soucis de lag. Il n'est pas marqué que la config mini permette de jouer dans des conditions optimales mais juste qu'elle arrive a faire tourner le jeu...

Ensuite, concernant les différentes remarques que tu pourrais faire sur des forums, je te conseille de bien peser tes mots de manière à ne pas te retrouver attaquer pour diffamations ou autres choses du même style.
Tout ceci, pour dire qu'une personne avait eu un soucis similaire sur DAOC, et qu'il n'avait pas eu gain de cause, loin de la...

Bonne chance quand même
Post Reply

Return to “Général”