ben en faite jungle et foret c'est un peu la meme chose juste des termes differents. La jungle c'est plus pour representer les forets d'asie , car bon on dit foret amazonienne et coté densité ya pas mieu et on dit foret pourtant non jungle.Il y a des bambous dans la jungle zorai ce qui confirmmerait qu'ils ont pris cette definition je pense de foret asiatique.
Mais bon dans les deux cas c'est sur c'est maigre pour des jungles et forets normalement on est pas censé voir le ciel deja a part dans les clairière et la on voi le ciel partout
La forêt des matis fait plus songer à un verger mal entretenu qu'à autre chose vu l'espacement des arbres..
Ce n'est pas tellement une critique, quelque part ça correspond bien aux Matis .. et quelque part .. pas non plus à l'idée que je m'en fesait.
La jungle du pays malade ne fait pas songer à une jungle, désolé, on y voit d'immenses arbres, on a des frondaisons au dessus de la tête, et des bouts de l'écorce (enfin du sol quoi) qui forment parfois un peut de labyrinthe.
Cela manque par trop de végétation qui serait normalement luxuriante vu le climat qui est sensé être présent.
Mais faut pas rêver, les incohérences (genre la neige qui tombe en grande quantité au pays malade, par ce climat sous les frondaisons .. pas très très logique tout ça, même si c'est très beau) sont là, et surtout créer un environnement qui soit actuellement visitable dans un mmorpg n'est pas aisé, ça prend de la place tout ça mine de rien.
Ce que j'aurais aimé voir ce sont des buissons fait comme l'herbe un peut, de simples sprites, ou des formes simples bien texturées avec transparence, qui bloquerait un peut le regard et donnerait donc une impression de végétation plus présente.
Les buissons de bambous par exemple sont très bien, mais largement pas assez présents.
Un grand bravo cependant pour l'herbe, qui elle est pas mal rendue et donne l'impression qu'il y a quand même quelque chose par terre et pas juste un mesh texturé.
Ce n'est pourtant pas aisé du tout à faire dans un mmorpg sans faire intervenir des systèmes de shader et autres astuces (vu comment ça se présente, ce sont bel et bien des mesh texturés qui représentent l'herbe), donc bravo aux dev pour ce coté (qui en plus aurait fortement manqué dans un monde végétal s'il n'avait été là ).