Le mot liberté a changé de sens ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aphis

Re: Le mot liberté a changé de sens ?

Post by aphis »

SI les neutres ont leur place sur Atys ... il faut bien qu'il y en ai qui se dévoue pour combattre ces fléaux que sont les Kamis et la Karavan ainsi que les esclaves qui les écoutes
Avis à tous notez bien ceci : la guilde "la garde des dragons noirs" considère la Karavan et les Kamis comme des fléaux et NOUS partisans de ces religions comme des esclaves donc la garde des dragons noirs est notre ennemi ;)
frednh

Post by frednh »

Pour apporter mon maigre grain de sel, il y a qq chose qui ne change pas et qui ne changera pas: les neutres faciles.
Par ex. les matis qui clament à Yrkanis qui la Couronne n'a pas à leur dicter leurs actes, qu'ils ne doivent rien à la karavan et aux Kamis, et tout le blabla...

Pour tous ceux là, je préconise la disparition de la DP, mais une simple suppression du personnage à la place, puisque ce serait une conséquence du RP. Tu refuses de servir la Karavan ou les Kamis d'une façon publique, tu le subis.

Après, il y a les neutres plus nauncés. Ceux qui vont y aller plus subtilement, qui ne vont pas clamer leur neutralité, mais vont en enduire délicatement leur rp, actions comme paroles. A ceux-là, je dis un énorme bravo, car effectivement cette place n'est pas facile à assumer, de devoir faire craindre à leur personnage les deux puissances, et surtout de ne pas laisser le gameplay prendre argument sur le RP. J'ai eu un joyeux exemple du contraire hier, autant dire que cela m'a franchement dégoûté...
rosenal1

Post by rosenal1 »

+ 1 Baal

il y a deux sortes de neutre ceux qui se battent contre k/k et les pacifistes

Pacifiste n'est pas = a sac a frappe faut pas venir pleuré chez nous si vous vous frottez a nous

la guerre c sur atys pas sur la map d'event ce que vous dites ou faites sur Atys a des repercution sur les membres de vos guildes attaquer ou pproclamer que les neutres sont "le mal" c tuer vos membre de guilde vous mettre des homins et des homines a dos

Bonne chance vous ... nous nous somme prets
Last edited by rosenal1 on Thu Dec 15, 2005 11:39 pm, edited 1 time in total.
monwalker

Post by monwalker »

Tout est question de conviction.
Un neutre, qui est fier de l'être, même s'il est désavantagé, même s'il est opprimé, combattu, méprisé... Et s'il n'a plus accès aux TPs des Primes ni des zones 250... Hé bien il développera une combativité encore plus grande. Sa conviction sera encore renforcée par toutes ces difficultés...

Au fond, un "neutre", dans un monde qui lui est hostile, est un sacré croyant !
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
wildman

Post by wildman »

En même temps pour le moment il n'y a que le bosquet comme zone 250 où les tps fonctionnent hein, donc ça va pas changer grand chose à ce niveau là, à part ne plus avoir accès au bosquet... :/

Désolé pour le petit demi-hs mais bon. :p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
saron1

Post by saron1 »

Ce n'est pas tant que les neutres vont perdre des acces, c'est surtout que d'autre vont en gagner ( et aussi en perdre avec les spyres ). Les neutres ne vont pas y perdre tant que cela donc sur ce point rien de grave.

Par contre les nouveau craft et surtout les avantages des outpost ils vont pouvoir confortablement et douloureusement s'asseoir dessus. Si c'est le prix a payer pour ne pas être ridicule en tenue latex ou habillé en poil de shallah avec une massue ;)
Saeveas
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Euh, les neutres vont perdre l'acces aux primes... donc aux mps des primes. Aux zones 250 donc aux zones de pex haut niveau...

C'est donc bien pénalisant oui d'être neutre. Est ce normal ? D'un point de vue général, je dirais oui car être neutre dans ce genre de conflit et dans ce genre de monde est toujours un challenge. Pourtant... qu'en est il de la faction Tryton ? Ils sont cense etre ni pro kami ni pro karavan, donc vont encore devoir choisir entre les deux.

Lors du dernier event, la neutralité pouvait se voir en etant un jour kami l'autre karavan. Si j'ai bien compris cela ne sera plus possible désormais, d'ou la difficulté. Hors etre neutre est aussi la possibilité de cotoyer les deux communauté...

Pour Frednh... je pisse sur le roi d'yrkanis, je ne me reconnais pas dans la karavan qui nous utilise comme des pions... Tout cela je le clame depuis mon arrivée a Yrkanis quasiment. Je ne crois qu'en Jena que je sers. Je suis un neutre facile ?
Je pensais pendant un moment me tourner vers la neutralité oui... parce que je pense la meme chose de toutes les puissances. Au final, je ne crois pas, je vais plutot etre pro karavan, puisque c'est justement un choix brut qu'on nous impose. En gros on se reveille un matin et soit on est neutre soit on decide d'un camp dans la matinée pour garder ses avantages. Je suis foreur primes et si je dois perdre ce que j'ai mis 4 mois a monter.... bin ca me ferait certainement mal au c..
Donc je serais pro K, meme si cela ne m'epargnera pas de faire des critiques... apres on verra les consequences... Mais une chose est sure, je servirais ma Deesse.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
keikoku1

Post by keikoku1 »

typoff wrote:
et si il n'y avait pas de neutres ... l'histoire d'Atys serait bien fade ;)
Ben si y'avais pas de neutres, y'aurai plus de kara et de kami, y'aurai des guerres plus intense que le simple fait du "on a 5 off, t'en a 3, on te poutre".
En fait Atys sans les neutres, ca serait comme avant mais sans les "peace and love on est pas la pour faire la guerre comme c'est écrit dans le BG"

Atys est une guerre, Atys n'est pas la terre.
En fait, je considère que les neutres n'on pas compris l'histoire d'Atys, et ce, même si y'a Monsieur Elyas Tryton blablabla qui réunis les neutres blablabla et qui au final n'a pas grand chose à faire au milieu d'une guerre
paladium

Post by paladium »

Le problème de la neutralité est peut etre plus sensible pour les anciens car nous avons évolués certaines branches qui risque d'être difficile de continuer à faire évoluer... brattakk exprime bien cette vision...
Mais juste un rappel au debut d'Atys on se battait contre la menace Kittin et pas contre les pro kami ou pro kara ...
L'objectif n'était pas vraiment le même ...
Une question encore puisque nous allons souffrir en tant que neutre que va t il arrivé au pro- fyros par exemple ?
Les off pro fyros auront ils le droit d'apprendre la maitrise du sort de poison aupres des trainers Matys ?
Idem pour les plans de craft un pro-tryker pourra t il aprrendre les crafts Zorai ?
nepherk

Post by nepherk »

En fait vous partez tous du principe que les points d'acces restent les memes qu'actuellement avec les features qui arrivent. Allez savoir si Nevrax n'est pas en train de developper un peu plus le coté neutre en terme de gameplay...
Nepher K'aan.
Post Reply

Return to “Général”