demande de changement stockage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keikoku1

Re: demande de changement stockage

Post by keikoku1 »

catalpa wrote:Bon ok gniagniagnia te donne de la place a l'infini. T'as 15 Millions de Mp en stock et maintenant explique moi... :)

:D :D LES MP SERVENT POUR PEXER ET ETRE CRAFTEES ET NON PAS POUR ETRE STOCKEES EN QUANTITE ANARCHIQUE :D :D

a moins qu il n'y ai un concours de qui a la plus grosse (quantité de mp stockées bien sur) en cours ?
Je ne me sert pas de mp supreme pour "pexer". Voila la raison.
J'ai des mp vieilles de.... disont 8 ou 10 mois, et que je garderai pour en faire par exemple une "armure ultime".

Par dessus s'ajoute d'autre mp supreme que je recupere entre temps.
Un appartement stock 4000mp.

4000mp c'est rien du tout....

Je ne comprend pas ou tu veux en venir à dire que ce ne serait pas bien d'augmenter la capacité de stockage. En quoi cela te generai-t-il?

Quel est ton but ici, de dire que c'est du n'importe quoi d'offrir aux joueurs ce don ils on besoin? Ce n'est parce que toi, tu ne stock pas, que les autres ne veulent pas le faire. Surtout que, si un systeme est mis à disposition, rien ne t'obligerai à stocker plutot qu'a les utiliser.

J'ai du mal à comprendre ce que tu cherche.
instre

Post by instre »

..........
Last edited by instre on Wed Jan 11, 2006 9:53 am, edited 1 time in total.
Ikna-Woi Seyto
Les Compagnons des Kamis (http://lcdk.free.fr)
laboun

Post by laboun »

demander une extenssion du coffre des hall de guildes et des apparts et ben non merci :D

On sais jamais, ya toujours des problemes avec les extenssions et je veux po voir disparaitre mes affairs :)

et pour ce qui est du probleme soit disans économique.... ben limitons les sources a 2MP et tout sera réglé :p

Non mais plus serieusement faut dire aussi que les affairs c'est comme irl ya des bons gros bill et d'autre petits qui arrivent po a se fair connaitre et à vendre po plus de 6 craft en 1année...

MMnfin bon... je vois po trop ou est le probleme en fait et si les sous-sous te manque vends ton craft au premier pnj que tu vois et c'est réglé
Wyzack, les Jardins d'Atys

Matis Karavanier au service de sa majes

portor

Post by portor »

ah bin oui la c est clair !! si t es 3 dans ta guilde c est sure ke tu ne connais pas le manke de place !!
voila 4 toubs de mps encore aujourd hui oui meme mon toub de monte me sert de toub de bat .

j aurais voulus savoir si tu crafte ? et ce ke tu craft ? si oui ikna .

il serait bien peut etre aussi pour facilité le commerce qu' en plus de : vous vendez 45 os gingo des forets d une valeur patatipatata au prix de tatatitatata.
que le message nous mette : trucmuche achete vos 45 os gingo des forets de qal 70 .
après un simple tell suffit pour contacter trucmuche et faire du troc ou de la vente , ou même se faire une clientèle .
cela pourrais eviter le stockage .
Last edited by portor on Wed Dec 14, 2005 2:12 am, edited 1 time in total.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
many93

Post by many93 »

Faut arreter de dire les grosses guildes, les grosses guildes...

Je suis crafteur q200 et q100 dans d'autres branches... bah j'ai deja un appart plei (ca va faire 4 mois qu'il est plein) et que des mp excellentes et supremes, avec des armures, des armes etc..

Oui il y a un probleme de places, j'ai des mp que je ne peux pas encore crafter car ca serai du gachi, des excellentes armures et armes que je ne peux pas encore mettre qu'on ma donner u acheter a bas prix, je vaispas les jeter tout de meme !!

Notre hall de guilde est plein a craquer, et pareil, ce sont bcp de mp qui nous servirons par la suite, si on a pas les crafteurs adequat pour le moment, bah on les gardes, car pas mal de mp sont difficilement trouvable, ou achetable a prix resonnable.

Je ne pense pas que le fait d'augmenter ou ne pas augmenter la capaciter des appart et hall influera tant que ca sur l'economie atysienne. Si il n'y a pas de craft de bonne qualité, c'est aussi parce que, outre le fais que les crafteur vendent en vente directe, bah ils reserve leurs meilleurs craft pour leur guilde, et c'est legitime, car moi, personnelement je ne veux pas mettre en vente un objet qui sera potentiellement achetable par l'ennemi !

Voila, arrete de dire qu'on est tout le temps en trainde se plaindre a reclamer des trucs, mais la, c'est demander par bcp de joueurs, et c'est pas un caprice, c'est une necessité pour bcp d'entre nous.

Je comprend pas ces gens que ca gene, l'economie estainsi, on la changera pas de toute maniere, faudrai agir sur la maniere de jouer des joueur, on peut pas forcer des gens a agir comme il ne l'entendent pas.
Mais ou allons nous dans ce cas..

alors faudrai limiter les taux de revente a 300%? moi perso je revends plus..
Des gens ce plaignent que les grosses guildes on ceci cela? Ces grosses guildes en questions n'ont pas triché pour obtenir ce qu'elles ont, elle on trimé comme tout le monde.

Pourquoi donner au joueur ce qu'il demande denaturerai le jeu?
Je comprend pas la, on en a besoin, on fais pas un caprice, puis la comparaisons avec l'xp, les roi etc, elle est completement hors sujet, ya vraiment des parano qui supporte pas les grosses guildes, mais je dis pas que je les apprecie toute non plus, juste que, bah oui, les grosses guildes on un avantage certain, et c'est pas en freinant la demande des joueurs que ca changera...
Instre wrote: Je ne stocke pas chez les marchands (enfin une fois si, j'ai stocker quelques MPs une dizaine de minutes). Je n'ai pas de reroll de stockage et j'en aurais pas.
Toi,toi,toi... C'est un choix que tu fais en ne stockant pas, en ne faisant pas de reroll de stockage et en ne stockant pas chez les marcahnds, figure toi que nous, bah on a pas trop le choix si on veux exceller en faisant du bon boulot, en voulant garder des masses de mp pour nos test etc..

Vous vous devez etre quoi, une petite minorité a etre dans ce cas?
Ce serai ne penser qu'a vous que de ne pas vouloir nous epauler dans notre demande.. Vous savez tres bien que c'est urgent pour nous... Merci le soutien de la communauté !

NOus on doit etre 30 a 50 fois plus nombreux dans le cas inverse, alors on aurai pas le droit de demander quelque chose ?
Moi je suis desolé mais quand je doit revendre des objets pour faire de la place dans mon appart, ca me gave au plus au point, etre forcé de revendre...

Voila, donc j'ai etalé mon point de vue, a vous les studios

faro1

Post by faro1 »

Perso j'étais un peu pareil au départ que Instre. Pas de stockage chez le marchands, pas de reroll.

Pour tout dire, quand ma guilde a voulu faire de reroll pour avoir un off sup en plus, j'ai trainer les pieds.

Mais je me rend compte que parfois, bah on à pas le choix, tout simplement. Mon appart est plein, mes toub sont plein (jusqu'au toub de bas qui garde des ticket de TP que j'utilise peu). Je suis sensé m'occuper du coffre de guilde, mais en tant qu'officier, bah je peut pas, on va refaire des reroll pour avoir un off sup en plus. On a tellement de bordel dans notre Hall de guilde, malgré un menage toutes les semaines, et des règles très strict dans la guilde, que l'on a créer une fausse guilde. Je doit placer mes MP chez me marchands quand je fore pour un artisans dédié.

Désolé, mais vaut mieux une extension aux hall de guilde coutant une somme (voir un entretien) plutôt que ses reroll partout ...

Cela ne changera pas du tout l'économie actuel, puisque de totue façon, on a déjà des reroll pour le moment ...

Faro
01ig020

Post by 01ig020 »

ben oui, il y a déja les portes de prévues dans les hall, on pourait ptetre avoir les pièces ou l'on pourait faire ce que l'on veut :) un peu comme avoir un hall modulable avec un choix de pièces différentes a acheter : le hangar a toubs, la sale d'entrainement, la piscine du chef... enfin, on peut rever...
pogone

Post by pogone »

01ig020 wrote:ben oui, il y a déja les portes de prévues dans les hall, on pourait ptetre avoir les pièces ou l'on pourait faire ce que l'on veut :) un peu comme avoir un hall modulable avec un choix de pièces différentes a acheter : le hangar a toubs, la sale d'entrainement, la piscine du chef... enfin, on peut rever...
oui on peut réver en effet,

c est comme les entraineurs de guilde qui avaient été promis (sisi regardez votre manuel de jeu), les vendeurs aussi spécifiques à une guilde, les extensions de guildes (Oo là aussi sur le manuel) (1 an déjà........)

A ceci on peut rajouter l 'implémentation des stats sur les armes une main/sur les armes de tirs/sur les munitions (1 an déjà.......)

On peut aussi rajouter les nouvelles races, sisi vous vous rappellez pas ce gros coup d'intox de la part de nevrax avec le coté anges et démons??

Puis on vas s'appesantir sur les autres problémes classiques (encyclopédie/nouvelles zones/nouveaux mobs/nerf à gogo pour compenser la domination de certaines classes/RP interactif,de tout les jours,avec le monde virtuel impossible.........)

Seul points positif à venir les out post ( enfin aprés un an d'attente) et les rites de races qui vont ENFIN mettre en place une différence entre les races et les factions....qui pour moi ne ratrapperont pas le vide causé par un manque de communcation/argent/envie de nevrax depuis un an, le mal est fait et à moins de faire une deuxiéme release je vois pa mais alors vraiment pas ce que ca vs changer sur le long terme)

PS: dsl pour ce coup de gueule mais bon plus d'un an à attendre,à réver en pexant,forant,craftant bah ca use et là je commence à étre blasé et rien ne me pousse à poursuivre mon abonnement aprés le 16 janvier)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
wismie

Post by wismie »

Je ne vois pas non plus en quoi agrandir l'espace de stockage va défavoriser encore plus le commerce. Les mps stockées à l'heure actuelle dans la plupart des appartements/halls de guilde sont des mps qui de toute manière, ne seront pas revendues, de par leur rareté ou difficulté d'obtention. Le stockage est quasi obligatoire parfois aussi en attendant d'avoir la quantité nécessaire de certaines mps pour réaliser un craft. Les armuriers lourds (que je ne suis pas, mais je crois que c'est l'exemple le plus parlant) n'ont pas le choix de stocker parfois sur plusieurs saisons certaines des mps qu'ils ont.

Je ne revends pas les mps de nommés ou de rois que j'obtiens, tout simplement parce qu'elles ne partent pas (oui j'ai fait la tentative, et même à un prix raisonnable). Et pourquoi ? Parce que qu'un lot de 4-5 mps n'intéresse personne. Le jour ou je dépose le même lot de 20mps, oui il partira mais entretemps... il aura bien fallu que je stocke mes 4-5 mps. Et honnêtement, une fois ce lot constitué, je passerai probablement plus par les enchères sur le forum que par les marchands, qui ne me laissent aucune latitude par exemple de laisser ces mps exceptionnelles le temps souhaité, ou de les présenter, ne serait-ce qu'en "vitrine", sur tous les continents, et ainsi d'accéder aux crafteurs potentiellement intéressés.

C'est un cercle vicieux; le jour où les crafteurs/foreur pourront enfin présenter leur marchandise à des conditions intéressantes, leur permettant de vendre correctement ce qu'ils ont à proposer, le commerce sera sans doute relancé. Mais ça n'est pas le stockage qui bloque le commerce.
Last edited by wismie on Wed Dec 14, 2005 2:34 pm, edited 1 time in total.
Administratrice de l'EncyclopAtys
valgar

Post by valgar »

Je ne vois pas du tout en quoi augmenter la taille du coffre affecterais l'économie.

Le marché des mp à 9999% est un marché parallèle qui ne joue aucun rôle dans l'économie, il sert uniquement de stockage, alors qu'es ce que ça change pour l'économie que les mp soit stockées ds un coffre plus grand ou sur le marché a 9999% ?
Valgar,
La Tribu Talodi.
Post Reply

Return to “Général”