Oui, le système de vieillissement et de descendance ne doit pas être vécu comme une contrainte, ou quelque chose qui fait peur (voir décliner un perso qu'on aime et qu'on a mis très longtemps à monter), mais plutôt comme un regain d'intérêt au jeu, un "plus" qui s'ajoute au moment où, si ça arrive, on commence à se lasser.
On le voit déjà pas mal aujourd'hui : de nombreux joueurs multi 250 ont créé des reroll, pour varier le jeu, pour tester autre chose... Je suis sûr que, parmi ces joueurs, certains auraient choisi de se marier, de s'assurer une descendance (à qui ils transmettraient une part de leur savoir), quitte à veillir et disparaître. Cela revient à créer un reroll, mais inscrit dans une lignée, dans le temps, dans la continuité des premeirs persos... Sans perdre la mémoire de ces anciens persos, mais au contraire en héritant d'eux.
C'est tout le contraire de la disparition brutale d'un avatar aimé et d'une perte de temps pour le joueur (à monter les levels). Pour ce qui est de l'amour (ou l'attachement) pour ce personnage, le fait qu'il continue à vivre à travers sa descendance serait un grand plus par rapport à un simple reroll. Et en ce qui concerne le temps passé à monter les levels, le fait qu'il en reste quelque chose (par héritage de certaines compétences), me semble aussi un grand plus.
Maintenant, si on ne disposait QUE d'une "cosmétique" pour simuler le vieillisement (cheveux gris, rides, dos courbé...), hé bien je m'en contenterais. Je préférerais ça, en tout cas, que rien
