Nouveau Venu

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
dulci

Nouveau Venu

Post by dulci »

Salut a tous,

En quelques mots, je recherche un nouvel environnement de jeu. Ayant joue a Guild Wars durant presque 1 an. Le jeu s'essoufle et je dois l'avouer j'ai pris la mouche aux mmorpg.

En fait quand je dis "je", c'est la guilde sur Guild Wars qui cherche a change de jeu....

Voila, donc si certains peuvent m'aider dans ma quete....

D'avance merci
arduous

Re: Nouveau Venu

Post by arduous »

Salut!

Certainement inutile de préciser puisque tu es là, mais ne sait-on jamais... profitez de la free trial de 7 jours, il n'y a aucune limitation de gameplay.

Si l'aspect RP est prioritaire, tu trouveras ici l'excellente compilation de la lore de Ryzom.

Au niveau graphique, Ryzom est, tu pourras t'en apercevoir superbe. Le gameplay peut paraître de prime abord mou (comparé peut être à GW) mais à plus haut niveau et surtout en pvp ou durant mes chasses "kizo parties" (© Ardua), ça va très vite.

La communauté n'est pas immense, alors après un petit moment on connait +- tout le monde, du moins ceux de sa faction. La corollaire est une ambiance sympa qui change du "buff buff" crié par un inconnu qui vous passe devant. Les anciens n'hésite pas à passer du temps pour expliquer un peu les base du jeu et de la lore aux "réfugiés"

je te conseille de créer un compte et faire entre 10 et 15 lvl sur l'île des réfugiés, ça va très vite, et te permet de te familiariser avec l'interface. Puis fait le grand saut vers la capital. Dirige-toi vers l'étable, tu y trouveras certainement quelqu'un qui te fera visiter un peu le coin et donnera quelques tuyaux.

N'hésite pas à demander sur le canal région une équipe de chasse, il est fait pour ça.

Voilou... si tu as besoin d'autres infos... tu peux essayer de me tell "/tell ardua ton message" je serai peut être co. Bonne découverte!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
messent0

Post by messent0 »

Bonjour et bienvenu à toi

Bon je pourrai pas trop te dire la difference entre GW et Ryzom n'ayant pas joué au premier. Après tout depend ce que tu (vous) cherche(ez).
Il faut voir qu'ici les perso dejà ne se montent pas aussi vite que sur GW (j'ai entendu qu'il fallais 1 semaine sur GW) et il n'y a pas de classe.
L'univers est très riche et surtout extrement original par rapport aux autes mmo, vivant, y a pas de monstres que des animaux qui vivent leur vie et des chasseur (nous) qui les chasse (ou se font chasser, tout depend de la bete :p ).
Sinon pour le moment l'action est orienté PvE mais avec l'arriver prochaine des avant post et du PvP de faction globale et le systeme des spyre, l'action deviendra plus PvP.
Si vous cherchez du RP, je pense que Ryzom est très bien, même si dans la communoté il y a de tout, l'univers est riche et original et il y a un grand nombre de joueurs RP.

Après à toi te te faire une idée en essayant la trial, en posant des questions, et en regardant le forum (pas trop quand même ça ne reflète pas vraiment l'embiance et est plutot negatif)
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
dulci

Post by dulci »

Merci pour toutes ces infos..... et reponses rapides
Le telechargement du jeu est en cours, donc des que cela sera fait, je me lance dans l'aventure...

En fait sur GW, nous faisions beaucoup de gvg (guild V guild), un peu de pvp et le pve (surtout au debut).

Mais bon, comme vous me l'avez conseille, je vais tester ca et puis on verra si on continue ou pas l'aventure.....
lilfei

Post by lilfei »

Bonjour Dulci :)
Un test sera plus parlant effectivement. Si je peux ajouter mon grain de sel, je doute que Ryzom soit au niveau de GW pour ce qui est du pvp (même si je n'y ai pas joué). Mais ce qui le différencie à mon sens des autres c'est cette incroyable faune et flore qui est tout de même extrêmement vivante.

Tu trouveras prédateurs et troupeaux d'herbivores pacifiques qui se combattent entre eux. Tu maudiras ce gentil yubo qui en essayant d'échapper au mortel clopper t'aura amené ce maudit carnivore. Tu maudiras les Messabs qui aident leur congénères par troupeaux entiers. Jette notamment un oeil aux saisons. Tu remarqueras que les animaux se déplacent suivant celles-ci par exemple.

En tout cas si tu as besoin d'aide tu trouveras une liste de joueurs prêts à aider dans ce topic.
paaaf

Post by paaaf »

Salut dulci,

Etant joueur de GW (mais chuut :D ) je peux te comparer les deux jeux mais pas ici (à la limite tu peux me contacter sur notre forum de guilde plus bas).

Pour simplifier: tu trouveras à Ryzom tout ce qui manque à GW et vice versa. Moi je préfère de loin Ryzom surtout parcequ'il y a une vrai histoire et un vrai monde, mais c'est un avis personnel. GW c'est pas un mmorpg d'ailleur je me demande pourquoi certains le considèrent comme un concurrent de ryzom :)

A bientot sur Atys :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
steele07

Post by steele07 »

Tout à fait d'accord avec Paaaf, j'ai également beaucoup joué à GW, ça n'a rien à voir avec ryzom... c'est plus "stratégique" et linéaire, alors que sur Ryzom tu as tout un monde et une communauté à découvrir.
Ces deux jeux ne sont pas comparables.
Manu.
Les Protecteurs du Désert.
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”