Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mvgwars2

Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by mvgwars2 »

Bonsoir tout le monde,

Hier soir nous avons pu découvrir les Rangers d'Atys, une Guilde contre notre ennemi Kitin.

Voici le petit reportage de la soirée qui nous........ vous allez voir :D

Merci encore l'équipe d'Anim de SoR pour la soirée :)

Le lien direct ===============> ICI

Bonne soirée tout le monde et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
f0lky

Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys

Post by f0lky »

Merci beaucoup MVG :)
Folkn Di Quincy
monwalker

Post by monwalker »

Encore une fois, merci MVG pour ce reportage :)

En revanche... je suis plus que perplexe par ce que j'y découvre ! Qu'une guilde de mystérieux observateurs de kitins décide de "sortir de l'ombre" et appelle les homins à s'unir pour lutter face à une menace kitine... Pourquoi pas. Mais...

Mais qu'ils aient l'audace de défier les autorités religieuses, en plein Dyron, face à un autel kamiste ! Qu'ils aient osé crier aux "faux dieux" et aient même accusé leurs fidèles d'être directement reponsables de la nouvelle menace kitin ! Il ne manquait plus qu'une banderole avec slogans hoministes et, pourquoi pas, des effigies de dieux brûlées en place publique !

Alors comme ça, cette guilde des Rangers d'Atys peut librement et publiquement renier les dieux et accuser leurs fidèles ? Il peuvent sans crainte se moquer des temples qui ont coûté tant d'efforts et ont mobilisé toutes les énergies et le courage des peuples ? Alors comme ça, cette guilde débarque et peut clamer haut et fort que les Dieux sont des faux dieux ? Nos croyances stupide et criminelles ? Après avoir dû choisir un camps, pour une question de survie même, les homins peuvent désormais cracher sur les temples publiquement ?

Je ne connais pas la suite que l'équipe CSR donnera à cet évent... Mais j'espère, par souci de cohérence RP (et pour ne pas trop se moquer des joueurs qui ont joué le jeu de l'Episode 2 et se sont impliqués dans un RP qui place la religion au coeur de leurs préoccupations) que la guilde des Rangers d'Atys sera déclarée hors-la-loi et ses membres activement recherchés comme agitateurs et hérétiques par les gardes fidèles, à Dexton et Mabreka d'une part, et à Yrkanis de l'autre (je veux bien admettre que le Gouverneur Tryker soit plus modéré et plus enclin à tolérer de tels propos).
J'espère vraiment qu'on ne va pas passer d'un Episode 2 très axé sur l'implication religieuse des homins, avec intervention fréquentes d'envoyés kamis et karavan, avec même l'intervention des personnages les plus importants d'Atys pour demander aux Réfugiés de se lancer dans la construction de temples à la gloire des Dieux... subitement à une épisode "guerre des kitins" où, tout d'un coup, il ne sera plus question que d'union fraternelle des peuples !

Voilà... Je m'adresse à l'équipe d'animation : pour l'amour de Jena, ou par la barbe de Ma-Duk, dites-moi que je m'inquiète pour rien et que, naturellement, cette guilde des Rangers d'Atys n'a aucune chance de pouvoir continuer sa propagande pernitieuse et hérétique en plein jour, que ça ne se reproduira plus, et que ses membres (et ceux qui les suivront) seront persécutés par les autorités, aussi bien que par les kamis et par la Karavan !
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
rajnika

Post by rajnika »

Je suis on ne peut plus d'accord avec Oscar. J'ajouterai que je trouve les Rangers d'Atys très peu crédible car on a jamais entendu (enfin tout au moins moi, j'espère que j'ai pas dormi 100 ans) parler d'eux. Je peux comprendre l'excuse ballot "on était caché" mais bon... aucune trace d'une organisation qui m'a parru assez important au vu du discours qu'ils ont laché, sans même avoir quelques indices sur leurs existance bof !

J'aurai, par exemple, préféré que l'équipe d'animation fasse vivre une tribu connue de PNJ de n'importe quel pays/faction et qu'ils racontent qu'ils ont vu des mouvements étranges des Kitins... qu'ils craignent le pire. C'est certes moi spectaculaire mais tellement plus crédible, on voit des récolteurs des Tribu faire la navette tous les jours et ils sont totalement capable de remarquer des phénomènes étranges vu qu'ils vivent à côté des Kitins en permanence.
waailfir

Post by waailfir »

bah +1 pour Oscar :)
Qu'une guilde inconnue et hoministe viennent nous avertir d un danger Kitin et nous dire que c'est la faute de nos persos .. je suis tout à fait pour, cela permettra à la faction neutre d'exister un peu plus.
Mais que cette guilde vienne le faire en plein Dyron, entre le tp kami et les gardes qui passent, la deja c'est plus frustrant (RP parlant) surtout qu'il n y a pas eut de gardes/CSR pour venir les déloger et que nous avons du laisser venir des tonnes de Karavaniers sans rien dire pour que leurs joueurs puissent participer à l'event.
le choix d'une zone bien plus neutre eut été des plus judicieux. Dyron n'est pas l'équivalent d'une place reculée de FH, en tout cas pas pour mon perso.

Déja que suite à l'episode 2, j ai jamais vu autant de Karavaniers dans le desert, a croire qu il n y a pas eut de guerre... bref, si les animateurs se permettent les memes libertés, ou va t on?

petit apparté:
D'ailleurs, a quand un flag RP comme sur certains jeux, ca m'eviterai d'apostropher des karavaniers à l'entrée de Pyr qui, apres avoir trouvé le temps de me lancer deux trois piques quand meme, me sortent , dixit 'on a pas tres envie de RP ce soir' et filent vite aux bains se laver le dos .. un flag ou au moins mettez des bains a Yrkanis :)

mais je m'égare, reprenons...
On a bien ete quelques un a faire réagir nos persos lors de la réunion, mais que pouvions nous réellement faire sans avoir l'impression de pourrir l'event? virer les rangers manu militari?
En tout cas , pour mon perso, il ne fait aucun doute que cette guilde essaye d imposer ses idées en usant d'une prochaine invasion Kitine.. alors soit cette invasion est non voulue et cette guilde en a eut connaissance car elle observe les kitins......soit c est elle meme qui a declenché l attaque kitine pour servir ses interets!
hein quoi? mon perso a des idées tordues, bah c'est un fervent Kamiste alors va falloir plus qu'un discour d'une guilde inconnue pour le convaincre et surtout des preuves :D et dans lieu propice a cela, ou il puisse vraiment réagir.

mais je pensais, pourquoi ne pas définir un peu mieux le scénario aux joueurs avant?
par exemple:

Orientation:
principalement Pro Kami/principalement Trytonien/principalement Pro Kara/Tous

Interaction NPC/Joueur:
combat possible/non recommandé/impossible
plutot interactif/plutot informatif

Interaction Joueur/Joueur:
combat possible/non recommandé/impossible

Scenario contenant:
-social Principalement/un peu/aucun
-combat Principalement/un peu/aucun
-enigme Principalement/un peu/aucun
-lore Principalement/un peu/aucun

Bref que les joueurs soient plus a meme de jouer leur role dans le scenario et de juger si le scenario est pour eux sans toutefois le connaitre :)
wismie

Post by wismie »

Absolument d'accord avec Monwalker et Rajnika.

Oui, j'ai aimé le contenu de l'event parce qu'il donne -enfin- (et peut-être un peu tard) une place à des personnages comme le mien.

J'ai beaucoup moins apprécié la forme, que j'ai également trouvée incohérente. D'abord, j'ai hésité à venir, ne sachant pas si mon perso aurait pu être informé de cet event (ne sachant pas qui "ce groupe d'homins" était).

Cette problématique s'est sans doute posée à tous les joueurs, et de tous bords, qui ne sachant pas à quoi s'attendre, sont venus juste pour "voir", même si à priori l'event ne s'adresserait peut-être pas à eux (ou à leurs persos, pour être plus claire).

Ensuite, face au message délivré, ces mêmes joueurs se sont trouvés face à une incohérence RP : jouer leur propre rôle, au milieu du désert (où peut-être certains n'avaient "pas leur place" RP parlant), ou se taire et s'interdire toute réaction RP, ce qui amène forcément des frustrations (on l'a vu avec les réactions à un event relativement récent), surtout face aux révélations qui leur sont faites - et notamment qu'il faut abandonner leurs croyances.

Bref, un tel message ne se fait pas en pleine ville au milieu du pays Fyros, et, comme l'a dit Monwalker, en face de l'autel Kami (mais que font les gardes kamistes, n'auraient-ils pas dû éloigner rapidement ces troubles-fête ?).

Je n'ai rien contre l'idée d'une attaque imminente kitine, mais elle doit se faire dans le contexte actuel qui est un contexte de tensions et d'après-guerre, et pire, d'une guerre de religion.

Comment j'aurais vu les choses ?

- Ces Rangers auraient dû d'abord tenter de contacter les groupements hoministes/trytoniens/neutres, ceux qui auraient été le plus à même d'accepter et de comprendre leur message. Cela aurait pu se faire idéalement IG en contactant quelques personnes, mais aussi en donnant un message un peu moins sybillin sur le forum Saga.

- A n'en pas douter, ces mouvements auraient pu faire le relais et faire courir le bruit de la menace kitine. Par le texte ou des évènements RP, la nouvelle se serait propagée très vite.

L'apparition soudaine d'un groupe jusque-là caché, d'accord, (même si comme le soulève Rajnika, on aurait peut-être pu faire preuve de plus d'imagination ici), mais qu'un groupe clandestin apparaisse au milieu de Dyron pour délivrer un tel message, et que personne ne bouge pour les empêcher (je suis sûre que nombre de joueurs auraient bien voulu, mais on revient à la problématique event->CRS->on écoute sans réagir parce qu'il y a un message à entendre).

Et je comprends la frustration de certains joueurs - nombreux si j'en crois les tells que j'ai reçu après - dont le personnage n'aurait tout simplement pas dû être là, mais qui ont décidé qu'en l'absence d'informations sur ce groupe d'homins, ils allaient quand même voir de quoi il retourne.

J'ai le sentiment aussi parfois qu'on veut ouvrir ces events au plus grand nombre, que le maximum de joueurs puissent y participer. Je pense que c'est une erreur. Il faut au contraire cibler les groupes judicieusement, quitte à demander la collaboration de quelques joueurs pour que le message passe plus loin, dans d'autres cercles qui n'étaient pas représentés. Je pense que de telle bonnes volontés existent sur Atys, et cela permettrait de mieux mélanger les events officiels à ce qui se passe quotidiennement en jeu.

[Edit : quasiment grillée par Waailfir, j'écrivais mon message alors qu'il postait le sien :D ]
Administratrice de l'EncyclopAtys
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Moi ca me choque pas plus qu'un général zorai qui vient provoquer en plein Yrkanis...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
mmendes

Post by mmendes »

Hum il aurait pu être interressant (mais risqué) de faire cela sur la dernière map de l'event...
- C'est un lieu de non droit
- On a le droit de faire une baguarre générale (mais hard de controler tout ca.. Peut-etre bloquer temporairement la réapparition des morts)
- Et avoir un perso qui indique les preuves pour étayer sa thèse aurait eu plus de poids et peut-etre plus d'écoute...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
snark

Post by snark »

Je partage les critiques concernant la forme de cet event. Sur le fond j'ai apprécié, c'est un rebondissement intéressant, qui donne aux hoministes des possibilités d'action concrète (si l'invasion de kitins devient une réalité).

Par contre je n’ai pas apprécié les réactions violentes de certains (réaction qui pour certains était très paradoxale, car s’il pouvait y avoir des karavaniers présents, la moindre des choses c’était d’être discrets s’il voulaient rester cohérents). Rien ne sert de tirer à boulets rouges sur les CSR, surtout IG, je trouve cela non constructif. Autant s’expliquer tranquillement après, comme dans ce post.

C’est sur que l’endroit de l’event était maladroitement choisi, je pense que les CSR ont voulu faire simple, tout en gardant Dyron comme lieu de départ, on aurait pu être envoyé dans un endroit du désert.

Enfin tout cas moi je préfère des events imparfaits que pas d’events du tout. Et je continuerais à souligner les efforts qui sont faits ces derniers temps, même si il y a des choses à perfectionner.

L’idée d’Oscar est assez intéressante pour caractériser à l’avance les events, ce qui permettrait de d’adapter son attitude à l’avance

En ce qui concerne la suggestion de Sahelle, je pense que malheureusement une part de la communauté n’est pas assez mature. Cela dit j’aurais avec plaisir assommé certains :p
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
waailfir

Post by waailfir »

snark wrote:...Par contre je n’ai pas apprécié les réactions violentes de certains (réaction qui pour certains était très paradoxale, car s’il pouvait y avoir des karavaniers présents, la moindre des choses c’était d’être discrets s’il voulaient rester cohérents). ....
puisque votre remarque s'adresse a des kamistes virulents et que mon perso Kamiste a eut une réaction RP un peu violente, je prend ca pour moi..
Mon perso a réagit comme il aurait du le faire voir meme pas assez violement.
Je ne vois pas ou est le paradoxe, j'ai moi ,le joueur, fais abstraction des karavaniers présents car ils n avaient pas de raison RP d etre la, sur des terres ennemies,entre un autel kami et des gardes de l'empire, mais les joueurs derrieres sont venus, eux, voir un event. Je ne suis pas responsable de l'incoherence du lieu choisit.
J ai fais agir mon perso violemment contre les seuls persos qui avaient un total controle sur ce qu ils faisaient,où ils le faisaient et comment ils le faisaient, les rangers joués par des CSR.
Si on ne peut meme pas jouer son _rôle_ un tant soit peu alors que faisons nous sur Atys, s'il faut attendre la coherence complete alors on ne joue plus tant qu on ne s'assoit pas, tant que le soleil ne bougera pas dans le ciel, tant que je ne verrai pas le bébé que votre perso est censé porter et tant que les anti Kami/Kara seront relevé par ces memes K..
Un peu marre, là, de passer pour le méchant joueur de service parce que l'on essaye, sur des bases bancales, de jouer son role.
snark wrote:...
Enfin tout cas moi je préfère des events imparfaits que pas d’events du tout. Et je continuerais à souligner les efforts qui sont faits ces derniers temps, même si il y a des choses à perfectionner.
Moi aussi je prefere des events que rien du tout mais un minimum de cohérence qui evite la frustation des _joueurs_ qui ne savent plus sur quel pied danser, ca serait pas mal non plus.
snark wrote: L’idée d’Oscar est assez intéressante pour caractériser à l’avance les events, ce qui permettrait de d’adapter son attitude à l’avance.
euh, j 'ai relu le post d'oscar, c est de mon idée dont vous parlez peut etre?
snark wrote: En ce qui concerne la suggestion de Sahelle, je pense que malheureusement une part de la communauté n’est pas assez mature. Cela dit j’aurais avec plaisir assommé certains :p
dois-je la aussi me sentir viser? j'ose esperer que non.
L'idée de Sahelle est la seule logique.
C est uniquement là, dans une zone de non droit que cette réunion 'publique' aurait du avoir lieu , au milieu des kitins qui se massent.. le seul endroit où leur discour aurait eut du poids et pouvaient faire hésiter ceux qui viennent de passer plus d'un cycle a s'entre tuer.
Mais en plein Dyron ! non, c'est totalement incohérent.

Pourtant cela pourrait etre tres bien, comme l'a présenté wismie:
réunir les guildes neutres facilement acquises à la cause rangers
se servir de ces guildes pour faire passer le message
et dans un deuxieme temps , une reunion de tous les dangers dans les bois d almati avec les pro K/K entouré de Kitins..

Voila, un event d'hoministes, où la fin est loin d'être ecrite, et où cela peut facilement finir dans un bain de sève..
Mais n'est ce pas comme cela que la saga doit commencer , si elle doit durer 8 ans, on ne va pas se faire des bisous apres un cycle de bataille, si ?déjà?
Post Reply

Return to “Général”