Connection via mobile 3G

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
percyval

Connection via mobile 3G

Post by percyval »

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de jouer via une connection bluetooth (en utilisant) un telephone mobile?

Ma connection marche bien pour surfer sur le web en haut debit, mais par contre je n'arrive pas a me connecter sur un serveur de jeu (que ce soit SOR ou un autre mmorpg d'ailleurs)

merci
jeoff

Re: Connection via mobile 3G

Post by jeoff »

regarde du côté du constructeur du portable, ptet que tous les ports ne passent pas, sinon c'est certainement ton opérateur qui doit bloquer la chose ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
wismie

Post by wismie »

A mon avis les ports sont tous bloqués par ton opérateur (proxy), à l'exception du port http. Je joue moi-même parfois depuis mon pc portable avec un abonnement EDGE/GPRS et cela fonctionne très bien (ça coûte cher aussi), mais j'utilise une carte pcmcia dédiée et un abonnement spécifiquement prévu pour le transfert de données, je ne passe pas par le biais de mon téléphone portable.
Last edited by wismie on Fri Nov 25, 2005 3:19 pm, edited 1 time in total.
Administratrice de l'EncyclopAtys
percyval

Post by percyval »

Je vais essayer de me renseigner!

mais sinon c vrai qu'en http ca pulse pas mal!
filou69

Post by filou69 »

percyval wrote:Je vais essayer de me renseigner!

mais sinon c vrai qu'en http ca pulse pas mal!
Hello Percy.

J'ai testé la connection en 3g au debut de mon arrivé sur Ryzom.

Ca ne peut pas marché, pour des question de sécurité, Wanadoo comme Sfr bloque les ports nécessaire a Ryzom.

Aprés une demande d'ouverture de port au pret de Wanadoo (et SFR) , la réponse a été la suivante: ces ports ne seront pas ouvert pourdes questions de sécurité.....lol. et Pourtant je savais a qui m'adresser vu que je taf a la direction client projet chez FT.

Donc jouer a Ryzom en 3G que ce soit avec la carte 3G ou par connection avec un mobile 3G , oubli sa marchera jamais

A+
Filou aka Faemislen
wismie

Post by wismie »

filou69 wrote:Donc jouer a Ryzom en 3G que ce soit avec la carte 3G ou par connection avec un mobile 3G , oubli sa marchera jamais
Je me permets de corriger cela, techniquement cela marche puisque je le fais quasiment tous les jours.

Je suis en Suisse, Swisscom offre des abonnements qui ne sont pas bloqués au niveau des ports (mais je le précise à nouveau, ce sont des abonnements spéciaux). Donc je dirais qu'il faut regarder et comparer les offres des opérateurs dans ce domaine et en fonction du pays de résidence.
filou69

Post by filou69 »

wismie wrote:Je me permets de corriger cela, techniquement cela marche puisque je le fais quasiment tous les jours.

Je suis en Suisse, Swisscom offre des abonnements qui ne sont pas bloqués au niveau des ports (mais je le précise à nouveau, ce sont des abonnements spéciaux). Donc je dirais qu'il faut regarder et comparer les offres des opérateurs dans ce domaine et en fonction du pays de résidence.

C'est ce que je dis, en france , Wanadoo (FT) , BT et SFR n'offra pas le service.

Donc en Suisse vous avez des Opérateurs télécoms qui sont bien.

Mais j'ai un doute sur le fonctionnement des abonnements suisse sur la France?

A+ Filou
wismie

Post by wismie »

Ca fonctionne très bien, mais alors là attention les coûts avec le roaming. Déjà que l'on paie au MB utilisé, alors si en plus on doit avoir les frais d'itinérance... autant oublier tout de suite.
percyval

Post by percyval »

Mouai! j'oublie

*viens de recevoir sa derniere facture FT et vas bouffer des pates pendant 6 mois lol*
Post Reply

Return to “Support technique”