billie21 wrote:Pardon, je risque d'etre un peu HS, mais j'ai pas pu résister tant ca m'a arraché les yeux:
Qu'est ce que c'est, ca, sinon traiter les gens comme des gamins? ;x :
Désolé de paraître stupide, mais je ne vois pas le rapport entre les deux quotes. A moins que tu ne considères que le fait de mentionner Tom et Jerry faisaient référence à un dessin animé et que donc les dessins animés sont destinés aux enfants... ce qui est faux dans le cas de Tom et Jerry mais on dévie du sujet
Et j'y reviens justement : Jena et son arrivée... Je m'étonne d'un autre truc qui n'est nullement une critique, ça va sans doute arriver.
Nous avons une déesse. Nous avons ses envoyés, la Karavan. Nous avons ses ennemis et ses dogmes. Nous avons construit son temple... Où sont ses prêtres ?
C'est sans doute cela qui manque en terme d'installation du cadre de jeu pour la faire venir scénaristiquement.
De même, où sont les hérésies car avec de tels dogmes, on devrait en avoir pas mal.
Et si la dynamique scenaristique se joue, on devrait avoir des conciles discutant du bien fondé de telle proposition théolgique jenaiste... et là, les joueurs influeraient sur le monde en faisant triompher des dogmes religieux particuliers jusqu'au fracas du réel quand Jena arriverait. Cela serait super-fun !
Oui, je sais, j'ai trop joué au jeu de plateau nommé Credo
Quoi que... ce clergé pourrait se constituer indépendamment des MJs et créeraient des courants et des hérésies qui donneraient lieu à un jeu dynamique chez les Karavaniers... Bon, c'est vrai, faut être fan de pinaillage, de points obscurs, de trafic d'influence et tutti quanti... mais ça serait follement drôle pour ceux que ça tente !
Je vais plus loin (je délire bien là, donc j'y vais) :
Les Matis et les Trykers fervents se constituent en Eglise de Jena avec des Zorais et des Fyros renégats. Il y aurait 5 Patriarches de l'Eglise de Jena : un pour Pyr, un pour Yrkanis, un pour Fairhaven, un pour Zora et un pour la garde des Primes Racines !
Les Patriarches de Fairhaven et d'Yrkanis auraient la préséance sur les 3 autres genre chaque Patriarche compterait pour une voix aux Conciles sauf ceux de Fairhaven et Yrkanis qui compteraient pour 2 ou 3 voix.
Au sein de son patriarcat, chaque Patriarche (sauf celui des Primes racines) auraient des Voix pour chaque ville.
Ainsi le patriarcat de Fairhaven aurait 3 voix : la Voix de Crystabell, la Voix d'Avendale et la Voix de Windermeer. Chaque Patriarche étant la Voix de la capitale.
Chaque Vocalité aurait ses Vocalistes (paroissiens).
En outre, il pourrait exister des ordres religieux proches des moines qui auraient des chefs ayant le même rang que les Voix mais qui seraient transpatriarcat et reléveraient théoriquement du Patriarche des Primes Racines.
Et comme event, on pourrait avoir des Conciles où on débat des différents points doctrinaux amenant à créer un Credo et un Catéchisme jenaiste... avec hérésies, guerres religieuses intra-karavanisme et autres joyeusetés !
Et cette Eglise attendrait donc le retour de Jena et expliquerait avec une mauavise foi théologique les raisons dogmatiques du retard de Jena... qu'il ne veut pas voir revenir car là, ça ferait mal vu que les hérétiques pourraient avoir raison malgré les votes conciliaires !
Cela serait sympa je trouve
