Questions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
oceanita

Questions

Post by oceanita »

Alors voila, je suis nouvelle depuis Samedi et j'ai une foule de question à poser.....désolée déjà pour tous ceux qui doivent les lire.

D'abord pour dire que je viens de SWG après plus d'un an et demi passé sur ce jeu. J'ai cancel suite au changement des dernieres semaines en essayant de retrouver un jeu qui y ressemble dans le concept.

Je recherche du RP, du PvP et une liberté de mouvement et d'actions dans tout les domaines. Question liberté je pense que ce jeu semble en donner a profusion surtout dans le domaines des professions ou deux personnes ne semblent jamais avoir les même skills. Un mot! Génial!

Alors voila. Voici les questions d'une Noob :)

1. Je veux faire un healer. (enfin comme principale avec un peu de root). Je dois donc trouver un groupe sinon je ne peux pas monter cette branche. Je dois dire que j'ai du mal car on doit être du même level.
Une solution?
Est-ce normal?
Je pensais voir si une personne une deux était interessée pour découvrir cet univers avec moi en respectant les differences de level..afin de pouvoir jouer sur le long terme. Est ce une solution?
Donc voila. Jeune Magicienne cherche beau guerrier pour aventure sur Atys :) )).

2. Le PvP. Est ce possible a bas level? Y a t il la aussi des liens entre level ou un level 150 en magie peut attaquer un guerrier level 10? (en max je parle). Quelle sont vos conseilles pour le PvP?

3. Je n'ai pas encore vu d'endroits sociaux comme des bars par ex. Y en a t il?
Sont ils utilisés pour le RP? Y a il d 'autres endroits de RP "social"?

4. Il n'y a pas de villes joueurs. Est ce prévu dans un avenir proche d'avoir une maison? Je n'ai pas vu ca dans les projets des developpeurs (peut etre raté la ligne).

5. Y a t il des dongeons (caves, chateaux etc....) avec des recompenses? Si non est ce prévu?

Merci déjà pour vos réponses.

Oceanis.
bobocop

Re: Questions

Post by bobocop »

voilà quelques réponses :) :

1: l'expérience gagnée en combat dépend du nombre de joueur en équipe ET du level le plus haut dans l'équipe. Le mieux est donc de t'entourer de joueurs ayant à peu prés ton level. (une team de 5 lvl 100 fera la même XP qu'1 lvl 100 avec 4 plus petits levels)
Saches tout de même qu'au file du temps sur l'écorce tu découvriras RP parlant et/ou hrp des partenaires qui pourront t'aider.
Tu peux également trouver des compagnons pour chasser en te rendant sur les territoires de chasse qui sont propices à ton level : les zones de la carte, dans le jeu, sont divisées et représentent des levels de mobs, les joueurs correspondants à ces levels peuvent s'y retrouver.(globalement plus on s'éloigne des villes plus le level de la zone est élevé)

2: Le PvP est ouvert à tout le monde avec ses avantages et ses inconvénients. Rien n'empêche un level 250 de shooter un level 10...
Cela dit toutes les zones ne sont pas PvP, et l'accès est souvent difficile pour les joueurs de petits level.
Il existe une arêne en territoire Matis, prés de la capitale, permettant aux joueurs de s'affronter comme un "sport" ;)
conseil pour le pvp : ne pas s'y aventurer trop tôt et être bien équipé. Ne pas avoir peur de mourrir ;)

3: il existe des bars dans chacune des villes, plus ou moins fréquentés. Ils sont parfois utilisés par certains joueurs pour leur RP, parfois pour des "events" officiels également.
Souvent le RP "social" se passe devant le palefrenier et ses étables faute d'autre bâtiments "publiques"
Les organisations tels que les conseils ou assemblées des joueurs ont su malgré tout utiliser les bâtiments ou structures dans les villes pour en faire leur point de discussion.

4: Il n'y a pas de villes de joueurs et il n'y en aura pas dans un avenir proche je pense. Par contre chaque joueur peut acheter un appartement, hélas ouvert qu'à lui. (une pièce un peu décorée avec un coffre de stockage)
En dehors du quartier général disponible pour les guildes (plusieurs pièces et un grand coffre), il n'y a pas d'autres espaces que l'on peut posséder.
Cela dit, avec Ryzom Ring il sera peut être possible de créer des "villes de joueurs", un lieu uniquement RP. Encore faut il qu'une map soit prévue pour représenter une ville.

5: il n'y a ni caves, ni donjeons, ni chateaux. Le jeu ne fonctionne pas ainsi ;)
Les défis sont plutôt représentés par la chasse aux nommés (animaux rares et uniques corrompus par la goo, au loot agréable) quelques bandits uniques en armure lootable, ou autres quêtes de ressources supremes dans les primes racines (souterrains)
Le reste des quêtes est mené par une story line qui anime notre RP, nos missions et propose des quêtes à certains moments de l'histoire (dernier exemple : construction des temples et sanctuaires)

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
arduous

Post by arduous »

---1. Je veux faire un healer. (enfin comme principale avec un peu de root). Je dois donc trouver un groupe sinon je ne peux pas monter cette branche. Je dois dire que j'ai du mal car on doit être du même level.
Une solution?

Ne soit pas timide... demande un groupe sur le CC région, tu trouveras sûrement des chasseurs à la recherche d'un heal, ou des anciens qui t'aideront à trouver un groupe

---Est-ce normal?
oui, souvent comme ça a bas lvl, ça monte très vite donc les zones bas lvl sont vites désertées.

---Je pensais voir si une personne une deux était interessée pour découvrir cet univers avec moi en respectant les differences de level..afin de pouvoir jouer sur le long terme. Est ce une solution?

oui, c'est un bonne idée... mais les horaires de connexion de chacun handicapent cette approche. Trouver une guilde qui favorise l'échange entre jeunes peut être une solution

---2. Le PvP. Est ce possible a bas level? Y a t il la aussi des liens entre level ou un level 150 en magie peut attaquer un guerrier level 10? (en max je parle). Quelle sont vos conseilles pour le PvP?

oui, possible à bas lvl, mais je pense qu'il est difficile d'y prendre plaisir avant le lvl 150. Il y a différent type de pvp:
le faction contre faction tu peux attaquer que les membre de la faction ennemie (kara <-> kami) qui a court actuellement dans 2 zones sur atys et dans le Bois d'almati.

le guilde contre guilde, comprendre équipe contre équipe, qui a court dans les primes pvp et au nexus.

le free for all, dans l'arène Matis

pas de régulation entre le niveau des adversaires... lvl 250 contre lvl 10: pas de problème :P

---3. Je n'ai pas encore vu d'endroits sociaux comme des bars par ex. Y en a t il?
Sont ils utilisés pour le RP? Y a il d 'autres endroits de RP "social"?

Oui il y a un bar dans chaque ville (!?) à Yrkanis il se trouve tout au sud. le lieu social privilégié est à mon avis l'étable... plus facile d'accès presque partout. autrement tu trouveras d'autres lieux sympa: la serre, le hammam... mais il est moins sûr qu'il y ait qqn.

---4. Il n'y a pas de villes joueurs. Est ce prévu dans un avenir proche d'avoir une maison? Je n'ai pas vu ca dans les projets des developpeurs (peut etre raté la ligne).
Oui, enfin pas encore: les avant poste seront des villages tenus par une guilde. c'est sur le serveur de test... ça devrait arriver bientôt sur le serveur normal.

--- 5. Y a t il des dongeons (caves, chateaux etc....) avec des recompenses? Si non est ce prévu?

non... tu trouveras des mobs spéciaux qui lootent des armures... ou des matières intéressantes, mais pas de dongeons ou instances.

---Merci déjà pour vos réponses.
De rien :P et bienvenue. Je te rappelle qu'il y a aussi une section du forum conscrée aux nouveaux

edit: grilled -_-
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
bobocop

Post by bobocop »

mais non tu complètes ma réponse :p

et bienvenue au fait Oceanita :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
oceanita

Post by oceanita »

merci :)

Y a t il une date pour la nouvelle extension? (je vois 2005)

J'oublais...y a t il des vetements sociaux ou on parle toujours d'armure de different type?
lilfei

Post by lilfei »

arduous wrote:Oui il y a un bar dans chaque ville (!?) à Yrkanis il se trouve tout au sud. le lieu social privilégié est à mon avis l'étable...
Faux !!! Dans les lacs il y en a 1664 par ville. Viens à Fair Haven !! Les trykers sont les plus beaux et ils font la meilleure bouffe d'Atys.
finstern

Post by finstern »

oceanita wrote:merci :)

Y a t il une date pour la nouvelle extension? (je vois 2005)

J'oublais...y a t il des vetements sociaux ou on parle toujours d'armure de different type?
Techniquement, le vêtement n'existe pas dans le jeu, c'est une de ses lacunes ..
Faut faire avec les différentes armures (légères, moyennes, lourdes des 4 peuples) pour se créer un look à soit et dire que ce sont des vêtements plutot qu'une armure (c'est ce que je fais pour ma part, je ne me vois pas me promener 24h/24 dans une armure) ..
les couleurs dépendent des matières premières utilisées pour créer la pièce d'armure/vêtement ..
On trouve un peut de tout, qu'on peut mixer avec plus ou moins de bonheur ..
Chaque peuple fait des jupes (armures légères)

Pour les femmes, il est assez difficile de trouver de vrai vêtements, la plupart du temps ce sont des copies imaginaires de vêtements érotiques (strings portes jaretelles et autres) qui sont sensés être considèrés comme des vêtements et armures de tous les jours.
En cherchant bien tu peut trouver des vêtements plus couvrants mais il te faudra alors porter des armures "lourdes" (si tu es mage tu l'a dans l'os, à moins d'adopter une jupe .. il n'y a pas de robes).
De manière générale, le moindre vêtement qui ne soit pas à la limite du sous vêtement est considèré comme une armure lourde pour les femmes, les hommes n'ont pas ce problème.
(petite aide : les seuls pentalons disponibles pour les femmes sont des armures lourdes de fabrication fyros, les matys et les trykers proposent quelque chose de couvrant aussi mais ça fait "armure" justement, et tout le reste nécessitera de montrer tes fesses cuisses et le reste ..)

J'attend toujours que nevrax arrête de penser en termes pvp pour s'occuper de choses plus interressantes pour donner "vie" à leur univers.
On peut encore attendre je crois bien.

Bienvenue à toi en tout cas.

edit : pas de date pour l'extention appelée ryzom ring (R²) qui "potentiellement" pourrait être une révolution des mmorpg ..
"Ils y travaillent" on en sait pas plus, mais parrait il ça va bientot arriver en bêtatest.
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
arsaphes

Post by arsaphes »

les pantalons legers sont egalement de vrais pantalons pour les homines. (au moins pour les fyros :p )

cela dit on peut penser que la majorité des designers etaient des mecs ... ^^

en ce qui concerne le soin tu ne devrait avoir aucune difficulté pour trouver une equipe, que ce soit en soigneur principal dans une equipe de ton level, ou pour regenerer le soigneur principal dans une chasse haut level.

Mais je te conseillerai de trouver plutot un equipe de ton niveau, ne serait-ce que pour decouvrir atys et ses zones/mobs doucement, ca prolongera le plaisir ;)
rajnika

Post by rajnika »

Juste pour rectifier quelques petites choses :
Question liberté je pense que ce jeu semble en donner a profusion surtout dans le domaines des professions ou deux personnes ne semblent jamais avoir les même skills. Un mot! Génial!
Oui et non, finalement tu verras qu'on se calque un peu tous sur le même modèle :-/
(animaux rares et uniques corrompus par la goo, au loot agréable)

Des monstres à Goo ? J'ai du rêvé, j'en ai jamais croisé... les Nameds ne sont que des Rois ou des "chefs" d'une espèce. Loin d'eux d'être Goo-tisé... :p
rajnika

Post by rajnika »

(oups doublon)
Last edited by rajnika on Tue Nov 29, 2005 7:13 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”