Fyros Cylumnia,
J'ai reçu un rapport des plus intéressants de la part du Général Dilus. Vous avez insulté et agressé le Scribe Krinn Xagrian, devant les Officiers Impériaux et les principaux Chefs de Guilde Fyros faisant allégeance à l'Empereur.
Nous avons également appris que vous avez agressé les membres de ces même Guildes et que vous avez renié votre allégeance à l'Empire et à l'Empereur.
Vérité, Honneur, Discipline et Justice sont nos valeurs, et vous ne représentez apparemment aucune d'entres elles !
Vous êtes donc appelée à vous présenter devant moi, Juge de la Cour Martiale, pour que vous compreniez vos méfaits et que vous agissiez, à l'avenir, en tant que Fière Fyros !
Je vous conseille de vous présenter devant la Cour Martiale si vous ne voulez pas vous voir traquée par l'Empire et subir des sanctions plus dures qu'elles ne devraient être.
Vérité, Honneur, Discipline, Justice Fyros !
Dynion Xyton
Colonel de l'armée Impériale et Juge de la Cour Martiale.
Missive à l'intention de la Fyros Cylumnia
Moderator: Chroniques d'Atys
-
-
Re: Missive à l'intention de la Fyros Cylumnia
Un message est placardé dans Pyr
Peuple Fyros,
Homines et Homins,
Je vous annonce que la Cour Martiale va se réunir pour juger la Fyros Cylumnia dans trois semaines [Samedi 10/09 à 21h].
Je vous rappelle les règles de la Cour Martiale :
Tous les homins ont l'autorisation d'assister à cette Cour Martiale. Toutefois, le Peuple Fyros est chez lui. Les non-Fyros devront donc rester en arrière et laisser les Fyros devant. Tout non-fyros n'acceptant pas cette règle sera conduit hors du Palais impérial.
Aucun Homin, Fyros ou non-Fyros, n'a le droit d'élever la voix ou de faire du bruit lors de la séance sans en avoir l'autorisation expresse du juge de la Cour. Le juge pourra prendre des décisions pour faire régner l'ordre durant la séance.
Vérité, Honneur, Discipline, Justice !
Dynion Xyton
Colonel de l'armée Impériale et Juge de la Cour Martiale
Last edited by choule on Fri Sep 09, 2005 9:06 pm, edited 1 time in total.
Message manuscrit affiché dans toutes les rues des trois villes fyros durant la nuit précédant le jugement de Cylumnia
Frère Homins, nous pensions que le message de notre ambassadrice Cylumnia était pourtant clair...
Les décisions impériales sont caduques et la fin du despote Dexton n'a jamais été aussi proche.
Dynion Xyton, Colonel de l'armée Impériale et Juge de la Cour Martiale rejoint donc les nombreux esclaves de l'empire sur notre liste noire.
Eluan Nel Oceip, volontaire Fyros, Messager de L'Ordre Nouveau
*missive a l attention de Dynion Xyton
Colonel de l'armée Impériale et Juge de la Cour Martiale*
Colonel de l'armée Impériale et Juge de la Cour Martiale*
Colonel
Je detient des informations concernant une agression dans l'enceinte de pyr perpétré rue dexton par la traitresse cylumnia. Je souhaiterais donc témoigner à charge de l'accusé.
N'étant pas sur que cette missive ne soit pas intércépté, je ne souhaite pas en dire pluce avant de vous avoir rencontré.
Etant matis et considérant les tension actuels entre nos deux peuples je vous demande l'autorisation de témoigner et de prendre parole a la cour martiale qui jugera cylumnia.
Pour que la trahison soit punie...
H T R
Homin au nom mystérieux
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Xiombarg était acoudée au bar en train de parler de ragots avec son pote Lydix.
- Au fait Lydix, Cylumnia s'est-elle rendue à son procès ou a t'elle tout simplement ignoré sa convocation ?
- Je n'ai rien entendu à ce sujet donc je suppose qu'il n'a pas eu lieu pour une quelconque raison.
- C'est bien dommage, j'aurais bien aimé entendre les raisons qui la poussent à agir de la sorte
- Moi aussi mon amie...
- Au fait Lydix, Cylumnia s'est-elle rendue à son procès ou a t'elle tout simplement ignoré sa convocation ?
- Je n'ai rien entendu à ce sujet donc je suppose qu'il n'a pas eu lieu pour une quelconque raison.
- C'est bien dommage, j'aurais bien aimé entendre les raisons qui la poussent à agir de la sorte
- Moi aussi mon amie...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Message a l'intention de la population Fyros
HRP/ merci a tous ceux présent a ce proces (et à tous ceux qui pensent à moi)... je suis absent du jeu cause IRL jusqu'a février.. mais je peux tout de meme communiquer un peu ... GG /
Frères Homins,
Notre Ambassadrice Cylumnia n'avait aucune raison de se presenter a ce simulacre de proces...
Les maudites Légions Fyros l'ont hélas aidée a le faire...
Cette action ne restera pas impunie, notre liste noire s'agrandie...
Cylumnia a été jugée et emprisonnée pour deux longues années
Eluan Nel Oceip,volontaire Fyros,Messager de L'Ordre Nouveau
Last edited by cybercyl on Thu Sep 15, 2005 9:22 pm, edited 1 time in total.
[HRP] Merci beaucoup pour ce message En fait, je voulais y aller, mais je l'ai loupé [/HRP]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Message à l'intention du peuple Fyros
Frères et surs Homins,
Voici maintenant près d'un an que notre Ambassadrice fut enfermé à la suite d'un jugement que nous qualifierons d'arbitraire.
Nous, protecteurs des traditions de liberté et dunité de notre peuple, faisons appel aux nombreux Atysiens pouvant témoigner de limmense sagesse qui émane de cette valeureuse Fyros au cur brisé.
Nous, garants de l'Ordre Nouveau, exigeons que le despote Dexton reconsidère la sanction prise à l'encontre de notre soeur d'arme Cylumnia
Nous, guerriers de lombre, lutterons jusquà la mort pour que justice soit faite et pour quaucun homin ne soit dépossédé de l'image magnifique que nous offre chaque jour notre ciel Atysien.
Souvenez vous, frères et sur homins, que lorsque le combat final approchera, chacun de nous se révèlera indispensable. Ne souscrivez jamais à cet acte inhomin, quest lemprisonnement de lun de vos frères mais préférez la recherche des motivations de celui-ci.
Eluan Nel Oceip,volontaire Fyros,Messager de L'Ordre Nouveau
Le message du nouvel ordre, le mouvement dont Cylumnia la traîtresse était ressortit de lombre par lintermédiaire dune lettre dune impertinence sans limite. Une copie de celle-ci arriva sur le bureau de Nynaeve. A la vue elle ne pu sempêcher de grommeler
Comment ce fyros peut douter de limpartialité du tribunal La traîtresse a attaqué plus dune dizaine de fyros parce quils servaient lempereur. Ce crime aurait mérité la mort dans la plupart des tribunaux impériaux. Cylumnia peut sestimer heureuse dêtre encore en vie.
Lambassadrice prit une grande inspiration. Elle ne comprenait pas ce qui se passait dans le désert. Les Fyros se ramollissaient, ils acceptaient de chasse en compagnie des homins quils avaient combattu pendant plus dun an sur les terres anciennes. Ils acceptaient de voir Thesos envahit par des hordes de Matis. Et pire que tout ils suivaient les kamis plutôt que leur empereur.
Soudain elle se rappela dune Zorai qui doutait ouvertement devant lassemblé quelques minutes après la fin du procès de limpartialité du tribunal. "La sentence a été prise avant le procès" avait elle osé dire... Tous les homins connaissant les incidents provoqués par Cylumnia ne pouvaient pas accepter les accusations de la Zorai...
Nyna pensa qu'elle pouvait être elle membre du nouvel ordre... Mais quel était son nom... Lambassadrice se posa sur son lit pour laisser à sa mémoire le temps de faire ressortir le nom de la Zorai
Comment ce fyros peut douter de limpartialité du tribunal La traîtresse a attaqué plus dune dizaine de fyros parce quils servaient lempereur. Ce crime aurait mérité la mort dans la plupart des tribunaux impériaux. Cylumnia peut sestimer heureuse dêtre encore en vie.
Lambassadrice prit une grande inspiration. Elle ne comprenait pas ce qui se passait dans le désert. Les Fyros se ramollissaient, ils acceptaient de chasse en compagnie des homins quils avaient combattu pendant plus dun an sur les terres anciennes. Ils acceptaient de voir Thesos envahit par des hordes de Matis. Et pire que tout ils suivaient les kamis plutôt que leur empereur.
Soudain elle se rappela dune Zorai qui doutait ouvertement devant lassemblé quelques minutes après la fin du procès de limpartialité du tribunal. "La sentence a été prise avant le procès" avait elle osé dire... Tous les homins connaissant les incidents provoqués par Cylumnia ne pouvaient pas accepter les accusations de la Zorai...
Nyna pensa qu'elle pouvait être elle membre du nouvel ordre... Mais quel était son nom... Lambassadrice se posa sur son lit pour laisser à sa mémoire le temps de faire ressortir le nom de la Zorai
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Message affiché
À l'intention du peuple Fyros
Frères et surs,
Notre appel est hélas resté sans réponse jusquà aujourdhui. Il parait clair que lhominité tremble devant les risques de répression de lEmpire.
Il est donc de notre devoir dagir à lencontre de toutes ces mesures tyranniques.
La liberté de chacun réside dans ses pensées et ses paroles. Nul ne peut soctroyer le pouvoir dobtenir ladhésion dun Homin en le réduisant au silence.
Nous ne pouvons donc plus tolérer la détention injustifiée de notre sur Cylumnia.
Nous sommes par conséquent dans lobligation deffectuer une démonstration de notre puissance.
Dans peu de temps, serviteurs aveugles du despote Dexton, vous ferez face à la colère des défenseurs de lOrdre Nouveau.
Les responsables de linjuste arrestation de Cylumnia paieront de leur sang leur comportement indigne.
Eluan Nel Oceip, volontaire Fyros, Messager de L'Ordre Nouveau