Bonjour,
Voici une nouvelle pour faire un petit rappel concernant le concours de l'Épisode 2.
News : Rappel pour le concours de l'Épisode 2
Moderators: Saphendar, Yumeroh
News : Rappel pour le concours de l'Épisode 2
Choule
GameMaster - France
GameMaster - France
2 petites questions
bonjour,
faut-il que la création soit impérativement en rapport avec l'episode 2 ou peut-elle être basée sur ryzom en général ?
peut-on envoyer plusieurs créations ?
Merci
faut-il que la création soit impérativement en rapport avec l'episode 2 ou peut-elle être basée sur ryzom en général ?
Merci
Re: 2 petites questions
haldahir wrote:bonjour,
Merci
Bonjour,
Oui, la création doit impérativement être dans le cadre de l'Épisode 2, et on ne peut envoyer qu'une création.
Choule
GameMaster - France
GameMaster - France
Re: News : Rappel pour le concours de l'Épisode 2
Bon, eh bien ce soir j'ai décidé de regarder un peu les forums des autres communautés, histoire de voir si il y avais du monde pour le concours...Devinez sur quoi je tombe chez nos amis anglais, alors que c'était la première fois que je faisais un tour dans leur section Feedback ?
Nous avons encore beaucoup de travail à faire afin de pouvoir finir notre projet dans les temps, mais nous sommes capables de le faire, ne serait-ce qu'afin que tous nos efforts jusqu'ici aboutissent à quelque chose.
Seulement voilà. Notre musique est une musique copyrightée. Tous nos efforts ont donc été vains ? Nous ne pourrons pas faire concourir le fruit de notre labeur ? Alors que, et c'est sans doute ça qui m'énerve le plus, j'ai moi-même posé la question des copyrights au début du concours (Ici), sans qu'aucune réponse officielle ne m'éclaire ?
On m'a dit que si le nom du groupe, ainsi que celui de la musique, était cité dans le Clip, les copyright ne poseraient pas de problème. Dites moi que c'est vrai ! Dites moi que nous pourrons faire concourir notre Trailer !
Pour résumer, ça fait presque un mois que Sylk et moi travaillons d'arrache-pied sur notre Trailer, un mois que nous nous acharnons à concrétiser un projet qui me tient à coeur depuis bien avant l'annonce du concours. Mais ce concours est bien devenu une source de motivation pour nous, quoi qu'on en dise...ne serait-ce que la mise en place d'une date butoir, qui nous a encouragé à nous mettre vraiment au boulot.For legal reasons, please do not submit material containing copyrighted music, unless you own the copyright and/or distribution rights yourself, the relevant material is copyright-free or falls under certain licenses, such as "Creative Commons". If need be, we can try to provide you with a list of websites where you can download (license-)free music.
Nous avons encore beaucoup de travail à faire afin de pouvoir finir notre projet dans les temps, mais nous sommes capables de le faire, ne serait-ce qu'afin que tous nos efforts jusqu'ici aboutissent à quelque chose.
Seulement voilà. Notre musique est une musique copyrightée. Tous nos efforts ont donc été vains ? Nous ne pourrons pas faire concourir le fruit de notre labeur ? Alors que, et c'est sans doute ça qui m'énerve le plus, j'ai moi-même posé la question des copyrights au début du concours (Ici), sans qu'aucune réponse officielle ne m'éclaire ?
On m'a dit que si le nom du groupe, ainsi que celui de la musique, était cité dans le Clip, les copyright ne poseraient pas de problème. Dites moi que c'est vrai ! Dites moi que nous pourrons faire concourir notre Trailer !
Istari - Tryker paumé, en lutte contre l'oppression des Stingas
Vivre
Vivre
Vous pourrez faire concourir votre vidéo, pas de problème. Par contre, comme vous utilisez une musique copyrightée, nous ne pourrons pas la publier.azel220 wrote:Seulement voilà. Notre musique est une musique copyrightée. Tous nos efforts ont donc été vains ? Nous ne pourrons pas faire concourir le fruit de notre labeur ? Alors que, et c'est sans doute ça qui m'énerve le plus, j'ai moi-même posé la question des copyrights au début du concours (Ici), sans qu'aucune réponse officielle ne m'éclaire ?
Il faut savoir qu'en utilisant une musique copyrightée sans autorisation, vous enfreignez la loi. Si vous publiez vous-même votre trailer sur le web, vous vous exposez donc à des sanctions, même si vous citez l'auteur et le titre de la musique en question.
Enfin, si vous trouvez le temps et la musique qui convient, vous pouvez toujours modifier votre trailer de façon à ce qu'il soit légal. Voici quelques liens vers des sites proposant des musiques libres de droit:
FR
http://www.musique-libre.org/
EN
http://music.download.com/
http://www.mp3.com/listening_room/
DE
http://www.mp3.de/
http://www.musicload.de/free
http://www.nws-productions.de/index.php ... &Itemid=45 (Ryzom Soundtrack)
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
A deux, nous avons mis trois semaines à monter une vidéo qui n'est même pas encore achevée. Changer de musique reviendrait à tout recommencer, autant dire que cette solution est inenvisageable.Enfin, si vous trouvez le temps et la musique qui convient, vous pouvez toujours modifier votre trailer de façon à ce qu'il soit légal.
Ce qui veut dire que nous pouvons faire concourir notre vidéo comme n'importe quelle autre vidéo, à la différence que personne, à part les membres du Jury, ne pourront la voir ?Vous pourrez faire concourir votre vidéo, pas de problème. Par contre, comme vous utilisez une musique copyrightée, nous ne pourrons pas la publier.
Vivre
Vivre
Si un particulier met sur son site une musique copyrightée sans autorisation, il risque des sanctions, mais en général il reçoit une menace avec obligation de l'enlever sinon c'est procès, ou plus simplement c'est son FAI qui reçoit la menace, vire le contenu et te fait un mail de réprimande.azel220 wrote: Ce qui veut dire que nous pouvons faire concourir notre vidéo comme n'importe quelle autre vidéo, à la différence que personne, à part les membres du Jury, ne pourront la voir ?
Si c'est une boîte qui met des musiques sur son site sans les droits, ça pourrait craindre sévèrement pour elle, faut les comprendre.
A ta place je mettrais ta vidéo en concours quand même, mais je l'hébergerais moi-même pour que les autres la voient, en espérant qu'il n'y aura pas de problème.
Sinon tu peux toujours essayer de demander l'autorisation de l'utiliser, en filant le lien vers la vidéo pour montrer ce que tu as fait de leur musique, en expliquant que c'est pour un concours à faible enjeu pour toi, et en essayant de donner une estimation du nb de personnes susceptibles de la voir.
Si c'est un groupe pas très connu ça lui fera de la pub
Déja fait. Le mail est parti, maintenant wait and see...effectivement la musique que j'utilise est pas celle d'un gros groupe, il se pourrait que ça leur fasse un peu de pub...c'est à eux de juger...Sinon tu peux toujours essayer de demander l'autorisation de l'utiliser
Merci de tes conseils en tout cas
Vivre
Vivre
Par contre le fait de demander est à double tranchant, s'ils refusent du coup ils savent que ça existe et t'es obligé de virer ton anim très vite.
Choule
GameMaster - France
GameMaster - France