[Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
rajnika

[Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Post by rajnika »

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Ne voyant pas de sujet arriver officiellement je me suis dis pourquoi pas lancer le miens ! Alors le voilà, j'explique un peu :

Qu'avez-vous pensé en général de l'Episode 2, que ce soit RP ou Gameplay. Dites nous vos impressions tout en restant constructifs, en évitant les trolls et flammes inutiles, les règlements de comptes et j'en passe !

Autrement dis merci de ne pas faire dériver ce sujet et de rester dans une optique de Feedback. :)

J'ouvre donc le bal et voici mes impressions :

- Roleplay -

Premièrement je trouve que le RP a été un peu délaissé, ou plutôt laissé aux joueurs. Je ne vous cache que des rebondissements auraient été sympatique (même minime par exemple devoir fermer une zone non pas car la Karavan a trop exploité le terrain mais car des Kitins ont envahi le territoire... etc.. etc... un peu de changement) et même pourquoi pas des gros rebondissements !

Sinon pour le positif mes questions à propos d'Aelius ont été répondues, les passages de l'Envoyé Kami au sanctuaire des Lacs étaient très sympa ! Une bonne ambiance s'est installé au fil du temps. ;)

Cependant, quelques "events" improvisés dans l'Event auraient sympa. Par exemple un CSR jouant le rôle d'un Kamiste ou d'un Karavanier et prend en otage certains foreurs etc... nous avons essayé de mettre ça en place plusieurs fois mais venant de quelque chose d'officiel ca aurait surement mieux intégré. :)

- Gameplay -

Au niveau du gameplay j'avous que je n'aurai pas fait du tout de même façon. Je vous expose un peu comment, moi, j'aurai tourné la chose :

Deux cartes différentes :

La première non FvF et non symétique avec des sources un peu dispatchée partout, des Kitins (même beaucoup de kitins) et biensûr deux camps.

La seconde, avec du FvF - toujours les deux camps - et des sources aussi dispatchée partout et plus symétrique pour ne pas avantager un camp, toujours les deux camps.

Fonctionnement :

Les foreurs forent dans la première map sous la protection des combattants (qui auraient touché en lootant les kitins des items à rendre à certains PNJs pour qu'ils ne soient pas oubliés en terme de PHs ;) ). Une fois qu'un foreur a son sac plein (ou pas plein même :p ) il retourne à son campement et dépose les MPs.

Là intervient la seconde map ! Les MPs de la première sont transferées sur un mektoub (qui se remplit petit à petit et même pourquoi pas un second voir un troisieme si les MPs sont nombreuses) dans le camp de la faction du foreur de la map 1. Le but ici est de conduire le Mektoub d'un point A (le camp) à un point B sans que l'équipe ne meurt pour que les matières soient disponibles aux chantiers. Le but de la faction adverse est bien entendu de les en empecher. ;)

Pour celà j'aurai bien vu quelqu'un (un joueur) qui se nomme "conducteur du toub" et ne peut attaquer/soigner personne son rôle est juste de "tenir" le mektoub pour ne pas qu'il s'enfuit. Ca donne un rôle de protection et un peu de piment ! Si tout le monde meurt, l'équipe à un certain temps (à définir je sais pas) pour revenir au mektoub avant que celui ci ne revienne au camp (et pourquoi pas un peu dépouillé de ses MPs que la faction adverse aura prit soin de garder pour eux ;p).

Ensuite il reste l'autre solution, les sources disponibles dans cette zone FvF et qui sont déposables directement au camp B. Comme un "gain" de forer dans une zone dangereuse... pas besoin de passer par le mektoub (qui soit dit en passant, marche pas très rapidement :P ).

Voilà :)

- Globalité -

Au final. Au niveau RP quelques déceptions, au niveau gameplay ca n'a pas vraiment été dans mes cordes mais je pense néanmoins que c'était une bonne étape de la vie d'Atys et espérons que ça nous permette enfin d'avancer dans la Saga. Pour parler rapidement des récompences en items, je trouve ça sympa. Les boucliers Kamis sont très jolis, la robe un peu moins mais ça reste dans l'esprit "Kami" et les pioches euh.. ben c'est des pioches quoi ! :p

Les textes RPs présent au sanctuaire sont également très sympas. Dommage qu'il n'y en ai pas plus ! :)

A vous !
hachetes

Re: [Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Post by hachetes »

Hop le mien.

Grosse décéption de la part des nombreux joueurs qui ont délaissé le rp pour faire la course au point :( .

Navrant, la comunauté m'avais habitué à un meilleur comportement.

Mais ca nevrax n'y peut rien, elle nous a donner un bac à sable avec ses défaut et ses bons points mais "nous" n'avons utilisé cet event que comme sac a point: exit le RP.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
holkan

Post by holkan »

Sachant que ces evenements sont passés et que tout le monde aura encore un avis completement different, je clos le post pour flaming.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
nepherk

Post by nepherk »

Une chose moi :
Voir le classement en temps reel ?

c'est la base de la course aux points, au classement, a celui qui aura la plus grosse... dommage... (j'en ai une toute petite apparement :D )
Nepher K'aan.
shata1

Post by shata1 »

Pour ma part étant protecteur des homins. Il m'a été impossible de praticiper à l'événement...sauf à lire et écouter les conversations.
Mais je pense qu'une récompense en point d'honneur sur les Kitins aurait permi d'avoir moins de shoote sur les homins.
Shatawak O'Fyler alias "Cri des vents"
Frère de Prysma O'Fyler
bobocop

Post by bobocop »

L'event a été ce que les joueurs en ont fait, certains l'ont vu comme une course au frag, d'autres l'ont tout simplement intégré à l'histoire d'atys et d'autres encore ont approffondi leur RP sur cette base.

Il y en avait pour tout le monde, le seul regret (petit bémol plutôt) est le réglage du pvp qui ne me semble toujours pas abouti.

Globalement, un gros bravo à Nevrax, on en redemande ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
catalpa

Post by catalpa »

J'ai surtout apprécié lorsque le Temple a emmergé devant Zora au moment ou les gardes sont apparus et ont aggro tous les karas :D :D
Quelle rigolade collective ! :)
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
azel220

Post by azel220 »

Un gros event, de longue haleine...
Le PVP, bien que déséquillibré, m'a permis de vivre pas mal de bons moments (quelques moins bon aussi...), et la conclusion (la construction des temples et la distribution des récompenses) m'a agréablement surpris.

Bilan positif, donc :)
Istari - Tryker paumé, en lutte contre l'oppression des Stingas
Vivre
shantag

Post by shantag »

Le systême de points était basique : "moi vois, moi tue... *Ding 145 points*"

"Moi creuse, creuse, creuse, apporte les mp *Ding 120 points*"

"moi heal, moi heal... *ding 2 points*"

"moi défends foreur des kittins, rez un groupe décimé peu avant... *Ding zéro point (d'xp et de fame)*"

"Moi assure la création d'ampli spécifique combat, d'épées, de haches, de parrures pour les troupes de ma guilde qui se battent. Moi fais RP pour avoir loots animaux de légende pour création pour les combattants. Moi vais pas sur champs de bataille car n'a qu'une parrure défaillante qui sert à rien et un ampli délabré, mais moi faire chose pré-cité avant.... *ding zéro point* Moi avoir reconnaissance guilde, mais moi aurai pas reconnaissance karavan car eux voir action effective direct et non soutien que moi avoir fait".

*Ceci est un communiqué à prendre sur le ton de l'humour, vu que j'adore ce jeu et que j'ai conscience du boulot de l'équipe et que cela a contenté et fait plaisir à une partie de la communauté. :D *

Sinon... tout comme Lomea :)
05081982

Post by 05081982 »

moi mon avis c'est que si Nevrax a fait des erreurs, la comunauté(un des plus gros bug du jeu :p ) a pas été foutu de faire la difference, mais ya pas eu que du mauvais ya eu des chose bien , biensur j'exagere mais c symbolique

les gens se sont plein alors que c'etait pas si terrible, au final ont a perdu du temps, coté prokami ont a pas été assez organisé pas que pour le combat mais pour commencer directement a forer nos temple ( ca c pas une erreur de nevrax mais bien la notre)

ya juste a la fin qu'on a commencé a s'organisé mais biensur c'etait trop tard, et certains on fait circulé des rumeurs de spoil comme quoi fallai faire telle ou telle chose, voila je trouve pas ca bien perso

ca a fait que certain été sur qu'ils fallai faire telle chose , d'autre encore d'autres, au final ont a été dispersé

les erreur de nevrax pour moi c'est le classement des guerrier, pouvoir faire uen ceremonié de recompense des grand guerrier a la fin ca aurai était sympathique, cacher le classement aurait moin encourager au "challenge personnel"

pouvoir donner des kill au heal (voir meme plus de kill au final vu qu'un heal soigne beaucoup de monde) , aurait fait qu'on aurai plus de heal, des mission ou il faut tué des kittin qui donne pas mal de ph , ca aurait encouragé a proteger les foreur

biensur la grosse deception pour ma part en tout cas coté prokami c'est le faite que les guilde et les joueur n'ont pas vraiment pu coordoné leur effort(forer les bonne branche et essayé pour tout les temple) et participé lors de certaines periode activement a participé a "realisé la mission" ca aurait pu en reconcilié certain ou en tout y'avait une histoire a joué, biensur comme je dit plus haut on a quand meme été capable de s'organisé un minimum

dans l'ensemble je suis decus qu'on est pas plus profité de ce "contenu imparfait" mais qui rester fun quand meme et suivait une trame roleplay

moi meme j'etais soulé alors je critique mais je me rend compte que j'aurai pu etre beaucoup plus constructif et ca me servira de leçon d'ailleur
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”