Ne voyant pas de sujet arriver officiellement je me suis dis pourquoi pas lancer le miens ! Alors le voilà, j'explique un peu :
Qu'avez-vous pensé en général de l'Episode 2, que ce soit RP ou Gameplay. Dites nous vos impressions tout en restant constructifs, en évitant les trolls et flammes inutiles, les règlements de comptes et j'en passe !
Autrement dis merci de ne pas faire dériver ce sujet et de rester dans une optique de Feedback.

J'ouvre donc le bal et voici mes impressions :
- Roleplay -
Premièrement je trouve que le RP a été un peu délaissé, ou plutôt laissé aux joueurs. Je ne vous cache que des rebondissements auraient été sympatique (même minime par exemple devoir fermer une zone non pas car la Karavan a trop exploité le terrain mais car des Kitins ont envahi le territoire... etc.. etc... un peu de changement) et même pourquoi pas des gros rebondissements !
Sinon pour le positif mes questions à propos d'Aelius ont été répondues, les passages de l'Envoyé Kami au sanctuaire des Lacs étaient très sympa ! Une bonne ambiance s'est installé au fil du temps.

Cependant, quelques "events" improvisés dans l'Event auraient sympa. Par exemple un CSR jouant le rôle d'un Kamiste ou d'un Karavanier et prend en otage certains foreurs etc... nous avons essayé de mettre ça en place plusieurs fois mais venant de quelque chose d'officiel ca aurait surement mieux intégré.

- Gameplay -
Au niveau du gameplay j'avous que je n'aurai pas fait du tout de même façon. Je vous expose un peu comment, moi, j'aurai tourné la chose :
Deux cartes différentes :
La première non FvF et non symétique avec des sources un peu dispatchée partout, des Kitins (même beaucoup de kitins) et biensûr deux camps.
La seconde, avec du FvF - toujours les deux camps - et des sources aussi dispatchée partout et plus symétrique pour ne pas avantager un camp, toujours les deux camps.
Fonctionnement :
Les foreurs forent dans la première map sous la protection des combattants (qui auraient touché en lootant les kitins des items à rendre à certains PNJs pour qu'ils ne soient pas oubliés en terme de PHs

Là intervient la seconde map ! Les MPs de la première sont transferées sur un mektoub (qui se remplit petit à petit et même pourquoi pas un second voir un troisieme si les MPs sont nombreuses) dans le camp de la faction du foreur de la map 1. Le but ici est de conduire le Mektoub d'un point A (le camp) à un point B sans que l'équipe ne meurt pour que les matières soient disponibles aux chantiers. Le but de la faction adverse est bien entendu de les en empecher.

Pour celà j'aurai bien vu quelqu'un (un joueur) qui se nomme "conducteur du toub" et ne peut attaquer/soigner personne son rôle est juste de "tenir" le mektoub pour ne pas qu'il s'enfuit. Ca donne un rôle de protection et un peu de piment ! Si tout le monde meurt, l'équipe à un certain temps (à définir je sais pas) pour revenir au mektoub avant que celui ci ne revienne au camp (et pourquoi pas un peu dépouillé de ses MPs que la faction adverse aura prit soin de garder pour eux ;p).
Ensuite il reste l'autre solution, les sources disponibles dans cette zone FvF et qui sont déposables directement au camp B. Comme un "gain" de forer dans une zone dangereuse... pas besoin de passer par le mektoub (qui soit dit en passant, marche pas très rapidement

Voilà

- Globalité -
Au final. Au niveau RP quelques déceptions, au niveau gameplay ca n'a pas vraiment été dans mes cordes mais je pense néanmoins que c'était une bonne étape de la vie d'Atys et espérons que ça nous permette enfin d'avancer dans la Saga. Pour parler rapidement des récompences en items, je trouve ça sympa. Les boucliers Kamis sont très jolis, la robe un peu moins mais ça reste dans l'esprit "Kami" et les pioches euh.. ben c'est des pioches quoi !

Les textes RPs présent au sanctuaire sont également très sympas. Dommage qu'il n'y en ai pas plus !

A vous !