bonjour, c'est la mort dans l'âme que je vous écris...mon problême n'est pas tellement lié à SOR mais quelque part si, vu qu'il m'empêche d'y jouer...
Alors voila...2 Jours de combats intenses...et les Toubs de Troie sont toujours la...3 antivirus/firewalls, 3 anti-trojans (AVG, Spybot, Ad-aware, Trojan remover, a2, firewall de windows etc etc...) de multiples scans/redémarrages, je ne les compte plus, ils réussissent tous le détection et les éradiquent mais ils reviennent...poluant les "hkey" machin sous des noms différents à chaque fois et revenant sous formes de.dll aussi (dont le nom change évidemment)...toujours les même symptômes : démarrage normal, au bout de 5 min un pop-up firefox qui m'envoie sur une page de pub (le plus souvent un anti-virus....j'adore le cynisme...) puis 7-8 minutes se passent et blocage du pc...enfin il tourne toujours hein, mais c'est genre "réduire la fenêtre"/"attendre10s"/"la fenêtre se réduit"...Donc voila...j'essaie encore des manips ce soir, vais ptet rater la cérémonie des temples, je ne peux pas essayer les OP sur l'ATS...le pied quoi...
*sens poindre la ré-install de windaube*
Si vous avez un remède miracle :/
En vous remerciant...
Toubs de troie
Re: Toubs de troie
Il te reste la solution ultime le format c: ![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
as-tu desactivé la restauration du systeme Windows avant de lancer tes scans ?
parce que des fois, ces saletés de replicateurs se planquent dans le repertoire de sauvegarde (qui n'est scanné par aucun antivirus, je crois, tant que la restauration du systeme est active sous windows... je dis peut-etre une grosse betise
)
perso, j'ai été confronté au meme type de probleme et j'ai du formater... (euh si tu fais ca, n'oublies pas de sauvegarder ton dossier "save" de ryzom, sinon adieu les ptits drapeaux)
Amitiés![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
parce que des fois, ces saletés de replicateurs se planquent dans le repertoire de sauvegarde (qui n'est scanné par aucun antivirus, je crois, tant que la restauration du systeme est active sous windows... je dis peut-etre une grosse betise
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
perso, j'ai été confronté au meme type de probleme et j'ai du formater... (euh si tu fais ca, n'oublies pas de sauvegarder ton dossier "save" de ryzom, sinon adieu les ptits drapeaux)
Amitiés
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Oui oui, je connaissais cette astuce de désactivation du "restore" de wintoub.
Et mon fichier "save" est souvent sauvegardé![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
La je vais essayer Avast comme anti-virus, recommandé par Radiakk/Kwendo. Il parrait que c'est radical mais en même temps je me méfie des fumeurs de shookie.
Je vais essayer cette méthode aussi :
Merci de vos réponses
Et mon fichier "save" est souvent sauvegardé
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
La je vais essayer Avast comme anti-virus, recommandé par Radiakk/Kwendo. Il parrait que c'est radical mais en même temps je me méfie des fumeurs de shookie.
Je vais essayer cette méthode aussi :
On verra ce que ça donne...sinon...ré-installPanneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
2) affiche les dossiers cachés :
Démarrer > Panneau de Configuration > Options des Dossiers >onglet Affichage > Dans la liste des "Paramètre avancés" sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés" :
[désactiver] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
[désactiver] la case " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
[désactiver] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
3) rechercher et supprimer les fichiers infectés selon l'indication des localisations par l'A-Virus, l'A-Spywares.....
4) Vider le cache internet (options internet) + la Corbeille + faire un Nettoyage Disque (outils système)
5) refaire les manips inverses des 1) & 2) (! important !)
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Merci de vos réponses
pour choper autant de truc, il faut être aller sur certain site !
tous des pervers ces zorais![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
tous des pervers ces zorais
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
**** Melaria Di Laria ****
Membres de L'ordre d'AlKiane
-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
Arf courage Wong!
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Et voilà à force de jouer les guérisseurs, Wong a fini par être malade !
erf...bon courage Wong![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
erf...bon courage Wong
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
*voix hautaine* pas d'attaques personnelles!saylock wrote:pour choper autant de truc, il faut être aller sur certain site !
tous des pervers ces zorais![]()
(non j'ai fait le vilain effectivement, essayé de chopper un serial *que j'ai perdu
![Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes:](./images/smilies/imported_rolleyes.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
edit : merci ludo et raz
Au grand moyen les grandes méthodes.
C'est du brutal mais bon !![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
"Hijack this" ICI
Pour moi ca m'a sauvé quelque fois.![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Apres utiliser de nouveau Sypbot, Adware... bref un nettoyage complet.![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Sinon tu peux utiliser CCleaner pour faire place nette dans Windows.
C'est souvent galère surtour quand tu sais pas comment tu as été contaminé !
C'est du brutal mais bon !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
"Hijack this" ICI
Pour moi ca m'a sauvé quelque fois.
Apres utiliser de nouveau Sypbot, Adware... bref un nettoyage complet.
Sinon tu peux utiliser CCleaner pour faire place nette dans Windows.
C'est souvent galère surtour quand tu sais pas comment tu as été contaminé !
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Prend ta boite smergol !tristan7 wrote:*voix hautaine* pas d'attaques personnelles!
(non j'ai fait le vilain effectivement, essayé de chopper un serial *que j'ai perdu* pour un soft d'illustration, dans le vil but de gagner le concours sur l'ep2
edit : merci ludo et raz![]()
**** Melaria Di Laria ****
-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie