La famille Di Taroon s'est illustré pendant le grand essaim où celle-çi aida à repousser des vagues de kitins déchainé sur Matia.
Aprés cette episode les di Taroon furent traité en heros, malgré cela certains n'accepterent pas la défaite et durent se resigner à s'enfuir dans les primes racines avec leur peuple, où ils y vecurent une existence sombre et recluse à la recherche d'une puissance qui leur permetrait de vaincre les kitins...
La pupart furent executé pour hérétisme et colaboration avec les Kamis avec comme seule preuve des rumeurs..., la famille di Taroon fut souillé pendant des années et celle-çi passa des cycles à tenter de regagner la confiance de la Karavan mais une etrange malediction frappait la famille, chaque heritier mourraient aprés avoir ateint une trop grande puissance...
Née en 2508 à Borea sur l'île des réfugié, fille de Soana et Akaris di Taroon, Yunalessia a passé une enfance heureuse dans son cocon familiale.
Toujours montré du doigt par les autres grandes maisons, elle avait un desir profond, celui de restaurer la gloire de sa famille et d'etre digne de son peuple...
En 2525 ses Parents moururent dans des circonstances troublante et Yunalessia trouva refuge auprés de la Karavan.
Ceux çi lui enseignerent la doctrine de Jena et le bienfait de la technologie Karavan ainsi quelques uns de leurs secrets..., elle apprit à se servir d'arme à feu et acquis une grande connaissance dans ce domaine.
Mais elle avait une autre idée en tête..., devenir une puissante mage et prouver à la Karavan qu'elle tenait sa magie de Jena et pas des Kamis comme le pretendait son entourage...
Elle passa huit cycle à s'entrainer dans les forêts autour de Borea et à connaître le monde qui l'entourait, enfin en 2527 elle estima qu'elle été prete et elle usa du pouvoir de teleportation de la Karavan pour rejoindre le continent, sa quête commencait enfin...
Quelques jours aprés son arrivée elle se renseigna sur les guildes presentes à Yrkanis, l'une d'entre elle attira son attention et elle decida de postuler aprés avoir rencontré un certain Eorlan Bax...
Aprés quelques mois d'adaptation difficile elle finît par s'integrer parfaitement à sa nouvelle famille et elle pût se concentrer sur son entrainement...
Yuni comme ils l'avaient surnommé fît de rapide progrés mais une intrigue la ratrappa, une chose qu'elle n'avait pas prévu...
En 2528 Yrkanis qu'elle a juré de servir annonce la préparation à la guerre contre les Kamis.
Yunalessia se rappela alors que la Karavan lui avait dit:"les Kamis sont la cause de la chute de ta famille, combat les à nos cotês et tu restaurera la gloire d'antan de ta maison", elle avait enfin trouvé le moyen de racheter l'honneur des di Taroon, elle accelera donc son entrainement dans les mois qui suivirent
l'annonce...
[Bg Yunalessia premiere partie] L'avatar de l'orage
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Bg Yunalessia premiere partie] L'avatar de l'orage
Il fesait chaud ce matin à thesos Yunalessia chassait tranquilement avec dame Melaria, quand soudain elle se senti investi par une grande puissance...
-Meli je...
elle s'enfondra
une voix profonde lui parla...
-Yunalessia di Taroon, tu as progressé trés vite et j'en suis trés heureux...
-Qu..qui etes vous?
-tu le sauras plus tard chere enfant, pour l'heure il est temps pour toi de t'engager sur la voie de ta famille
Yunalessia ne se sentit pas rassuré mais elle ecouta tout de meme.
-tu devra effectuer un voyage initiatique sur les quatres continent afin de faire appel aux esprits des elements, ceux çi te préterons leurs puissance ainsi avec beaucoup d'entrainement tu deviendra la digne héritiaire de la maison Taroon...
Mais qui pouvait etre cette voix? Comment connaissait elle sa famille?
la voix ajouta:
-choisi bien ton element d'affinité car celui-çi sera ton pillier et t'apportera la puissance dont tu as besoin pour realiser tes rêves...
la voix s'estompa puis Yunalessia se reveilla sur la sciure chaude.
Aprés son reveil elle échangea quelques mots avec melaria, une matis qui était devenue sa meilleur amie, et entreprit son voyage initiatique...
des mois passerent et à force de connaissance Yunalessia devenait de plus en plus puissante elle maitrisait la foudre, l'element qu'elle avait choisi,
ainsi donc elle deviendrais une Avatar de l'orage tout comme ses parents qui furent les avatars du vent...
Mais Yunalessia était soucieuse, elle repensait à leur mort et beaucoup de question se bousculaient en elle.
Qui étaient ces mysterieux esprits qu'elle priait? Que lui voulait on? Avait il un lien dans la mort de ses parents?
Mystere...
-Meli je...
elle s'enfondra
une voix profonde lui parla...
-Yunalessia di Taroon, tu as progressé trés vite et j'en suis trés heureux...
-Qu..qui etes vous?
-tu le sauras plus tard chere enfant, pour l'heure il est temps pour toi de t'engager sur la voie de ta famille
Yunalessia ne se sentit pas rassuré mais elle ecouta tout de meme.
-tu devra effectuer un voyage initiatique sur les quatres continent afin de faire appel aux esprits des elements, ceux çi te préterons leurs puissance ainsi avec beaucoup d'entrainement tu deviendra la digne héritiaire de la maison Taroon...
Mais qui pouvait etre cette voix? Comment connaissait elle sa famille?
la voix ajouta:
-choisi bien ton element d'affinité car celui-çi sera ton pillier et t'apportera la puissance dont tu as besoin pour realiser tes rêves...
la voix s'estompa puis Yunalessia se reveilla sur la sciure chaude.
Aprés son reveil elle échangea quelques mots avec melaria, une matis qui était devenue sa meilleur amie, et entreprit son voyage initiatique...
des mois passerent et à force de connaissance Yunalessia devenait de plus en plus puissante elle maitrisait la foudre, l'element qu'elle avait choisi,
ainsi donc elle deviendrais une Avatar de l'orage tout comme ses parents qui furent les avatars du vent...
Mais Yunalessia était soucieuse, elle repensait à leur mort et beaucoup de question se bousculaient en elle.
Qui étaient ces mysterieux esprits qu'elle priait? Que lui voulait on? Avait il un lien dans la mort de ses parents?
Mystere...
Yunalessia était satisfaite en quelques cycles elle était devenue une vrai homine, aux cotês de Mutenroshi son compagnons, ayant reussi à maitriser son pouvoir magique comme jamais.
Depuis quelques jours elle avait ateint le 22eme cercle de puissance.
Cette nuit la l'esprit lui parla à nouveau:
-Ta puissance est devenu grande Yunalessia et ta sagesse aussi, tu a reussi à maitriser ton pouvoir et tu arrive maintenant à faire appel à la foudre avec aisance...je porte un grand espoir en toi je sais que tu ne me decevras pas...
l'esprit semblait satisfait mais Yunalessia avait tellement envie de lui poser toutes ses questions qui deumeraient sans reponse.
-Courage Yunalessia ta puissance est bientôt à son apogée, tu connaitra alors la véritée...
La voix s'estompa.
Yunalessia fut inquiete lorsqu'elle entendit la derniere phrase, de quoi pouvait il bien sagir?
-à moins que...
Oui Yunalessia ce rappelait des dires d'Aranuk le sage, il y a quelques jours il lui avait dit: "Les Kamis ont d'abord apris la magie aux matis avant que ceux çi les rejettent".
Et la Karavan qui lui avait dit que sa famille avait sombré à cause des Kamis...
Yunalessia frissona...
Elle avait une idée en tête et elle devait en savoir plus.
Depuis quelques jours elle avait ateint le 22eme cercle de puissance.
Cette nuit la l'esprit lui parla à nouveau:
-Ta puissance est devenu grande Yunalessia et ta sagesse aussi, tu a reussi à maitriser ton pouvoir et tu arrive maintenant à faire appel à la foudre avec aisance...je porte un grand espoir en toi je sais que tu ne me decevras pas...
l'esprit semblait satisfait mais Yunalessia avait tellement envie de lui poser toutes ses questions qui deumeraient sans reponse.
-Courage Yunalessia ta puissance est bientôt à son apogée, tu connaitra alors la véritée...
La voix s'estompa.
Yunalessia fut inquiete lorsqu'elle entendit la derniere phrase, de quoi pouvait il bien sagir?
-à moins que...
Oui Yunalessia ce rappelait des dires d'Aranuk le sage, il y a quelques jours il lui avait dit: "Les Kamis ont d'abord apris la magie aux matis avant que ceux çi les rejettent".
Et la Karavan qui lui avait dit que sa famille avait sombré à cause des Kamis...
Yunalessia frissona...
Elle avait une idée en tête et elle devait en savoir plus.
Yunalessia avait passé plusieurs cycle à s'exercer pour ateindre le 23eme cercle de puissance, mais elle avait envie de savoir, qu'a voulut dire cet esprit par "tu connaitra alors la véritée...".
Yunalessia était curieuse mais en meme temps cela lui faisait peur, qu'importe il falait qu'elle sache...
Dans les jours suivant la derniere apparition de l'esprit elle avait passé son temps au bosquet de la confusion pour s'ameliorer et aprés une semaine elle finit enfin par ateindre le cercle de puissance tant recherché.
Cette nuit la, comme elle l'avait prévu, son rêve ressurgit...
-Yunalessia je tiens à te feliciter...
Tu as ateint la puissance que tu recherchais et les esprits t'ont fait cadeau de leur plus grande puissance, le chemin a été long mais tu y es arrivé...
pourtant il te reste une derniere marche à grimper, celle qui te fera devenir Avatar de l'Orage comme tes ancêtres avant toi,
mais je doit te prévenir...
Certains de tes aieux n'ont pas accepté la vérité que je te revelerais à ton ascension à la puissance suprême et ont succombé dans les jours suivant la fin de leur aprentissage...
Ainsi elle ne connaitrait pas encore la vérité mais elle compris enfin qu'elle était la malediction qui frappait sa famille depuis des lustres.
Elle avait peur, peur de savoir , peur de mourir et de ne pas avoir ateint son objectif, mais en meme temps la curiosité la poussait à continuer.
elle s'endormit...
Yunalessia était curieuse mais en meme temps cela lui faisait peur, qu'importe il falait qu'elle sache...
Dans les jours suivant la derniere apparition de l'esprit elle avait passé son temps au bosquet de la confusion pour s'ameliorer et aprés une semaine elle finit enfin par ateindre le cercle de puissance tant recherché.
Cette nuit la, comme elle l'avait prévu, son rêve ressurgit...
-Yunalessia je tiens à te feliciter...
Tu as ateint la puissance que tu recherchais et les esprits t'ont fait cadeau de leur plus grande puissance, le chemin a été long mais tu y es arrivé...
pourtant il te reste une derniere marche à grimper, celle qui te fera devenir Avatar de l'Orage comme tes ancêtres avant toi,
mais je doit te prévenir...
Certains de tes aieux n'ont pas accepté la vérité que je te revelerais à ton ascension à la puissance suprême et ont succombé dans les jours suivant la fin de leur aprentissage...
Ainsi elle ne connaitrait pas encore la vérité mais elle compris enfin qu'elle était la malediction qui frappait sa famille depuis des lustres.
Elle avait peur, peur de savoir , peur de mourir et de ne pas avoir ateint son objectif, mais en meme temps la curiosité la poussait à continuer.
elle s'endormit...
Yunalessia voulait savoir, elle n'atendrait pas d'etre Avatar de l'Orage pour connaître la véritée.
Conformement à son intuition elle décida d'aller dans la jungle, l'habitat de son esprit d'affinité pour lui demander reponse à ses questions...
Elle commença son enquete auprés de la population local en multipliant les petits boulots pour chiner des infos de çi de la, elle apris alors que deux personnes pouvais l'aider: une vielle sage So-Suang Fuangi et l'intendant de Hoi-cho She-Jua mu, mais ceux çi acceptèrent de l'aider que si elle d'acquitait de quelques tâches rituelles...
Yunalessia passa une semaine dans la Jungle afin d'effectuer ses tâches et de se raprocher de son esprit, aprés plusieurs jours de recherche elle finît par terminer son travail...
Les deux Zoraïs lui en avaient appris un peu plus sur la jungle et leurs esprits, mais malheureusement rien de bien interessant...
Cette nuit la elle avait trouvé le gîte à Hoi-cho, plutôt déçu elle eu pourtant la surprise de rencontrer l'esprit pendant son sommeil.
-Yunalessia tu sais que je tiens beaucoup à toi et je sais que tu veux savoir le terrible secret qui frappe ta famille depuis si longtemps, mais soit patiente l'heure viendra et alors tu sauras...
Pour avoir accomplie autant de travail en toi sur mes terres je vais te faire cadeau d'un bouclier electrique magique qui reduira la puissance de tes adversaires, je vais aussi renforcer la seve qui est en toi pour que tu t'epuise moins vite quand tu feras appel à mon pouvoir...
Soit patiente Yunalessia tu sauras un jour je te demande juste de t'y préparer...
Le lendemain Yunalessia se reveilla avec encore plus de question mais aussi plus de puissance, elle décida de partir pour les Lacs afin de se confesser envers la Karavan pour son manque de respect à Jena en aidant une faction ennemie...
Conformement à son intuition elle décida d'aller dans la jungle, l'habitat de son esprit d'affinité pour lui demander reponse à ses questions...
Elle commença son enquete auprés de la population local en multipliant les petits boulots pour chiner des infos de çi de la, elle apris alors que deux personnes pouvais l'aider: une vielle sage So-Suang Fuangi et l'intendant de Hoi-cho She-Jua mu, mais ceux çi acceptèrent de l'aider que si elle d'acquitait de quelques tâches rituelles...
Yunalessia passa une semaine dans la Jungle afin d'effectuer ses tâches et de se raprocher de son esprit, aprés plusieurs jours de recherche elle finît par terminer son travail...
Les deux Zoraïs lui en avaient appris un peu plus sur la jungle et leurs esprits, mais malheureusement rien de bien interessant...
Cette nuit la elle avait trouvé le gîte à Hoi-cho, plutôt déçu elle eu pourtant la surprise de rencontrer l'esprit pendant son sommeil.
-Yunalessia tu sais que je tiens beaucoup à toi et je sais que tu veux savoir le terrible secret qui frappe ta famille depuis si longtemps, mais soit patiente l'heure viendra et alors tu sauras...
Pour avoir accomplie autant de travail en toi sur mes terres je vais te faire cadeau d'un bouclier electrique magique qui reduira la puissance de tes adversaires, je vais aussi renforcer la seve qui est en toi pour que tu t'epuise moins vite quand tu feras appel à mon pouvoir...
Soit patiente Yunalessia tu sauras un jour je te demande juste de t'y préparer...
Le lendemain Yunalessia se reveilla avec encore plus de question mais aussi plus de puissance, elle décida de partir pour les Lacs afin de se confesser envers la Karavan pour son manque de respect à Jena en aidant une faction ennemie...
Aprés presque deux années de Jena, depuis son arrivée à Yrkanis elle finit par maitriser la plénitude de ses pouvoirs à 21 ans en ateignant le 25eme et ultime cercle de puissance, elle allait enfin connaître cette fameuse véritée, la véritée sur sa famille et le passé de ses ancêtres...
Cette nuit encore les voix revint dans son sommeil:
-Yunalessia tu as enfin acquis la puissance ultime et tu es digne des tiens, nous sommes trés fiers de toi.
Il est tant pour nous de te reveler qui nous sommes...
Apparut alors devant elle quatres créatures qu'elle ne connaissait que trop bien
un kami de la jungle, un du desert, un des forêt et un des lacs.
Surprise mais néanmoins calme elle attendit de voir ce qu'ils allaient lui dire.
-Tu sais tout comme nous que la magie des matis viens des kamis et cela tes ancêtres l'avaient compris, notament l'une d'entre elle Xalya di Taroon.
celle çi il y a de long cycle de cela a signé un pacte avec les kamis, en conferant plus de puissance à ta famille vous vous engagiez à nous servir et c'est ce qu'elle fit dans l'ombre, malheureusement pour elle son peuple la ratrappa et elle fut executé en tant qu'hérétique metant fin à la devotion de ta famille à notre cause...
Yunalessia n'en croyait pas ses oreilles, ou plutôt son esprit...
La véritée était donc si terrible?...
A chaque génération des di Taroon nous avons donc tenté de leur montrer le bon chemin celui de Ma-Duk , mais sot qu'ils étaient ils ne nous ecouterent pas et à chaque fois la mauvaise maitrise de leur magie nouvellement acquise les tuerent...
nous te demandons de bien réfléchir à ta voie Yunalessia...
Un autre Kami prit la parole.
Toi etre grande magicienne à present, grand futur s'offre à toi si toi servir les Kamis...
ralie toi à notre cause, à celle de la puissance, à celle de Ma-Duk!!!
Yunalessia rit.
-Vous croyez que je vais accepter votre aide? Vous avez tué mes parents et souillé l'honneur de la maison Taroon...
Jamais!!! vous entendez...
Ce n'est pas vous qui m'avez aidé lorsque j'étais seule!
Ma puissance me viens de Jena et de sa colere celeste...
La foudre et le feu du ciel ne provienent pas de votre pouvoir miserable!
Seul la grande Karavan merite mon aide!
Partez vous entendez!!! sortez de ma tete!!!
je vous combattrez jusqu'au bout et rien ne me fera changer de voie.
plutôt mourir que de vous servir...
Yunalessia serra les poings, elle savait, elle avait compris, les kamis étaient la cause de la déchéance des di Taroon et il falait que ça change...
-Trés bien Yunalessia puisqu'il en est ainsi le pacte kami prend ici fin et sonne la chute de ta famille, les kamis lacherent un grand soupirs et disparurent avec des petits rire et couinement comme ils en ont l'habitude.
Cela ne manqua pas d'agaçer Yunalessia au plus haut point !
avant de disparaître l'un d'eux ajouta:
-nous nous retrouverons petite inconsciente...
Yunalessia l'avait décidé, elle combatrait les Kamis c'était une guerre de vengeance à present, l'honneur retrouvé de sa famille passerait par la destruction total de ces êtres abjectes.
Yunalessia se reveilla le lendemain forte de son nouveau pouvoir, elle n'avait pas peur des dires des kamis et sa détermination était plus forte.
elle est la liberatrice du courroux de Jena et du feu celeste...
elle est l'Avatar de l'Orage...
Cette nuit encore les voix revint dans son sommeil:
-Yunalessia tu as enfin acquis la puissance ultime et tu es digne des tiens, nous sommes trés fiers de toi.
Il est tant pour nous de te reveler qui nous sommes...
Apparut alors devant elle quatres créatures qu'elle ne connaissait que trop bien
un kami de la jungle, un du desert, un des forêt et un des lacs.
Surprise mais néanmoins calme elle attendit de voir ce qu'ils allaient lui dire.
-Tu sais tout comme nous que la magie des matis viens des kamis et cela tes ancêtres l'avaient compris, notament l'une d'entre elle Xalya di Taroon.
celle çi il y a de long cycle de cela a signé un pacte avec les kamis, en conferant plus de puissance à ta famille vous vous engagiez à nous servir et c'est ce qu'elle fit dans l'ombre, malheureusement pour elle son peuple la ratrappa et elle fut executé en tant qu'hérétique metant fin à la devotion de ta famille à notre cause...
Yunalessia n'en croyait pas ses oreilles, ou plutôt son esprit...
La véritée était donc si terrible?...
A chaque génération des di Taroon nous avons donc tenté de leur montrer le bon chemin celui de Ma-Duk , mais sot qu'ils étaient ils ne nous ecouterent pas et à chaque fois la mauvaise maitrise de leur magie nouvellement acquise les tuerent...
nous te demandons de bien réfléchir à ta voie Yunalessia...
Un autre Kami prit la parole.
Toi etre grande magicienne à present, grand futur s'offre à toi si toi servir les Kamis...
ralie toi à notre cause, à celle de la puissance, à celle de Ma-Duk!!!
Yunalessia rit.
-Vous croyez que je vais accepter votre aide? Vous avez tué mes parents et souillé l'honneur de la maison Taroon...
Jamais!!! vous entendez...
Ce n'est pas vous qui m'avez aidé lorsque j'étais seule!
Ma puissance me viens de Jena et de sa colere celeste...
La foudre et le feu du ciel ne provienent pas de votre pouvoir miserable!
Seul la grande Karavan merite mon aide!
Partez vous entendez!!! sortez de ma tete!!!
je vous combattrez jusqu'au bout et rien ne me fera changer de voie.
plutôt mourir que de vous servir...
Yunalessia serra les poings, elle savait, elle avait compris, les kamis étaient la cause de la déchéance des di Taroon et il falait que ça change...
-Trés bien Yunalessia puisqu'il en est ainsi le pacte kami prend ici fin et sonne la chute de ta famille, les kamis lacherent un grand soupirs et disparurent avec des petits rire et couinement comme ils en ont l'habitude.
Cela ne manqua pas d'agaçer Yunalessia au plus haut point !
avant de disparaître l'un d'eux ajouta:
-nous nous retrouverons petite inconsciente...
Yunalessia l'avait décidé, elle combatrait les Kamis c'était une guerre de vengeance à present, l'honneur retrouvé de sa famille passerait par la destruction total de ces êtres abjectes.
Yunalessia se reveilla le lendemain forte de son nouveau pouvoir, elle n'avait pas peur des dires des kamis et sa détermination était plus forte.
elle est la liberatrice du courroux de Jena et du feu celeste...
elle est l'Avatar de l'Orage...
Last edited by yunal on Sun Nov 20, 2005 8:45 am, edited 1 time in total.