Malade (event RP).

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Malade (event RP).

Post by nicou »

(PARTIE 1) "Le secret"

La réunion venait de se terminer, Primavera et Kirya devenaient des officiers, Drakkarim et Tehaamena terminaient leur période d'essai et devenaient membres.

L'atmosphère était à la fête, les Fédérés, heureux de se retrouver tous ensemble partagaient un bon repas.
En bout de table près du chef Eldoras et en face d'Alchmi, Georges mangait et discutait avec le chef.

Georges-"Nous devrions bientot organsier une vente aux enchères chef, je pense que..." Georges ne termina pas sa phrase, une grimace déforma son visage, et il vida d'un trait son verre ce qui lui redonna quelques couleurs, son teint virant vers le blafard.

Eldoras-"George? ca va?"

Georges-"Oui oui, ne 'inquiètepas pour moi, un simple malaise, je me retire dans mes appartements...."

Sur ces mots, et devant des regards perplexes, Georges marmonna de vagues excuses et quitta la salle, visiblement affaibli.

Eldoras et Alchmi se regardèrent "Que lui arrive t'il?"

...

La nuit était agitée, le vent faisait claquer les volets, le visge du Fédéré était trempé de sueur, sa main serrait violemment les couvertures...

Un bruit fit réveiller en sursaut l'homin, il vit soudain une forme devant lui , d'un seul geste Georges empoigna la dague cachée sour l'oreiller et la jeta en hurlant de frayeur sur l'ombre.

La dagua alla bruyamment se ficher dans le mur, Georges alluma sa lanterne et ne vit rien, l'appartement était vide.

Il grimaca soudain de douleur et porta la main dans le dos, la tâche avait encore augmentée, la douleur devenait insupportable.

Georges s'aspergea le visage d'eau, puis revint vers sa chambre.

Cela faisait déja trop longtemps qu'il avait trouvée cette solution pour atténuer le mal.
Il sortir de la commode une petite caissette de bois et l'ouvrit.
A l'intérieur, un liquide sous ampoules de couleur violette, il ficha une ampoule dans une seringue, se posa un garot sur le bras gauche et s'injecta la substance dans les veines.
La sève modifiée se mélangea instanténément au sang de l'homin, une sensation d'apaisement vint l'envahir, il s'écroula sur le lit...

Son esprit se souvenait...

Tout avait commencé bien avant qu'il ne rejoigne la Fédération :

Jeune foreur inexpérimenté, il avait rejoint une troupe pour rallier les terres zorai, qui recelaient d'énromes richesses en matières premières.
Mais un jour sa troupe fut attaquée par une horde de kitins, et George vit ses compagnons mis en pièces par les kitins déchainés.
Il ne dut son salut qu'a un saut dans le vide, ou les branches ralentirent sa chute, l'homin perdut connaissance.

Une tribu recueillit George, le soigna, et s'occupa de lui.
Après quelques mois Georges était rétabli, la tribu amicale s'occupait de le retaper, sa chute lui ayant causé nombre de blessures.
Georges était devenu un hote de la tribu, il participait à la vie de la communauté et chassait avec les indigènes,
Un jour de chasse, alors que Georges chassait avec WunTeer le fils du chef de la tribu, une troupe de bandits surgit d'une colline et attaqua la troupe de chasseurs.
Au cours de la mélée, un bandit mit en joue le fils du chef et lui décocha une flèche, Georges, anticipant l'action utilisa accéléréation et fonca entre la flèche et sa cible.
Le chox fut violent, la flèche se ficha dans l'épaule du matis, celui ci s'écroula au sol, tandis que les indigènes repoussaient les bandits.

Georges fut une nouvelle fois ramené au camp, le fils pleurant son ami, la flèche était empoisonnée et la blessure noircissait dangereusement, l'homin était plongé dans un coma délirant...
Il fallut tout le savoir-faire et la ténacité du vieux guérisseur Zorai nommé Taunpeii pour sauver Georges, au bout de longs mois de lutte et très affaibli par son combat, l'homin sortit du coma et se rétalit lentement.

La blesure ne s'était toutefois pas complètement atténuée, une tâche noire d'une dizaine de centimètres de circonférence marquait l'omoplate de Georges.
Son voyage aux portes de la mort marqua l'homin, et son regard demeurait parfois perdu dans le vague alors qu'il était entouré de la tribu bienfaitrice.
Pour avoir sauver la vie de son fils au mépris de la sienne, Duonnkarr le chef de la tribu, fit fabriquer une armure zorai sur mesure, magnifique ouvrage c'était la un bien modeste présent selon le chef mais c'était tout ce que la tribu avait de mieux a offrir, et Georges en fut grandement ému.

Cependant, la civilisation rappellait a elle le matis, le soir il se surepenait hissé sur les branches a regarder en direction du sommet verdoyant, le retour n'allait plus tarder.

C'est un soir d'automne avant les grands froids que Georges reprit la route du territoire des Matis, la tribu fêta avec lui son départ et l'homin promit de revenir voir la tribu.

Cétait il y a longtemps, le jeune foreur avait, après son retour, intégré la Fédération mais avait caché a tout le monde son passé, préférant enterrer une période douloureuse de son existence, l'absence de la tribu lui pesait parfois.

Depuis, le temps était passé, Georges était devenu l'un des piliers de la Fédération de Commerce, personne ne savait quoi que ce soit à propos de ses souffrances.
Car la souffrance était réapparu, déja plusieurs mois, après un soir de chasse, sa blessure l'avait à nouveau fait souffrir, terriblement.

il avait réussi malgré tout à regagner son appartement et gisait térassé de douleur, et mit plusieurs jours a s'en remettre.
Depuis, il avait tenté de reprendre contact avec la tribu, mais celle ci était partie ne laissant aucune traces derrière elle...

Georges contacta alors plusieurs magiciens et essaya différents antidotes.
C'est un fyros, contrebandier et "alchimiste" à ses heures qui lui trouva le meilleur des antidotes.
Cependant, l'effet de celui ci n'était pas éternel, et Georges dut trouver un moyen pour le prendre au moins 1 fois par jour.

C'est ainsi, qu'a l'insu de tous Georges s'injectait une substance modifiée avec des apports de Goo, il combattait le mal par le mal, la goo rongant aussi bien les bactéries que les cellules vitales.
L'alcool était également un bon moyen de tenir le coup, car aucun Fédéré n'avait jamais vu l'homin défaillir ou grimacer de douleur, Georges s'était forgé une carapace inamovible pour cacher aux autres la douleur qui le rongeait.
Jusqu'a ce soir....
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

(PARTIE 2) "Que lui arrive t'il?"

Les jours qui suivirent furent les plus difficiles de l'existence de l'homin.
Cacher sa maladie grandissante devenait de plus en plus malaisé, les membres de la Fédération commencaient à nourrir de sérieux soupcons quand à l'état de Georges.

Il avait fait de son mieux pour participer à la vie de la guilde, la chasse avec Primavera près de la souche Capitale l'avait considérablement affaibli, il avait même du partir rapidement en bégayant quelques excuses devant une Primavera perplexe, tou ca pour revenir chez lui se faire une nouvelle injection.

Mais depuis quelques temps, ces prises devenaient quasi-quotidiennes , et les doses étaient de plus en plus fortes, la tâche s'aggrandissait inexorablement, des veines de couleur noire sortaient à présent sur tout son torse, et de sombres tâches apparaissaient sur sa poitrine.

Georges commenca sa journée par une grosse session de forage au bosquet supériur, aisni, il était relativement seul et pouvait enfin cesser toute comédie, le forage lui permettait un temps d'oublier le mal qui le rongeait, tout en réfléchissant à d'éventuelles solutions qui pourrait le sortir de ce pétrin.
C'est durant cette session qu'il recut de la part de ALianor son homine un courrier-izam l'invitant à la rejoindre aux bains de Pyr.

Georges savait que sa douce ne manquerait pas de voir qu'il n'allait pas bien, aussi rentra t'il précipitemment chez lui, se banda solidement les parties touchées par la maladie, et se fit une injection plus forte qu'à l'accoutumée.

Peu de temps après il rejoint Alianor devant les bains de Pyr, celle-ci était avec Tehaamana, Georges les salua :

Georges-"Bonsoir belle homine, salut Teha'",il embrassa Alianor qui vit tout de suite que Geo était plus pâle que d'ordinaire.

Alianor-"Bonsoir chérie, tu n'as pas l'air dans ton assiette que t'arrives t'il ?"

Tehaa-"Salut Georges, c'est vrai que t'as pas l'air de péter la forme".

Georgfes agacé éluda les questions d'un geste de la main "Ce n'est rien un coup de fatigue, les bains vont me retaper"-il lanca un regard à alianor-"Je descend, rejoins moi en bas "-dit-il en s'efforcant de sourire.

Il planta la les deux homins inquiets.

Alianor-"Georges est bizarre depuis quelques temps, on dirait presque qu'il m'évite, et cette brusque décoloration de sa peau, le tatouage qui a disparu, la couleur de ses cheveux, quelque chose cloche"dit elle.
Elle prît congé de Tehaa' et descendit rejoindre son homin.

La première chose qu'elle vit fut le bandage énorme qui recouvrait la moitié du dos et une bonne partie de la poitrine de l'homin, Georges prétexta une blessure occasionnée lors de la dernière chasse et qui mettait du temps à guérir.
Alianor s'inquiéta encore en peu plus lorsqu'elle vit Georges grimacer de temps à autre et trembler dans l'eau quasi bouillante des bains, elle se serra contre lui.

Alianor-"Georges mais que t'arives t'il à la fin ?"

Georges-"Ce n'est rien ma chérie, ne t'en fais pas pour moi..."

Les deux amoureux passèrent un agréable moment aux bains, malgré un jo taciturne qui ne parlait pas beaucoup et une ALianor de plus en plus inquière de le voir dans cet état, Georges embrassa une dernière fois son homin.

Georges-"Je dois me rendre à Yrkanis régler quelques affaires Alianor, on se revoit bientot"dit-il dans un sourire.

Les deux touretreaux se séparèrent devant les bains de Pyr, ALianor de son coté retourna vers les Lacs, un sombre pressentimment se forma dans son esprit...
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

(PARTIE 3) "Le drame"

La nuit tombait doucement sur la cité Yrkanis, les gardes allumaient un à un les lampadaires qui illuminaient d'une douce lueur la capitale.

Soudain près du téléporteur deux homins apparurent dans un nuage bleuté.
Alchimi et Kirya venaient de craquer un tiquet de téléporteur Karavan, ils s'éloignèrent ensemble du TP.

Alchimi-"J'ai besoin de matières premières pour ma forge, Georges doit bien avoir ca sous le coude"dit-il en souriant, "allons lui rendre visite".

Kirya lui rendit son sourire et les deux amoureux ( c po moi qui lai dit mais Al sur el cc guidle hier ) se dirigèrent vers l'arbre-habitation où logeait leur ami.
Alchimi était un vieil habitué des lieux, il venait souvent boire un petit coup chez Georges après le travail, ce dernier était toujours ravi de recevoir des visites, et avait toujours une petite liqueur fin prête dans la cave.
Ainsi il poussa la porte sans frapper comme à l'accoutumée...

Kirya se mit à hurler...

Devant eux régnait un désordre indescriptible, les bouteilles vides jonchaient le sol, Georges était assis sur une chaise au milieu de ce chaos, torse nu, une gigantesque tâche noiratre recouvrait une grande partie de son dos et commencait à naitre sur sa poitrine, mais surtout il était en train de s'injecter une dose de sève modifiée pour soulager la douleur grandissante qui s'était accentuée ces derniers jours.

Alchimi, aussi surpris que Kirya regardait son ami.

Georges les foudroya du regard "Que faites vous chez moi? "Ses yeux flamboyaient d'une lueur maladive "On ne vous a pas appris la politesse? ! Sortez d'ici!".

Alchimi vint se placer devant Kirya qui commencait à sangloter, et se mit à parler d'une voix douce :

Alchimi-"Que t'arrives t'il donc mon ami"-dit-il d'une voix inquiète.

Georges se retira l'aiguille d'une main tremblante, la sève modifée commencait à couler dans ses veines et son regard se brouilla, sa colère tomba tout à coup, et il s'affaissa lentement sur sa chaise.

Georges-"Rien qui ne vaille la peine que vous me dérangiez plus longtemps, je suis asez grand pour m'occuper de m.."Il essuya une violente quinte de toux "Je ... Je vous en oprie , sortez...", sa voix devenait plus faible.

Georges tenta de se lever, mais il ne parvenait pas à se tenir debout et commecna à chanceler dangereusement.
Alchimi accourut vers son ami tandis que Kirya allait lui chercher un verre d'eau, chose assez difficile à trouver chez le Georges d'ailleurs

Al soutenait l'homin malade et l'accompagna vers son lit, il le déposa délicatement sur les draps, la mine de Georges faisait peine à voir tellement son teint était blafard, une sombre noirceur s'insinuait dans ses veines.

Alchimi-"Mais enfin Georges de quel mal souffres-tu ?"

Georges leva ses yeux vers Alchimi, l'injection de sève lui avait rendu tout son calme, mais il avait quadruplé la dose, la sève modifée remplissait sa sinistre besogne à l'intérieur de son corps...

Geo-"Alchi, mon am... ami, j'ai besoin d'.. d'aide..."

Son rythme cardiaque ralentissait, Al tenta de el secouer mais rien n'y faisait, l'injestion trop forte coupait une à une toutes les connections du système nerveux de Georges, il sombrait...

Geo-"Va à Pyr, et re... retrouve Krenallor, ... c'est un contreban...dier Fyro..s il sait ou se cache le guérisseur de la .. la ... la tribu zorai qui jadis m'a aidé... je .. je t'en pri... prie .. tu dois le ret..."ce furent ses dernières paroles Georges venait de sombrer dans un profond coma, point positif car dorénavant la progression du poison était stoppée, mais l'homin qui gisait devant eux était en équilibre incertain sur un fil, oscillant entre la vie et la mort...
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

( PARTIE 4 ) "A la recherche de Krenallor"

La belle Amie revenant d'une de ses nombreux escapades, pénétra dans le hall, elle cherchait son ami Georges, qui lui avait demandé de ramener quelques petits ingrédietns vu qu'elle partait souvent dans des coins isolés, mais Georges n'était pas au hall, elle partit vers son appartement, et trouva Kirya en train de veiller le pauvre homin.

Kirya lui expliqua la situation, lui racontant les dernieres paroles qu'avait prononcé Georges avant de sombrer dans le coma.

Amie avait, il y a longtemps, fui le sommet verdoyant pour se réfugier dans le désert, si un contrebandier Fyros trainait à Pyr, elle connaissait une personne qui serait forcément au courant, le barman Lydix, tenancier du bar très réputé de Pyr, et ami de l'homine.
Brumes était également venu voir Georges, et proposa à Amie de l'acompagner à Pyr.

Amie et Brumes se téléportèrent vers la Ville Fyros, et marchant discrètement dans les rues parvinrent jusqu'au bar.
A cette heure ci de la journée le bar était peu rempli, seuls quelques habitués passaient l'après midi a papoter autour d'un verre ou deux, derrière son comptoire Lydix essuyait ses verres, l'air maussade.

Amie écarta le rideau qui barrait l'entée et s'approcha de Lydix, sourire aux lèvres, elle salua gracieusement le barman.

Amie-"Lydix, mon ami Lydix, comment vas-tu ? Cela fait depuis fort longtemps que je ne t'avais pas vu...".

Le barman sourit en voyant l'homine.
Lydix-"Bonjour Amie, quel bon vent t'amène ici? cela fait longtemps en effet".

Amie-"Je passais par là ... et j'ai pensé venir te faire un petit coucou"-dit-elle, un petit sourire espiègle éclairant son visage.
Amie savait que le barman aimait les flatteries et qu'elle pourrait tout obtenir de lui en usant de ses charmes naturels.

Brumes quand à lui s'approcha du bar, salua le barman, rougit et détourna la tête devant les propos d'Amie.

Lydix fronca les sourcils -"Hum, je parierais surtout que tu as quelque chose à me demander petite coquine"

Amie rougit -"En fait oui mon ami..."

Lydix-"Dis moi tout que puis je faire pour toi?"

Amie-"Il se trouve qu'un de mes amis... très bon ami même est malade."

Le bamran sembla ne se se rendre compte de la présence de Brumes qu'à ce moment la car il lui rendit son salut.

Amie -"Gravement malade".

Lydix "Comment cela malade?"

Amie -"Brumes ici présent te le confirmeras, notre ami est dans le coma depuis quelques jours déja".

Lydix "Un homin? est ce que je le connais?"

Amie -"Mon ami le foreur Georges... je pense que tu dois le connaitre".

Brumes "Oui notre ami commun est gravement malade, une maladie étrange".

Amie-"Avant de sombrer dans le coma, il a parlé d'un Fyros qui pourrait l'aider...un contrebandier si' jai bien compris..."
Amie s'appprocha de Lydix et lui marmonna à l'oreille "Krenallor, un nom de ce genre.."

Le barman se gratta la tête, "Hum ce nom la ne m'est pas inconnu, mais j'entend tellement de choses ici".

Brumes -"On pourrait en parler autour d'un verre non?" Le fyros semblait souffrir de la chaleur écrasante en cet après midi.

Amie aquiesca-"Bonne idée Brumes, allons nous assoir."

Lydix-"C'est ma tournée , la journée est calme et puis cela fait si longtemps que je n'ai pas vu Amie"

Brumes cru apercevoir une lueur dans les yeux de lydix, visiblement Amie semblait produire un certain effet sur le barman.

Lydix installa Brumes et Amie à une table à l'écart du bar.

Amie-"Je suis retournée dans la Foret... et je vais bientot me marier avec mon doux Seigneur Syrus"-ses yeux pétillaient de joie -"mais je devais surtout perfectionner l'art des amplificateurs.... "

Lydix sourit-"Enfin tu t'ai décidé? "-il redevint sérieux-"krenallor...oui j'ai deja entendu ce nom la....un contrebandier dis tu, alors ses allées et venues doivent être très discrètes..."

Amie-"Krenallor... c'est donc bien son nom.... "

Brumes "Lui seul peut sauver notre ami."

Amie-"vi mais comme Jo passe beaucoup de temps dans les bars... et que tu connais beaucoup de monde.... "

Lydix-"Tu sais Amie, avec la contruction des temples , les matières sont très demandées, les Légions sont sur les dents car les contrebandiers profitent du manque pour créer un marché noir illégal, ton ami à de drôles de fréquentations".

Amie-"je sais... les Légions surveillent étroitement le désert... "

Lydix-"Oui et cela s'est aggravé ces derniers mois", il servit un verre aux homins et bu le sien d'un trait.

Brumes savoura la boisson fraiche.

Amie-"les Légionnaires sont terrifiants.... ils me font peur , je l'avoue !"

Lydix-"A quoi ressemble votre ami? il a du souvent passer ici s'il aime les bars sympas" dit-il en souriant.

Amie trempa les lèvres dans son verre.

Lydix-"Peut etre les ai je vu ensemble ici qui sait , j'ai une excellente mémoire des visages", il regarda amie avec intérét.

Amie-" Jo ? un grand noireau cheveux courts" dit elle en rougissant devant le regard de Lydix.

Lydix-"Costaud?"

Brumes-"un foreur plutot elancé"

Amie-"Des bras bien musclés oui , il passe son temps à forer, à chanter et à boire'dit elle en riant.

Lydix-"quelle genre de fringues?"

Brumes-"Il aime le sombre".

Amie "Ici j'imagine qui'il viendrait en armure lourde pour impressionnner son monde , c'est un fameux combattant le sais-tu ?"

Brumes "Il aime les armures matis."

Lydix "Un matis élancé en armure noire... oui je l'ai vu quelques fois ici...voyons voir "*se gratte la tête?

Amie-"Il a l'air bougon et mauvais comme ça , mais un coeur d'or et si gentil !"

Brumes-"il aime a faire des duels, un complexe de superiorité surement.

Amie sirota doucement sa boisson.

Lydix "Hum voyons ..." se sert un autre verre et le descent illico "Oui.. je l'ai vu plusieurs fois a vec un type..."

Amie-"et tu l'as vu en compagnie de ce Krenallor ?"

Brumes-"comment etait ce type en question?" dit il en finissant son verre

Lydix-"Peut etre bien , oui, un fyros bedonnant en armure, mais pas très discret, vous pensez que ce pourrait être lui ce Krenallor?"

Brumes-"Peut etre bien, bizarre un fyros obese , on devrait le trouver facilement."

Lydix-"Si c'est lui, il vient parfois ici le soir ou tard dans la nuit , au moins une fois par semaine..."

Amie dit : je ne sais pas... mais si tu as une idée de quand il risque de venir... on pourrait lui demander...

Lydix "Ecoute je vais surveiller un peu les clients dans les jours qui viennent "

Amie prit un air triste-"et dire que nous n'avons rien vu avant... "

Lydix "Si jamais ce Krenallor se pointe , je le ferais poireauter pendant que l'un de mes gars vous préviendra".

Amie-"tiens nous au courrant s'il te plait Lydix nous sommes si inquiets pour notre ami !".

Lydix-"Très bien Amie , les clients réguliers ne vont pas tarder, peut etre feriex vous mieux de filer ..."

Amie embrassa son ami, et sortir dans la rue avec Brumes, enfin une note d'espoir naissait, Amie se rendit vers le sommet verdoyant pour rendre compte à la Fédération, puis rendre une petite visite à son ami, et Brumes remplaca un peu kirya qui le veillait depuis si longtemps...
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

(PARTIE 5) "La lettre"

Il tombait des cordes sur la capitale Yrkanis, en cette fin d'après midi maussade, un izam-voyageur harassé fit son apparition, et déposa délicatement un message dans les mains du gardien d'immeuble de guildes.

Le gardien vit l'enveloppe adressée à la Fédération de commerce & portant la mention "URGENT", il se hâta de frapper à la porte du hall pour transmettre la missive.

Ce fût Kirya qui ouvrit la porte, le regard ensommeillé, elle avait veillé le pauvre Georges depuis de longs jours, et elle s'était retiré dans le hall pour prendre un peu de repos quand le gardien avait frappé à la porte.

Gardien-"Voici un message pour vous..."

Kirya récupèra le message, remercia le gardie nqui prit congé et décacheta l'enveloppe, puis commenca à lire.

La lettre était adressée par le barman de Pyr, Lydix :
"A l'attention de la Fédération de Commerce.

Hier soir, Krenallor à fait son apparition dans mon bar accompagné d'une autre personne, ils ne sont pas restés longtemps mais ils ont visiblement pris rendez vous ici même dans la soirée de demain, si vous souhaitez l'interroger, je vous exhorte à venir incognito car les légions ont multiplié les contrôles, a bientot et soyez prudents..."

Lydix.

Une lueur d'espoir illumina le visage fatigué de Kirya, enfin, le contrebandier dont Georges avait parlé avant de sombrer venait de faire parler de lui...

Kirya se hâta de prévenir les autres memebres, pour préparer un plan d'action.
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

(Posté par Alchimi)

Après avoir confié Georges aux bons soins de Kirya, Alchimi s'en fut à Pyr à la recherche de se fameux Krenallor ... il reussi tant bien que mal à pénétrer dans la ville prenant soin d'éviter les patrouilles armées jusqu'aux dents qui sillonnaient la ville rouge.

Sillonnant la ville à la recherche du contrebandier il sentait peser sur sa nuque les regards hostiles. Le peu de regards non hostiles qui croisaient le sien se detournait du sien assez rapidement.
"j'aurai peut etre du prendre le temps de m'habiller en lourd fyros avec casque, cela m'aurait certainement aider a délier les langues".

Après plusieurs heures de recherches dans la ville, ils se vit entouré de soldats en armes l'air mauvais.
"Que fais tu ici chez nous suppot de la karavan, tu n'est pas ici le bienvenu, et pour te le faire comprendre nous allons volontier te briser deux, trois os avant de te renvoyer dans ta forêt dire à tes semblables tout le bien que nous pensons de vous".
Avec des cris sauvages ils se ruèrent sur lui avec l'intention manifeste de lui prodiguer des calins fyros.

Le matis qui avait anticipé cette attaque avait deployé son aura d'invulnérabilité et lancé son sort de transport vers Yrkanis. Il lança à la horde dépitée un dernier sourire avant de disparaitre.

"Cette recherche risque d'être plus difficile que prévue, il va me falloir jouer sérré". Ce faisant Alchimi se dirigeait vers le hall de guild à la recherche d'un casque fyros qui pourrait cacher ses traits matis matis et retourner en ces terres inhospitalieres.

Arrivé au hall il s'informa de l'état de Georges pris connaissance de la missive venue de pyr. Grand fut son soulagement à sa lecture.

Avec Kirya qui fatiguée par ses longues heures de veille, il se retira dans l'arbre qui abrite leur demeure et se préparer à la rude journée du lendemain qui verra son retour à Pyr ... cette ville pleine d'une douceur mortelle...
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

( PARTIE 6 ) "Contrebandier discret et légions zélées"

Le soleil éclatait littéralement en cette après midi, la ville Fyros résonnait d'une activité débordante, et nombre d'homins se croisaient dans ses dédales.

C'est au milieu de ce décor qu'apparurent soudain plusieurs homins, habillés en armure Fyros, mais la peau claire de certains trahissaient leur appartenance ethnique, il s'agissait d'Eldoras, chef de la Fédération, accompagnée de Primavera, Alianor, Kirya, Drakkarim, Amie, Zaménis, tous avaient répondu présents pour trouver Krenallor et l'interroger...

Mais évidemment, un tel groupe ne manquait pas de se faire remarquer, l'entrée des Matis déguisés avait été surprise par une patrouille de légionnaires qui se trouvait non loin du TP, maugréant contre ces heures de garde, il vit les homins prendre la rue menant à la place, et ala patrouille se mit à leur poursuite.

Pendant ce temps, Krenallor, qui ignorait tout de ces évènements, se dirigait vers le bar d'un pas allègre, plus tôt dans la journée, il avait rondement conclu une affaire qui lui avait rapportée une jolie somme de dappers, il faisait donc route vers son bar favori dépenser quelques dappers.

Il déboucha sur la place, remarqua les nombreux homins, mais ne s'attarda pas et rejoint rapidement le bar.

Plusieurs légionnaires firent irruption sur la place ou s'était regroupé les matis.

Clepto-"Oula! C'est quoi cet attroupement, m'est avis que certains ici ne sont pas chez eux... Que se passe t'il ici?" Il désigna les homins du doigt.

Nynaeva rejoint son compagnon légoinnaire-"Trop de peaux blanches ici...."

Clepto-"Allez hop! montrez vos petits visages!"

Amie sortit du bar à ce moment la, intriguée par le vacarme...mais sans remarquer l'entrée d'un Fyros plutot bedonnant...

Clepto-se retourna vers un homin en armure Fyros mais qui n'appartenait pas à la légion, "hum."

Cet homin n'était autre que Drakkarim, un membre de la Fédération, il feignit d'appartenir à la garde de Pyr-"Je ne fait que mon travail !"

Clepto-"Fais voir ton visage!"le ton du Fyros s'était nettement durci.

Amie s'interposa devant les légionnaires et ses amis de la Fédération-"Que se passe-t'il?"

Clepto-"Que font tous ces peaux-blanches ici?"

Drakkarim-"Depuis quand un garde fyros a t il a obéir à un tryker ! "

Nynaeva-"Tu fais parti des homins qui sabotent le temple, réponds...."

Amie rigola-"nous, saboter le temple ?"

Clepto-"vous avez dix secondes pour expliquer votre presence ici!"

Eldoras qui s'était quelque peu tenu à l'écart, feignant de ne pas appartenir au groupe tenta une sortie mais fut repoussé vers ses amis par la pique d'Abyssandra, une légionnaire peu commode.

Clepto "Passé ce delai, on vous embarque pour controle d'identité!"

Drakkarim-"Je ne fais que mon travail !"

Nynaeva, dont les nerfs commenaient à chauffer sortir sa hache du fourreau.

Amie-"Mais enfin, que se passe-t-il ici ?"

Kyssard-"Obéissez, et tout se passera bien..."

Clepto jauga les Matis restés silencieux-"Alors? Les Matis ont ils perdu leur langue si pendue d'habitude?"

Alchimi tenta de s'éloigner en sifflotant tranquillement mais fut rattrapé par Kyssard et Clepto, les Fédérés furent emmenés sans ménagement par les Légionnaires au poste de contrôle, Krenallor, resté à l'intérieur ,du bar but rapidement sa bière une fois le vacarme terminé, et sortit rapidement sur la place.
Primavera et Zaménis, qui s'étaient bien gardées d'intervenir lorsque leurs compagnons étaient interpellés par les Légionnaires, suivirent le contrebandier dans les ruelles de la ville.

Au détour d'une rue, Primavera héla doucement Krenallor.

Primavera-"Hep, Krenallor."

Le fyros se retourna l'air méfiant, il ne reconnaissait pas l'homine qui se tenait en armure lourde complete devant lui, mais la blancheur de ses bras nus ne laissait aucun doute sur son origine.
Krenallor-"Qui êtes vous et comment connaissez vous mon nom?"

Primavera-"Je suis une amie de Georges, que vous connaissez bien, je crois, il est gravement malade et nous a dit que vous seul pourriez retrouver la trace de la tribu qui l'a soigné autrefois."

Krenallor regarda a droite et a gauche, et dit-" la rue n'est pas vraiment un endroit pour bavarder, si nous allions dans un endroit plus tranquille?"

Primavera-" D'accord"

Le contrebandier et la guerrière Matis se dirigèrent vers une petite ruelle ombragée, et ser mirent à couvert derrière des caisses.

Krenallor commenca-"Georges est malade?"

Sur ces paroles Zaménis s'approcha, Krenallor la regarda avec surprise mais un geste de Primavera suffit à le rassurer, elle aussi était une amie de Georges.

Primavera se tourna vers Zaménis-"Zam peut tu faire le guet?"

La Trykker acquiesca et s'écarta pour surveiller les alentours.

Primavera-"Il a été empoisonné autrefois et le poison revient à la surface "

Krenallor secoua les mains-"Je n'y suis pour rien , je lui avait bien dit qu'il était dangereux de s'injecter de telles substances..."

Primavera-"Je ne vous reproche rien, le remède l'a maintenu conscient pendant longtemps, mais il est maintenant dans le coma et a besoin d'un remède plus efficace

Krenallor soupira-"En quoi puis je vous aider? vous cherchez encore des ingrédients? je lui ai dit la difficulté que j'éprouvais a en avoir..."

Primavera-"Georges nous a dit que vous pourriez retrouver la tribu zoraï qui l'a soigné autrefois"

Krenallor prit une mine perplexe-"Quoi? Quelle tribu Zorai? ... Il semble que Geo ai déliré, je ne connais pas de tribus zorai, je me procurait des ingrédients au marché noir effectivement mais de la a connaitre des tribus, vous vous etes trompé d'homin..."

Primavera hésita-"Euh, je ne sais pas très bien, moi. Georges n'a pas eu le temps d'en dire beaucoup, mais je suis persuadée qu'il n'a pas dit ça au hasard "

Soudain Krenallor prit un ton inquisiteur, l'homine en face de lui avait gardé son casque, et cela ne lui insiprait pas confiance-"A qui ai je l'honneur exactement? "

Primavera "Je suis Primavera, chef de la garde de la fédération de commerce, Georges est l'un de mes amis les plus chers".

Krenallor, toujours soupconneux poursuivit-"Comment puis je savoir que vous dites la vérité? et que vous n'étes pas un légionnaire me tendant un piège?"

Primavera hota son casque, et montra au contrebandier son blason, preuve irréfutable qu'elle appartenait à la Fédération de Commerce, Krenallor découvrit le joli minios de l'homine, et fut immédiatement rassuré.

Krenallor-"Bien, je vous crois..."

Primavera-"Nous avons pris beaucoup de risques pour vous rencontrer."

Krenallor-"Ecoutez belle homine, c vrai que moi et Jo on se connaissait un peu., il m'a souvent parlé de cette tribu, on a meme essayé de la chercher tous les deux.
La dernière fois que je l'ai vu son teint cireux faisait peur, je lui ai promis de pousser mes investigations mais je n'ai pas trouvé grand chose... "

Primavera-"N'y a-t-il pas au moins quelques indices ?"

Zamenis fis signe à Primavera de se presser, de nombreux légionaires patrouillaient à nouveau dans les ruelles, leur entretien avec le contrebandier devenait dangereux à poursuivre.

Krenallor-"Ecoutez, laissez moi la journée pour chercher parmi mes contacts une personne qui pourrait connaitre cette tribu... Rejoignons nous au bar a la nuit tombée d'ici la faites vous discrètes, les légions rodent.
Je Pars a zora sur el champ, retrouvons nous ce soir .... "

Primavera serra la main du contrebandier-"D'accord, merci beaucoup pour votre aide, Krenallor."

Les homins se séparèrent, Primavera et Zaménis partirent retouver leur compagnon libéré par les Légionnaires, et les Fédérés attendirent que la nuit tombe avec une appréhension grandissante.

La pénombre se répandait enfin dans les rues de Pyr, profitant de la relative sécurité qu'apportaient les ténèbres, plusieurs silhouettes se faufilèrent à travers les ruelles, jusqu'à la place où se tenait le bar de Lydix.

Primavera fût la première à entrer dans la taverne, celle ci était peu occupée, Lydix salua l'homine, celle ci lui rendit son salut et avisa Krenallor qui se tenait à l'écart. Elle sapprocha tandis qu'Alianor fit son entrée...

Primavera et Alianor saluèrent le contrebandier.

Krenallor invita les homnies à s'installer-"J'ai parler a mes contacts du payx malade."

Alianor prit la parole-"Qu'avez vous appris?"

Krenallor-"Très peu de personnes ont entendu parler de la tribu que Georges recherchait si activement...."

Lydix servit trois bières aux homines et se retirat derrière son comptoir, Krenallor chuchotta encore plus bas-"Il semblerait que seule une personne soit à meme de vous aider..." Bût une gorgée de bière-"c'est un prêtre zorai très connu et qui pourra certainement vous aider a sauver notre ami commun..."

Primavera-"Pouvez-vous nous dire son nom ?"

Krenallor-"C'est un de mes plus fidèles amis nomade qui m'a parlé de lui, ..."

Soudain, de nombreuses personnes firent irruption dans le bar, Krenallor haussa les sourciles-"il y a de plus en plus de monde dans ce bar..."

Zamenis-"rebonjour Krenallor"

Primavera rassura Krenallor-"La plupart de ces gens sont des fédérés également"

Krenallor soupira-"Un instant jai eu peur que vous ne fassiez partie des légions, elles surveillent étroitement tous les homins en ce moment..."

Primavera-"Je vous en prie, pouvez-vous révéler l'identité de ce prêtre ?"

Eldoras se leva pour monter la garde avec Drakkarim.

Alchimi s'adressa au contrebandier-"Nous sommes la car, avant de sombrer, il m'a recommandé de te trouver."

Krenallor-"Soit, le nom de cet homin est Wong-Fei-Hung, peut etre certaines d'entre vous le connaissent....Lui aura surement la science requise pour sauver votre ami....et peut être connaitra t'il également le repaire de cette tribu mystérieuse."
"Mais je ne vous cache pas que Jo avait parfois des idées bizarres, cette tribu n'a peut etre jamais existé sinon dans son cerveau enbrumé..."

Alianor-"Je suis sur quel existe il ne me raconterait pas de betises, pas a moi".

Les homnis possédaint maintenant le nom d'un homni suceptible de savoir lsi la tribu dont parlait Jo existait réellement...

Ils prirent congé de Krenallor, et se mirent en quête de cet individu, qui possédait peut être en ses mains le seul moyen de sauver leur ami...
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

( PARTIE 7 ) "Wong-Fei-Hung, un zorai qui vous veut du bien"

Il tombèrent sur Wong presque par hasard, dans les jours qui suivirent, certains membres en vadrouille à Yrkanis l'apercurent rôder près du TP karavan, les membres appellèrent le reste des Fédérés et Wong fût accosté par Eldoras le chef de la Fédération.

Il lui expliqua en détail l'empoisonnement de Georges, et les indices qu'il avait laissé, permettant à la Fédération de tomber sur Wong.

Celui-ci accepta d'accompagner les homins dans l'appartement du malade.

Wong ausculta pendant un long moment le cors de l'homin plongé dans le coma, cet empoisonnement était très rare, il avait rarement vu un poison agir de la sorte, et il devait avouer que cette maladie dépassait ses compétences lorsque les membres lui mentionnèrent l'existence d'une ancienne tribu Zorai, et notamment de son guérisseur, qui avait par le passé déja sauvé la vie de Georges.

Un déclic se fit dans l'esprit du Zorai, il avait entendu en effet parler d'une tribu, aujourd'hui dispersée, il avait également eu vent que le guérisseur état parti s'installer dans une tribu lointaine, près de la région du Vide.

Oui, il se rappellait maintenant, c'était la tribu des Gibbads, il grava le chemin à suivre sur un bout d'écorce, qu'il tendit à Eldoras, puis il pris congé des homins, en leur souhaitant bonne chance pour la suite de leur quête.
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

( PARTIE 8 ) "Taunpeii le vieux sage"

Cela faisait maintenant une semaine que l'hiver s'était installé sur les terres du pays malade.

En sortant de la tente, un vieux Zorai, s'emmitoufla dans sa fourrure, les gibbads ne sentaient pas le froid glacé qui prenait les tripes, contrairement au vieil homin, dont les rhumatismes lui rappellaient chaque jour ses nombreuses lunes.

Comme à l'accoutumée, il se dirigea vers le totem, pour adresser une prière matinale, lorsque des homins surgirent des fourrés, les gibbads se mirent instantanément en alerte, et le vieil homin se dirigea à la rencontre de ces intrus.

Vieil homin-"Quel est donc cette intrusion?"

Une jeune homine, Alianor, la compagne de Georges prit aussitôt la parole-"Bonjour, pardonnez nous pour cette intrusion, mais nous sommes ici pour vous parler".

Un homin vint au coté de la magicienne et dit "Je suis Eldoras, chef de la Fédération, nos intentions sont pacifiques, je suppose que vous êtes celui que nous cherchons".

Le zorai fit un signe aux gibbads, qui se détendirent, il s'approcha des homins-"Je me nomme Taunpeii, et je n'ai pas l'habitude de recevoir autant de visiteurs, que me vaut cet honneur?"

Alianor-"Un zorai nommé wong fei hung nous a dit que vous pourriez peut être nous aider."

Taunpeii invita les homins à se réfugier sous la bâche tendue près du totem-"Venez vous installer près du totem nous y serons plus a l'aise pour discuter".Taunpeii s'installa à même le sol et invita les homins à faire de même-"Je vous écoute".

Alianor-"Mon homin georges est très malade, il est tombé dans le coma suite à un empoisonnement, le même dont vous l'aviez jadis sauvé,il a une tache noiratre sur le corps qui grandissait, jusqu'à ce que le coma stoppe l'avancée de la maladie."

Taunpeii s'exclama-"Georges?! l'homin qui a sauvé mon fils?"

Alianor acquiesca.

Taunpeii-"C'était il y a longtemps..mais je ne l'ai jamais oublié, je n'ai jamais oublié qu'il a failli perdre la vie pour sauver celle d'un zorai".

Alianor -"il a rechercher votre tribu maintes fois lorsque sa santé le permettait mais sans retrouver votre trace".

Taunpeii-"Ainsi le poison a repris son sinistre ouvrage?"

Xuuna-"Oui...".

Taunpeii fixa le ciel-"Oui, ma tribu s'est éparpillée au fil des migrations, le reste est parti s'installer a Zora, et moi je me suis exilée pour... terminer mon existence paisiblement..Mais je me pose une question, vous parlez de coma, ce poison était mortel, comment se fait -il qu'il ne soit pas mort ?".

Alianor "il s'injectait de la seve modifiée, pour stopper la progression de la maladie".

Kynie-"Hum, dangereuse méthode"

Primavera-"Très dangereuse, mais efficace."

Taunpeii-"Le pauvre garcon... qu'Atys le protège... il y a longtemps je lui ai concoté l'antidote...Mais il semblerait qu'il n'ait fonctionné qu'un temps...".

Alianor-"oui,malheureusement...".

Primavera-"Georges a bénéficié d'un état de forme normal jusqu'à la veille de sa grande crise".

Alianor-"Serait-il possible que vous trouviez un remède pour le soigner définitivement cette fois?"

Primavera "Vous avez soigné Georges de ce mal, autrefois, nous pensions que vous pourriez de nouveau le sauver".

Taunpeii se leva soudain, et se mit a faire les cents pas autour du totem en marmonnant dans sa barbe, devant une assemblée perplexe, il s'arréta soudain et tapa son poing dans la main, s'exclamant-"Ha! bien sur, la sève de Visc !!!"

Taunpeii se rasseya et reprit la parole-"Ma faute était dûe sans doute a mon jeune age, et a ma relative inexpérience dans le domaine de l'alchimie ...j'ai omis un ingrédient qui a sans doute diminué l'effet de l'antidote et permis le retour du poison...."

Alianor-"Pensez vous pouvoir lui fabriquer un remède definitif?"

Taunpeii-"Les ingrédients de cet antidote sont simples, il s'agit de réunir les cinq types de seves présentes dans notre pays, soit Silverweed, Enola,Ardente, Dante et Visc..." Le vieux zorai eut soudain un voile devant les yeux-"Il manquera certes un dernier ingrédient...mais je sais où le trouver..."

Xuuna ne pouvant réprimer sa curiosité interrogea le vieux guérisseur-"Quoi donc?"

Le zorai fit un geste agacé de la main-"Contentez vous de m'amener les sèves, le reste ne regarde que moi et ma conscience...".

Eldoras-"Bien les amis nous n'avons pas de temps a perdre" le chef de la Fédération fit signe à ses troupes de se lever et de partir en quête des matières, des groupes furent organisés, et la Fédération s'égailla dans les territoires du payx malade à la recherche des matières.

Taunpeii quand à lui entreprit de rassembler son matériel, il jeta un dernier coup d'oeil aux homins qui disparaissaient de son champ de vision-"Bonne chance, homins, et qu'Atys vous garde..."
User avatar
nicou
Posts: 171
Joined: Sun Nov 14, 2004 4:01 pm

Re: Malade (event RP).

Post by nicou »

PARTIE 9 "L'antidote"

"Une chose est sûre, mes nombreuses lunes ne m'ont pas appris le sens du rangement!"-pestait Taunpeii, au milieu des caisses de bois qui renfermaient son matériel.
Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était servi de ses instruments d'alchimie, il se rappellait les avoir fabriqué spécialement pour concevoir l'antidote de Geroges lorsque jadis celui-ci sauva son fils lors d'une embuscade et fût empoisonné.

Le vieux Zorai sortit de la tente pour guetter le retour des homins, et vit alors le chef de la Fédération, Eldoras, accompagné de Drakkarim, revenir de la forêt un sac sur l'épaule.
Le chef de la Fédération tendit alors un paquet au vieux guérisseur.

Eldoras-"Je sais que ce n'est pas grand chose Maitre Taunpeii mais nous autres commerçants n'arrivons jamais les mains vides... acceptez donc ceci de notre part pour vous remercier."

Le vieux sage parut surpris-"Ha? qu'est ce donc?" il prit le paquet et l'ouvrit, dévoilant une tenue légère Zorai d'Excellente qualité et de couleur rouge.

Eldoras-"Une tenue que j'ai fait faire pour vous... j'espère qu'elle vous ira..."

Le vieux sage s'inclina devant le chef d ela Fédération-"Et bien je suis touché, et je vais porter cette tenue pour préparer mes incantations et la préparation .. merci Maitre Eldoras..."

Drakkarim déposa le sac à ses pieds-"Nous avons déjà réuni la sève d'Enola, Taunpeii..."

Taunpeii-"He bien vous êtes rudement rapides!"le vieux zorai prit le sac à bras le corps, et s'enferma dans sa tente.
Au bout d'une dizaine de minutes, une épaisse fumée noire se mit à surgir de la tente, Taunpeii, l'air satisfait sortit de cette dernière, et s'approcha des homins-"Bien le processus est en route, il ne manque plus que les autres sèves".

Eldoras-"Oui, les Fédérés ne devraient plus tarder maintenant...".

Drakkarim s'approcha du vieux Zorai-"Pardonnez moi Taunpeii, mais puis je vous poser quelques questions?"

Le Zorai acquisca "Tout ce que vous voudrez mon jeune ami."

Drakkarim-"J ai un petit peu observé ces gibbaïs, ils présentent un artisanat ausi complexe que le notre et ceci me trouble.."

Taunpeii sourit-"Ce sont des Gibbads, Drakkarim, pas de vulgaires Gibbaïs".

Drakkarim-"Dans les livres de notre peuple, ils sont décrit comme unetribu primitive mais pourtant, ils semblent aussi évolués que nous."

Taunpeii-"Il représente l'évolution supérieure du passage de l'état d'homin à l'état de Gibbai, ils sont doués de raison, et fortement enclins à l'utiliser pour se développer..."

Drakkarim-"Celà est fort surprenant et troublant..."

Taunpeii-"Leur artisanat est en effet très complexe, et ils possèdent une science de la botanique qui pourrait même susciter de la jalousie de la part des Matis...".

Drakkarim-"Ils ne servent pourtant pas les kamis ou la karavan et pourtant comme vous venez de le dire ils ont su survivre et se développer ".

Eldoras se méla à la conversation-"Certaines théories évolutionnistes voient même un éventuel lien de parenté entre les Zorai et les Gibbai... le chainon manquant étant alors les Gibbads".

Taunpeii sourit et se tourna vers le chef de la Fédération-"Vous n'avez qu'a les observer maitre Eldoras, ils sont la preuve vivante que certains Zorai ont été victimes d'une mutation .. mes recherches portent principalement sur ce sujet...".

Eldoras-"Hum je serai curieux d'en savoir plus... croyez moi ".

Drakkarim parut troublé-"mais pourtant les écrits disent que nous venons d'ailleurs qu'Atys et ces écrits ne parlent pas de ces peuples sur les terres de nos ancétres...je vais devoir me replonger dans l'histoire de notre peuple pour essayer d'y retrouver une allusion..."

Taunpeii se tourna vers sa tente, la fumée commencait à diminuer-"Pardonnez moi mais j'ai du travail qui m'attend"-confia t'il dans un sourire, apparemment, le fait de fabriquer cet antidote lui avait redonné le moral car ses traits ne paraissaient plus fatigués-"Ou ai je donc fourré mes isntruments de mesure d'énergie !"marmonna t'il, en pénétrant dans sa tente".

Pendant ce temps, et tandis que Taunpeii s'affairait sur son antidote, Drakkarim apercut une chose qui aiguilla sa curiosité.
Un monument se dressait près de la tente du vieux Zorai.
Drakkarium s'approcha-"Ce monument..."

Eldoras le rejoint-"Oui... il m'est aussi très familier... ".

Drakkarim "Prés d Yrkanis"dit-il en posant la main sur le monument.

Eldoras-"En effet, exactement le même qu'a Yrkanis... ou a l'arriere de Davae".

Drakkarim-"Oui , la même architecture et pourtant ils sont si éloignés".

Eldoras-"Inexpliquable..."

Leurs interrogations furent interrompus par un tumulte non loin, Drakkarim et Eldoras reconnaissant les cris de guerre de leur amie Primavera accoururent pour lui prêter main-forte.
Taunpeii sortit de sa tente au moment ou le chef de la Fédération, Drakkarim et une charmante Matis en tenue lourde rentraient dans le camp.

Primavera-"Merci chef, merci Drakk, ces carnivore me sont tombés dessus à l'improviste".

Primavera s'approcha du sage et lui tendit un sac-"Taunpeii, je vous ramène de la sève de Silverweed pour le remède..."

Taunpeii s'inclina et prit le sac-"Merci homine"Il retourna dans sa tente continuer la préparation de sa potion.

Primavera interrogea les deux homins de la Fédération-"Où en est-on ?" .

Drakkarim-"Toutes les séves ont été extraites, les Fédérés convergent maintenant vers le camp..."

Eldoras quand à lui prenait des notes sur la composition du monument.

Drakkarim-"J'irais le comparer avec les autres monuments que je connais".

Eldoras-"Il faudra se renseigner pour voir si cette architecture existe aussi ailleurs... dans les lacs... dans les primes racines...".

La fumée noire s'intensifia à nouveau, le vieux sage sortit de sa tente à nouveau-"Bien j'ai sorti l'essence d'Enola et de silverweed, il ne me reste plus qu'a faire de même avec les derniers ingrédients..."

Eldoras se tourna vers la jungle, légèrement inquiet-"Oui oui ils arrivent..."

Sur ces mots, une jolie Trykker fit son apparition dans le camp, la belle Zaménis s'approcha du vieux Zorai et lui tendit un sac-"Voila la seve ardente Taunpeii..."

Le vieux Zorai prit le sac, après s'être incliné et lancé un discret clin d'oeil à l'homine-"Joli brin de Trykker" dit-il en souriant. Alchimi entra dans le camp à ce moment là, et donna la sève de Dante au vieux guérisseur.

Taunpeii entra dans la tente, la fumée s'intensifia à novueau, des bruits de verre s'entrechoquant se firent entendre, puis un long silence s'installa, tandis que les homins inquiets regardaient la fumée s'écouler de la tente.

Xuuna arriva à ce moment la avec le dernier sac d'ingrédients, légèrement timide elle appellea Taunpeii au travers de la porte de sa tente, celui-ci sortit, prit le sac des mains de la jeune homine, lui adressa un joli sourire et s'enferma de nouveau...

De longues minutes passèrent...

La fumée cessa soudain de s'échapper de la tente...

Taunpeii sortit enfin, l'air sérieux et fatigué-"Bien il nous faut maintenant patienter jusqu'à ce que toutes les essences se soient harmonisées, cela ne devrait prendre que quelques minutes, la qualité de vos ingrédients était exceptionelle...

Ils patientèrent quelques minutes, soudain le vieux sage se tourna vers sa tente, scruta la fumée et dit"Il me faut à présent terminer la phase finale de préparation de l'antidote, je vous demanderais encore quelques minutes"-sur ces mots, le vieux sage entra à nouveau dans sa tente, la fiole reposait sur un présentoir de bois, sa couleur était semblable à celle de l'eau pure, d'une couleur légèrement turquoise, bien sûr pensa t'il , le dernier ingrédient assurera la guérison son ami.

Il se lanca dans une litanie silencieuse, une vieille incantation, un nuage bleuté vint entourer son corps, il posa la main sur sa poitrine, et se concentra, l'opréation lui arracha un cri de douleur qu'il parvint à étouffer, dans sa main reposait des fragments de sa graine de vie, il les réduisit en poudre très fine , et les introduisit dans la potion, au contact de ce dernier ingrédient, la potion prit un éclat brillant.
Mais le zorai paraissait très affaibli, et nombre de membres de la Fédération furent surpris lorsqu'il le virent
sortir de sa tente.

Taunpeii dit d'une voix tremblante-"Avant de vous donner cette potion, j'aimerais adresser une prière...".d'un pas mal assuré , il se dirigea vers le totem, posa la fiole devant lui et s'agenouilla.

Taunpeii joignit ses mains et se mit à prononcer sa prière à voix basse-"Atys Mère nourricière, accepte ce don, accorde moi le pardon éternel et redonne vie et force au jeune homin Georges. Ses amis, ici présents, ont démontré par leur courage et leur ténacité qu'ils étaient la, pour le soutenir dans les moments difficiles, et plus encore pour le sauver d'une mort certaine... Donne espoir à ces homins, la force de dépasser ces querelles triviales, que leurs yeux s'ouvrent enfin devant la réalité de ton existence..."-Une larme silencieuse coula sur sa joue

Le vieux sage se releva-"Voila sir Eldoras, donnez ceci à notre ami, et laissez le combattre la maladie, épaulé par l'antidote, le dernier combat, ce sera à lui de le livrer. Mais s'il renonce, l'antidote ne lui sera d'aucune utilité... "

Eldoras prit l'andidote avec précaution-"Merci Maitre Tampeii"
Le vieux sage parut s'affaisser légèrement "Je,.. je vais me retirer maintenant dans ma tente,...Heurex d'avoir pu faire la connaissance d'homins tel que vous, a présent partez"il glissa discrètement une lettre a Eldoras en lui chuchottant "Donnez ceci a mon ami s'il vous plait."

Alchimi s'inclina-"Nous vous remercions vieux sage".

Eldoras fit un signe au vieux sage et glissa l'enveloppe dans son armure.

Kynie-"Que les kamis vous éclairent dans le Gris Rêve frère Taunpeii".

Xuuna-"Au revoir".

Drakkarim-"Au revoir vieux sage et prenez soin de vous".

Primavera salua le sage.

Les Fédérés se mirent en route vers Yrkanis, pour administrer le remède à Georges, tandis que le vieux sage les regardait s'éloigner.

Il eut un dernier geste pour la troupe, et entra dans sa tente,, il s'allonga sur sa couche, il s'était acquittée de sa dette de sang envers l'homin qui avait sauvé son fils, ses yeux se fermèrent...
Locked

Return to “Roleplaying”