t0bis wrote:[Edit de Choule]
Je tiens a signaler ici que girly est ici en tant que mediatrice, du fait de mon manque de temps. Bon nombres de points et precisions se feront pendant l'assemblé lacustre. L'assemblé n'a jamais solicité son peuple pour être construite, l'assemblé n'a jamais assumé son simple statut de refugié, et au final, cette assemblé en a bercée plus d'un dans des concepts irealisable et beaucoup trop eloigné du gameplay de SoR. Le simple fait que cette assemblé soit presidé est en soi une porte ouverte a trop de déviances. Attention, je ne dit pas ici que le projet de prysma n'etait pas bon, je souligne simplement le fait que l'utilisation en pratique de cette institution a permis pendant longtemps le controle d'une minorité sur une majorité. Je ne reviendrais pas ici sur tout les points qui seraient à discuter. Je n'en ai ni le temps, ni l'envie de le faire via ce forum.
[Edit de Choule]
[Edit de Choule]
En outre, dans ta réponse à Sahelle, tu expliques clairement que le futur du jeu et son gameplay sera totalement tourné vers les guildes... En clair, un conseil tryker de guildes ferait doublon et serait inutile voire biaisé très vite. Les guildes pro-karavan étant plus nombreuses, les pro-kamistes quitteront très vite ce conseil. Des Conseils d'alliance de guilde seraient bien plus viable dans le projet que tu mets en place.
Là, l'Assemblée au contraire serait un lément vital : elle serait un lieu de rencontre et surtout donnerait la parole aux joueurs qui ne veulent pas guilder.
Le gamepaly allant dans un all-for-the-guilds, pourquoi faire un doublon ? Offrons quelque chose que le gameplay n'offre pas.
Ensuite, toute assemblée a toujours un président de séance. Il faut bien que quelqu'un distribue la parole et fasse avancer l'ordre du jour. Présider ne veut pas dire commander. Il signifie juste être arbitre et organisateur, même si souvent ce mot de présider a pris dans le vocabulaire commun le sens de commander ce qui n'est pas sa définition exacte.
Ah, j'ajoute quu'n général tryker est venu approuver l'Assemblée des Lacs en disant que la Fédération appourvait ce genre d'initiative populaire (la générale Rehn).