EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
athena77

Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Post by athena77 »

aarkon wrote:[HRP]

Ah oui, pour ce qui est du nom de Sokkar, nos sources ne sont pas les mêmes, il faut chercher plus loin que SG1, que je connais fort mal, tout ne s'arrête pas à hollywood. :)

/HRP

[HRP]
Bonjour j'avais un pseudo du nom d'athena avant de m'appeler Anara. Ce nom était hors charte, ce que je peut comprendre tout à fait, car il fait partie du dictionnaire.
Maintenant sokkar n'est pas tirer que d'une série holywodienne.
C'est une divinité égyptienne funéraires. Il est vrai que cela s'écrit "Sokar".

Nom de la divinité : Sokar, Sokaris

Associé à : Ptah dès l'ancien Empire, puis à Osiris

Lieu de culte : Sakkara

Représentation- animal sacré : le faucon. Il est représenté en faucon ou avec une tête de faucon et un corps humain dont les membres ne sont pas dessinés;une sorte de momie à tête de faucon. Parfois il est représenté sur d'une embarcation à tête d'antilope.

Divinités funéraires "canines" : Anubis (Cynopolis), Oupouaout (Assiout)et Khentyimentiou (Abydos)

Autres divinités "funéraires" : Sokar, Osiris, Ptah-Sokaris-Osiris

Les doubles féminins des Dieux de la mort Anubis et Sokar occupent une place périphérique dans le Panthénon. Une Sokaret apparaît dans le rituel funéraire tandis qu'une Inpout joue un certain rôle dabs les cultes du 17ème Nome de Haute-Egypte et fait l'objet de certaines représentations Les Dieux de l'Egypte - l'un et le multiple - Erik Hornung - Champs/Flammarion - page 73

Fonction : Dieu funéraire de la nécropole de Memphis - Dieu de l'artisanat : il veille sur la métallurgie et les forgerons et laisse à Ptah l'artisanat du bois et de la pierre.

Historique : Il commence par être le maître du royaume d'en -bas, le "Ro-setaou" (la porte des galeries) et est le gardien de l'entrée du monde souterrain. A Memphis, il se fait absorber par le Dieu Osiris et par le Dieu Ptah. Il est englobé dans la divinité Ptah-Sokar-Osiris et en tant que partie de cette entité est vénéré comme Dieu funéraire de toute la nécropole de Memphis.

Cela ne fait pas très RP à mon gout mais cela n'engage que moi.
Mais il est vrai que tu attaque facilement le nom de notre guilde...
[/HRP]

Anara - Officer Défenseur de la Moutarde
Trykers
athena77

Post by athena77 »

alanka wrote:Je souhaite a apporter une précision avant de subir les foudres de tout le monde : Il est bien précisé que nous parlons en notre nom, en tant que guilde, et non comme tu le laisses entendre en tant que peuple.
Nous ne nous serions jamais permi de prendre des engagements pour tous les trykers sans au prealable en discuter avec les representants de toutes nos guildes.

Les participants n'appartenant pas a notre guilde ont été informés du contenu des textes, et , si ils nous ont suivi, j'ose croire qu'ils s'engagaient en leur nom propre.

Je suis désolé pour cette méprise mais le document est tourné de tel façon qu'il fait croire que vous prenez une décision pour tout le monde ;)
Toutes mes excuses
aarkon

Post by aarkon »

[De athena77][HRP]
Mais il est vrai que tu attaque facilement le nom de notre guilde...
[/HRP]

Une dernière fois, car on ne va pas monopoliser ici les yeux des lecteurs plus longtemps sur cela par mes réponses successives à chacun des membres de la Moutarde, je précise que je suivrai la décision de l'équipe d'anim. Vous êtes, j'imagine, suffisament éclairés pour vous rendre simplement compte que votre nom pose problème, pas à moi seulement, mais que ni vous ni nous ne sommes les détenteurs de la décision finale (je renvois à : ce post concernant les réactions concernant votre nom.)

En outre, si une recherche dans les temps anciens est nécessaire pour éclairer l'une des origines de mon pseudo, ce qui est du plus haut intérêt, parler de "moutarde" ne demande à personne de se lancer dans des recherches historiques. Reste que si mon pseudo en jeu vous semble hors Chartre, libre à vous de le signaler et de vous remettre à la décision de l'équipe d'anim, comme je le fais pour votre nom de guilde.

J'estime donc le débat clot sur ce point pour recadrer avec le sujet de départ, si vous souhaitez continuer cette discussion, je vous invite sur les forums de notre site, en HRP.

[/HRP]
zemogwai

Post by zemogwai »

[HRP]
Excusez-moi de retourner au sujet original ;)
[/HRP]

Un premier article sur la venue des Trykers à Yrkanis est paru au journal : Tout s'est bien passé !

Merci à ceux qui ont posé pour les photos,

Et bonne lecture à tous,
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
zemogwai

Post by zemogwai »

[HRP]
Oui, c'est encore moi !
[/HRP]

Voici un très bon article Tryker sur l'aventure du 10/10 : Une expédition périlleuse.

Bonne lecture,
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
Post Reply

Return to “Général”