aarkon wrote:[HRP]
Ah oui, pour ce qui est du nom de Sokkar, nos sources ne sont pas les mêmes, il faut chercher plus loin que SG1, que je connais fort mal, tout ne s'arrête pas à hollywood.
/HRP
[HRP]
Bonjour j'avais un pseudo du nom d'athena avant de m'appeler Anara. Ce nom était hors charte, ce que je peut comprendre tout à fait, car il fait partie du dictionnaire.
Maintenant sokkar n'est pas tirer que d'une série holywodienne.
C'est une divinité égyptienne funéraires. Il est vrai que cela s'écrit "Sokar".
Nom de la divinité : Sokar, Sokaris
Associé à : Ptah dès l'ancien Empire, puis à Osiris
Lieu de culte : Sakkara
Représentation- animal sacré : le faucon. Il est représenté en faucon ou avec une tête de faucon et un corps humain dont les membres ne sont pas dessinés;une sorte de momie à tête de faucon. Parfois il est représenté sur d'une embarcation à tête d'antilope.
Divinités funéraires "canines" : Anubis (Cynopolis), Oupouaout (Assiout)et Khentyimentiou (Abydos)
Autres divinités "funéraires" : Sokar, Osiris, Ptah-Sokaris-Osiris
Les doubles féminins des Dieux de la mort Anubis et Sokar occupent une place périphérique dans le Panthénon. Une Sokaret apparaît dans le rituel funéraire tandis qu'une Inpout joue un certain rôle dabs les cultes du 17ème Nome de Haute-Egypte et fait l'objet de certaines représentations Les Dieux de l'Egypte - l'un et le multiple - Erik Hornung - Champs/Flammarion - page 73
Fonction : Dieu funéraire de la nécropole de Memphis - Dieu de l'artisanat : il veille sur la métallurgie et les forgerons et laisse à Ptah l'artisanat du bois et de la pierre.
Historique : Il commence par être le maître du royaume d'en -bas, le "Ro-setaou" (la porte des galeries) et est le gardien de l'entrée du monde souterrain. A Memphis, il se fait absorber par le Dieu Osiris et par le Dieu Ptah. Il est englobé dans la divinité Ptah-Sokar-Osiris et en tant que partie de cette entité est vénéré comme Dieu funéraire de toute la nécropole de Memphis.
Cela ne fait pas très RP à mon gout mais cela n'engage que moi.
Mais il est vrai que tu attaque facilement le nom de notre guilde...
[/HRP]
Anara - Officer Défenseur de la Moutarde
Trykers