Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
teocali

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by teocali »

sibelion wrote:Je sais pas si cela peut exister les "mini gazeuses" ...

Et que dire de l'autre astre que l'on apperçoit dans le ciel d'Atys qui lui ne possède pas d'anneaux ?

Grand annonce. Cela reste a observer, mais il me semblerait que l'astre du jour et celui de la nuit soit le même ! Une observation a verifier, mais cela pourrait impliquer enormement de revolutions sur les hypotheses deja exposées.

Teocali

P.S.S HRP : Dites, NEvrax, est-ce que vous avez reellement pensé a un schema cosmique pour SoR, ou est-ce qu'on se prend le choux pour rien ? Je sais que c'est drole de voir des personnes tournée en rond sur ce genre de point mais bon, quand même ;)

Teocali
dalyko

Post by dalyko »

Si je puis apporter ma petite stanza à l'édifice, j'ai constaté ces dernières nuits un petit détail qui me trouble assez, et qui semble vous avoir échappé...

Ceci dit, peut-être n'ai-je pas les yeux en face des trous de mon masque, mais il me semble bien avoir vu des étoiles apparaître au travers de ce grand astre que vous nommez "Sagaritis"... :eek:
(Note HRP : Bonne idée pour ce nom, j'espère juste qu'il n'est pas déjà envisagé par Nevrax pour une autre planète cousine d'Atys... ;) )

Donc, je me demande si cet astre est réel en soi, à moins que lesdites étoiles ne soient que petits cailloux à mi-chemin entre lui et Atys, lesquels pourraient un jour nous tomber sur la tête... (ouille) :rolleyes:
Last edited by dalyko on Wed Nov 17, 2004 9:20 am, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
luinil

Post by luinil »

ce qui espiquerai les etoiles filantes..
sibelion

Post by sibelion »

J'ai observé avec attention cette nuit cet astre dans le ciel. Il me semble que c'est une lune de la géante aux anneaux.
Atys est vraiement proche de lui et à mon avis la thèse qu'Atys est une lune est moins probante. Par contre qu'elle soit un sattellite artifiel demeure maintenant une réalité de plus en plus plausible.

A votre avis, chers amis astronomes ?
upernaut

Post by upernaut »

Si Atys est une lune de Sagaritis, il se peut alors que la gazeuse est à l'origine du mal qui ronge nos souches
maxom20

Post by maxom20 »

teocali wrote:Grand annonce. Cela reste a observer, mais il me semblerait que l'astre du jour et celui de la nuit soit le même ! Une observation a verifier, mais cela pourrait impliquer enormement de revolutions sur les hypotheses deja exposées.

Teocali

Bonjour,

tres interessé par notre ciel (et surtout cherchant un coucher de soleil) je me suis rendu compte avec stuppeur que la grosse boule incandescente que je prenais pour le soleil rechauffant Atys, ne bougeait pas de place et la nuit venu il etait toujours la quoique bien moins lumineux ....
kervala

Post by kervala »

oui de plus, tous les continents semblent se trouver du même "côté" d'Atys :(

Quand il fait jour, il fait jour partout... alors qu'Atys est censée être ronde non ? C'est bizarre qd-même ;)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kalahel

Post by kalahel »

Pas tant que ça. Puisque tu oublies les anciennes terres. On ne sais pas non plus si Atys est une grosse et jolie sphère ou bien toute une série de branche entremélée et que certains continents soient placés dans les hauteurs. :)
kervala

Post by kervala »

Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié les anciennes terres ;)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bourdu

Post by bourdu »

hitdog wrote:J'ai aussi remarqué une chose :p lorsque il fait nuit, si l'on regarde l'eau ( je suis trykette ) on voir une lune ( planette) dans le reflet de l'eau hors souvent il se trouve que cette lune n'est pas dans le ciel !!!

Oula, des "lunes" (ou planètes, ...) transparentes, un reflet invisible dans la lac (c'est vrai ça ? jamais remarqué !), à ma prochaine connexion, je vais faire des observations, moi.

Très spécial. On va chercher l'explication à tout ça.

Une alternance jour/nuit sans coucher de soleil, mais plutôt l'intensité du soleil qui change... alors soit l'intensité varie vraiment (rotation du soleil sur lui-même ? étoile variable ?), soit c'est Atys qui provoque ces changements apparents par un effet cyclique sur Atys même (rotation de qqch dans l'atmosphère qui produit un effet de filtre la nuit ?)

Bourdu
Post Reply

Return to “Général”