Bijour..
Je suis plutôt un Tank et je rencontre les même problèmes que vous en ce qui concerne l'usure de l'armure (lourde dans mon cas) et des armes, avec tous les problèmes soulevés précédement (coût, nbre de mp..).
Au delà du "c'est bien/mal", je me suis demandé si l'ajout d'une compétence 'réparation' ne pourrait pas être une solution. Cela ne court-circuiterait pas l'économie des crafteurs et des foreurs, car il faut toujours passer commande de nouveau matériel au court de l'évolution de son personnage. Ce serait plutôt, je crois, un maillon de plus dans l'économie Atysienne et par là, un enrichissement de celle ci.
Voilà, en espérant alimenter la réflexion sur le sujet,
-=TsenG=-
Usure des vetements
Re: Usure des vetements
valdakin wrote:J'ai un ami qui lors d'un groupe de chasse avait perdu 15 pt de vie sur son baton au bout de 4 mobs.... perso je trouve ca un chouilla abusif quand meme.
Surtout que sur ces 4 mobs le dit ami n'avait pris absolument AUCUNE attaque des mobs. Alors? Sur certains joueurs l'équipement s'userait il naturelement?
Neyrelle, âme en peine
Prêtresse de "requiem"
Prêtresse de "requiem"
Peu de monde se soucie lors de la fabrication de choisir l'objet le plus durable mais celui le plus top dans les stats offensives.
Combien de fois on me demande une arme avec le max en domage mais jamais avec le max en durabilité. A méditer.
Combien de fois on me demande une arme avec le max en domage mais jamais avec le max en durabilité. A méditer.
mcuccia wrote:Peu de monde se soucie lors de la fabrication de choisir l'objet le plus durable mais celui le plus top dans les stats offensives.
Hum oui, enfin quand l'armure est en excellent/suprême avec 174 points de vie, même pour une légère c'est trés pénible de la voir s'user sans qu'un monstre ne vous tape... à méditer aussi.
Neyrelle, âme en peine
Prêtresse de "requiem"
Prêtresse de "requiem"
La possibilite de reparer tuerais l artisanat, car une fois que tout le monde a son equipement : mort des ventes = mort des demandes de mps = mort du forage. 2 branches du jeu reduits a neants juste avec cette hypothetique skill
reparation.
Alors peut etre doivent ils baisser le taux d usure mais une skill reparation moi je dis NON.
Amicalement.
reparation.
Alors peut etre doivent ils baisser le taux d usure mais une skill reparation moi je dis NON.
Amicalement.
troisj wrote:La possibilite de reparer tuerais l artisanat, car une fois que tout le monde a son equipement : mort des ventes = mort des demandes de mps = mort du forage. 2 branches du jeu reduits a neants juste avec cette hypothetique skill
reparation.
Amicalement.
Pas bien de pas penser plus loin que le bout de son nez!!!
Imaginons qu'une réparation demande des Mps ... Moi biensur que de faire une armure entière, mais des Mps quand même ...
Voilà une skill qui forcerait les gens a aller voir les artisants, qui aurait besoin de forage et donc on aurait pas mort des ventes ...
Faro
Je suis lvl 45 en guerrier, et artisan armure complète 45 et en épée 45. Je trouve que le temps dusure est Normal voir trop lent à mon niveau (de 30 à 50).
Je mexplique : Jai la même épée depuis le niveau 35 et elle nest qu a la moitié de ses pv. Pour mon armure lourd c est la même chose : j ai la même depuis 10 niveau et elle a encore la moitié de ses pv.
Je pense quil faut pas parler en temps de jeu mais en temps de niveau. Une armure/ arme dois tenir a mon avis 10 niveau (guerrier ou mago). Donc quand un joueur dit quil change darme 1 fois/jour c est « normale » sil a passé sa journée à taper du gob et quil a gagné +de10 niveau (actuellement je gagne 1 niveau en guerrier par ½ de jeu à taper du gob. Il est donc tout a fais possible de gagner + de 10 niveau en guerrier par jour de jeu)
Je ne sais pas se qui ce passe à haut niveau (100+) mais lidée de change darmure/arme tout les 10 niveau pour moi est normale.
Je mexplique : Jai la même épée depuis le niveau 35 et elle nest qu a la moitié de ses pv. Pour mon armure lourd c est la même chose : j ai la même depuis 10 niveau et elle a encore la moitié de ses pv.
Je pense quil faut pas parler en temps de jeu mais en temps de niveau. Une armure/ arme dois tenir a mon avis 10 niveau (guerrier ou mago). Donc quand un joueur dit quil change darme 1 fois/jour c est « normale » sil a passé sa journée à taper du gob et quil a gagné +de10 niveau (actuellement je gagne 1 niveau en guerrier par ½ de jeu à taper du gob. Il est donc tout a fais possible de gagner + de 10 niveau en guerrier par jour de jeu)
Je ne sais pas se qui ce passe à haut niveau (100+) mais lidée de change darmure/arme tout les 10 niveau pour moi est normale.
je pense que l'usure est du au nivo trop faible de nos perso...
plus on affronte des enemie fort, plus on abime nos equipement. j'ai remarquer que mon equipement en solo ne s'abimer pas beaucoup, mais en team contre du gros....tres gros meme, bah la ca s'user a la vitesse de la lumiere.
plus on affronte des enemie fort, plus on abime nos equipement. j'ai remarquer que mon equipement en solo ne s'abimer pas beaucoup, mais en team contre du gros....tres gros meme, bah la ca s'user a la vitesse de la lumiere.
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Bien, deux choses, j'ai gardé la même arme du lvl 30 au 50, elle est encore a 70% de vie, a cette époque je fesais que du solo, donc je tapais des monstres plus faible, mais en grande quantité. L'armure et l'arme ne susais pas.
Apres, autre histoire....
Exemple bête, hier pendant l'expédition tryker, j'ai tuer 60% de mon arme et armure que j'ai eu expres juste avant l'expédition.
Donc oui je pense que c'est bien lié au monstres /nous... Mais il faut admetre que c'est plus amusant de jouer en groupe, cependant si c'est pour tuer une armure et une arme par jour, va finir par soloter hihi
Apres, autre histoire....
Exemple bête, hier pendant l'expédition tryker, j'ai tuer 60% de mon arme et armure que j'ai eu expres juste avant l'expédition.
Donc oui je pense que c'est bien lié au monstres /nous... Mais il faut admetre que c'est plus amusant de jouer en groupe, cependant si c'est pour tuer une armure et une arme par jour, va finir par soloter hihi
Bonjour a tous
Personnellement je suis pour une competence de reparation
avec des prerequis et des limitations exemple :
-une reparation consomme des mp (en concordance avec le type de reparation et le degres d'usure)
-ensuite une reparation quelqu'elle soit ne peux pas remettre a neuf un objet donc diminution des points de vie de l'objets
-et pour determine la perte de point de vie , se baser sur le niveau de l'artisans qui repare par rapport au niveau de l'arme genre lv de l'artisans >= au niveau de l'arme quasiment pas de perte et ainsi de suite
ca permettrait de garder un objet plus longtemps sans le rendre indestructible
Personnellement je suis pour une competence de reparation
avec des prerequis et des limitations exemple :
-une reparation consomme des mp (en concordance avec le type de reparation et le degres d'usure)
-ensuite une reparation quelqu'elle soit ne peux pas remettre a neuf un objet donc diminution des points de vie de l'objets
-et pour determine la perte de point de vie , se baser sur le niveau de l'artisans qui repare par rapport au niveau de l'arme genre lv de l'artisans >= au niveau de l'arme quasiment pas de perte et ainsi de suite
ca permettrait de garder un objet plus longtemps sans le rendre indestructible