Je voulais faire part de la tournure actuelle des évenements sur atys ...
A savoir surtout la dépopularisation de ryzom et les nombreux départs de joueurs.
Voila plus d'un an irl que je foule atys et que je prend enormement de plaisir chaque jour à chasser/tuer/forer/crafter/dialoger.
Malheureusement avec l'épisode 2 beaucoup de joueurs se sont lassé, probablement que cette lassitude était déjà présente avant mais ces 1 mois et demi de pvp incessant est en train d'user la patience et la motivation de tout le monde.
Si je trouvais l'idée de départ et le concept plutot bon, cela à trop trainé en longueur. L'idée de changer de map était plutot pas mal pour casser la monotonie mais la derniere est carrement pourrave (la foret... étant moi meme matis j'en attendais beaucoup et je suis très décu) c'est juste du tir au pigeon pour le gros off et il n'y à pas moyen d'instaurer une défense efficace pour foreurs sauf entre 3 et 4 heures du matin.
Ce qui aurait été bien éventuellement aurait été de séparer chaque étape plutot que d'enchainer betement lmes maps.... souvenez vous de l'affluenence des joueurs sur les dunes au départ. Faire une pause entre chaque acte aurait permis aux joueurs de souffler un peu.
Maintenant... on constate de manière générale que beaucoup de joueurs sont déjà parti, certains font juste une pause et attendent de voir si a motivation revient avant qu'elle disparaisse totalement, d'autre ont déjà prévu de pas renouveller leur abonnement, et d'autres encore attendent beaucoup la fin de l'event et l'arrivée des avant postes pour prendre une décision finale.
D'un point de vue plus personnel même si je pense que je resterai sur atys jusqu'à ce qu'elle sombre définitivement, je suis attristé devant tous ces départs, je risque de perdre 1/4 des actifs de ma guilde à plus ou moins long terme dès la fin du mois prochain (novembre).
Même si je poste pas souvent sur ce forum (manque de temps) j'espère que ce post va être lu, pris en compte, et en fera réfléchir plus d'un, en particulier chez nevrax.
Parce qu'à mon humble avis, si quelque chose doit sauver ryzom, ce sera rein d'autre que les avant postes, ce ne serapas le ring car celui ci s'adressera seulement à une quantité limité de joueurs qui connaissent déjà ryzom et qui peuvent etre interessé par le concept; l'idée est bonne mais en l'état actuel des choses, le soucis devrait être de faire revenir les joueurs.
Donc à l'attention de nevrax: Vous avez une mine d'or entre les mains, le concept de ryzom, la planete atys, le concept original (le PvE est beaucoup plus interressant que le PvP mais c'est un avis qui n'engage que moi) bref tout ce qu'offre le jeu est fabuleux mais on dirait que ca ne veut/peut pas etre exploité. Je serai vraiment dégouté si on perdait tout cela. Les outpost c'est la dernière carte à abattre, vous loupez pas et courage !!!
Inquiet sur l'avenir de Ryzom...
Re: Inquiet sur l'avenir de Ryzom...
Ce genre de post, c'est comme la mode, ça revient périodiquement et ça finit toujours par être verrouillé...
J'ai le droit de dire que Ryzom me satisfait au milieu de tous ces gens qui se plaignent ?
J'ai le droit de dire que Ryzom me satisfait au milieu de tous ces gens qui se plaignent ?
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Allons allons n'agressons pas tout de suite darkash qui débute sur le forum et qui n'a pas forcément lu tous les autres topics similaires
En effet son message a déjà été dit par d'autres, mais au moins il se termine sur une note positive
En effet son message a déjà été dit par d'autres, mais au moins il se termine sur une note positive
Jusqu'à preuve du contraire, chaque personne de la communauté est libre de donner son point de vue. De plus, il serait bon de faire la différence entre un post purement critique et l'expression d'une "angoisse" concernant l'avenir du jeu. Surtout si ce post est étayé et structuré.
Franchement je ne vois pas ce qui, dans les propos de Darkash, est hors charte ou provocateur. Pour éviter que les posts ne soient fermés, il faudrait aussi que cetains ne viennent pas agresser directement les posteurs pour avoir émis un avis qui les dérangent.
Je ne suis pas plus heureux que d'autres de l'ambiance du forum actuellement. Mais il ne suffit pas de nier les difficultés pour qu'elles disparaissent.
Franchement je ne vois pas ce qui, dans les propos de Darkash, est hors charte ou provocateur. Pour éviter que les posts ne soient fermés, il faudrait aussi que cetains ne viennent pas agresser directement les posteurs pour avoir émis un avis qui les dérangent.
Je ne suis pas plus heureux que d'autres de l'ambiance du forum actuellement. Mais il ne suffit pas de nier les difficultés pour qu'elles disparaissent.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Les outposts seront très pvp par principe, es tu vraiment sûr que c'est ça que tu veux. Moi je pense que les temples n'ont apporté que du positif au sens ou l'on peut faire ce que l'on veut et qu'il y a plus de place pour tout le monde. Bref à chacun de choisir sa voie sachant que tout le monde n'a pas envie de faire du pvp ou de la chasse à longueur de journée. S'il y a des choses à repprocher, je n'aurais pas appuyé sur ces points là, mais bon...darkash wrote:Les outpost c'est la dernière carte à abattre, vous loupez pas et courage !!!
--------------------------
Fgau, Lumière d'Atys
oui mais bon les op vont etre implémenté purement pvp dans un premier temps...
le coté rp par negociation, diplomatie avec les tribut est mis de coté...
moi je fais partit des angoissé et je veux pas voir mes angoisse se réaliser... tres beau post pour ouvrir ce thread... je dirais plus qu'une chose c'est soit tu continu et fait avec tant que tu peux suivre et assumer psychologiquement les frustrations à venir... soit tu fais une pause en espérant mieux
dans les 2 cas tu espère... les blasés c'est ceux qui disent plus rien à mon sens... et ceux là sont définitivement perdu
le coté rp par negociation, diplomatie avec les tribut est mis de coté...
moi je fais partit des angoissé et je veux pas voir mes angoisse se réaliser... tres beau post pour ouvrir ce thread... je dirais plus qu'une chose c'est soit tu continu et fait avec tant que tu peux suivre et assumer psychologiquement les frustrations à venir... soit tu fais une pause en espérant mieux
dans les 2 cas tu espère... les blasés c'est ceux qui disent plus rien à mon sens... et ceux là sont définitivement perdu
que dire de plus...tooms wrote: ........
la magie de ryzom se dissipe peu à peu, ce qui fait vivre un jeu pour moi, ce sont les pérpétuelles surprises qu 'on ajoute au fil du temps ( nouvelles map,nouveaux mob, nouvelles mp, nouvelles missions, nouveaux plans de craft, nouvelles connaissances via des cubes d'ambres trouvés par exemples...,nouveau métier, nouvelles races comme il a été dit un temps....,nouveau batiment etc etc etc....)
Mais force est de constaté que depuis un ans ce n'est que ratrappage et colmatage du contenu offert à la release, à part les quelques rustines "events" placées de ci de là ....
Alors j'aime ce jeu, sinon je ne serais pas là en train d'écrire mais bon l'amour c'est comme tout si on l'entretient pas ca finit par mourrir et à priori il est mort chez pas mal de joueur ces temps ci et là encore on ne peut pas le nier où se voiler la face,c'est comme cà et désormais il ne reste plus qu'à attendre ( qui à dit encore et encore?)
edit: fautes de frappes.
Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
pour ma part l'amour est toujours la du moin ce qu'il en reste, alors je prefere partir et garder un souvenir heureu de cette année sur Atyspogone wrote:Alors j'aime ce jeu, sinon je ne serais pas là en train d'écrire mais bon l'amour c'est comme tout si on l'entretient pas ca finit par mourrir et à priori il est mort chez pas mal de joueur ces temps ci et là encore on ne peut pas le nier où se voiler la face,c'est comme cà et désormais il ne reste plus qu'à attendre ( qui à dit encore et encore?)
que de rester et vivre dans le souvenir de ce qui fut en ralant jours apres jour sur le bon vieu temp
(tien d'ailleur pourquoi je post moi? je m'était promi de ne plus passer que par le bazar pour ma loterie...
a oui c'est pas encore la release de ma prochaine destination alors je m'ennuie un brin )
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
J'ai partagé tes inquiétudes un moment donné. Mais il ne faut pas se démoraliser parcequ'on voit d'autre partir. Cet event a également fait revenir du monde. Je pense qu'il n'y a pas autant de départ que ça en terme de pourcentage. De plus ce sont essentiellement des neutres mécontents qui sont partis, qui étaient minoritaires.
En ce qui concerne les out-posts moi il me tarde personnellement que se soit mis en place pour les raisons suivantes :
- Ce sera plus subtil que le fait d'être soit kamis soit Karavan, puisqu'il s'agira de guerre entre guildes.
- Ce ne sera pas que Pvp contrairement à ce que beaucoups pensent.
- Ce sera Pve dans le sens ou il faudra acceder à ces outposts, on pourra également acheter une armée de pnj, donc faire valoir ces compétences dans le monde pve et gagner des sous.
- Ce sera RP dans le sens ou il y aura des alliances, des conflits entre guildes donc un travail diplomatique, des négociations devront être faites. Cet event raprochera davantages des guildes allées mon avis.
- Il me tarde de voir l'écorce vibrée. on ne sera pas forcément obliger de participer aux conflits, on pourra être observateur et anayser des stratégies.
Il n'y a pas de raisons que cet event fasse peur, il apportera beaucoup de positif. Certe il y aura des bugs au début et beaucoup de raleur, mais Nevrax est plus à l'écoute qu'il n'y parait, ils font se qu'ils peuvent et comme ils l'ont précisés ils ne peuvent régler les choses qu'une par une.
En ce qui concerne Ryzom Ring, c'est une obène pour les joueurs, et pas seulement les anciens contrairement à ce que tu peux penser. Car il proposera des outils facile à utiliser (dans le concept de base). De plus, plein de mini-aventures vont être proposées qui apporteront de la fraicheur. Et il y en aura à la pelle puisque tous les joueurs pouront creer la leur.
Ne t'inquiete pas, moi personnellement je trouve dommage ceux qui partent alor que les choses bougent enfin. Certe il y aura des choses à changer, tout ne peut pas être parfait, mais à mon avis, si tu reste trop sur le forum général officiel à lire les critiques négatives, tu risques de démoraliser encore plus, comme j'ai pu le faire et te gacher le plaisir de jouer. Il y a des raleurs et il faut faire avec. leurs critiques sont certes parfois constructives mais lorsqu'elles sont répétitives c'est sur que c'est lourd à force. Enfin, j'ai pris l'habiude de lire en diagonale cetains posts trop répétitifs.
j'espere que tu resteras, que tes inquiètudes vont se dissiper, comme pour moi. Attend de voir, surtout que la ce n'est plus qu'une question de semaine, non d'année d'attente.
En ce qui concerne les out-posts moi il me tarde personnellement que se soit mis en place pour les raisons suivantes :
- Ce sera plus subtil que le fait d'être soit kamis soit Karavan, puisqu'il s'agira de guerre entre guildes.
- Ce ne sera pas que Pvp contrairement à ce que beaucoups pensent.
- Ce sera Pve dans le sens ou il faudra acceder à ces outposts, on pourra également acheter une armée de pnj, donc faire valoir ces compétences dans le monde pve et gagner des sous.
- Ce sera RP dans le sens ou il y aura des alliances, des conflits entre guildes donc un travail diplomatique, des négociations devront être faites. Cet event raprochera davantages des guildes allées mon avis.
- Il me tarde de voir l'écorce vibrée. on ne sera pas forcément obliger de participer aux conflits, on pourra être observateur et anayser des stratégies.
Il n'y a pas de raisons que cet event fasse peur, il apportera beaucoup de positif. Certe il y aura des bugs au début et beaucoup de raleur, mais Nevrax est plus à l'écoute qu'il n'y parait, ils font se qu'ils peuvent et comme ils l'ont précisés ils ne peuvent régler les choses qu'une par une.
En ce qui concerne Ryzom Ring, c'est une obène pour les joueurs, et pas seulement les anciens contrairement à ce que tu peux penser. Car il proposera des outils facile à utiliser (dans le concept de base). De plus, plein de mini-aventures vont être proposées qui apporteront de la fraicheur. Et il y en aura à la pelle puisque tous les joueurs pouront creer la leur.
Ne t'inquiete pas, moi personnellement je trouve dommage ceux qui partent alor que les choses bougent enfin. Certe il y aura des choses à changer, tout ne peut pas être parfait, mais à mon avis, si tu reste trop sur le forum général officiel à lire les critiques négatives, tu risques de démoraliser encore plus, comme j'ai pu le faire et te gacher le plaisir de jouer. Il y a des raleurs et il faut faire avec. leurs critiques sont certes parfois constructives mais lorsqu'elles sont répétitives c'est sur que c'est lourd à force. Enfin, j'ai pris l'habiude de lire en diagonale cetains posts trop répétitifs.
j'espere que tu resteras, que tes inquiètudes vont se dissiper, comme pour moi. Attend de voir, surtout que la ce n'est plus qu'une question de semaine, non d'année d'attente.
Kikoo à tous,
Pour une fois, je ne me plaindrais pas ( nan nan, vous ne rêvez pas :d )
Il est clair que cet event est carrément trop long et que beaucoup se sont lassés ( moi en tête - J'ai fé un peu les dunes et point barre )
Comme beaucoup je regrette le manque d'option stratégique des cartes proposées ( de bêtes carrés sans grand intérêt stratégiques - en restant au milieu on peut voir avec le radar partout - Jaurais bien aimé que le radar ne focntionne pas qu'on puisse organiser des chasses en "pistant"...)...
Mais je ne pense pas que cela provoquera autant de départ que certains le pense...
rien qu'à voir dans ma guilde, 80% ont arrêté de faire l'event et sont retournés à leur taches routinnières.... en attendant les O.P.....Personne ne part.... On a juste arrêté l'event ( le chef il râle d'ailleurs parce que les kara y gagnent du terrain mais on s'en fout Qu'ils gagnent et on pourra vite passer aux O.P )
Le vrai test d'aprés moi sera l'arrivée des O.P... Là, suivant comment ils auront été pensés, y aura peut être de grands départs...
Allez courage, plus que 12 500 215 jours avant la fin des constructions des temples...
Pour une fois, je ne me plaindrais pas ( nan nan, vous ne rêvez pas :d )
Il est clair que cet event est carrément trop long et que beaucoup se sont lassés ( moi en tête - J'ai fé un peu les dunes et point barre )
Comme beaucoup je regrette le manque d'option stratégique des cartes proposées ( de bêtes carrés sans grand intérêt stratégiques - en restant au milieu on peut voir avec le radar partout - Jaurais bien aimé que le radar ne focntionne pas qu'on puisse organiser des chasses en "pistant"...)...
Mais je ne pense pas que cela provoquera autant de départ que certains le pense...
rien qu'à voir dans ma guilde, 80% ont arrêté de faire l'event et sont retournés à leur taches routinnières.... en attendant les O.P.....Personne ne part.... On a juste arrêté l'event ( le chef il râle d'ailleurs parce que les kara y gagnent du terrain mais on s'en fout Qu'ils gagnent et on pourra vite passer aux O.P )
Le vrai test d'aprés moi sera l'arrivée des O.P... Là, suivant comment ils auront été pensés, y aura peut être de grands départs...
Allez courage, plus que 12 500 215 jours avant la fin des constructions des temples...