[EncyclopAtys] La Fin.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
karouko

Re: [EncyclopAtys] La Fin.

Post by karouko »

many93 wrote:Karouko, quand tu parle j'ai l'impression que tu es froid, enervé ou en colere, je ne te connais pas bien, et je ne sais pas si tu es toujours comme ca, mais juste je voudrai savoir pourquoi tu es si froid?

C'est une question personnel, rien de mechant et pas d'attaque perso biensur ;)
On me le dit.
monwalker wrote:[...]
*Approuve*

J'ajouterai tout de meme quelque chose. L'histoire avant 2525 est caduc (Pour ma part, ce n'est que ma vision des choses). Pourquoi ? Simplement car elle n'a jamais été prise en compte, que la plupart des csr ne la connaisse meme pas (Alors que c'est le fondement de la lore) et qu'il ne l'utilise pas pour repondre à certaines question simple de RP. Dans la vie nous avons tous un passé qui a influencer notre présent. On s'en souviens tous. Dans SoR, il semble que ce passé est été completement oublier et nos memoires remise a zero en 2525.

Des Exemples ? Le Traité de Paix de FH, les 1 Millions de Dexton, le fait que Still Wyler soit marié avec Rhiana (Une Corsaire Pro Kami), La relation amical qu'il y avait entre Yrkanis et Mabreka, La peur des Kitins inexistante (lorsqu'on connait les guerres passé...), les enfants des dirigeants oubliés, des valeurs oubliés, etc...

En effet nous sommes tous arriver en 2525 avec nos dirigeants (invisible), et leurs ideos qu'il ont commencer a affirmer en juin avec l'annonce d'Elias Tryton.

A pres tout il est vrai. A quoi bon connaitre son passé, puisqu'on vit dans le present et regarde l'avenir... tout simplement a comprendre notre présent. Mais il semble que pour le comprendre aujourd'hui, il faille oublier ce passé.

Le concept est libre. Base de connaissance sur la Lore. Mais laquelle ?
L'ancienne (2199 à 2525 - Momos/Valeurs/Traité de Paix/Kitins, etc..)
- ou -
La nouvelle (2525+ - Maraudeurs/Egorgeurs/Guerre/K.VS.K, etc...) ?

A vous de choisir. Aujourd'hui nous sommes en 2532... Nous avons pris 7 ans de plus...et nos dirigeants viennent de sortir de decongelation pour nous dire de nous entretuer, d'etre les plus fort, de tout detruire....
Mais que fait Atys ?...

P.S: Tout ca reste ma vision des choses. Vous pouvez approuvez ou non.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
tristan7

Post by tristan7 »

j'approuves :rolleyes:
xdeus

Post by xdeus »

J'en suis aujourd'hui au même point que toi karouko.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
01ig020

Post by 01ig020 »

je suis du meme avis que toi Karouko ...
rajnika

Post by rajnika »

Ben pour résumer, la Lore se barre en c**lles oui.

Pour rester dans le fil : C'est trop triste :( :( :(
benletib

Post by benletib »

karouko wrote:[...]
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais de là à dire que la plupart des CSR ne connaissent pas le BG avant 2525 et qu'ils ne l'utilisent pas pour répondre à certaines questions simples de RP, hmm... c'est un peu dur non ?

Ce que tu semble dire aussi là, à propos de l'histoire de nos peuples et des dernières animations, ça revient à considérer que la Lore n'est là que pour les joueurs RP, juste pour faire jeu de rôle, pour qu'on se pose plein de questions tordues sur les coutumes et autre interprétation, et que finalement même la timeline du jeu n'en tient pas compte au vu des derniers events.

La Lore serait-elle donc un gadget pour attirer les joueurs RP ?? Hm...

Là en effet je comprends déjà mieux ton état d'esprit... même je suis dégouté que tout ce boulot soit gâché.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
karouko

Post by karouko »

benletib wrote:Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais de là à dire que la plupart des CSR ne connaissent pas le BG avant 2525 et qu'ils ne l'utilisent pas pour répondre à certaines questions simples de RP, hmm... c'est un peu dur non ?
Je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Voir ce fil de discussion: http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t= ... ge=2&pp=10
benletib wrote:Là en effet je comprends déjà mieux ton état d'esprit... même je suis dégouté que tout ce boulot soit gâché.
Le gachi n'est pas la fermeture de l'encyclopatys.

--
On commence legerement à etre hors sujet. Désolé pour toutes ces pages.
Last edited by karouko on Tue Nov 08, 2005 11:04 am, edited 1 time in total.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
fhoulbr

Post by fhoulbr »

karouko wrote: Le gachi n'est pas la fermeture de l'encyclopatys.
Si je puis me permettre, je ne renie pas le droit de parternité de ce site qui te revient, ni le fait que c'est toi qui en assume l'hébergement, mais ce site n'est-il pas la propriété (intellectuelle) de tous les auteurs qui y ont posté ?

Tu parles de spoil... moi j'y ai surtout vu des biographies, des explications de termes internes au jeu et quelques autres informations fort utiles et qui ne tiennent pas lieu de "révélation" pour un joueur fut-il nouveau.

N'as tu pas l'impression de confisquer une part de ce que certaines personnes ont pu écrire ou réaliser ? Ou était tu absolument le seul auteur de l'Encyclopatis ?

Je demande ça sans animosité non plus, je suis juste curieux d'avoir ton point de vue.
Ikven
Fils du Wu-Song
Reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
Bijoutier et Foreur
silvius9

Post by silvius9 »

benletib wrote:Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais de là à dire que la plupart des CSR ne connaissent pas le BG avant 2525 et qu'ils ne l'utilisent pas pour répondre à certaines questions simples de RP, hmm... c'est un peu dur non ?
Pourquoi ? Tu as des éléments qui te disent le contraire ?

Pour ce qui est de l'Encyclopatys, et en ne donnant que mon point de vue de "petit contributeur" :

L'intérêt de l'encyclo était double :
a) recenser le "connu"
b) ouvrir la porte à l'appropriation du BG par les joueurs

le point b) étant sans nul doute le plus passionnant, le plus proche de l'objectif de Ryzom.

C'est ce point b) qui n'est plus possible, ou alors en acceptant de ne poster que sous des "faux-nez", ou à se brider dans nos déductions.

Imagine que j'ouvre un fil sur ce forum, ou crée une page sur l'Encyclopatys pour parler des origines d'Atys, et que par le plus grand des hasards je tombe sur du vrai... D'emblée, on considérera que je "spoil".

Et le culte du secret sur le BG, y-compris dans ses détails qui semblent insignifiants, est devenu tel que moralement, c'est insupportable. Perso, même si l'Encyclo continuait, je n'y posterais plus.
trencael

Post by trencael »

mon petit silvius j'adore ta clairvoyance
Post Reply

Return to “Général”