Macro enchantement d'objet

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
zacha

Macro enchantement d'objet

Post by zacha »

Nous avons tous sur notre barre d'action 1 une icône "Enchanter un objet", elle permet de déclencher les charges magiques situées sur nos armes.
Seulement la barre d'action 1 ne me suffit plus et j'aurai besoin de pouvoir la dupliquer sur d'autres barres voir mieux pouvoir utiliser cette fonction via macro.
A moins d'avoir raté un élément, nous n'en avons pas la possibilité. Quelqu'un a trouvé une solution? Sauter d'une barre d'action à une autre selon est la seule solution que j'ai trouvé trouvée mais elle n'est pas terrible.

merci pour vos réponses.
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
adriel

Re: Macro enchantement d'objet

Post by adriel »

Personnellement, je joue au clavier (portable oblige).

J'ei une barre action pour les combats, une pour la prospection et une pour le craft. Et je passe de l'une a l'autre avec Ctrl-1, Ctrl-2, Ctrl-3, ca se fait tres bien (c'est vrai que les petites fleches, c'est penible, c'est trop lent -sequentiel-, et on se plante de sens une fois sur deux...)
adriel

Post by adriel »

Sinon, j'ai peut etre mal compris :)

Si ton probleme est de mettre cette action dans une autre barre d'action, drag & drop la depuis l'arbre d'action dans n'importe quelle barre d'action.

Voila, l'un dans l'autre, j'ai peut-etre reussi a repondre correctement :)
allergy

Post by allergy »

zacha wrote:Nous avons tous sur notre barre d'action 1 une icône "Enchanter un objet", elle permet de déclencher les charges magiques situées sur nos armes.
Seulement la barre d'action 1 ne me suffit plus et j'aurai besoin de pouvoir la dupliquer sur d'autres barres voir mieux pouvoir utiliser cette fonction via macro.
A moins d'avoir raté un élément, nous n'en avons pas la possibilité. Quelqu'un a trouvé une solution? Sauter d'une barre d'action à une autre selon est la seule solution que j'ai trouvé trouvée mais elle n'est pas terrible.

merci pour vos réponses.

Il te faut faire deux macro:
1. une pour le combat avec ton arme
2. une pour lancer l'enchantement de la même arme
ou l'inverse c'est à toi de voir.
1 wrote:New macro "shift K"
1. choisir la barre de raccourci ou t'a mi ta stanza d'attaque: choisir la barre de raccourci
2. lancer la stanza d'attaque: exe.racourci
2 wrote:New macro "shift K"
1. choisir la barre de raccourci ou t'a mi ta stanza d'enchantement: choisir la barre de raccourci
2. lancer la stanza d'enchantement: exe.racourci
Et voila ta plus qua utiliser tes deux macro après la sélection de ta cible. :)
laoanair

Post by laoanair »

zacha wrote:Nous avons tous sur notre barre d'action 1 une icône "Enchanter un objet", elle permet de déclencher les charges magiques situées sur nos armes.

merci pour vos réponses.
l'action se trouve dans les toutes premieres actions de combat de la Fenêtre <A>
Le libellé est ambigu, du style "enchanter objet" mais consiste bien à utiliser l'objet enchanté en main droite.

Il suffit de prendre l'icône et de la déposer dans la barre que tu veux.
Post Reply

Return to “Général”