1- Apparement on aura le choix entre plusieurs maps à emmenager ce qui pour moi supprime le fait de creer sa propre map... enfin peut-être pas (j'espere).
Mais quand aux objets que l'ont pourra insérer, pourra t-on en creer où seront nous limiter à une bibliothèque (aussi grande soit-elle) ?
2- En admettant que l'on puisse creer ses propres mesh et donc sa propre bibliothèque, pourra t-on les exporter depuis 3dsmax où Maya ?
3- Pourra t-on modéliser des mobs, creer de nouveaux boss ?
4- Pourra t-on modéliser des pnj ?
5- plus généralement : Qu'offre Ryzom Ring au niveau de la modélisation, du design ?
Je pense pouvoir te répondre, après faudra vérifications ...
1. On ne pourra pas créer nos maps, dans un premier temps. Ca a été dit et confirmé. Les maps seront des maps déjà faites. (Donc pas de modélisation de crevasse, lac, montagne, caverne etc... tout le paysage sera déjà fait.)
2. Je pense que l'importation de modèles sera impossible aussi dans un premier temps. C'est une grosse fonction et ils n'en ont pas parlés, je suppose donc que ce ne sera pas possible. Encore une fois je peux me tromper mais rien n'a été dit en ce sens.
3 et 4. Qu'entends-tu par modéliser ? Si tu veux refaire des modèles 3D tu ne pourras pas. Ensuite pour ce qui est de prendre un modèle déjà existant (3D + texture) et de lui mettre des stats persos, un nom perso, lui faire faire tel ou tel sortilèges / comportement je pense que ce sera possible ... après avec quel degrès de détail j'en sais rien. Pareil pour les PNJs.
5. Je dirai que c'est quasi nul. On ne pourra pas importer de choses graphiques. Ce sera la chartre graphique de Ryzom qu'on connait actuellement (peut etre avec des choses en plus). Ryzom Ring n'est pas Aurora loin de là ! Il servira juste à créer des scénarios avec ce qu'on connait IG ... (PNJs, Campement, Kitins, Animaux, Missions (j'espère), Forage, Combat etc....)
Voilà...