Test de Saga Of Ryzom sur Jeuxvideos.com

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
antark

Test de Saga Of Ryzom sur Jeuxvideos.com

Post by antark »

wendelius

Re: Test de Saga Of Ryzom sur Jeuxvideos.com

Post by wendelius »

Aucune mention de l'aspect "incomplet" de certaines parties du jeux, des quetes manquantes, des bugs, de l'encyclopedie promise qui ne viendra que plus tard, de l'equilibre ou non entre les professions (je ne juge pas. Je ne connais pas la reponse), de l'interet d'etre dans une guilde (l'aspect social du jeu est quand meme important), des factions, des invasions a grande echelle de Kitins promises, ...

Ca me parait plus un survol rapide positif du jeu qu'un vrai test.

Attention, je ne veux pas dire que le test devrait donner une nouvelle note ou se concentrer sur le negatif. Ni meme que le journaliste doit baser son jugement final sur des "features" simplement promises et pas encore disponibles. Ce que je veux dire c'est que, pour un test du jeu, je ne le trouve pas super complet. Ca ne me donnerait pas assez d'info pour savoir en tout etat de cause si je veux acheter le jeu.

Et apres ca, il y a des membres ici qui se plaignent quand les nouveaux joueurs ne sont pas bien informes et posent des questions naives pour comparer Ryzom a d'autres jeux. ;)
naia

Post by naia »

Remarque, on ne va pas se plaindre qu'ils dépeignent un tableau presque idyllique de Ryzom :p Plus de joueurs = plus de sous = plus de ressources pour améliorer le jeu = plus de joueurs :D
Un bisou, un ami.
Naïa
antark

Post by antark »

Tout à fait naia !!!

Ryzom est un jeu naissant... faisons le évoluer tranquillemen à notre rythme...

Je pense qu'il va devenir un incoutournable dans les mmorg !!!
wendelius

Post by wendelius »

naia wrote:Remarque, on ne va pas se plaindre qu'ils dépeignent un tableau presque idyllique de Ryzom :p
Hmmmm... C'est une logique dangereuse. Les tests sont la pour aider les acheteurs a decider ou depenser leur argent et pour eviter des gens decus et aigris (ce qui ne donne jamais une bonne ambiance dans les forums) parce qu'ils avaient une image incorrecte du jeu en l'achetant.

Bien sur, tout ce que je souhaite c'est toujours plus de joueurs pour donner plus de resources aux devs et continuer a implementer le jeu. Mais je prefere que les nouveaux venus se sentent bien informes.

Enfin bon, ca c'est mon opinion a moi. :)
naia

Post by naia »

A ma connaissance, quoiqu'il arrive et quelle que soit la qualité du jeu, même quand il est gratuit, il y a toujours des déçus mauvaises-langues et des aigris persifleurs. Ceux qui pourraient apparaitre après un achat mal informé seront minoritaires parmis cette grande majorité :)

Un vrai acheteur ne devrait de toute façon pas prendre sa décision sur l'avis d'un seul article, les forums et divers fans sites sont certainement beaucoup plus complets pour se faire une idée de la valeur du jeu. Encore faut-il avoir le courage d'aller les consulter, et là l'acheteur ne peut s'en prendre qu'a lui-même s'il ne l'a pas fait :p
Un bisou, un ami.
Naïa
wendelius

Post by wendelius »

Nous sommes d'accord sur les grande lignes Naia. C'est juste que je prefere mes tests de jeux un peu plus en profondeur.

Pour les forums, il vaut mieux connaitre JOL ou les sites similaires puisque ces forums-ci necessitent un compte de jeu (ou j'ai rate la solution evidente pour les rejoindre avant de recevoir ma copie du jeu? Ca m'arrive d'etre distrait :D ).

Enfin bon, cela etant dit, je suis aussi content de voir un test positif. Esperons que d'autres suivront dans la presse ecrite et en ligne.

Sur ce, il est grand temps de quitter le bureau et de retourner jouer a Ryzom a la maison. :)
alinoe2

Post by alinoe2 »

wendelius wrote:Hmmmm... C'est une logique dangereuse. Les tests sont la pour aider les acheteurs a decider ou depenser leur argent et pour eviter des gens decus et aigris (ce qui ne donne jamais une bonne ambiance dans les forums) parce qu'ils avaient une image incorrecte du jeu en l'achetant.

Bien sur, tout ce que je souhaite c'est toujours plus de joueurs pour donner plus de resources aux devs et continuer a implementer le jeu. Mais je prefere que les nouveaux venus se sentent bien informes.

Enfin bon, ca c'est mon opinion a moi. :)
Nonon tu nes pas le seul a penser cela,
j allais poster en ce sens et tu m as devancé :)

je me permets d ajouter que le jeu du mensonge et de l approximation fumeuse toute journalistique et/ou fanboi ne peut que nuire au jeu, a sa reputation et a ses...bénéfices pour l editeur.

c'est un jeu extremement dangereux auquel je deconseille de se livrer car Nevrax ne s en releverait jamais.

l honneteté ca paye aussi , ssissi :)
et Ryzom est un jeu plus que prometteur dans l etat actuel, il vient de sortir,
n'est plus en phase beta et est tres agréable a jouer :)

les reglages sur la route sont le lot de tous les mmorpgs.

Alinoe

p.s bien sur on les pendra s ils nous sortent ce genre d argument dans 6 mois un an :D
chemarf

Post by chemarf »

Apparement (noté la note de sceptisisme dans ma voix) Ryzom est un jeu prometteur mais ce n'est pas pour cela que l'on doit se réjouir. Il manque quand même énormement de choses pour que le jeu soit considèré comme sortie de la beta.
C'est encore moins normal qu'un test qui se veut objectif ne signal pas ces manques.

Alors peut-être que cela va évoluer rapidement (cad dans le prochain mois). Mais les jeux qui semblaient prometteur et qui se sont révèlé des pétard mouillé sont légion dans le monde du mmorpg.

Pour l'instant je suis globalement déçu par Ryzom.
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai eu un peu le meme avis que wandelius en lisant le test ; d'abord j'ai été voir la note "cool un site assez fréquenté qui note bien ryzom :D " (meme logique que naia) puis j'ai lu l'article et ai vu qu'il manquait pas mal de choses... mais en tout que fans sommes nous bien placés ds ce cas la ? la plupart des choses auxquelles je pensais étaient des défauts, et non pas les qualités oubliées ^^ ainsi donc j'aurais descendu le jeu, moi qui l'adore lol
et puis nous savons tous que jv.com n'est aps une référence coté tests :p
Post Reply

Return to “Général”