R², les outils.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bozo123

R², les outils.

Post by bozo123 »

A vrai dire, je ne savais pas ou poser des questions que je me pose à propos de ryzom Ring.

j'ai lu les articles de ce site : http://ryzom-ring.com/

Outre des outils d'animations, j'aimerais savoir si R² propose des outils de modélisations ?
Peut-on importer des fichiers 3dsmax, Maya ?
Ou encore, peut-on creer nos propres mobs, pnj (tout ce qui est vivant) ?

Parceque de ce que j'ai lu, il propose de creer des scénarios, d'implanter des mobs existant, d'incarner des pnj, ou boss.
Mais au niveau de la création du design, de l'architecture, des paysages, je n'ai pas vu d'information concrete.
Etant véritablement pationné et pratiquant de level design, d'architecture, j'adorerais creer mes propres environements et y insérer des scénarios.
Quand à créer de nouveaux boss je trouverais ça plutot amusant :
- genre un varynx-cyborg créé par la karavan devenu incontrolable.
- ou encore un degré d'infection telle de la goo sur un yubo, que sa physionnomie s'en voit completement changée et il devient alors géant.

Donc voila j'espere avoir des réponses, sinon j'aimerais savoir où poster ces questions, si ce n'est pas ici qu'on risque de me répondre ?
Last edited by bozo123 on Thu Nov 03, 2005 8:49 pm, edited 1 time in total.
adanel

Re: R², les outils.

Post by adanel »

Je n'ai aucune information sur le sujet, mais je ne pense pas que Nevrax désire voir sa lore complètement transformée par les joueurs.

Je crois que tu vas devoir te contenter des créatures et modèles 3D déjà existants (plus peut-être des ajouts spécifiques au R2, mais ce n'est que pure spéculation).
Adanel Fu-Du
Graine de Kami
kervala

Post by kervala »

On sait que pour la première version, on ne pourra qu'utiliser les modèles 3D mis à disposition :)

Donc non, on ne pourra pas importer nos propres modèles que ce soit pour les créatures ou les décors. Du moins pour tout de suite... car il se peut que, plus tard, on puisse le faire.

Par contre, je crois qu'on peut changer les stats et l'apparence de tous les PNJs.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fhoulbr

Post by fhoulbr »

adanel wrote:Je n'ai aucune information sur le sujet, mais je ne pense pas que Nevrax désire voir sa lore complètement transformée par les joueurs.

Je crois que tu vas devoir te contenter des créatures et modèles 3D déjà existants (plus peut-être des ajouts spécifiques au R2, mais ce n'est que pure spéculation).
Pour ceux qui ont suivi un peu le monde du jeu, je dirais qu'il faut voir aussi qu'il y a un certain nombre de bâtiments, de monstres et de PNJ qui ne sont pas dans le jeu mais qui seront disponible dans R². De plus, Nevrax parlait d'y inclure des nouveautés de manière régulière (en fait de mettre tout les nouveaux éléments, les nouvelles briques, qu'ils crééent.)
Ikven
Fils du Wu-Song
Reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
Bijoutier et Foreur
bozo123

Post by bozo123 »

kervala wrote:On sait que pour la première version, on ne pourra qu'utiliser les modèles 3D mis à disposition :)
ça offre déja d'infinis possibilités, de quoi bien s'amuser :)
kervala wrote:Donc non, on ne pourra pas importer nos propres modèles que ce soit pour les créatures ou les décors. Du moins pour tout de suite... car il se peut que, plus tard, on puisse le faire.
En espérant que la premiere version soit un véritable succés et qu'ils développent ça. Car, je trouve qu'on voit pas beaucoup d'infrastructure Karavan et Kamis IG, ça serait sympa de creer leur architecture, et un scénario ou l'on puisse l'explorer, s'y infiltrer, découvrir de nouvelles informations pertinantes. :)
kervala wrote:Par contre, je crois qu'on peut changer les stats et l'apparence de tous les PNJs.
Jusqu'à quel point ? (les sats du début du jeu lors de la création de perso ?)
Et celle des mobs ?
ça serait vraiment bien. Enfin, je suppose quepour la première version, les changements possibles doivent être soft (ce qui est normal). :)
et dans de futures versions, ça srait vraiment génial que l'on puisse modéliser et importer des fichiers, creer des mods de jeu comme pour unreal tournement par exemple. (sur des seveurs privés, je ne vois pas en quoi ça génerais)
Last edited by bozo123 on Thu Nov 03, 2005 5:35 pm, edited 1 time in total.
silvius9

Post by silvius9 »

fhoulbr wrote:Pour ceux qui ont suivi un peu le monde du jeu, je dirais qu'il faut voir aussi qu'il y a un certain nombre de bâtiments, de monstres et de PNJ qui ne sont pas dans le jeu mais qui seront disponible dans R². De plus, Nevrax parlait d'y inclure des nouveautés de manière régulière (en fait de mettre tout les nouveaux éléments, les nouvelles briques, qu'ils crééent.)
Ce qui était aussi le cas du projet Saga of Ryzom dans son ensemble... Avant de passer en beta test, puis de devoir appuyer sur le bouton "release" en catastrophe... ensuite c'est un concert de "c'est toujours prévu, mais..."

Faut arrêter là, à entendre certains on a l'impression que tout ça est une nouveauté -_-
fhoulbr

Post by fhoulbr »

silvius9 wrote:Ce qui était aussi le cas du projet Saga of Ryzom dans son ensemble... Avant de passer en beta test, puis de devoir appuyer sur le bouton "release" en catastrophe... ensuite c'est un concert de "c'est toujours prévu, mais..."

Faut arrêter là, à entendre certains on a l'impression que tout ça est une nouveauté -_-
Tu interprète très mal ce que je dis :)

Pour répondre à ta question, il n'est pas question d'import de "designs" 3D personnel mais de mettre à l'épreuve tes compétences de level designer oui. Dors et déjà, dans Ryzom Ring, il y a des créatures et des objets qui ne sont pas présents dans le jeu pour le moment (de ce qu'on a vu au MDJ).

Maintenant, s'il y a des nouveautés, elles seront incluses aussi dans R², c'est tout ce que j'ai dit, je n'ai pas parlé d'autre chose.

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Ikven
Fils du Wu-Song
Reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
Bijoutier et Foreur
thebuzz

Post by thebuzz »

A mon avis est pratiquement impossible de voir un jour des modélisation perso d'élément et de monstre dans R², car tout simplement ça serais ingérable.

En premier temp c'est un monde persistant donc par rapport a des jeux ou on peut creer des objets et decors, genre un fps ou type nwn et ensuite que les gens download ta map d'un ftp et se connecte a t'as map via un serveur; qui sont d'ailleur aux frais du créateur...
Là ce n'est pas le cas tout est hébergé par nevrax et tout le monde est obligé d'avoir les objet ou montres pusique les map du R2 seront accessible via le jeux.

Donc imagine juste 50 personne crée des monstres, decors ect... ils faudraient qu'ils envoyent tout sur les serveurs de nevrax qui par la suitent devra envoyer ces fichier a tout les joueurs, donc on se tapperait des patch tout les jours... ^^;

Ensuite faut pas oublié que les modélisation seront "amateur" et vu que l'editeur sera on-line(connecté a ryzom),donc ne pourrait pas importer directement les meshs car ça risqueraient de crasher le serveur...
Donc ils faudrait avant envoyer les mesh a Nevrax pour qu'il puisse tchequer le nombre de triangles, si les contraintes de collision sont bien pris en compte, les axes bien situé, les maps pas trop lourde avec un bon format...etc... en bref si ça fera pas pas cracher le serveur, et la je vois mal Nevrax vérifier tout çà... :p
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
bozo123

Post by bozo123 »

thebuzz wrote:A mon avis est pratiquement impossible de voir un jour des modélisation perso d'élément et de monstre dans R², car tout simplement ça serais ingérable.

En premier temp c'est un monde persistant donc par rapport a des jeux ou on peut creer des objets et decors, genre un fps ou type nwn et ensuite que les gens download ta map d'un ftp et se connecte a t'as map via un serveur; qui sont d'ailleur aux frais du créateur...
Là ce n'est pas le cas tout est hébergé par nevrax et tout le monde est obligé d'avoir les objet ou montres pusique les map du R2 seront accessible via le jeux.

Donc imagine juste 50 personne crée des monstres, decors ect... ils faudraient qu'ils envoyent tout sur les serveurs de nevrax qui par la suitent devra envoyer ces fichier a tout les joueurs, donc on se tapperait des patch tout les jours... ^^;

Ensuite faut pas oublié que les modélisation seront "amateur" et vu que l'editeur sera on-line(connecté a ryzom),donc ne pourrait pas importer directement les meshs car ça risqueraient de crasher le serveur...
Donc ils faudrait avant envoyer les mesh a Nevrax pour qu'il puisse tchequer le nombre de triangles, si les contraintes de collision sont bien pris en compte, les axes bien situé, les maps pas trop lourde avec un bon format...etc... en bref si ça fera pas pas cracher le serveur, et la je vois mal Nevrax vérifier tout çà... :p
T'oublies qu'il sera possible de créer des serveurs privés. Donc seulement les utilisateurs, les invités, auront à télécharger la map. donc par conséquent Nevrax ne serait pas impliquer ça serait aux créateurs de gérer, vérifier, tester si tout colle.
Last edited by bozo123 on Thu Nov 03, 2005 6:09 pm, edited 1 time in total.
silvius9

Post by silvius9 »

thebuzz wrote:Donc imagine juste 50 personne crée des monstres, decors ect... ils faudraient qu'ils envoyent tout sur les serveurs de nevrax qui par la suitent devra envoyer ces fichier a tout les joueurs, donc on se tapperait des patch tout les jours... ^^;
Il reste que c'est - encore - une des idées d'origine de David Cohen, concernant la musique IG liée à la compétence "jouer de la musique", par exemple (j'ai du le citer sur un autre post).

Ceci pour rappeler qui place la barre le plus haut, entre Nevrax et les joueurs... Après, pas étonnant que les cerveaux et les rêves bouillonnent.
Post Reply

Return to “Général”