News : Le système de renommée – Deuxième édition

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

05081982

Re: News : Le système de renommée – Deuxième édition

Post by 05081982 »

raiden55 wrote: si en compensation on a aussi droit aux tp actuellement inactif ca serait bien :)
peut etre que ces tp c'est les pires qui les active aussi
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
sebart

Post by sebart »

+1

ca a l air prometteur,

a mon avis je vais devenir convertie, mais cytoyenne, je ne pense pas

Irinia
officier de la fureur d'atys
bourdu

Post by bourdu »

moi citoyenne, mais convertie pas question :)
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
kervala

Post by kervala »

bourdu wrote:moi citoyenne, mais convertie pas question :)
C'est également ce que je choisirais pour Xiombarg :)

Pour une fois qu'on peut choisir à quoi correspond notre neutralité :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
neiher

Post by neiher »

Il y a un point qui me turlupine

Voici l'exemple en image : http://rbenoumea.free.fr/fame_bug.JPG

Actuellement, les fames globales sont bien la sommation des fames perso+guilde+civilisation, il y a donc déjà un soucis sur les fames de faction...

exemple:

Zozo 73 + 2 + (-8) = 67 OK
Kami (-4) + 0 + (-16) = -4 euh... (chez moi ca fait -20)

Donc déjà il y a cette remarque, mais ma question est: Comment cela va se passer pour les "futurs neutres" qui ont déjà un équilibrage boiteux des fames de faction ??

Car dans mon exemple, l'écart entre Kami et Karavan pour la fame perso, et de 8 approximativement (-4/-4)... donc il me parait impossible d'avoir une fame à 0/0 en perso... donc je m'inquiète, car même en missionnant, le gameplay de cet avatar interdit d'avoir 0/0 en fame perso donc... quid ?
Evidemment, les avatars nouvellement créés commencent avec 0/0 donc pas de soucis, mais pour les anciens avatars ??

edit: pour les factions, la fame globale = la fame perso !!! Merci Hebene et Papy
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
lilfei

Re: News : Le système de renommée ? Deuxième édition

Post by lilfei »

Tiré du patch 83
patch83 wrote:[ R E N O M M E E ]
.Tout personnage nouvellement créé se verra attribuer une renommée Kami ou Karavan non nulle. Cette valeur est basée sur la civilisation choisie. ex : les Matis ont naturellement une renommée positive envers la Karavan et négative envers les Kamis.
. Quelques changements ont été faits concernant la manière avec laquelle la renommée est adressée pour les Kami et la Karavan, la renommée globale est maintenant identique à la renommée personnelle.
Ca a été fait pour l'épisode 2. Donc il n'y a pas de bug en réalité. C'était pour affecter plus simplement quelqu'un à l'un ou l'autre des camps.
Après ton -4/-4... :x
neiher

Post by neiher »

lilfei wrote:...Après ton -4/-4... :x

Après discussion avec Hebene... Neiher ne pourra jamais être neutre côté gameplay, quelle douce ironie :)

En plus, si je décide de rester à -4/-4, elle sera bien ennemi aux deux factions, que la vie sur l'ecorce va devenir rude...

Pour finir, ce soucis de fame peut intervenir sur les avatars créés avant le patch 83, donc les futurs neutres, pour pas vous faire de douces illusions, vérifiez.
"Neutral Corner"
hasturfr

Post by hasturfr »

neiher wrote:Après discussion avec Hebene... Neiher ne pourra jamais être neutre côté gameplay, quelle douce ironie :)

En plus, si je décide de rester à -4/-4, elle sera bien ennemi aux deux factions, que la vie sur l'ecorce va devenir rude...
Si je comprend bien la note concernant la renommée v2, tu seras considérée comme neutre vis à vis d'une faction tant que tu n'auras pas passé le rite de conversion. Il est bien précisé que pour passer un rite il faut au moins 30% de réput, et que si après l'avoir passé tu retombes en dessous de 0, tu perds ton statut de converti pour redevenir neutre.
Donc pour moi, avec ton -4/-4 tu serais neutre, mais ce qui me chagrine c'est que tu écris qu'Hébène te dit que tu ne seras jamais neutre, du coup je me demande si j'ai bien compris la note ...
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
choule

Post by choule »

hasturfr wrote:Si je comprend bien la note concernant la renommée v2, tu seras considérée comme neutre vis à vis d'une faction tant que tu n'auras pas passé le rite de conversion. Il est bien précisé que pour passer un rite il faut au moins 30% de réput, et que si après l'avoir passé tu retombes en dessous de 0, tu perds ton statut de converti pour redevenir neutre.
Donc pour moi, avec ton -4/-4 tu serais neutre

C'est tout à fait correct. Pouvoir être neutre est même un des objectifs majeur de la nouvelle version de la renommée. :)
Choule
GameMaster - France
neiher

Post by neiher »

choule wrote:C'est tout à fait correct. Pouvoir être neutre est même un des objectifs majeur de la nouvelle version de la renommée. :)

Faudrait vous mettre d'accord entre vous alors :) *taquine*

Alors y aura t'il une différence entre un avatar ayant -4/-4 et 0/0 ? si evidemment le cas des fames "bizarres" subsiste ce qui ne sera peu être pas le cas *clin d'oeil*
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Feedback”